Jump to content

Recommended Posts

Toujours cette éternelle confusion entre la science et les applications marketing que l'industrie en fait....où comment jeter le bébé avec l'eau du bain

Oui, ça 'arrange bien les gens comme toi, de différencier la tech de la science, ça fait intelligent et comme si les scientifiques pouvaient s'en laver les mains. Eux, ils ont rien à voir avec les effets secondaires et les morts. Ils inventent la bombe atomique et ensuite vous vous débrouillez, vous pouvez cuire des oeufs avec, ça marche, il faut juste savoir s'y prendre. C'est vrai que ce ne sont pas les dirigeants qui ont crucifié Jésus mais le peuple. Bravo, toi t'as de la grande philosophie à revendre. :mdr:

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Parce que tu penses un seul instant que Newton par exemple, lorsqu'il a formulé la loi de gravitation, il avait à l'esprit de fabriquer des bombes ou des avions permettant aux babacool d'aller tremper leurs doigts de pied dans le Gange?

Les scientifiques n'ont pas inventé la bombe atomique, ils ont juste dit E= mc2......ce qu a permis une compréhension plus grande de beaucoup de choses

Le reste c'est de la"science appliquée" utilisé à tort et à travers et là je suis d'accord avec toi....

Mais épargne moi tes discours aux relents de patchouli ...

Parce que tu penses un seul instant que Newton par exemple, lorsqu'il a formulé la loi de gravitation, il avait à l'esprit de fabriquer des bombes ou des avions permettant aux babacool d'aller tremper leurs doigts de pied dans le Gange?

Les scientifiques n'ont pas inventé la bombe atomique, ils ont juste dit E= mc2......ce qu a permis une compréhension plus grande de beaucoup de choses

Le reste c'est de la"science appliquée" utilisé à tort et à travers et là je suis d'accord avec toi....

oui je suis d'accord... la science ne fait rien sans la main de l'homme... le pb ce sont les intentions et non les inventions...

Tiens, le type connait Newton, et lui, tu sais ce que c'était ses relents, p d comme un phoque, ça te dit qqch! Ça n'a rien a voir avec le patchouli, hein ? T'as réussi à nous pondre trois lignes pour ne dire la différence entre la science appliqués et les science dures. :music_serenade:

On reconnait-là ta grande sagacité face à notre ignorance. Félicitation! La science à besoin de gens comme toi. Dépêche-toi, ils embauchent en masse, ils passent à la vitesse supérieure vu que les finances commencent à baisser. T'auras une chance d'attraper une promotion et d'apprendre à écrire.

l'impuissance a comprendre et a posséder ..entraine le désir de détruire ..

quand on peine a comprendre une formule mathematique ...un schéma moléculaire...une théorie du vivant ou d'astrophysique .....on rentre dans le déni ...et le deni est le plus grave des dysfonctionnement de l'esprit .....et il entraine ....les divagation ..les plus folles ....le verbiage infini..... l'adoption des explication de type sacré ...souvent aussi ...le complotisme ...

laziz est un cas typique de l'anti science .....il sevait surement secher ses cours de science ...pour allez fumer des petards ......et chercher a atteindre ...un nirvana .....

on est du meme age ....mais chez lui ...il me semble que cela s'est bloqué a un certain moment .....il reste comme un fossile ....indication d'une espece en voie de sisparition : les babas cools ...et autres hyppie ....

il n'est pas sortie de son trip

bref il est...

[YOUTUBE]eBuTHDRD9mA[/YOUTUBE]

l'impuissance a...entraine ... quand on peine ...un

schéma moléculaire...une théorie du vivant .....on rentre dans le déni ...et le

deni est de l'esprit .....et il entraine ....les divagation ..les plus folles ....le

verbiage infini..... l'adoption de type sacré ...souvent aussi ...le complotisme ...

laziz est l'anti science .....il sevait ses cours de science ...pour allez fumer des

petards ......et chercher a atteindre ...un nirvana .....on est du meme age

....mais chez lui ...il me semble que bloqué .....il reste comme un fossile ....une

espece en voie de sisparition... les babas cools ...et autres hyppie ....

bref il est...

Je vous jure que j'exagère à peine! :wheelchair:

18 199 messages ! T'es un poids lourd avec une tout petit tuyau d'échappement... qui fait pfouf pfouf pfouf

c'est vrai ... je me sens un peu fatigué après ces 18 199 etc,etc, ... je crois que c'est l'âge ... çà crée le désordre dans la "cosmétique" ...

p.s.: j'ai jamais pris les grecs pour ce qu'ils n'étaient pas ...

.

reeves.jpg

Je suis allé saluer Hubert Reeves à la fin d’une conférence qu’il donnait

non loin de chez moi. Bizarrement, c’était dans une église remplie de

dévots chrétiens, jouxtant l’université. Il y faisait l’éloge de la science, de

son objectivité et de sa supériorité. Je l’ai félicité en le qualifiant de poète,

un brin sarcastique, je dois avouer : « Cela vous donne l’avantage sur le

scientifique pur et dur. En tant qu’artiste, l’auditoire est plus malléable et

vous l’amenez sans mal à vos idées. Il est regrettable cependant de ne

pas avoir conduit un véritable dialogue avec des interlocuteurs autres que

catholiques ou athées provenant des mêmes cultures, ils auraient pu vous

faire mentir le proverbe que vous avez tant à cœur. »

Il n’avait pas la tête à m’écouter. Ne m’a d’ailleurs montré aucun signe

d’empathie sinon une vague attention désintéressée, vite dissipée par

l’apparition d’une personne de sa connaissance. Blasé ? Qui ne le serait

pas ? Je voulais plus ou moins lui dire que son discours était emprunt de

sophisme et qu’il défendait la science comme d’autres défendent la

religion ou l’athéisme.

Car il est biaisé, à mon sens, de proclamer que les scientifiques sont des

gens objectifs qui ne cultivent pas d’intérêts partisans et irrationnels; de

promulguer et de laisser croire que la science n’a aucune intention d’agir

sur le moral et la croyance des peuples par l’institutionnalisation de ses

dogmes. Demandez à un écolier d’où vient l’homme et le monde… C’est la

pensée unique, bête et obtuse, qu’est enseignée dans les écoles en guise

de savoir. L’éducation laïque, toute confondue, forme des futurs citoyens

formatés aux dogmes scientifiques. On est passé de l’âne au coq. Mais à

l’âge de monsieur Reeves, on ne lâche pas la proie pour l’ombre. On évite

de donner des coudées franches à un énergumène qui vous tombe

dessus sans crier gare et vous donne de l’eczéma. Qu’il m’excuse de le

malmener ainsi, se ne sont que des mots, après tout.

34691.jpg

Là tu n'es pas objectif dans ton commentaire normalement le titre de ton sujet devrait tout simplement être:

L'homme de science Hubert Reeves est sa foutaise car il m'a ignoré :dots:

sur le sujet ...je viens de terminer un livre ...vraiment tres drole

images?q=tbn:ANd9GcTr1uvbZazUNHg2O11PamYInmZTZzZLfFjN-KRl4ow9127CiLlG

le 4 eme de couverture

Approchez Homo sapiens! Ce livre vous fera hurler de rire ! Faites la connaissance d'une famille préhistorique: Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles… Ces êtres délicieux font le monde autour d'un feu en dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir l'amour, s'essayer à la drague, se battre avec l'évolution…Situations rocambolesques, personnages hilarants d'un monde où l'homme est pourtant déjà homme: batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. Un miroir à consulter souvent. Pour rire et réfléchir.

je t'assure que le livre est formidable ......tu ne regretteras pas de le lire ..je suis sur

Quand tu auras fini de rire, tu nous diras. Même si tu n'écris pas de réflexions, tu réécris (l'effort...) des phrases qui t'ont touché.

Sinon, je ne te connais pas et des livres de ce genre, il s'en publie par milliers! Tu comprends?

• 2 weeks later...

A Davos, des experts appellent à lutter contre l'obésité

forum-de-davos-maroudiji.jpg

C'est toujours quand le mal est flagrant, comme le nez au milieu du visage, que les autorités commencent à s'inquiéter.

Ça fait un peu 'short' comme conscience ou intelligence de groupe...

Bravo, applaudissez bien fort! :crazy:

Vénéré Ombilicus turgescere......en français "nombril enflé"

Ou voyez vous de la science dans ce cri d'alarme lancé depuis Davos??

Et comment se fait il qu'il n'arrive à vos oreilles que maintenant alors qu'on nous bassine depuis 20 ans avec ces propos .....

Loin de moi l'idée de vouloir vous offusquer, mais je vous conseillerai un moment de détente afin de vous décrisper un peu..

Tant qu'on y est, et que tes arguments datent des années 60, je te conseille des livres qui viennent de sortir....accroche toi c'est l'avant garde de la pensée....

Henri Miller "le Cauchemar climatisé" ...comme quoi tout n'est pas rose chez les flamands roses

Gorges Orwell "2024" ...le grand péril qui nous guette....

Vénéré Ombilicus turgescere......en français "nombril enflé"

Ou voyez vous de la science dans ce cri d'alarme lancé depuis Davos??

Et comment se fait il qu'il n'arrive à vos oreilles que maintenant alors qu'on nous bassine depuis 20 ans avec ces propos .....

Loin de moi l'idée de vouloir vous offusquer, mais je vous conseillerai un moment de détente afin de vous décrisper un peu..

:mdr::mdr:

turgescere, ca fait degoutant maintenant :confused: