Bomontim 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 ce ci prouve simplement qu'ils nous ont menti sur toute la ligne je croyais qu'ils étaient mort, qu'il y avait un million et demi de mort mensonge tout simplement Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 iL y avait 150 000 familles arméniennes a Diyarbakir. Aujourd'hui il n'en reste que 2 Ils se sont envolés comme par magie:canadian: Pourquoi tu te prend la tête à répondre à des mecs qui ont pour arguments des copiés-collés de 5metres trouvés sur le net. Personnes n'est dupes, ils sont les seuls à croire à la mythologie turque:animals_bunny2: Je voulais vérifier les dires de mon amie sur l'arménophobie de certains internautes omni-présents sur la toile, dès lors qu'un sujet sur les Arméniens en général était posté. Je ne m'attendais pas à lire autant de mots sauvages, haineux, et racistes . J'espère que les lecteurs auront compris leurs motivations de manipulateurs extrémistes...semer le trouble, et la discorde entre toutes les communautés. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Je voulais vérifier les dires de mon amie sur l'arménophobie de certains internautes omni-présents sur la toile, dès lors qu'un sujet sur les Arméniens en général était posté. Je ne m'attendais pas à lire autant de mots sauvages, haineux, et racistes . J'espère que les lecteurs auront compris leurs motivations de manipulateurs extrémistes...semer le trouble, et la discorde entre toutes les communautés. ben si ce "génocide" n'intéresse pas grand monde ... c'est qu'il doit y avoir des raisons pour çà ... des arméniens qui auraient été manipulés par les occidentaux ... et qui ensuite ont découvert qu'ils avaient fait une erreur monumentale ... en trahissant les ottomans ... ou bien quelque chose comme çà ... çà reste une histoire floue Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 ben si ce "génocide" n'intéresse pas grand monde ... c'est qu'il doit y avoir des raisons pour çà ... des arméniens qui auraient été manipulés par les occidentaux ... et qui ensuite ont découvert qu'ils avaient fait une erreur monumentale ... en trahissant les ottomans ... ou bien quelque chose comme çà ... çà reste une histoire floue Djallalnamri, si pour toi c'est flou...c'est que tu es manipulable.:D J'avais donné le site de Info-Turk, très intéressant, il est facile à trouver, tu pourrais le consulter Djallalnamri. J'ai aussi trouvé celui-ci, les cartes sont nettes, pas de flou, il doit même y avoir une loupe; le voici: Génocide arménien : Cartes et Traités Citer Link to post Share on other sites
Bomontim 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 c'est encore en discussion entre historiens pour les juriste c'est vraiment pas compliqué définition du génocide a été fait dans les années 50 et c'est devenu un crime en droit international, les lois ne sont JAMAIS rétroactive une loi faite en 1950 ne peut s'appliquer ni en 1949 ni en 1915 ni 500 avant jésus les extrémistes racistes font de la sale propagande anti-turc et anti-musulman. pour le 1915 ils diront que c'est un génocide pour les années 1960 et le génocide algérien ils diront que c'était une guerre ils fermeront les yeux sur Gaza, Irak et Afghanistan, ces racistes concidérent les afghanes, palestiniens et irakien comme des insectes. ils vont pousser l'absurde jusqu'à citer des sites anti-turc pour embrouiller les internaute le propriétaire du site cité plus haut est un extrémistes kurde anti-turc les arméniens ont trahi leur compatriotes musulman pendant la premiere guerre mondiale en les massacrant vêtu de l'uniforme russe ou légion étrangère de France ben si ce "génocide" n'intéresse pas grand monde ... c'est qu'il doit y avoir des raisons pour çà ... des arméniens qui auraient été manipulés par les occidentaux ... et qui ensuite ont découvert qu'ils avaient fait une erreur monumentale ... en trahissant les ottomans ... ou bien quelque chose comme çà ... çà reste une histoire floue Citer Link to post Share on other sites
Bomontim 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 le site internet cité par des extrémistes et racistes est un site de sale propagande contre les turcs et musulmans il ne faut pas tomber dans le piège Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 le site internet cité par des extrémistes et racistes est un site de sale propagande contre les turcs et musulmans il ne faut pas tomber dans le piège Je le répète, ma famille est témoin de ces massacres. Ma grand-mère surtout qui a vu des cadavres d'arméniens jetés dans des hauts puits et que des militaires turcs s'amusait à creuser des "poches" dans la peau des arméniens. Tu peux dire aussi que ma grand-mère ment. Après je vois pas l'intérêt qu'elle me mente. Et je vois pas où j'aurais inventé ca et pourquoi il ne reste que 2 familles là ba sur les 150 000? Si on creuse dans les villages de diyarbakir -qui est une province qui abritait une grand communauté arménienne- on les trouvera ces cadavres. Ca se trouve t'as des origines arméniennes, car durant ces années les belles arméniennes ont été converties de forces à l'islam et vendues à des familles turques. Tu verras en turquie y'en a pas mal qui tombent de haut en apprenant leur origine arménienne :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Djallalnamri, si pour toi c'est flou...c'est que tu es manipulable.:D J'avais donné le site de Info-Turk, très intéressant, il est facile à trouver, tu pourrais le consulter Djallalnamri. J'ai aussi trouvé celui-ci, les cartes sont nettes, pas de flou, il doit même y avoir une loupe; le voici: Génocide arménien : Cartes et Traités je ne suis pas manipulable ... j'entends parler de çà depuis que je suis gosse ... çà ne veut pas venir à la surface ... parce que soit çà n’intéresse personne en dehors des arméniens soit il y'a une face cachée à l’évènement ! Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 il faut nettoyer la turquie de ses parasites d'armeniens. encore ce lundi, un arménien raciste et faciste a tué sa soeur et son mari turc car il voulait pas que sa soeur epouse un musulman. et i ly a plus de 200.000 parasites qui vivent en toute l'illegalite en turquie. il faut les chasser. Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 de ses parasites d'armeniens. encore ce lundi, un arménien raciste et faciste a tué sa soeur et son mari turc car il voulait pas que sa soeur epouse un musulman. et i ly a plus de 200.000 parasites qui vivent en toute l'illegalite en turquie. il faut les chasser. t'attend quoi pour le faire? va les chasser toi même, ca a l'air de tellement te torturer l'esprit !:fish2: Citer Link to post Share on other sites
Bomontim 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 attention attention un témoignage de la plus haute importance la grande mère de cette personne anonyme sur un forum anonyme vient témoigner si ce n'est pas un témoignage qu'on peut pas croire les yeux fermé , à qui on va croire? les témoignages coté turc sont bien plus nombreux en 1912 il y a 17 millions musulmans dans l'est de la Turquie en 1918 il ne reste que 11 millions, tous ces morts devant des témoins bien sur, mais les extrémistes arméniens ne veulent sur tout pas qu'on en parle, c'est comme le génocide algériens, ces extrémistes arméniens sont capable de nier l’évidence même sur un site algérien. pour ceux qui est de famille arménienne de diyarbakir, on a l'impression qu’extrémiste arménien est allé les compter lui même. d’où sortent ces chiffres? :crazy: pur mensonge et pur propagande apprendre ou avoir des origine arménienne n'est absolument pas une honte ni une qualité que cherchent à faire passer comme message ces extrémistes fascistes depuis une belle lurette que l’état turc demande une commission d'historiens, ainsi, sur indication ou en fouillant on retrouvera ces cadavres et prouvera qu'il s'agit bien d'un génocide, mais les arméniens n'en veulent PAS. la situation actuel leur convient parfaitement, ils ont des politiques corrompu qui passent leur messages, ils se disent qu'ils gagnent politiquement. mais le moment arrive, ces politiques corrompu passeront du coté turc car les votes turc devient plus important, on avance dans le bon sens Je le répète, ma famille est témoin de ces massacres. Ma grand-mère surtout qui a vu des cadavres d'arméniens jetés dans des hauts puits et que des militaires turcs s'amusait à creuser des "poches" dans la peau des arméniens. Tu peux dire aussi que ma grand-mère ment. Après je vois pas l'intérêt qu'elle me mente. Et je vois pas où j'aurais inventé ca et pourquoi il ne reste que 2 familles là ba sur les 150 000? Si on creuse dans les villages de diyarbakir -qui est une province qui abritait une grand communauté arménienne- on les trouvera ces cadavres. Ca se trouve t'as des origines arméniennes, car durant ces années les belles arméniennes ont été converties de forces à l'islam et vendues à des familles turques. Tu verras en turquie y'en a pas mal qui tombent de haut en apprenant leur origine arménienne :D Citer Link to post Share on other sites
bedros 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 attention attention un témoignage de la plus haute importance la grande mère de cette personne anonyme sur un forum anonyme vient témoigner si ce n'est pas un témoignage qu'on peut pas croire les yeux fermé , à qui on va croire? les témoignages coté turc sont bien plus nombreux en 1912 il y a 17 millions musulmans dans l'est de la Turquie en 1918 il ne reste que 11 millions, tous ces morts devant des témoins bien sur, mais les extrémistes arméniens ne veulent sur tout pas qu'on en parle, c'est comme le génocide algériens, ces extrémistes arméniens sont capable de nier l’évidence même sur un site algérien. pour ceux qui est de famille arménienne de diyarbakir, on a l'impression qu’extrémiste arménien est allé les compter lui même. d’où sortent ces chiffres? :crazy: pur mensonge et pur propagande on avance dans le bon sens en 1912 il y a 17 millions musulmans dans l'est de la Turquie en 1918 il ne reste que 11 millions, tous ces morts devant des témoins bien sur, On a l'impression que tu les as comptés toi- même. ces extrémistes arméniens sont capable de nier l’évidence même sur un site algérien. Comme d'hab de la part de Bom , remonter les Algériens contre les Arméniens. A qui appartient la base : base américaine d’Incirlik ? Nouvelles d'Arménie en Ligne aux turcs mais en 1915 les terrains appartenaient aux Armeniens . Un proces a lieu aux etats unis. on avance dans le bon sens . Citer Link to post Share on other sites
bedros 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Je le répète, ma famille est témoin de ces massacres. Ma grand-mère surtout qui a vu des cadavres d'arméniens jetés dans des hauts puits et que des militaires turcs s'amusait à creuser des "poches" dans la peau des arméniens. Tu peux dire aussi que ma grand-mère ment. Après je vois pas l'intérêt qu'elle me mente. Et je vois pas où j'aurais inventé ca et pourquoi il ne reste que 2 familles là ba sur les 150 000? Si on creuse dans les villages de diyarbakir -qui est une province qui abritait une grand communauté arménienne- on les trouvera ces cadavres. Ca se trouve t'as des origines arméniennes, car durant ces années les belles arméniennes ont été converties de forces à l'islam et vendues à des familles turques. Tu verras en turquie y'en a pas mal qui tombent de haut en apprenant leur origine arménienne :D c'est ce que je leur dis : Demande à ta grand-mere si elle n'était pas armenienne ? Citer Link to post Share on other sites
bedros 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 de ses parasites d'armeniens. encore ce lundi, un arménien raciste et faciste a tué sa soeur et son mari turc car il voulait pas que sa soeur epouse un musulman. et i ly a plus de 200.000 parasites qui vivent en toute l'illegalite en turquie. il faut les chasser. en 1933-1944 : c'était le meme discours des Nazis . Le livre My Kampf écrit par Hitler a été best seller en Turquie en 2003. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 je ne suis pas manipulable ... j'entends parler de çà depuis que je suis gosse ... çà ne veut pas venir à la surface ... parce que soit çà n’intéresse personne en dehors des arméniens soit il y'a une face cachée à l’évènement ! Djallalramni, ce n'est pas à toi, que je vais apprendre que la conspiration…ça existe!:DIl en est de multiples de conspiration... Ça ne vient pas à la surface parce que l'Etat turc, depuis le début des premières rafles(2'4 Avril 1915) a usé de tous les subterfuges pour pouvoir nier ce génocide. Des documents qui disparaissent, des archives non consultables, des destructions de décrets , etc. Heureusement, restent les témoignages de tous les ambassadeurs du monde entier, même d'ambassadeurs d'Etats ennemis, et restent grâce à Dieu, tous les enfants et petits enfants et arrières petits-enfants des rares rescapés . Sais-tu comment l'Etat turc et les fascistes turcs nazis parlent de ces générations post génocide? Ils les appellent :Les restes de l'épée. Oui, tu as bien lu. Les restes de l'épée. Violence vitesse V. Aujourd'hui encore, la haine anti-arménienne est entretenue . Lire sealife…et bomontim entre autres… Et bien sûr, dans nos sociétés marchandes …rares sont les personnes qui dépassent certains intérêts capitalistes pour parler du crime des crimes , le génocide. Ici le génocide des Arméniens. Moi Kabylia, j'essaie simplement de vous dire , de faire comprendre que bomontim et les autres ne sont là que pour casser de l'Arménien, comme d'autres ne sont là que pour casser des Algériens ou tous les musulmans de la terre. Ce qu'il oublie de dire bomontim, en nous cassant les oreilles avec ses historiens et ses juristes , c'est que les historiens qu'il vénère, ne reconnaissent que le génocide des juifs. Il a beau tempêter en parlant du génocide algérien, c'est du bluff. Il est d'ailleurs incapable de me donner les noms de SES historiens et de SES juristes , dont un qui est installé au Collège de France, qui auraient la sensibilité de caractériser la guerre d'Algérie comme une guerre ayant abouti à un génocide. J'en suis venue à comparer cette bande de racistes anti-Arméniens qui s'installent dans la toile, à des skin heads… @bomontim, le rigolo du net: le racisme anti-Arménien ne passe plus. Tais toi bomontim.et retourne dans ton maquis à treillis. Bomontim, OUT !!! Citer Link to post Share on other sites
bedros 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 @bomontim, le rigolo du net: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 les témoignages coté turc sont bien plus nombreux en 1912 il y a 17 millions musulmans dans l'est de la Turquie en 1918 il ne reste que 11 millions, tous ces morts devant des témoins bien sur, mais les extrémistes arméniens ne veulent sur tout pas qu'on en parle, c'est comme le génocide algériens, ces extrémistes arméniens sont capable de nier l’évidence même sur un site algérien. 17 millions de turcs à l'est de la turquie? Allons bon, d'où sortent tous ces millions de turcs sachant que l'est est une région kurde ?? pour ceux qui est de famille arménienne de diyarbakir, on a l'impression qu’extrémiste arménien est allé les compter lui même. d’où sortent ces chiffres? :crazy: pur mensonge et pur propagande je n'invente rien je ne les ai pas compté, les chiffres je les ai repris ici d'ailleurs j'avais dis qu'il restait 2 familles, mais je m'étais trompé il n'en reste que 1 Un témoignage humain et non inventé A l’Est de la Turquie : Les derniers Arméniens de Diyarbakir. “Dara : Je me sens si seule…” - Sur les routes d’Asie Centrale - Blog LeMonde.fr Payzar et Sarkis, mari et femme de plus de quatre-vingts ans, sont les deux derniers Arméniens originaires de Diyarbakir, rescapés des massacres et restés dans la ville jusqu’à nos jours. Ils habitent aujourd’hui dans l’enceinte d’une église, à l’abri de l’agitation de la ville.....Après divers massacres, d’abord en 1895 puis en 1915, la plupart des Arméniens survivants ont fui leur terre natale. D’autres, restés sur place, se sont convertis à l’islam et assimilés à la population locale par des mariages mixtes. .....Dans la région de Diyarbakir, qui comptait 150 000 Arméniens en 1878, il ne reste plus aujourd’hui qu’une seule famille originaire de la région. Ajouter à cela deux autres familles venues des villes alentour et établies plus récemment dans la grande ville. depuis une belle lurette que l’état turc demande une commission d'historiens, ainsi, sur indication ou en fouillant on retrouvera ces cadavres et prouvera qu'il s'agit bien d'un génocide, mais les arméniens n'en veulent PAS. A ce moment là évitez de choisir des historiens négationnistes sinon ca sert strictement à rien, puisque la conclusion on la connaît d'avance c'est ce que je leur dis : Demande à ta grand-mere si elle n'était pas armenienne ? Ma grand-mère n'est pas arménienne, 100% kurde issue de famille de cheikh. Ces même cheikh poursuivis par Ataturk le soit-disant musulman, qui a fait tuer beaucoup de chef religieux. A Diyarbakir, les arméniens ont toujours été nos voisins historiques. Ma famille était propriétaire de plusieurs terrains, c'est dans les endroits comme ca qu'ils mettaient les cadavres Si des historiens Neutres iraient fouiller là ba, il ferait d'énormes prises.. Tous les génocidaires, de quels pays ils viennent, doivent êtres jugés, et ce pas par des historiens négationnistes qui se permettent de réecrire l'histoire sous la menace de différents lobbies. Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted December 19, 2010 Author Partager Posted December 19, 2010 il y a des guignols ici qui viennent tantot raconter leur histoire de leur (fausse )grande mere, d'autre publiant un article pro-armenien dans les journeaux francais. les turcs ont des centaines de films de rescapes qui racontent la barbarie armenienne.quand la horte de assasins arméniens tuaient les viaalgeois dans l'est avec les russes. et les journeaux francais sont tous dirigés par les juifs, cad anti-musulman. on a vu les journeaux francais lors du carnage de la flottille. les journeaux francais etaient le porte paroel de l'armee israelienne. je peux deja vous dire que ans 4 mois, ils vont encore publier un article pro-arménien comme chaque annee depuis 40 ans. l'argent permet de tout faire publier . les arméniens sont des assassins, traitres, genocidaires. C'est pour cela que ils ne veulent pas venir discuter avec les historiens turcs devant les archives. Citer Link to post Share on other sites
lesoldat 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Ché pas . par magie? ou pour survivre suite au genocide de 1915 ? On se demande pourquoi n'est pas ? Tiens, n'est pas les pays qui les ont trahi et qui les ont accueillit chez eux ? tu sais la lettre de Pierre LYAUTEY (lui aussi à subit un lavage de cerveaux ? lui aussi ne veut là reconnaître !) On la remets pour les gens qui ont des difficulté à collé la réalité des chose Lettre personnelle adressée le 16 février 1973 par monsieur Pierre Lyautey, président honoraire de la Société des Gens de lettres au Premier ministre, monsieur Messmer et au ministre des AE, monsieur Schumann "Monsieur le Premier ministre, "Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est parce qu'un problème de politique extérieure s'est trouvé évoqué à la faveur de la campagne électorale. Il s'agit de la question arménienne, que je connais bien puisqu'étant, il y a un demi-siècle, directeur du cabinet civil du général Gouraud. J'ai accueilli en Syrie, les quelque trente mille Arméniens auxquels le général Gouraud offrait l'hospitalité en France. Ces contacts m'avaient, du reste, conduit à une certaine circonspection parce que j'avais entendu certains de ces émigrés dirent la façon dont ils avaient tué des Turcs. Grâce à notre accueil, ils ont trouvé du travail très rapidement et des moyens d'existence. A cette époque, le mot "génocide" n'avait jamais été employé. Aussi est-ce avec stupéfaction qu'en 1972, dans une publication de l'Institut français de polémologie, j'ai vu pour la première fois ce mot de "génocide" et l'association des Turcs à Hitler. Le très éminent ambassadeur de Turquie à Paris, Hasan Isik, très francophile, très lettré, m'avait fait part de son émotion. Contact avait été pris avec les rédacteurs de ce texte, intitulé "Du cannibalisme au génocide". Ma surprise a été grande aussi lorsque j'ai vu, à Marseille, une cérémonie soi-disant privée, mais publique par sa publicité, qui avait eu lieu en présence d'homme d'Etat français. Si l'on s'en rapporte au dictionnaire, le mot "génocide" signifie "extermination d'un groupe ethnique."; or les légendes sont une chose, et les faits en sont une autre. Dans une lettre du 3 octobre 1918, Lord Roberd Cecil déclare que 700 000 hommes, femmes et enfants auraient été exterminés. Nous somme loin des chiffres publiés récemment, mais il y a plus. Dans un livre autorisé par la commission des documents du conseil consultatif national arménien, paru en 1919, il est constaté que 1 250 000 Arméniens demeurent en vie. S'il en existait 1 500 000 avant les évènements, le chiffre 700 000 disparus doit être ramené à 250 000. Chiffre qui lui-même peut être tenu pour hypothétique, étant donné que beaucoup sont morts d'épidémies ou du fait de la rareté des vivres, suite à l'arrêt de la vie économique. Ces indications prouvent qu'il n'y a absolument pas eu extermination et que le mot de "génocide" ne saurait s'appliquer. Au cours de nombreux séjours en Turquie, j'ai toujours remarqué à quel point l'opinion turque était sensibilisée sur cette question. Ajoutons que l'assassinat récent du consul général de Turquie à Los Angeles et de son adjoint, par un terroriste arménien, a provoqué grande indignation. L'histoire des soulèvement de l'Arménie est, du reste, fort complexe. Il faut se reporter au rôle joué par la Russie des tsars et par l'empire britanique Certe, la réunion privée de Marseille s'explique par des raisons électorales, étant donné le nombre de Français originaires d'Arménie, vivant à Marseille. Mais, comment imaginer que l'un de ces compatriotes ait osé comparer avec Auschwitz et le geste du chancelier Brandt. Ayant d'excellents amis de longue date en Turquie, vous pouvez compter sur moi pour arranger à la modération. Mais l'amitié de la France et de la Turquie, consolidée à travers les siècles, nous est précieuse. J'ai une lettre de Mustafa Kemal (Atatürk) adressée à mon oncle, le maréchal Lyautey, le remerciant de ce qu'il avait fait pour l'indépendance de la Turquie. La Turquie moderne, à laquelle j'ai consacré un ouvrage, représente pour nous, aux confins de l'Europe et de l'Asie, un grand bastion. Aussi, Monsieur le président, est-ce pour moi un sentiment de devoir d'appeler votre très haute attention sur ce terme de "génocide" qui est à la fois inexact et offensant pour une nation amies." Pierre LYAUTEY Président honoraire de la Société Des Gens de lettres. 16 février 1973 Citer Link to post Share on other sites
lesoldat 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Je le répète, ma famille est témoin de ces massacres. Ma grand-mère surtout qui a vu des cadavres d'arméniens jetés dans des hauts puits et que des militaires turcs s'amusait à creuser des "poches" dans la peau des arméniens. Tu peux dire aussi que ma grand-mère ment. Après je vois pas l'intérêt qu'elle me mente. Et je vois pas où j'aurais inventé ca Et si c'étais des Turcs ? Tu sais c'est comme cette histoire ou la personne qui l’a rédigé faisait état d’un très vieil Arménien racontant une histoire dans laquelle lui sa famille et tous les autres habitants de son village avaient été enfermés dans une église et que les méchant Turcs avaient alors couvert de bois les fenêtres avant de mettre le feu à l’église. Il disait que toute la famille avait alors pleuré et qu’il leur a dit qu’ils seraient tous réunis à nouveau au paradis. Puis, il s’est arrêté de raconter l’histoire – hum !!!??? On ne sait toujours pas la suite ? Comment elle a pu s'échapper (sachant que tous les Arméniens ont été péri dans l'incendie) ? Apparemment ce détail « miraculeux » était « classé ». et pourquoi il ne reste que 2 familles là ba sur les 150 000? Pourquoi tu les à compter ? (Apparemment ça passe comme une lettre à la poste) Si on creuse dans les villages de diyarbakir -qui est une province qui abritait une grand communauté arménienne- on les trouvera ces cadavres. Même votre chirurgien la dit sur une vidéo de l'ARAM, Comment peut-on prouver l'origine d'un cadavre... ça peut aussi être des Turcs ? pas pour vous, c'est vrai... Tu verras en turquie y'en a pas mal qui tombent de haut en apprenant leur origine arménienne :D Peut-être parce qu'ils apprennent qu'ils sont des descendant de terroriste :chut: Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 qui viennent tantot raconter leur histoire de leur (fausse )grande mere, d'autre publiant un article pro-armenien dans les journeaux francais. et les journeaux francais sont tous dirigés par les juifs, cad anti-musulman. on a vu les journeaux francais lors du carnage de la flottille. les journeaux francais etaient le porte paroel de l'armee israelienne. je peux deja vous dire que ans 4 mois, ils vont encore publier un article pro-arménien comme chaque annee depuis 40 ans. l'argent permet de tout faire publier . Avant de parler regarde la biographie de l'auteure! j'en étais sure que les turcs allaient direct accuser l'auteur du texte de pro-arménien A propos de Sylvie Lasserre Sylvie Lasserre est née au Maroc et a vécu en Belgique, en Italie et en France. Elle est docteur en physique (Faculté des Sciences d’Orsay - Paris XI / Politecnico di Milano). En 2004 elle décide de quitter la carrière d’ingénieur qu’elle mène depuis plus d’une dizaine d’années pour se lancer dans le reportage et l’écriture. Aujourd’hui reporter, photographe, auteur et éditeur, elle se passionne pour l’Asie centrale et le monde turcophone, et compte parmi ses collaborations : Radio Suisse Romande, le Monde 2, le Soir, le Temps, die Welt, la Stampa, Courrier international, Elle et Marie Claire international, l’Actualité, l’Hebdo, Internazionale, Cosmopolitan, la Presse, le Monde, Libération, l’Express mag, the Guardian… Ses travaux l’ont menée au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Iran, en Ouzbékistan, au Turkménistan, en Turquie, en Grèce, au Tadjikistan, au Turkestan oriental, au Pakistan… mais aussi en Egypte, au Maroc, en Suisse, au Portugal, en Italie et en Belgique. Aujourd’hui basée à Paris, elle partage son temps entre la France, l’Asie centrale et la Turquie. Elle parle six langues. Depuis 2008, elle est membre de la Société Asiatique. Elle est présidente fondatrice de « La Maison d’Asie Centrale », une association destinée à diffuser la culture centrasiatique en France et dirige les Editions d’Asie Centrale. Ce n'est certainement pas une guignole ni une pro-arménienne. Citer Link to post Share on other sites
lesoldat 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 17 millions de turcs à l'est de la turquie? Allons bon, d'où sortent tous ces millions de turcs sachant que l'est est une région kurde ?? Qui nous dit qu'a cette époque les Kurdes était ci nombre ? A ce moment là évitez de choisir des historiens négationnistes sinon ca sert strictement à rien, puisque la conclusion on la connaît d'avance... Tous les génocidaires, de quels pays ils viennent, doivent êtres jugés, et ce pas par des historiens négationnistes qui se permettent de réecrire l'histoire sous la menace de différents lobbies. S'ils sont négationniste à vos yeux, c'est qu'ils vous dérange à travers vos mensonges ! Faite de même ne choisissez pas des chirurgiens, philosophes et sociologue... choisissait des historiens de vrai de vrai ce qui savent interpréter l'histoire, vous serez plus crédible aux près de la commission, sinon lorsqu’ont découvrira le mensonge, ça vas encore être de la faute des Turcs... Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Puisque tu ne lis meme pas la suite des réponses je te fais un copier-coller de ce que j'ai écris à ton ton homologue Et si c'étais des Turcs ? Tu sais c'est comme cette histoire ou la personne qui l’a rédigé faisait état d’un très vieil Arménien racontant une histoire dans laquelle lui sa famille et tous les autres habitants de son village avaient été enfermés dans une église et que les méchant Turcs avaient alors couvert de bois les fenêtres avant de mettre le feu à l’église. Il disait que toute la famille avait alors pleuré et qu’il leur a dit qu’ils seraient tous réunis à nouveau au paradis. Puis, il s’est arrêté de raconter l’histoire – hum !!!??? On ne sait toujours pas la suite ? Comment elle a pu s'échapper (sachant que tous les Arméniens ont été péri dans l'incendie) ? Apparemment ce détail « miraculeux » était « classé ». Je veux bien le lien de cette histoire si tu l'as. Après c'est sur qu'aujourd'hui il y a de la haine entre turc et arménien, donc y'a de la surenchère des deux côtés Pourquoi tu les à compter ? (Apparemment ça passe comme une lettre à la poste) je n'invente rien je ne les ai pas compté, les chiffres je les ai repris ici (merci de lire la biographie que de la journaliste qui est une indépendante, aimant l'asie centrale) d'ailleurs j'avais dis qu'il restait 2 familles, mais je m'étais trompé il n'en reste que 1 Un témoignage humain et non inventé A l’Est de la Turquie : Les derniers Arméniens de Diyarbakir. “Dara : Je me sens si seule…” - Sur les routes d’Asie Centrale - Blog LeMonde.fr Payzar et Sarkis, mari et femme de plus de quatre-vingts ans, sont les deux derniers Arméniens originaires de Diyarbakir, rescapés des massacres et restés dans la ville jusqu’à nos jours. Ils habitent aujourd’hui dans l’enceinte d’une église, à l’abri de l’agitation de la ville.....Après divers massacres, d’abord en 1895 puis en 1915, la plupart des Arméniens survivants ont fui leur terre natale. D’autres, restés sur place, se sont convertis à l’islam et assimilés à la population locale par des mariages mixtes. .....Dans la région de Diyarbakir, qui comptait 150 000 Arméniens en 1878, il ne reste plus aujourd’hui qu’une seule famille originaire de la région. Ajouter à cela deux autres familles venues des villes alentour et établies plus récemment dans la grande ville. Même votre chirurgien la dit sur une vidéo de l'ARAM, Comment peut-on prouver l'origine d'un cadavre... ça peut aussi être des Turcs ? pas pour vous, c'est vrai... Historiquement et géographiquement c'est impossible. il faut un peu de bon sens, combien y'a-t-il de turcs à diyarbakir? (et surtout à cette époque? Aujourd'hui il y'en a un peu plus c'est certain, depuis la politique d'assimilation). On sait où ont vécus les arméniens et ou ont vécus les turcs. Dans ma famille on ne m'a jamais parlé de turc. Ils m'ont toujours dis que les quelques turcs qui vivaient dans la région de Diyarbakir étaient très riches et respectés. Ma famille n'avaient rien contre les turcs, ils me l'aurait dis. Personnellementsi c'était le cas j'aurais fermement condamné ces actes. Je critique les actes du gouvernement turc mais je n'ai rien contre les turcs innocents. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi en turquie on assasine des arméniens ? Il est possible que des arméniens aient commis des crimes envers des turcs et peut etre meme des kurdes. Mais tout ce qu'on nous montre vise à manipuler donc ca ne donne pas envie d'y croire. Donc je vais faire mes recherches moi-même et me faire ma propre opinion. il serait vraiment urgent que des Historiens neutres puissent effectuer un travail d'historien et non pas écrire une histoire à partir de groupes de pressions, de haine, de pactes, d'argent, d'alliance stratégiques, d'amitié profonde qui altèrent la vraie Histoire. Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted December 19, 2010 Author Partager Posted December 19, 2010 ils me font rire ces historiens francais qui viennent parler de qlq chose que ils ne connaissent meme pas ou appris dans les libres francais truqueé. si ils etaient si juste , isl feraient mieux de reconnaitres les genocides francais. aucun historien francais n'ose le dire clairement. j'attends toujours que ils disent que les armeniens s'etaient engages dans l'armee francaise ainsi que russes pour combattre les turques. ca c'est une verite indiscutable. meme cela, ces guignols de francais n'osent pas le dire. Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Qui nous dit qu'a cette époque les Kurdes était ci nombre ? Les frontières naturelles des kurdes ont toujours existées, même sous l'empire ottoman. Le Nord-est de la Turquie, je l'accorde, c'est un territoire bien turc (mer noire) Pour le reste n'oublions pas les assyriens, chaldéens. S'ils sont négationniste à vos yeux, c'est qu'ils vous dérange à travers vos mensonges ! Faite de même ne choisissez pas des chirurgiens, philosophes et sociologue... choisissait des historiens de vrai de vrai ce qui savent interpréter l'histoire, vous serez plus crédible aux près de la commission, sinon lorsqu’ont découvrira le mensonge, ça vas encore être de la faute des Turcs... ils ne sont pas négationniste "à mes yeux", mais quand ces historiens sont proches de personnalités politiques et de certains partis, c'est louche. On a choisit personne, perso les kurdes ont avoués avoir tués des arméniens qui tentaient de s'enfuir durant cette période (des kurdes montagnards), à la demande d'ataturk. pour nous l'affaire est close. Talaat pacha a été reconnu coupable par l'empire ottoman pour ces crimes. Il devait même être exécuté. (ainsi que ses complices envers et djemal) Talaat Pacha (1872 - 1921) «Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l'âge, ni du sexe. Les scrupules de conscience n'ont pas leur place ici» Par ce télégramme , le ministre de l'Intérieur du gouvernement ottoman donne le coup d'envoi du génocide des Arméniens dans l'empire turc. Après la défaite de l'empire turc à l'issue de la première guerre mondiale, Talaat Pacha se réfugie à Berlin. C'est là qu'il est assassiné le 16 mars 1921 par un jeune Arménien, en punition de ses crimes passés. Le telegramme avait été envoyé à la Syrie qui était encore une "syrie ottomane". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts