Laziz 208 Posted February 1, 2013 Author Partager Posted February 1, 2013 Relax la3ziz, on est pas au commissariat, j'ai pas braqué une vieille quand même. Toujours est-il que je ne connais aucun scientifique qui remet en question l'utilité de la recherche scientifique.. Écoute, je suis très relaxe. J'écoute de la musique iranienne et je suis en train de lire. Ce que tu me dis là, à propos de tes connaissances dans les philosophies des sciences, c'est ... -et ne le prends pas mal- primaire. Et encore ! Est-ce que tu connais K. Popper et son école ? Connais-tu les débats qui ont conduit certains de ses meilleurs disciples à le contredire ? Connais-tu les philosophes qui ont repris les différents arguments des deux camps ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Est-ce que tu connais K. Popper et son école ? Connais-tu les débats qui ont conduit certains de ses meilleurs disciples à le contredire ? Non mais Jagellon a surement pris un pot avec lui :o Je connais pas du tout sinon qu'il ne remet pas en cause la connaissance scientifique mais plutôt la méthodologie positiviste. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 1, 2013 Author Partager Posted February 1, 2013 l alors permet moi de te dire les chose telles que je les vois ......ta facon de lire les texte est d'une banalité affligeante ...tu enfonces des portes ouvertes .....et le plus souvent ...guidée par deux obsessions .... denoncer " l'occident " dans ce que tu percoit chez lui comme volonté de domination du reste du monde .....et mettre en avant une culture dont apparemment tu est tombé amoureux ..celle de l'inde .... Écoute, belkarem, sois gentil. Allons-y un problème après l'autre. Explique-moi avant tout ce qui n'allait pas dans l'autre cas, et on pourra te lire ici. Faisons un effort sincère pour se comprendre. Je prétends que je sais de quoi je parle et je critique tout ce que je pense erroné. Tu dis que mon ton ne te plaît pas et que je radote et travaille en quelque sorte du bigoudi. C'est tout ce que j'entends de votre part, ici, sur FA, des insultes, des moqueries et des railleries. Et cela semble vous amusez beaucoup. Je trouve que vous dépassez les limites de la décence et du respect le plus élémentaire envers vos pairs, en l'occurrence moi. Alors j'essaye de comprendre, qu'est-ce qui vous animent ainsi? Vous dîtes que vous savez de quoi je parle, que ce que je publie ici est débile à vos yeux. Vous vous présentez comme des gens éduqués. Vous me lisez et vous n'ëtes pas content au point de voir en moi les pires défauts. Tout ce que je te demande c'est si tu veux sérieusement discuter avec moi, tranquillement ? Tu t'intéresses à la philosophie à ce que je vois. Je suis libre pour le faire. Mais, please, reste cool... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 1, 2013 Author Partager Posted February 1, 2013 Non mais Jagellon a surement pris un pot avec lui :o Je connais pas du tout sinon qu'il ne remet pas en cause la connaissance scientifique mais plutôt la méthodologie positiviste. Mais comment se fait-il que tu me parles comme si tu étais au courant alors que tu ne sais rien en ce domaine ? Tu me traites quasiment de couillon parce que je délire à tes yeux. Personnellement, j'en connais plusieurs et pas mal bien des membres de cette école. C'est beaucoup à partir d'eux que je réfléchis, quand j'aborde les problèmes de nos sociétés modernes.Par exemple Alan Chalmers, Paul Feyerabend, Karl Popper et dans les philosophes J.F Revel, Isaac Ben-Israël (que j'ai cité d'ailleurs récemment), Isaiah Berlin, etc. PS. Vois-tu l'incohérence de ce que tu as écrit ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Écoute, belkarem, sois gentil. Allons-y un problème après l'autre. Explique-moi avant tout ce qui n'allait pas dans l'autre cas, et on pourra te lire ici. Faisons un effort sincère pour se comprendre. Je prétends que je sais de quoi je parle et je critique tout ce que je pense erroné. Tu dis que mon ton ne te plaît pas et que je radote et travaille ne quelque sorte du bigoudi. C'est tout ce que j'entends de votre part, ici, sur FA, des insulte, des moqueries et des railleries. Et cela semble vous amusez beaucoup. Je trouve que vous dépassez les limites de la décence et du respect le plus élémentaire envers vos pairs, en l'occurrence moi. Alors j'essaye de comprendre, qu'est-ce qui vous animent ainsi? Vous dîtes que vous savez de quoi je parle, que ce que je publie ici est débile à vos yeux. Vous vous présentez comme des gens éduqués. Vous me lisez et vous n'ëtes pas content au point de voir en moi les pires défauts. Tout ce que je te demande c'est si tu veux sérieusement discuter avec moi, tranquillement ? Tu t'intéresses à la philosophie à ce que je vois. Je suis libre pour le faire. Mais, please, reste cool... des notre premier contact ...j'avais exprimer mon désir sincère de discuter avec toi ... tu m'a traité comme un moins que rien .....j'ai passé outre cela ....en me disant qu'il faut essayé encore ....je t'ai lu beaucoup ...ici et ailleurs ...j'ai ecumé tout les forum ou tu ecrivais sous le meme pseudo ....et j'ai compris que j'avais affaire a un type pas banal ..... j'ai fais des dizaines de visites dans ton blog ..... j'ai compris comment tu pensais ....tes preferences ...tes opinions ...ta facon voir les choses ...... et j'ai enfin compris ton truc .......tu as deux ou trois idées ....qui te permettent de cesser les autres ......la science d c'est de la foutaise en ne disant jamais clairement comment pourquoi .......mais toujours en te basant sur les realisation technique que la science a permis et ce qui t'apparait comme des erreurs ! ce que j'appelle la critique a la marge ..... tu considère que ce type de science c'est celle occidentale ....et qu'elle manque d'ame .....idée mille fois rabachée ...et tu essaie de la remplacé par une idée tres vague d'un truc qui viendrai de l'inde .....oubliant que les indiens eux meme ont compris la vacuité de leur pensée pour faire faire nourrir la masse imposante des indous et que seul cette science que tu n'aimes pas peut la sortir de la miser dans laquelle il patauges depuis longtemps ! après tout cela .....tu m'apparait moins intéressant .....et plus transparent ...alors ne reste de toi qu'un personnage pitoresque ......un cas comme il y en as beaucoup sur FA .... si tu voulais vraiment discuter ...tu devrais faire comme avant , quand tu te melais a la pietaille .....dans beaucoups de sujets .......au lieu de rester dans ta bulle avec tes sujet onanique ....et d'ou il te plait de chasser les autres ! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 1, 2013 Author Partager Posted February 1, 2013 des notre premier contact ...j! Réponds-moi sur l'autre sujet et on revient ici, cela semble intéressant puisque enfin tu t'exprimes sagement. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Réponds-moi sur l'autre sujet et on revient ici, cela semble intéressant puisque enfin tu t'exprimes sagement. pardon mais il est 2h 30 chez moi ...et mes yeux commence a se fermer alors bonne nuit ! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 1, 2013 Author Partager Posted February 1, 2013 OK, alors à +. Mais rappelle-toi, on attrape pas des mouches avec du vinaigre. PS. après tout cela .....tu m'apparait moins intéressant .....et plus transparent ...alors ne reste de toi qu'un personnage pitoresque ......un cas comme il y en as beaucoup sur FA .... Cela, tu pourrais avoir la pudeur de le garder pour toi à l'avenir. Je ne suis pas intéressé par tes sentiments à mon égard. Je me suis toujours foutu de ce que les gens pensent de moi. Je mène ma vie, je vis ma vie, pas celle des autres. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Vous dîtes que vous savez de quoi je parle, ... voila, par exemple, ca quelqu un qui maitrise le subjonctif passe, qui prend la peine de placer exactement les accents circonflexes (je l ai vu dans tes textes) , ne peut pas faire une faute aussi grossiere je vais te donner d autres exemples Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 debut d un de tes posts dans un autre topic PS. Gardez à l'esprit que c'est un brouillon que je publie ici, un brouillon dont je m'efforce qu'il soit présentable un gars qui ecrit un texte comme dans le debut de ce topic ne peut ecrire ca, meme un jour ou il serait tres en dessous de lui meme tu as un tres bon francais mais approximatif eux, non. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 :mdr::mdr::mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Je suis d'accord, qu'il ait au moins l’obligeance de soigner son orthographe avant de se prendre pour une lumière et d'envoyer balader tout le monde !!!! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 1, 2013 Author Partager Posted February 1, 2013 voila, par exemple, ca quelqu un qui maitrise le subjonctif passe, qui prend la peine de placer exactement les accents circonflexes (je l ai vu dans tes textes) , ne peut pas faire une faute aussi grossiere je vais te donner d autres exemples Non, ça va, pas d'autres exemple, t'as gagné ! Ce n'est pas moi qui écrit, c'est un double, le pauvre. Quand je relis des textes anciens, je suis moi-même étonné de ce que j'y lis, vu que l'école et moi, cela n'a pas été comme sur des roulettes. Pas de bol, déjà adolescent, j'ai claqué la porte de la salle d'école et je n'ai plus remis les pieds. Mais je lui dirais, à mon double, (on se parle des fois, tu as dû en lire des textes où je révèle ma façon d'écrire) de faire plus attention quand il publie. Ça craint en effet quand on sait que les lecteurs sont si scrupuleux à propos des fautes de français. Autre chose, à part l’orthographe et la grammaire pendant qu'on y est ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Non, ça va, pas d'autres exemple, t'as gagné ! Ce n'est pas moi qui écrit, c'est un double, le pauvre. Quand je relis des textes anciens, je suis moi-même étonné de ce que j'y lis, vu que l'école et moi, cela n'a pas été comme sur des roulettes. Pas de bol, déjà adolescent, j'ai claqué la porte de la salle d'école et je n'ai plus remis les pieds. Mais je lui dirais, à mon double, (on se parle des fois, tu as dû en lire des textes où je révèle ma façon d'écrire) de faire plus attention quand il publie. Ça craint en effet quand on sait que les lecteurs sont si scrupuleux à propos des fautes de français. Autre chose, à part l’orthographe et la grammaire pendant qu'on y est ? Le style, aussi, qui est tres different selon les textes, mais ca j aurais plus de mal a l expliquer et le vocabulaire choisi, parfois celui qui ecrit choisit son vocabulaire de facon tres precise, il en a une grande maitrise Et a d autres moments, non, la personne sait ce que le mot signifie mais pas exactement En gros, y en a un qui ferait la difference entre magnifique et feerique alors que l autre, non Je ne suis pas scrupuleuse au sujet de l orthographe, sincerement, je m en fous C est juste cette inegalite dans tes textes qui m interpelle Et ce, parce que j en trouve certains tres interessants alors que d autres sont juste bons pour un forum Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 1, 2013 Author Partager Posted February 1, 2013 et ce, parce que j en trouve certains tres interessants alors que d autres sont juste bons pour un forum C'est correcte, je lui en parlerai, mais je te dis tout de suite, la psychologie de lÉcriture ce n'est pas son truc. Du moins, c'est le genre qui me préoccupait autrefois, quand j'apprenais à écrire ou quand je pensais publier, mais tous les deux maintenant on se fiche de savoir si les points sont bien placés sur les i, surtout si c'est pour mon blogue (maroudiji) ou comme ici sur les forums. Si c'est ce qui te dérange dans mes textes ou ceux de cet esprit malin, tu le fais remarquer et je corrige. Pas de problème d'une façon ou de l'autre. OK ou tu as d'autres desiderata? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Pas de problème d'une façon ou de l'autre. OK ou tu as d'autres desiderata? oui c est vrai que certains de vos textes m interessent j aimerais bien ne plus etre traitee de cretine quand j essaie d en discuter ca serait possible a ton double et toi? :D Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 1, 2013 Author Partager Posted February 1, 2013 oui c est vrai que certains de vos textes m interessent j aimerais bien ne plus etre traitee de cretine quand j essaie d en discuter ca serait possible a ton double et toi? :D Si mon double ou moi t'as traité de crétine, tu me montres, il doit y avoir une raison, non ? Car tu parles de deux choses ici, de la forme et du contenu sans en faire la distinction. Par contre si j'envoie balader quelqu'un c'est qu'il me casse les pieds. Ce que je comprends dans ton approche, c'est que tu décris une injustice que je t,ai faite alors que tu ne le méritais pas, vu que tu aimes certains de mes textes. Lesquels et pourquoi, je n'ai pas lu, du moins je ne me souviens pas. Ce dont je me souviens bien c'est quand tu trolles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 PS. Vois-tu l'incohérence de ce que tu as écrit ? Non. Expliquez moi s'il vous plait. Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 l'expression "l'homme est un animal à sang chaud" prend tout son sens dans ce topic. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted November 21, 2014 Author Partager Posted November 21, 2014 Cette image en fichier joint circule beaucoup sur le Web. Le Centre des sciences de Montréal a écrit à son propos : "Il faut savoir que Friends of Science est une association basée à Calgary qui affirme que les changements climatiques sont d’origine naturelle (par exemple, causés par le Soleil), et que les actions pour réduire les émissions de gaz à effets de serre sont par conséquent inutiles. Malheureusement, il s’agit d’une opinion qui est contredite par les faits et qui n'est pas reconnue par la communauté scientifique internationale..." Ouf ! (Pour les esprits non habitués, c'est du sarcasme.) On peut continuer à polluer allégrement en toute bonne conscience. Elles sont rares de nos jours les bonnes nouvelles. Heureusement qu'il y a des bols pour guider le bon peuple ! Vive les scientifiques. Vive la science ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 bizarre avant même que tu réveilles ce vieux topic ....et des que j'ai vu ton retour ...je suis allé le relire ....en entier ...ou presque .... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted November 21, 2014 Author Partager Posted November 21, 2014 Plus te temps passera et plus ce que j'écris à ce sujet prendra tout son sens aux yeux de ceux qui sont sincères. C'est comme avec la viande, aujourd'hui les gens comprennent mieux... ce que signifie la non-violence et le végétarisme. Mais la connerie a encore de beaux jours devant elle. Je prie Dieu pour que ce ne soit pas ses meilleurs. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Plus te temps passera et plus ce que j'écris à ce sujet prendra tout son sens aux yeux de ceux qui sont sincères. C'est comme avec la viande, aujourd'hui les gens comprennent mieux... ce que signifie la non-violence et le végétarisme. Mais la connerie a encore de beaux jours devant elle. Je prie Dieu pour que ce ne soit pas ses meilleurs. ca tombe mal ..car justement je suis dans un chemin de connaissance ou toutes les billevesées du genre mystique ou empruntant a la pensée sacré ou carrement religieuse ...s'effacent devant ...la science et ses conquêtes...seul voie a mon avis nous disant vraiment quelque chose de réel et concrets sur nous meme et ce qui nous entoure ....la conscience de soi ... ou cette chose que les tenant de la mystique de la theologie ...nous gavent depuis la nuit des temps va s'effacer devant un spectographe de masse ..un IRM ...ou autre outil materiel qui nous montrera tout cela en action ! les résultats et les connaissance accumulé dans l'etude du ceveau rien que ces derniers 10 ans depassent celle que nous savons depuis des milliers d'années ...sur nous meme ! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted November 21, 2014 Author Partager Posted November 21, 2014 Effectivement, ça tombe mal. Je te l'ai déjà dit, je crois, on ne tente pas de plier une vieille branche, sinon elle casse. On arrête là, veux-tu ? comme des gens civilisés... Merci encore pour ton accueil et ton opinion. Bye Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 8, 2015 Author Partager Posted January 8, 2015 "L’image a de quoi faire frémir : les rues de Paris étaient aussi polluées qu’une pièce de 20 mètres carrés occupée par huit fumeurs. 42.000 décès en France sont liés à l'exposition chronique aux particules fines." Dans Race et histoire, Claude Lévi-Strauss écrit : « Le progrès accompli par l'humanité depuis ses origines sont si manifestes et si éclatants que toute tentative pour les discuter se réduirait à un exercice de rhétorique. » Mais c'est quoi le progrès pour qu'on puisse ainsi déblatérer sur ses bienfaits « si manifestes » ? Je lis beaucoup de livres savants mais jamais je ne trouve une explication raisonnable de ce que l'on entend par progrès que l'on vante tant. Je jette une bouteille à la mer : si celui qui me lit tombe sur un écrivain sérieux qui l'explique, et il doit y en avoir à la pelle, sauf que moi j'ai jamais vu, et bien qu'il ait l’obligeance de nous en faire part ici ; cela signifie de retranscrire la citation bien sûr. ( Non sérieux s'abstenir.) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts