Jump to content

rends-moi la monnaie!

Recommended Posts

Réclamer son dû est une chose qu’on a apprise durant les premières années de notre enfance où on commence à découvrir qu’on existe !

nos premiers pas vers l’estime de soi. En grandissant cette notion devrai mieux se préciser et avec elle d’autres notions qui façonnent notre personnalité ainsi que la vie que l’on va mener

Que peut il y avoir de plus naturel que de réclamer sa monnaie après avoir fait un achat !

Alors pourquoi ne pas approfondir l’idée?

pourquoi ne pas réclamer des comptes au près de la mairie, la commune, le wali…………le Président

Pour gravir l’échelle il faudrait d’abord apprendre aux gens l’estime de soi et aussi celle des autres

oui mais comment ?

En reproduisant le scénario à plus petite échelle !

Exp : Mr X est un… boucher, le boucher du quartier a l’approche du mois sacré flambe le prix de la viande ( personne ne va dire ne pas comprendre l’exemple)

Réaction des gens : tout le monde se plein des prix des viandes et tout le monde (ou presque) en achète :-/

L’idée c’est de pousser les gens a entreprendre une coalition aussi infime soit elle (en boycottant par exemple) et les laisser se rendre compte de l’impacte qu’elle pourrai avoir ! et surtout ne pas en rester là !!

à plus grande échelle rassembler différentes associations fluctuant dans différents secteurs qui se soutiendront les unes les autres et Crée un mouvement social en suivant cet approche bien sûr mon raisonnement est un peu tiré par les cheveux mais quand on y réfléchi c’est jouable bon pour le boucher évidement mais a plus grande échelle… se soutenir les uns les autres, aller au bout de nos revendications pour améliorer notre quotidien !

Pensez vous que c’est possible de créer une association dans ce sens en Algérie

rends moi mes sous ou rends moi des comptes !!