Laziz 208 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 Vénéré Ombilicus turgescere......en français "nombril enflé" À la direction Bonjour, je me suis plains, hier, du comportement de quelques internautes qui passent leur temps à troller et faire régner la confusion et leur répulsion au savoir. Pourtant, nous sommes bien sur un forum intitulé "Littérature, Culture, Art, Histoire". Mais je m'aperçois que rien n'a été entrepris. Je me demande à quoi sert le bouton "avertissement" puisque ce comportement de bas-étage ne semble pas vous déranger outre mesure sur FA. N'ai je pas compris quelque chose au sujet du règlement ? Parce que c'est Algériens que les règles sont différentes d'ailleurs ? :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 À la direction Bonjour, je me suis plains, hier, du comportement de quelques internautes qui passent leur temps à troller et faire régner la confusion et leur répulsion au savoir. Pourtant, nous sommes bien sur un forum intitulé "Littérature, Culture, Art, Histoire". Mais je m'aperçois que rien n'a été entrepris. Je me demande à quoi sert le bouton "avertissement" puisque ce comportement de bas-étage ne semble pas vous déranger outre mesure sur FA. N'ai je pas compris quelque chose au sujet du règlement ? Parce que c'est Algériens que les règles sont différentes d'ailleurs ? :ghostface: On s'adresse à la direction par mp c'est le règlement.:confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 un laziz qui se plaint de trollage ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Laziz, tu sais bien que ce ne sont pas tes post nébuleux qui font ta notoriété mais ton fichu caractère. Des fois je me dis que tu fais exprès. :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 À la direction Bonjour, je me suis plains, hier, du comportement de quelques internautes qui passent leur temps à troller et faire régner la confusion et leur répulsion au savoir. Pourtant, nous sommes bien sur un forum intitulé "Littérature, Culture, Art, Histoire". Mais je m'aperçois que rien n'a été entrepris. Je me demande à quoi sert le bouton "avertissement" puisque ce comportement de bas-étage ne semble pas vous déranger outre mesure sur FA. N'ai je pas compris quelque chose au sujet du règlement ? Parce que c'est Algériens que les règles sont différentes d'ailleurs ? :ghostface: Pour en terminer avec toi...Je remercie Internet pour t'avoir fait sortir du cadre restreint de ta famille élargi au bistrot du coin....afin que tout le monde profite du divertissement que tu nous procure...... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 Pour en terminer avec toi.... Si seulement Dieu pouvait t'entendre ! Cela fait deux fois que je change de savate... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 Laziz, tu sais bien que ce ne sont pas tes post nébuleux qui font ta notoriété mais ton fichu caractère. Nébuleux ? Tu as dit nébuleux... notoriété... Zapata, tu veux t'expliquer ? Pour la compréhension de tous ici, veux-tu, stp, nous dire ce que tu entends par nébuleux ? C'est une belle occasion pour nous démontrer que je suis ingrat de ne pas te répondre alors que tu es sincère et que tu veux m'aider à clarifier ce que je prends pour de la pensée avancée, songée, comme je l'écris quelque fois. Je suis pressé de t'entendre... :gossip: une jolie discussion en perspective... L'administration va être contente de savoir que tu veux relever le niveau des échanges. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 tu peux l appeler admino plutot qu administration, tu sais :p j ai une question, et elle est serieuse tous ces textes ne sont pas de toi? y a comme une grande difference entre certains de tes posts, et pas seulement ce que tu mets entre guillemets que ce soit au niveau de la qualite du fond, du langage et meme de l orthographe Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 C'est vrai quoi... Tu critiques la science mais en même temps tu conduis une voiture et tu te sers du Web :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 C'est vrai quoi... Tu critiques la science mais en même temps tu conduis une voiture et tu te sers du Web :mdr: Zapata, c'est ça que tu appelles nébuleux ? Tu m'as lu sur le sujet ou tu sors ça de derrière ta tête ? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 tu peux l appeler admino plutot qu administration, tu sais :p j ai une question, et elle est serieuse tous ces textes ne sont pas de toi? y a comme une grande difference entre certains de tes posts, et pas seulement ce que tu mets entre guillemets que ce soit au niveau de la qualite du fond, du langage et meme de l orthographe Au lieu de radoter, donne des exemples. Use de l'icône "Quote". Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Zapata, c'est ça que tu appelles nébuleux ? Tu m'as lu sur le sujet ou tu sors ça de derrière ta tête ? Non laziz. C'est juste qu'on t'a tellement sorti cet argument qu'à la fin, je me suis dit que t'allais le prendre à la rigolade. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 Non laziz. C'est juste qu'on t'a tellement sorti cet argument qu'à la fin, je me suis dit que t'allais le prendre à la rigolade. Je ne comprends pas ce que tu dis. Que signifie nébuleux sous ton utilisation ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Je ne comprends pas ce que tu dis. Que signifie nébuleux sous ton utilisation ? Nébuleux : Confus, vague, désordonné, peu clair... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 Nébuleux : Confus, vague, désordonné, peu clair... Soit gentil, Zapata, tu vois, je fais un effort pour communiquer avec toi. Tu me dis que ce que j'écris est nébuleux, je l'ai compris tout cela (qu'on on répète les mêmes choses pour explication, c'est du radotage), ce que je veux savoir c'est quoi exactement, dans les nombreux textes que je publie sur ce site, qui est "Confus, vague, désordonné, peu clair..." Tu veux dire que tu as essayé de comprendre un texte que j'ai écrit et présenté ici et qui se retrouve, par ton jugement, frappé de ces qualificatifs ? Si tu comprends que ce que j'écris est confus et désordonné, c'est que tu sais ce qui ne l'est pas. Je t'en prie, prends un peu de temps et explique-toi, tu n'es pas obligé de me répondre maintenant. Mais écris, explique, on est là pour se comprendre. Je fais cela continuellement avec les gens qui discutent des problèmes que j'expose. Si quelqu'un m'écrit une ou deux pages pour développer son idée, je ne réponds pas à son argumentation par une ligne qui déclare que c'est "confus, vague, désordonné, peu clair..." Au contraire, parce que j'ai une personne qui m'a écrit deux pages pour m'expliquer son point, et que je prétends que je sais mieux que lui, alors je prends mon stylo ou mon clavier et je réponds adéquatement. Zapata, est-ce que c'est nébuleux ce que je dis là ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Par exemple, ta défiance vis à vis des scientifiques et de la science en général. Je la trouve pas claire. C'est la notion de progrès technologique que tu réfutes ou bien le positivisme d'un Auguste Comte par exemple ? Prend ton temps, je vais me faire une omelette au fromage rapé. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Au lieu de radoter, donne des exemples. Use de l'icône "Quote". pourquoi radoter? je t avais deja demande? :confused: ok, je le ferai ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Par exemple, ta défiance vis à vis des scientifiques et de la science en général. Je la trouve pas claire. C'est la notion de progrès technologique que tu réfutes ou bien le positivisme d'un Auguste Comte par exemple ? Prend ton temps, je vais me faire une omelette au fromage rapé. tu bouffes que des oeufs, toi fais gaffe a ton cholesterol :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 tu bouffes que des oeufs, toi fais gaffe a ton cholesterol :p Et toi t'as d'beaux œufs tu sais ? :o Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 Par exemple, ta défiance vis à vis des scientifiques et de la science en général. Je la trouve pas claire. Pourquoi, les scientifiques ne critiquent pas la science ? Ne s'en défient pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Pourquoi, les scientifiques ne critiquent pas la science ? Ne s'en défient pas ? Ils la questionnent, l'interrogent, cherchent à lui donner une éthique, surtout depuis Hiroshima. Mais ils ne la rejettent pas en bloc il me semble. Un scientifique qui te dira que la recherche fondamentale ne sert à rien, qu'elle n'est qu'un gaspillage d'argent tandis que des gamins crévent la dalle en Afrique et ailleurs, je ne sais pas si ça existe. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 pourquoi radoter? je t avais deja demande? :confused: ok, je le ferai ;) Pourquoi, on parle de quoi là? De mes textes, il y en a des douzaines rien que sur FA! Tu nous as écrit que tu avais repéré de nombreuses incohérences dans le style et je ne sais plus quoi d'autre. On te demande de nous faire profiter de ton savoir. C'est occasion, je suis open ce soir pour tenter de communiquer avec vous puisqu'il semble que je ne vous accorde pas l'attention que je devrais, vu que vous avez de sérieuses critiques à mon endroit... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 Ils la questionnent, l'interrogent, cherchent à lui donner une éthique, surtout depuis Hiroshima. Mais ils ne la rejettent pas en bloc il me semble. Un scientifique qui te dira que la recherche fondamentale ne sert à rien, qu'elle n'est qu'un gaspillage d'argent tandis que des gamins crévent la dalle en Afrique et ailleurs, je ne sais pas si ça existe. Tu ne sais pas ?! Tu n'as jamais lu de scientifiques qui critiquent les méthodes scientifiques ? Tu connais le domaine scientifique, sa vie et ses institutions ? Tu connais leur philosophie ? Qui sont tes scientifiques contemporains qui représentent tes idées, que tu estimes pour leur science, leur philsophie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Tu ne sais pas ?! Tu n'as jamais lu de scientifiques qui critiquent les méthodes scientifiques ? Tu connais le domaine scientifique, sa vie et ses institutions ? Tu connais leur philosophie ? Qui sont tes scientifiques contemporains qui représentent tes idées, que tu estimes pour leur science, leur philsophie? Relax la3ziz, on est pas au commissariat, j'ai pas braqué une vieille quand même. J'ai un faible pour le paléoanthropologue Pascal Picq et le généticien Axel Khan. D'excellent vulgarisateurs dans leurs domaines respectifs. Les interventions et les écrits de Khan sur le besoin d'une éthique en matière de travaux génétiques sont très connus. J'aime bien aussi le physicien Brian Green, excellent aussi quand il s'agit de rendre accessible aux communs des mortels (voir aux ânes bâtés comme moi :o) une chose aussi étrange que la théorie quantique ou le..Temps. Toujours est-il que je ne connais aucun scientifique qui remet en question l'utilité de la recherche scientifique. Tout au plus, il y a un courant qu'on appelle " alter scientifique" qui conteste les résultats de la science orthodoxe comme la gravité ou la théorie de la rativité. Mais personne ne les prend vraiment au sérieux. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Pourquoi, on parle de quoi là? De mes textes, il y en a des douzaines rien que sur FA! Tu nous as écrit que tu avais repéré de nombreuses incohérences dans le style et je ne sais plus quoi d'autre. On te demande de nous faire profiter de ton savoir. C'est occasion, je suis open ce soir pour tenter de communiquer avec vous puisqu'il semble que je ne vous accorde pas l'attention que je devrais, vu que vous avez de sérieuses critiques à mon endroit... le probleme chez toi c'est que tu penses qu'on ne comprend pas ....soit qu'on est des imbeciles ...soit le plus souvent c'est que tu te penses trop profond ...que ta facon de lire les chose est d'une originalité extreme ...que tu est le seul a parler de certaines choses qui bine sur nous depassent .... alors permet moi de te dire les chose telles que je les vois ......ta facon de lire les texte est d'une banalité affligeante ...tu enfonces des portes ouvertes .....et le plus souvent ...guidée par deux obsessions .... denoncer " l'occident " dans ce que tu percoit chez lui comme volonté de domination du reste du monde .....et mettre en avant une culture dont apparemment tu est tombé amoureux ..celle de l'inde .... c'est essentiellement cette attitude idéologique qui t'anime ....dans tout ce que tu écris ici et ailleurs ( je lis ton blog) . ton style qui intrigue prenpa est pourtant simple ...tu fait une longue citation d'un auteur ...et tu y glisse une phrase ou deux en contrepoint ou en accord selon le cas ...et tu appelle ca mon texte .... je te propose dorénavant de mettre soit en quote les auteurs que tu cites ...soit en itallique ....et toi meme tu te rendra compte du simplisme de ce que tu appelles mes texte ..... j j'ai essayer de montrer cela en relisant ta critique de max weber ....je n'ai pas encore eu de reponse .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts