Guest Jamel75 Posted January 15, 2007 Partager Posted January 15, 2007 Dédicace spéciale à notre El K. Asa Dotzler, développeur chez Mozilla et cofondateur du projet « Spread Firefox », a critiqué ouvertement Opera pour la manière dont l’éditeur gère ses failles de sécurité. Le problème n’est pas l’absence de correction des failles, mais l’absence quasi-complète de communication à leur sujet. Par exemple, plusieurs failles critiques ont été découvertes dans la version 9.09 du navigateur et corrigées dans la version 9.10. La page répertoriant les changements de cette dernière version ne font pas vraiment référence à ces corrections, et c’est précisément ce que reproche Dotzler à Opera. Les failles, découvertes par iDefense (division sécurité de VeriSign), auraient dû faire l’objet d’une communication plus importante, en insistant sur la nécessité pour les utilisateurs de passer à la version 9.10. opera L’homme de Mozilla explique sur son blog : « Je ne clame pas qu’ils devraient publier les détails de leurs correctifs ou des informations spécifiques sur l’exploitation des versions non-corrigées. Mais ne pas dire à l’utilisateur qu’une mise à jour est une mise à jour critique et que les versions non-corrigées du navigateur sont vulnérables à des attaques à distance est tout simplement mauvais. » Critiquant l’éditeur et jugeant inacceptable un tel manque d’informations à destination des utilisateurs pour une société créant des logiciels connectés à Internet, Dotzler n’hésite pas à indiquer que Microsoft fait un meilleur travail en communication sur les failles critiques et la nécessité de mettre à jour ses logiciels. Il indique qu’Opera fait finalement comme un grand nombre d’éditeurs : il tente de masquer une partie des problèmes. Finalement, reprenant la comparaison avec Microsoft et son système de classification et de mises à jour automatiques, Asa Dotzler estime qu’Opera ne devrait pas publier d’autre version majeure de son navigateur avant d’avoir un tel système en place. Source: pcinpact.com Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted January 16, 2007 Partager Posted January 16, 2007 PPS : Tu as essayé IE 7, il parait qu'il est bien ? Les apparences sont souvent trompeuses...:p (Il est nul ce smiley je te l'accorde.) En fait, j'ai tellement de pluggins sur mon FF que je vais me sentir démuni avec IE, et ne dit-on pas, qu'on change pas une équipe qui gagne... PS: Tu sais que la version FF3 Alpha est arrivé :eek: Citer Link to post Share on other sites
Bamboula 10 Posted January 25, 2007 Partager Posted January 25, 2007 Les apparences sont souvent trompeuses...:p (Il est nul ce smiley je te l'accorde.) En fait, j'ai tellement de pluggins sur mon FF que je vais me sentir démuni avec IE, et ne dit-on pas, qu'on change pas une équipe qui gagne... PS: Tu sais que la version FF3 Alpha est arrivé :eek: tout à fait d'accord ça facilite graver la vie sur internet des vraies merveilles ce que fait c ptis plugins Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted January 25, 2007 Partager Posted January 25, 2007 Il faut le dire à Elkhayem qui s'entête à utiliser Opéra...Parceque c'est rapide...! pfff, il ne sait pas ce qu'il rate...! Citer Link to post Share on other sites
Guest d(^:^)b Posted January 25, 2007 Partager Posted January 25, 2007 En plus le probleme de memoire sur le 2, peut etre regle :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts