Jump to content

Le cri d'une jeune Pakistanaise brulée à l'acide par son mari

Recommended Posts

Naziran, Pakistanaise de 22 ans, n'a plus de visage. Ses traits ont fondu, sa peau est rongée, elle est aveugle. Il y a deux ans, son mari lui a versé de l'acide sur le visage pendant qu'elle dormait. Mais elle a survécu et raconte dans un livre son calvaire et son combat.

Evitant toute sensiblerie, Naziran, aidée par la journaliste Célia Mercier, grand-reporter pour Libération et Envoyé Spécial, consacre l'essentiel de son livre «Brûlée à l'acide» (Flammarion) au récit de sa vie de jeune paysanne pauvre, de son enfance très rude au Pendjab, jusqu'à cette nuit atroce où elle est défigurée.

Une vie de de violences et d'humiliations qui n'est hélas pas unique pour ces filles de la campagne pakistanaise pour lesquelles les mariages sont des affaires d'argent et de reproduction et se transforment en cauchemar.

Engrenage de la violence

Un parcours du combattant pour cette jeune paysanne: son père, brutal et peu aimant, qui bat sa mère, la marie de force à 13 ans. Son époux la frappe sous prétexte qu'elle ne lui donne pas d'héritier mâle. Après la mort de son mari, sa belle-famille l'oblige à épouser son beau-frère, un homme bien plus âgé qu'elle et déjà marié.

On oblige même la jeune femme à donner l'un de ses enfants à une tante de son mari. L'engrenage de la violence atteint son comble lorsqu'elle est défigurée par son époux qui veut sa mort.

Mais aujourd'hui, Naziran veut retrouver sa dignité de femme, d'être humain. Elle se bat désormais pour récupérer ses deux filles, pour envoyer son bourreau en prison et pour que soient reconnues toutes les victimes de la pire torture qui soit, celle de l'acide.

Libération.fr

Oouh y'en a beaucoup des filles comme ça. C'est tres repandue de bruler pour une raison X une femme dans ces regions !

"Brulée vive" brulee,vive.jpg

il m'a tué ce livre franchement!!

sinon tu as lu mille soleils splendide? j'ai pleuré du début à la fin

La pauvre :(

Des sans coeurs , j'ai entendu parler de l'histoire d'un père algérien qui a brûlé sa fille avec de l'huile chaud :(

j'ai aussi entendu d'un père qui a séquestré sa fille de 9 ans dans une pièce et qui a creusé et a trouvé des ossements... c'était sa soeur... que son père a tué aussi...

il m'a tué ce livre franchement!!

sinon tu as lu mille soleils splendide? j'ai pleuré du début à la fin

Oui moi aussi !

Ouuuuui je l'ai lu ooooh mais je pense que il n'y ai pas une personne qui n'ait pas pleuré en le lisant ce liivre :confused:

j'ai aussi entendu d'un père qui a séquestré sa fille de 9 ans dans une pièce et qui a creusé et a trouvé des ossements... c'était sa soeur... que son père a tué aussi...

purée, je suis heureuse d'avoir les parents que j'ai. :chut:

J'ai jamais compris les gens qui faisaient des enfants pour les traiter comme ça.

Oui moi aussi !

Ouuuuui je l'ai lu ooooh mais je pense que il n'y ai pas une personne qui n'ait pas pleuré en le lisant ce liivre :confused:

kho la la! comme quoi des personnes naissent dans le malheur, vivent dans le malheur et meurent dans le malheur... meskina...