Jump to content

Vérité sur le prétendu génocide arménien

Recommended Posts

Ok j'ai vu, même si je suis pas d'accord, il faut savoir que ce n'est pas un génocide pour tout le monde.

Je donne un exemple, une guerre éclate, il y a des massacres, les massacre mais peut être qu'il n'y a pas eu volonté de supprimer totalement mais seulemnt de se défendre.

PS: Je n'est jamais dit qu'il n'y avait pas de génocide en arménie.

- Comme l'a fait savoir "Dark vador" je retiens pas sont pseudos, désolée!

- y a une différence entre les dommages collatéraux de la guerre et une épuration éthenique, mais dans le cas arménien c'est plutot la deuxième option dont il est question ici.

• Réponses 910
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- y a une différence entre les dommages collatéraux de la guerre et une épuration éthenique, mais dans le cas arménien c'est plutot la deuxième option dont il est question ici.

Est-ce que pendant les environs 130 ans de colonialisme de l'Algérie, il y a eu génocide ou/et volonté de génocide en Algérie???

Guest mackiavelik

ah donc , le cas de l'Algérie, ce n,est pas un génocide?

détrompe-toi ... ce qui est en bleu a été écrit par un occidental ...

je pense qu'un bon juge doit écouter les deux versions ... celle des turcs doit être tout aussi intéressante ... à mon avis ...

un détail: j'ai un cousin marié à une arménienne convertie à l'Islam qui porte le hidjab ... qui parle l'arabe comme une vraie femme du bled ...

bien sur si on part d'un parti-pris contre les turcs juste parce que ils sont musulmans ... çà c'est une autre histoire ...

c'est pas un partie pris contre les turcs mais contre des gens qui ont commis à une certaine periode des crimes ;bref il n'ya rien à faire avec cetains gens il ne comprennent pas c'est une cause perdu

"Condemnation without hearing both sides is unjust and un-American"

Arthur Tremaine Chester, "Angora and the Turks," The New York Times Current History, Feb.1923

"Believing Armenophile publicity 'exaggerated, misconstructed, and abusive,' [Admiral] Bristol in early 1920 told [Rev.] Barton... that it was contrary to the American sense of fair play to kick a man when he was down and give him a chance to defend himself."

Joseph L. Grabill, "PROTESTANT DIPLOMACY AND THE NEAR EAST: Missionary influence on American policy, 1810-1927," 1971, p. 264

"...Matter sent to the papers by their correspondents in Turkey is biased against the Turks. This implies an injustice against which even a criminal on trial is protected."

"No Englishman worthy of the name would condemn a prisoner on the evidence of the prosecution alone, without first hearing the evidence for the defence."

C.F. Dixon-Johnson, British author, from his 1916 book, "The Armenians."

"There is no crime without evidence. A genocide cannot be written about in the absence of factual proof."

Henry R. Huttenbach, history professor who appears to support the Armenian viewpoint exclusively, as do... curiously... nearly all so-called "genocide scholars"; The Genocide Forum, 1996, No. 9

"It is... time that Americans ceased to be deceived by (Armenian) propaganda in behalf of policies which are... nauseating..."

John Dewey, Columbia University professor, "The Turkish Tragedy," The New Republic, Nov. 1928

Gordon Bennett, publisher, The New York Herald, circa 1915

détrompe-toi ... ce qui est en bleu a été écrit par un occidental ...

je pense qu'un bon juge doit écouter les deux versions ... celle des turcs doit être tout aussi intéressante ... à mon avis ...

un détail: j'ai un cousin marié à une arménienne convertie à l'Islam qui porte le hidjab ... qui parle l'arabe comme une vraie femme du bled ...

bien sur si on part d'un parti-pris contre les turcs juste parce que ils sont musulmans ... çà c'est une autre histoire ...

Laissons les chiffres occidentaux de coté,je me suis borné a demander les chiffres turcs justement, comme on m'a donné un chiffre sorti de nul part j'ai cherché et trouvé que Atatürk en 1919(!) parlait de 800 000 quand les arméniens parlent de 1,5M. Les chiffres actuels du ministère de la culture parlent de 250 000, comment est ce possible que Atatürk aie tort sur un décompte de son époque et que les turcs actuels aient raison.........je le répète l'empire ottoman est l'éléphant qui se dit victime de la souris...il y a une limite à la mauvaise foi

Je n'ai pas de problème d'objectivité, on n'a pas abordé une seconde la différence de confession dans ce conflit, je n'ai pas d'amis arméniens mais plein de turcs avec qui on se prends la tete (amicalement) sur cette question taboo...

y'a pas de taboo ... y'a qu'une certaine classe politique (juive sous couvert de la nationalité française) pour des raisons qui paraissent encore obscures mais qui puent l'islamophobie à 100 lieues à la ronde ne veut pas de la Turquie ... dans l'u.e. ... tant que celle-ci est dirigée par une majorité accusée d'"islamisme" ...

le génocide arménien tout comme l'holocauste ... j'y crois pas ... because pas de preuves!

vivre la liberté de conviction ...

y'a pas de taboo ... y'a qu'une certaine classe politique (juive sous couvert de la nationalité française) pour des raisons qui paraissent encore obscures mais qui puent l'islamophobie à 100 lieues à la ronde ne veut pas de la Turquie ... dans l'u.e. ... tant que celle-ci est dirigée par une majorité accusée d'"islamisme" ...

le génocide arménien tout comme l'holocauste ... j'y crois pas ... because pas de preuves!

vivre la liberté de conviction ...

pas de taboo?

t'as déjà parlé avec un turc du génocide arménien? si tu ne connais pas le type, gare à toi, ils sont plus que virulents sur cette question, d'ailleurs, tu vas toujours 6 mois au placard si tu prononce génocide arménien à Istanbul.

Cette histoire de génocide date de bien avant de l'idée d'adhésion de la Turquie à l'Europe.

Objectivement les turcs ont bien effectué un génocide ou un massacre de 800 000 arméniens (chiffres de Atatürk lui même), le nier, c'est ne pas être objectif...

pas de taboo?

t'as déjà parlé avec un turc du génocide arménien? si tu ne connais pas le type, gare à toi, ils sont plus que virulents sur cette question, d'ailleurs, tu vas toujours 6 mois au placard si tu prononce génocide arménien à Istanbul.

Cette histoire de génocide date de bien avant de l'idée d'adhésion de la Turquie à l'Europe.

Objectivement les turcs ont bien effectué un génocide ou un massacre de 800 000 arméniens (chiffres de Atatürk lui même), le nier, c'est ne pas être objectif...

Atatürk ... vraiment l'homme qu'il ne fallait pas pour çà ...

sérieusement tu penses un instant que je vais croire Atatürk ...

on va au placard parce qu'on ne croit au génocide arménien ou bien parce qu'on y croit ... c'est pas clair ... explique-moi ...

Est-ce que pendant les environs 130 ans de colonialisme de l'Algérie, il y a eu génocide ou/et volonté de génocide en Algérie???

- Je ne peux pas dire c'est les desseins de la France étaient d'effacer les algériens de la surface de la terre ou de les asservir.

- Mais je peux être affirmative à mon niveau sur les "majazire du 8 Mai", tuer d'un coup 45000 personnes d'une même ethnie ne peut être que génocidaire. Je le voit telle un génocide.

J'ai donné mon avis sur la question France-Algérie, maintenant qu'est-ce que ça a avoir avec les arméniens, voulez vous nier le génocide arménien car le génocide algérien n'est pas (encore) reconnu??

on va au placard parce qu'on ne croit au génocide arménien ou bien parce qu'on y croit ... c'est pas clair ... explique-moi ...

pour ataturk j'avais pas pensé à cette éventualité, à toi de trouver des chiffres credibles donc

concernant le genocide en lui meme

L'article 305 prévoit jusqu'à 10 ans de prison pour les personnes déclarant que le génocide arménien a effectivement eu lieu pendant la première guerre mondiale ou contestant la présence de l'Armée turque à Chypre. Si ce "crime" est commis par la presse, l'accusé sera condamné à 15 ans de prison.

pour ataturk j'avais pas pensé à cette éventualité, à toi de trouver des chiffres credibles donc

concernant le genocide en lui meme

L'article 305 prévoit jusqu'à 10 ans de prison pour les personnes déclarant que le génocide arménien a effectivement eu lieu pendant la première guerre mondiale ou contestant la présence de l'Armée turque à Chypre. Si ce "crime" est commis par la presse, l'accusé sera condamné à 15 ans de prison.

merci pour cette précision ... donc les turcs ne reconnaissent pas le génocide arménien

ce qui conforte des propos de juristes américains ... sur la question ... à savoir que l'Empire ottoman ... ( aujourd'hui du moins ce qu'il en reste: la Turquie ) est innocent jusqu'à preuve du contraire concernant le dit génocide ...

je suis à peu près sur et certain que Atatürk n'est pas un témoin crédible pour ces juristes ... (idem pour moi)

De 35 millions environ, la population amérindienne d'Amérique du Nord est passé à moins de 2 millions de personnes. Pourtant personne ne parle de génocide et il en va de même avec l'Algérie.

Pourquoi le deux poids, de mesure?????????

Mais c'est pas parce que personne n'en parle qu'on doit remettre en cause celui des arméniens. :)

le problème c'est que les turcs ne veulent reconnaitre ce génocide dont on les accuse ... c'est qu'ils sont mieux placés que nous ... ils doivent avoir des infos qu'on n'a pas ... pourquoi les arméniens seraient plus crédibles que les turcs ... ?????

- t'as déjà vu une nation reconnaitre ses torts :rolleyes:??? Si c'était aussi facile, les européens auraient reconnu le génocide amérindien, les français auraient reconnu "majazire de mai" et autres crimes comme génocide....la chine aurai reconnu le génocide tibétains et ainsi de suite.

- t'as déjà vu une nation reconnaitre ses torts :rolleyes:??? Si c'était aussi facile, les européens auraient reconnu le génocide amérindien, les français auraient reconnu "majazire de mai" et autres crimes comme génocide....la chine aurai reconnu le génocide tibétains et ainsi de suite.

on ne parle de tous ces génocides excepté celui des arméniens ... c'est pas innocent!

Mais c'est pas parce que personne n'en parle qu'on doit remettre en cause celui des arméniens. :)

C'est injuste pour les peuples concernés, non??

Surtout que ceux qui parlent le plus des "génocides" médiatisés non pas les mains propre. Il me semble que le "génocide" arménien revêt un caractère politique très fort, surtout qu'on en parle le beaucoup plus, qu'en il est question de l'entré de la Turquie dans UE.:):)

PS: je ne remet pas en cause le génocide arménien.

C'est injuste pour les peuples concernés, non??

Surtout que ceux qui parlent le plus des "génocides" médiatisés non pas les mains propre. Il me semble que le "génocide" arménien revêt un caractère politique très fort, surtout qu'on en parle le beaucoup plus, qu'en il est question de l'entré de la Turquie dans UE.:):)

PS: je ne remet pas en cause le génocide arménien.

- J'ai jamais laissé entendre le contraire

Mais l'Europe qui contrôle l'ONU n'a pas eu honte de reconnaître le génocide Arménien alors que d'autre pays comme les USA ne veulent pas pour ne pas reconnaitre les leurs.

Certain joue un jeu hypocrite.

Guest mackiavelik
Mais l'Europe qui contrôle l'ONU n'a pas eu honte de reconnaître le génocide Arménien alors que d'autre pays comme les USA ne veulent pas pour ne pas reconnaitre les leurs.

Certain joue un jeu hypocrite.

La france a reconnu le sien? les Usa? biensur que Non. reconnaitre le génocide, voudrait dire des indemnisations,

qui s'excuse...s'accuse et qui s'accuse...$$$$$

ces topics ou il faut débattre s'il y a eu génocide ou pas(alors qu'évidence il y a...je trouve ca osé,:crazy:

il y a une différence entre nier et remettre en doute les chiffres

les fermer serait la meilleures des choses a mon avis

La france a reconnu le sien? les Usa? biensur que Non. reconnaitre le génocide, voudrait dire des indemnisations,

qui s'excuse...s'accuse et qui s'accuse...$$$$$

ces topics ou il faut débattre s'il y a eu génocide ou pas(alors qu'évidence il y a...je trouve ca osé,:crazy:

il y a une différence entre nier et remettre en doute les chiffres

les fermer serait la meilleures des choses a mon avis

Je ne nie aucun génocide.

Le calcul de chiffre est morbide est ne sert à rien puisque c'est pas avec le nombre que l'on sait si il y a volonté d'exterminer ou pas.

Regarde la traduction du mot génocide.

Fermer le poste est une bonne idée par-contre.

Tu ne comprends pas ou tu fais exprès?

toi, en Turquie t'irais pas au placard, c'est certain puisque tu nies le génocide arménien, normal t'as le profil d'un maton.

je clos les debats..

celui qui a bien lu les messages du debut a compris que il ne s'agit pas d'un genocide programmé, que les arméniens sont responsable de la decision de les deplacer vers l'est , de la guerre turc- arménienne qui s'est suivi puisque ils se sont organisés en milice armes ,combattus avec les anglais russes francais pour detruire l'empire ottoman et coloniser la turquie,creer un etat armenien à istanbul.

en conclusion, pas de genocide. mais de morts suite à la guerre.

les chiffres des armeniens sont faux. il y a au maximum 200-300.000 morts,

et plus de 1 millions mots cote turque.

PQ on s'excite sur les morts aremeniens alors que les turcs ont perdu 1 millions hommes, et des massacres de villageois commis par les milices armées arméniennes.

les arméniens sont des traitres, menteurs, hypocrite.

Tu ne comprends pas ou tu fais exprès?

toi, en Turquie t'irais pas au placard, c'est certain puisque tu nies le génocide arménien, normal t'as le profil d'un maton.

il s'est passé quelque chose mais pas un génocide ...

quand même faut pas exagérer ... dans "génocide" ... il y'a le mot "gène" ... si c'était vrai il n'y aurai pas d'arméniens aujourd'hui sur terre ...

et qu'est-ce qu'un gène arménien ... ????

non mais c'est du n'importe quoi!