Honoka 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 J'aimerais savoir si un bac lettres et langues etrangères me suffit à faire des études de journalisme, ainsi comment peut on faire journalisme de langue arabe ou d'une autre langue français , anglais ... Bonjour Ceasar Oui bien sûr qu'un bac de lettres et langues etrangères suffit pour faire des études de journalisme.Y'en a même qui les font avec un bac scientifique. Si tu es sur Alger , tu t'inscris à l'université de sciences politiques et d'information à l'itfc. Tous les modules sont en arabe , et y'a un module de français. Sinon y'a l'école privé de Kouba ou tu peux aussi faire une formation en journalisme, tu auras à la fin comme une attestation de travail. Voilà leur numéro de tél : 021284887 Bon courage Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Bonjour Ceasar Oui bien sûr qu'un bac de lettres et langues etrangères suffit pour faire des études de journalisme.Y'en a même qui les font avec un bac scientifique. Si tu es sur Alger , tu t'inscris à l'université de sciences politiques et d'information à l'itfc. Tous les modules sont en arabe , et y'a un module de français. Sinon y'a l'école privé de Kouba ou tu peux aussi faire une formation en journalisme, tu auras à la fin comme une attestation de travail. Voilà leur numéro de tél : 021284887 Bon courage Tu fais des etudes en journalisme ? Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Tu fais des etudes en journalisme ? Ouiii ...:D Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 merci hanoka pour ton aide , je doit avoir une bonne moyenne pour assurer une place n'est ce pas beaucoup de gens l'aiment j'aimerais bien si tu me dis la durée de temps en annés que prenne les études de journalisme en realité je veu etre inventeur et poète en arabe ,mais dommage qu'on est en algerie. si j'entre a l'université je vais leur expliquer mon cas. Franchement je vais te dire dès le début , tu n'as rien à leur expliquer , ce n'est pas du tout sérieux là bas. A chacun de faire son possible pour s'améliorer en étudiant et avoir une bonne expérience. Sinon ni l'administration ni les professeurs sont sérieux , donc koul wahed yej'ri 3'la rohou. Pour la durée , avant avec le système classique c'était 4 ans mais ils vont l'arrêter cette année donc tu vas t'inscrire en LMD , la durée est 3 ans. Je t'en prie , avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Ouiii ...:D Ok et tu en es ou ? tu as envie de faire quoi apres ? Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Ok et tu en es ou ? tu as envie de faire quoi apres ? Je suis en 3ème année , j'hésite entre le domaine audio-visuel , la communication et la presse écrite :fish2: Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 peut on devenir animateur télé apres les etudes? Oui beaucoup d'animateurs d'entv ont fait leurs études à cette université.Cela dépend le don et le piston , y'en a qui ont fait autres études et sont maintenant animateurs de télé. Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Je suis en 3ème année , j'hésite entre le domaine audio-visuel , la communication et la presse écrite :fish2: Ok oh ben tu as un tas de possibilité c'est sur.... je te souhaite le meilleur en tout cas... Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Ok oh ben tu as un tas de possibilité c'est sur.... je te souhaite le meilleur en tout cas... Merciiii Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 J'aimerais savoir si un bac lettres et langues etrangères me suffit à faire des études de journalisme, ainsi comment peut on faire journalisme de langue arabe ou d'une autre langue français , anglais ... Mais chez qui tu vas étudier? :confused: en Algérie y a pas des journalistes , plutot des mercenaires qui gèrent des torchons :hang: Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Mais chez qui tu vas étudier? :confused: en Algérie y a pas des journalistes , plutot des mercenaires qui gèrent des torchons :hang: Tu sais y'en a qui se defendent plutot bien... c'est un métier assez dur dans un pays qui prône la liberté de la presse alors imagine en algérie c'est loin d'etre facile certains sont comme tu dis des mercenaires c'est sur mais tu peux pas tous les qualifier de la sorte... si l'algérie est perçu comme un des pays arabes exemple pour sa presse c'est graçe à ceux là... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts