Jump to content

Vérité sur le prétendu génocide arménien

Recommended Posts

L'intellectuelle

Quant à l'autre raciste, le soldat, qui se permet de dire aux Kabyles "vous êtes comme les Kurdes impossibles à élever un peu" ... qu'il se carre ses témoignages là où je pense et qu'il parcoure le site "imprescriptible" où des centaines de témoignages sur la réalité du génocide sont à sa disposition.

Vous traitez les autres d'extrêmistes mais vous devriez vous regarder dans une glace, vous ne valez pas mieux que les loups gris!

Moi j'en ai fini avec vous ça ne sert à rien de parler avec des malades ultra-nationalistes

Raciste maintenant, ben didonc rester poli madame quand vous insultez les Turcs cela vous dérange pas !!! mais lorsqu'on vous dit que vous faite parti des Extrémistes... Waouhh elle crache ça haine sur les Turcs et nous devenons racistes... puis elle rajoute plus tard..

Je déteste la violence, pour moi toute vie humaine est sacrée. Mais seulement voilà: pour moi la richesse de l'humanité, c'est son histoire, la diversité de ses cultures qu'il faut préserver à tout prix.

On appel cela "double langage"

Apprenez à dialoguer, votre atitude est identique que celle de vos amis vous prenez les gens de haut et voulez faire imposer votre version ça ne marche pas comme ça aujourd'hui... Vous vous comporter comme la majorité des Ultra nationaliste Arménien qui ne CHERCHE PAS LA PAIX vos soit disant témoignage limite sur enchéri...

En faite allez jusqu’à insulter une "cimetière" en Turquie ou le fondateur de la République y dort, cela montre votre niveau intellectuelle, vraiment petit de votre part... Mais ont aura tous compris sur se Forum elle n'est pas pour la violence...

PS: Ne mélanger pas les Kurdes dans cette affaire rester sur le sujet !

• Réponses 910
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Djallal, 30000 intellectuels Turcs ont signé cet appel.

Puisqu'on en est aux voix des intellectuels musulmans, voici le point de vue de Tariq Ramadan: Nouvelles d'Arménie en Ligne

je voudrais connaitre ton opinion là dessus:

Le président arménien Sargsyan affirme :

"La seule manière civilisée de résoudre des problèmes entre deux états réside dans l’établissement de relations diplomatiques."

"… nous devons avoir le courage et la lucidité d'agir maintenant. L'Arménie et la Turquie n'ont pas besoin et ne devraient pas être rivales en permanence."

"Un futur plus prospère et plus salutaire pour l'Arménie comme pour la Turquie, l'ouverture d'un couloir est-ouest historique pour l'Europe, la région caspienne et le reste du monde, ce sont là des buts que nous pouvons et devons atteindre."

"Je saisis cette occasion de proposer un nouveau départ - une nouvelle phase du dialogue avec le gouvernement et le peuple turcs, dans le but de normaliser nos relations et ouvrir notre frontière commune."

Si vous ne traitez pas l'Autre comme un Homme, attendez-vous à ce qu'il vous crache violemment son humanité à la figure. Et je connais un paquet de Turcs qui m'approuvent.

Vous êtes du Sud ? Commencez d'abord à traiter tous les historiens qui sont contre le terme "génocide" comme des hommes et non de négationiste et on aura un dialogue construit et ont pourra conclure, pour l'instant ça ne marche que d'un coter

La preuve est qu'aujourd'hui vous faites du terrorisme arménien votre fonds de commerce, en essayant de masquer la forêt du génocide par l'arbre du terrorisme arménien (70 diplomates tués, même si toute vie est sacrée, ça fait pas un bien gros arbre au regard des 1,5 millions d'Arméniens massacrés).

Ah bon et vous vous faite quoi lorsque vous traite systématiquement tous ceux qui s'oppose à la réalité ? "Loups gris", "Négationiste" "Raciste" "Ultra Nationaliste"... la preuve la diaspora arménienne perd contre ce grand professeur no comment... et tiens à parement vous comprenez le Tucs si j'ai bien compris, allez traduire

...
je voudrais connaitre ton opinion là dessus:

Le président arménien Sargsyan affirme :

"La seule manière civilisée de résoudre des problèmes entre deux états réside dans l’établissement de relations diplomatiques."

"… nous devons avoir le courage et la lucidité d'agir maintenant. L'Arménie et la Turquie n'ont pas besoin et ne devraient pas être rivales en permanence."

"Un futur plus prospère et plus salutaire pour l'Arménie comme pour la Turquie, l'ouverture d'un couloir est-ouest historique pour l'Europe, la région caspienne et le reste du monde, ce sont là des buts que nous pouvons et devons atteindre."

"Je saisis cette occasion de proposer un nouveau départ - une nouvelle phase du dialogue avec le gouvernement et le peuple turcs, dans le but de normaliser nos relations et ouvrir notre frontière commune."

Bonsoir Djallal. Je déteste Sarkissian. C'est un mafieux, qui vole les élections. Quand les Arméniens sont descendus dans la rue pour protester contre le trucage des élections il y a 2 ou 3 ans, il a autorisé la police à leur tirer dessus! Rien que pour avoir tiré sur son propre peuple, cet homme ne vaut rien.

Ceci dit, je suis d'accord avec lui: l'Arménie a besoin de la Turquie. Cela fait des années que la Turquie impose un blocus à l'Arménie un blocus qui étouffe le pays économiquement. La politique de rapprochement, c'est bien, mais j'en attends toujours les effets... Le blocus est encore là pour l'instant.

Cependant, les Arméniens ont leur fierté et ils n'accepteront jamais de brader la mémoire du génocide. Pour qu'il y ait un vrai rapprochement, il faudra que la Turquie accepte son passé.

Pour cela il faut un mouvement de la société civile, qui a bien commencé avec la pétition d'excuses initiée par des intellectuels Turcs. J'ai plus confiance en l'AKP (le parti Musulman de Turquie) pour faire avancer les mentalités, une fois qu'ils se seront débarrasés de l'armée kémaliste avec qui ils partagent le pouvoir. En effet, les Musulmans savent bien que ce sont les athées du parti CUP les responsables de ce génocide et non l'ensemble des Musulmans.

Inchallah.

J'espère avoir répondu à ta question.

@Le Soldat: j'ai lu un message où tu disais que tu n'étais pas Turc! Tu viens de dire le contraire! La mythomanie et la névrose identitaire ça se soigne! Y'a des psys!

J'ai pas envie de dialoguer avec quelqu'un qui falsifie volontairement l'histoire, reviens me parler quand tu auras lu le livre de l'historien Turc Taner Akcam, qui s'appuie sur les sources ottomanes.

Je ne discute pas evec des malades mentaux j'ai pas envie de devenir dingue.

Que les choses bien claire

Personne en Turquie ne s'est excusés pour un soit disant génocide

Ils pensaient qu'ils pouvaient amorcer un dialogue avec des armenien ils ont fait une pétition pour dire qu'ils étaient desolé des morts arméniens pendant la première guerre mondiale

Ils en ont mordu leurs doigts par la suite car leur collègues arméniens qui devraient faire la même pétition pour des morts turcs et musulman s'est menacer de mort par des extrémistes arméniens, un jeune professeur d'université, il ne recommencera pas si tôt le pauvre

Je suis entièrement d'accord avec toi !!! les Turcs n'ont jamais dit qu'ils ne reconnaissaient pas les morts arménien, ils ont juste demander pardon. il serai temps à nos amis Arménien de reconnaître aussi les morts musulmans [près de 2.5 millions]

Vous êtes vraiment à l'Ouest ! Je viens de lire 'L'Appel au Pardon" écrit par Cengiz Aktar, l'intellectuel Turc :p qui a initié cette pétition.[...] Vous avez subi un lavage de cerveau là c'est flagrant. J'ai de la peine pour vous

Moi aussi vous gober tous ceux qui vous arrange.

@Le Soldat: j'ai lu un message où tu disais que tu n'étais pas Turc! Tu viens de dire le contraire! La mythomanie et la névrose identitaire ça se soigne! Y'a des psys!

J'ai pas envie de dialoguer avec quelqu'un qui falsifie volontairement l'histoire, reviens me parler quand tu auras lu le livre de l'historien Turc Taner Akcam, qui s'appuie sur les sources ottomanes.

Je ne discute pas evec des malades mentaux j'ai pas envie de devenir dingue.

Taner Akcam, n'est pas historien et ne s'appui pas sur des source Ottomane (il ne sais même pas le lire) mais uniquement des sources de la diaspora Arménienne, mais j'ai pas le temps de développer, je perds mon temps avec une personne qui ne veux pas comprendre.

PS: Argghh mince je me suis fais chopé..., Tu n'arrivera pas à comprendre avec le peu de mémoire qui te reste que tu as donner suffisamment de preuve lorsque tu parle Turc et que Bomontim te répond en turcs (traduis en français par la suite)... il ne faut pas être neu neu pour ne pas comprendre que lorsque tu dis "anitkabir", ça vient du nom donné au mausolée d'Atatürk à Ankara. Mais bon...

Bonsoir Djallal. Je déteste Sarkissian. C'est un mafieux, qui vole les élections. Quand les Arméniens sont descendus dans la rue pour protester contre le trucage des élections il y a 2 ou 3 ans, il a autorisé la police à leur tirer dessus! Rien que pour avoir tiré sur son propre peuple, cet homme ne vaut rien.

Ceci dit, je suis d'accord avec lui: l'Arménie a besoin de la Turquie. Cela fait des années que la Turquie impose un blocus à l'Arménie un blocus qui étouffe le pays économiquement. La politique de rapprochement, c'est bien, mais j'en attends toujours les effets... Le blocus est encore là pour l'instant.

Cependant, les Arméniens ont leur fierté et ils n'accepteront jamais de brader la mémoire du génocide. Pour qu'il y ait un vrai rapprochement, il faudra que la Turquie accepte son passé.

Pour cela il faut un mouvement de la société civile, qui a bien commencé avec la pétition d'excuses initiée par des intellectuels Turcs. J'ai plus confiance en l'AKP (le parti Musulman de Turquie) pour faire avancer les mentalités, une fois qu'ils se seront débarrasés de l'armée kémaliste avec qui ils partagent le pouvoir. En effet, les Musulmans savent bien que ce sont les athées du parti CUP les responsables de ce génocide et non l'ensemble des Musulmans.

Inchallah.

on retourne toujours aux kémalistes que certains même sur ce forum portent à bout de bras en disant que l’Algérie a besoin d'un atatruc ...

on s'est bien compris ... mais il semble que ceux qui exigent de l'actuelle Turquie la reconnaissance d'un crime commis par une junte non seulement militaire mais aussi athée et au service de la juiverie et de ses agents franc-maçons savent très bien ce qu'ils font ... n'importe quelle évolution dans ce sens va obligatoirement aboutir à une division au sein du peuple turque musulmans-nationalistes ... c'est l'impasse ... pour une raison qui me parait de plus en plus évidente (comme on dit : il n'y a jamais 2 situations identiques): dans cette affaire sous prétexte de vouloir la Justice on veut sacrifier la Vérité en faisant avouer à une certaine Turquie un crime qu'elle n'a pas commis ... çà ne marchera jamais ... du moins c'est mon opinion et aucun tribunal digne de ce nom n'accepterait de juger x pour un crime commis par y

il va falloir appeler un chat un chat ... et exiger le procès ne serait-ce qu'à titre posthume de l'atatruc et non pas celui de la Turquie d'aujourd'hui ...

je vois mal une justice fonctionner sans savoir la vérité ...

et certes DIEU TOUT-PUISSANT est plus savant ...

Je ne pense pas que les arméniens aient besoin d'excuses, mais plutôt d'une reconnaissance historique, que lumière soit faite sur toute cette histoire. Pour avancer, pour que les familles des victimes puissent faire le deuil comme il se doit.

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais il faut se poser la question, qui est pour l'ouverture du dialogue ? Et le soucis, c'est une reconnaissance de quoi ? Il y a eux des morts OUI mais n'oublions pas aussi les autres... Il y a une seule solution, c'est d'ouvrir cette commission, ça ne date pas d'hier, un pays refuse catégoriquement d'ouvrir ses archives (et en plus se n'est pas les archives Arménienne mais Dachnak car l'Etat d'Arménie n'exister pas a cette époque).

on retourne toujours aux kémalistes que certains même sur ce forum portent à bout de bras en disant que l’Algérie a besoin d'un atatruc ...

on s'est bien compris ... mais il semble que ceux qui exigent de l'actuelle Turquie la reconnaissance d'un crime commis par une junte non seulement militaire mais aussi athée et au service de la juiverie et de ses agents franc-maçons savent très bien ce qu'ils font ... n'importe quelle évolution dans ce sens va obligatoirement aboutir à une division au sein du peuple turque musulmans-nationalistes ... c'est l'impasse ... pour une raison qui me parait de plus en plus évidente (comme on dit : il n'y a jamais 2 situations identiques): dans cette affaire sous prétexte de vouloir la Justice on veut sacrifier la Vérité en faisant avouer à une certaine Turquie un crime qu'elle n'a pas commis ... çà ne marchera jamais ... du moins c'est mon opinion et aucun tribunal digne de ce nom n'accepterait de juger x pour un crime commis par y

il va falloir appeler un chat un chat ... et exiger le procès ne serait-ce qu'à titre posthume de l'atatruc et non pas celui de la Turquie d'aujourd'hui ...

à force de te lire, je pourrais arriver à cette vision...et dire:

"Je ne connaissais pas tous ces éléments , en effet, je pense que la Turquie n'a rien à voir dans le génocide arménien. Ni les sultans...c'est à cause des juifs et des francs maçons."

C'est ce que tu veux nous faire dire, djallalamri? Un coup de savonnette sur la reponsabilité de l'Etat turc, pour un blanchiment ad vitam eternam?

Inchallah.

si ça devient une question de fierté...je ne vois pas pourquoi j'essaie depuis un moment de m'intéresser à la question.

si ça devient une question de fierté...je ne vois pas pourquoi j'essaie depuis un moment de m'intéresser à la question.

Azul :)

De justice et de vérité d'abord. Mais ce que je veux dire c'est que même avec toutes les pressions économiques que la Turquie fait peser sur l'Arménie (blocus etc) qui est un pays pauvre, ils n'arriveront jamais à nous imposer de renoncer à cette vérité

Enfin ceux qui habitent la maison de mes grands-parents aujourd'hui ils ne sont ni juifs ni francs-maçons...

Je ne vais plus intervenir dans cette discussion car j'ai dit ce que j'avais à dire mais avant de partir, j'aimerais bien que quelqu'un me conseille un livre sur la guerre d'Algérie SVP

il y'a en fait beaucoup de livres ... dans la mesure où chaque livre reflète aussi la personnalité de son auteur ... et que cela peut mener à un manque d’objectivité si cette personnalité interfère avec la perception de l’évènement en tant que tel : c'est comme en science ... un appareil de mesure peut fausser les mesures elles-mêmes alors il faut toujours procéder à des corrections

c'est pour cela que je ne te conseille pas un seul livre mais plusieurs ... écrits par des algériens ... des français ... parties prenantes du conflit ... mais aussi par des parties neutres ...

J'ai plus confiance en l'AKP (le parti Musulman de Turquie) pour faire avancer les mentalités, une fois qu'ils se seront débarrasés de l'armée kémaliste avec qui ils partagent le pouvoir. En effet, les Musulmans savent bien que ce sont les athées du parti CUP les responsables de ce génocide et non l'ensemble des Musulmans.

Inchallah.

Inchallah qu'un jour la vérité éclatera au grand jour et que ces massacres de masses seront de l'histoire ancienne et que paix régnera sur terre.

Free spirit - Esprit libre - Free-truth-Algeria auf Dailymotion

Dailymotion - La face de la torture.. "Les SS en Algérie"... (5) - une vidéo Nachrichten & Politik

@lenajan et kabylia

je fais un coucou à lenajan, j'ai moi même eu une compagne Kabyle, ce qui fait que je me suis intéressé aux Berbères qui ont beaucoup de similitudes avec les Arméniens.

je tire mon chapeau à Kabylia dont les analyses très pertinentes révèllent un humanisme à toutes épreuves

mais je leur dit à toutes les deux , ne perdez pas votre temps avec des agents de l'état turc raciste

je leur dit aussi que le peuple turc comme tous les peuples est fondamentalement bon , comme le disait Rousseau, mais qu'il est victime de l'état profond turc dont l'idéologie est fasciste

peut être qu"avec l'AKP les choses évolueront, mais cela sera difficile, tellement les élites ont été endocrinées

Merci pour les liens. Je regarderai, et pour le livre, j'essaierai de trouver.

@Tadios: d'accord avec toi Kabylia est une humaniste. Tu peux m'envoyer un mp via le forum des nam pour me dire qui tu es? Je t'ai vu intervenir sur plusieurs forums abris.

Bonne continuation à tous, "hachoghutiun" comme on dit en Arménien

Merci pour les liens. Je regarderai, et pour le livre, j'essaierai de trouver.

@Tadios: d'accord avec toi Kabylia est une humaniste. Tu peux m'envoyer un mp via le forum des nam pour me dire qui tu es? Je t'ai vu intervenir sur plusieurs forums abris.

Bonne continuation à tous, "hachoghutiun" comme on dit en Arménien

Salam, en espérant que ce court séjour ne vous a pas déplut.

Aberrant

c'est complètement aberrant de voire cette propagande anti-arménienne!

Que des turcs vivant en france se fassent manipuler à distance par l'Etat turc,faut le faire!

Le négationisme, c'est tout ce que vous savez faire!

Vous êtes à l'origine de 2 génocides, arménien et kurde (1938 a dersim). Vous êtes le peuple le plus barbare qu'ai connu ce siècle!

Il y a des traces, comme dans le traité de Sèvres ( 1920) signé par l'empire ottoman, qui prévoyait le jugement des responsables du génocide. Mais qu' Ataturk a fait amnistier 3 ans plus tard.

Et puis moi je vais t'en donner des preuves, que ma famille m'a raconté et a vu de ses propres yeux, et ne vient pas me dire que ma famille aussi ment!

des cadavres d'arméniens, des têtes coupées, jetés dans des puits hauts de 40metres.

Des maltraitances physiques fait aux arméniens par des soldats turcs comme s'amuser à creuser des poches dans leur peau.

Ou clouer des fer à chevaux sur leur pieds

Ca se passait dans la province de diyarbakir, une province ou autrefois il y avait beaucoup d'arméniens.

l"Etat turc a commis des actes barbares et génocidaires envers les arméniens, tu n'arrivera pas a faire croire que les arméniens mentent, on est en france ici pas en Turquie. Tu peux sortir tout ce que tu veux, il y a les séquelles, les souffrances qui elles sont biens réelles.

les turcs ont fait tuer au total les 2/3 de la population arménienne en 1915.(sans compter les morts du siècles dernier).

Certains étaient déportés (parfois jusqu'en Syrie) pour effectuer des travaux difficiles, d'autres étaient tués sur place.

Les plus belles arméniennes étaient vendus à des familles en esclaves, mariées et converties de force à l'islam.

Aujourd'hui il y'a beaucoup de turcs qui ont des origines arméniennes et qui s'en s'ont rendus compte récemment... troublés sont-ils..

Et ca se trouve toi aussi.

Dernière chose, Hitler, juste avant de tuer les handicapés de son pays,(1939 )avait dit "qui se souvient encore de l'extermination des arméniens".

Voyez ce qui font une bande sauvage

Ils s'attaquent aux portraits et aux panneaux

Avec une sauvagerie démoniaque

L'esprit d'asala n'est vraiment pas loin

Bande de sauvage va

Les photos parlent d'elle même

Voici le lien

Ermeniler Beyrut'ta Erdoðan'ý protesto etti / 1 - Hürriyet

c'est la preuve que les arméniens sont des fouteurs de troubles partout.

ils faudrait les envoyer tous en armenie.