Alexander 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 le grand maroc de alek el fassi heuresement que vous n'avaient pas marcher plus à l'est vous aurez engloutis aussi l'algerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3allal lfassi, avec tout mon respect envers lui, n est pas en mesure de decider ce qui est Marocain. c est en qq sorte lui qui a cree cette theorie du Grand Maroc et sa carte. oubliant que ca remonte a des siecles et c est irrealiste. il exigeait aussi le Senegal et Mali... la Mauritanie par contre c est different, eux meme plusieurs de leurs chef demandaient annexion au Maroc jusqu au dernier jour de France en leur pays. et la Mauritanie est une continuité naturelle du Maroc sur tout les plans. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Pffff arrêtez avec votre Sahara marocain il n'appartient pas au Maroc c'est une terre sous souveraineté internationale et c'est aux Sahraouis de décider pas au Maroc. C'est même Hassan 2 qui l'a fait inscrire à l'ONU en tant que territoire non autonome !!! dites moi pas que c'est pas vrai! :eek: et moi qui croyait qu'il était sous controle de l'armée marocaine?!:o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 dites moi pas que c'est pas vrai! :eek: et moi qui croyait qu'il était sous controle de l'armée marocaine?!:o mdrr Quel contrôle ? Avec le mur que le Maroc a fait construire comme en Cisjordanie ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 dites moi pas que c'est pas vrai! :eek: et moi qui croyait qu'il était sous controle de l'armée marocaine?!:o pire que ca! l Europe peche dans les cotes du Sahara Marocain, ainsi que le Japon et la Russie, par des accords signe avec le Maroc seulement et qui ne font pas de difference entre les cotes du nord ou du sud Marocain. Citer Link to post Share on other sites
yad 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 dites moi pas que c'est pas vrai! :eek: et moi qui croyait qu'il était sous controle de l'armée marocaine?!:o il estait consideré comme territoire non autonome c'est le mot juste ;c'est comme ca que la cour de justice internationale a legiferer sur son statut en 76 lors de la declaration d'independance du rasd c'est la ou ca coince pour les marocains . Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 mdrr Quel contrôle ? Avec le mur que le Maroc a fait construire comme en Cisjordanie ? ben ... oui. le sahara n'est donc pas controlé par le maroc, on m'a alors mentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bawling: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Le Polisario contrôle 20 % du territoire moi j'appelle pas ça un contrôle marocain Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 il estait consideré comme territoire non autonome c'est le mot juste ;c'est comme ca que la cour de justice internationale a legiferer sur son statut en 76 lors de la declaration d'independance du rasd c'est la ou ca coince pour les marocains . pour etre encore plus précis il est inscrit à la commission de l'onu comme territoire non autonome à décoloniser ... par le Maroc Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Le Polisario contrôle 20 % du territoire moi j'appelle pas ça un contrôle marocain alors quoi, il est sous souveraineté internationale, sous contrôle du polisario ou sous contrôle marocain? il faut se décider enfin Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 L'opinion internationale ne vous laissera jamais le contrôle, vous avez parqué les Sahraouis et commis des exactions sur la population civile, et votre mur vous l'avez construit avec l'aide américaine et israélienne ( ça me rappelle quelque chose autre part d'ailleurs ...) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 alors quoi, il est sous souveraineté internationale, sous contrôle du polisario ou sous contrôle marocain? il faut se décider enfin Sous souveraineté internationale et occupé militairement par le Maroc à l'ouest et le Polisario à l'est c'est pourtant clair Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Sous souveraineté internationale et occupé militairement par le Maroc et le Polisario c'est pourtant clair non c'est pas claire du tout, je dirais même que c'est du charabia :04: fait moi plaisir et regarde dans un dico la definition du mot "souveraineté", après ca revient pour discuter. c'est comme si tu nous racontes que le sahara est sous "controle" international mais "controlé" par le maroc. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 L'opinion internationale ne vous laissera jamais le contrôle, l'espagne soutient le maroc et envoie ses bateaux de peche au large de dakhla la france ne parle meme pas de sahara mais de provinces du sud du maroc les usa appuient le maroc egalement et font des exercices militaires au large du sahara la grande bretagne est neutre mais prospecte volontier le petrole au sahara qui désigne tu pas internationale? cuba par exemple? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 non c'est pas claire du tout, je dirais même que c'est du charabia :04: fait moi plaisir et regarde dans un dico la definition du mot "souveraineté", après ca revient pour discuter. c'est comme si tu nous racontes que le sahara est sous "controle" international mais "controlé" par le maroc. :crazy: Lol il est mignon lui, le mur est fait pour faire joli peut être ? Le territoire est sous souveraineté internationale donc n'appartient à aucun Etat donc non autonome, ça n'empêche pas qu'il est occupé en grande partie par le Maroc qui justement en revendique la souveraineté. Pour t'aider à comprendre Israel occupe des territoires palestiniens et en revendique aussi la souveraineté ca va mieux comme ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Lol il est mignon lui, le mur est fait pour faire joli peut être ? Le territoire est sous souveraineté internationale donc n'appartient à aucun Etat donc non autonome, ça n'empêche pas qu'il est occupé en grande partie par le Maroc qui justement en revendique la souveraineté. Pour t'aider à comprendre Israel occupe des territoires palestiniens et en revendique aussi la souveraineté ca va mieux comme ça ? mais il est têtu lui :D mais regarde dans le dico et arrête de dire des choses insensé bigmdr nom d'un kalchnikov sahraoui! je vais m'énèrver :ranting: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 l'espagne soutient le maroc et envoie ses bateaux de peche au large de dakhla la france ne parle meme pas de sahara mais de provinces du sud du maroc les usa appuient le maroc egalement et font des exercices militaires au large du sahara la grande bretagne est neutre mais prospecte volontier le petrole au sahara qui désigne tu pas internationale? cuba par exemple? En quoi envoyer des bâteaux de pêche dans des eaux territoriales vaut reconnaissance de tout un territoire lol elle est pas mal celle là. La France ne reconnait rien du tout elle est pour l'auto détermination, les USA et la GB ne sont jamais allé prospecté au sahara occidental sous occupation marocaine puisque les contrats seraient caducs du fait du droit international ils préfèrent d'ailleurs passer par de petits Etats que par par le Maroc. L'Australie a résilié un contrat de prospection d'ailleurs tu peux en parler aussi. Ensuite le droit international condamne unaniment la position marocaine Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 En quoi envoyer des bâteaux de pêche dans des eaux territoriales vaut reconnaissance de tout un territoire lol elle est pas mal celle là. quand l'espagne verse des indémnités en contre partie de la permission de pécher, elle reconnait la souverainté du maroc sur les eaux territoriales du sahara. c'est difficile à comprendre? elle n'a pas demandé la permission au polisario ni a l'onu, ni a cuba, ni à la guinée bisssau, elle a demandé à celui qui a la souveraineté au Maroc! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 quand on ne peut pas engager la guerre on reste dans le circuit diplomatique. Pour l'instant le maroc revendique les deux enclaves par vois diplomatique Il ne les aura pas autrement que par la force , et ce ne sera pas de sitôt . La diplomatie :mdr::mdr: , ça n'existe pas dans ce genre de conflits .......... seule la force des armes prime ! L'Europe les considère comme territoire Européen. Les alliés traditionnels du Maroc aligneront toujours leurs positions sur l'Espagne . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Il ne les aura pas autrement que par la force , et ce ne sera pas de sitôt . La diplomatie :mdr::mdr: , ça n'existe pas dans ce genre de conflits .......... seule la force des armes prime ! L'Europe les considère comme territoire Européen. Les alliés traditionnels du Maroc aligneront toujours leurs positions sur l'Espagne . Et c'est pour .... quand ? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 La politique mégalo de h2 à entrainer le peuple marocain dans sa folie . Cette parti du Sahara occidentale n'est ni plus ni moins qu'une colonie . Et si le maroc à une politique similaire à celle d'israel ce n'est pas un hasard . On imagine aisément la terreur que doivent subir les quelques autochtones qui sont rester . Quelle souffrance morale que de devoir vivre sous le joug coloniale , le dernier au monde qui reste avec celui d'israel , l'autre état fantoche . Le régime de la folleVI continue à pillé les ressources du peuple sahraoui occidental . Les sociétés étrangères qui achètes ou exploite ces filons ce rendent complices de pillage . Il parait que le dernier médiateur est intègre et refuse toute les grâces qui lui ont été accordé par le royaume françaouite .:kissSmiley . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 quand l'espagne verse des indémnités en contre partie de la permission de pécher, elle reconnait la souverainté du maroc sur les eaux territoriales du sahara. c'est difficile à comprendre? elle n'a pas demandé la permission au polisario ni a l'onu, ni a cuba, ni à la guinée bisssau, elle a demandé à celui qui a la souveraineté au Maroc! Fellay voulait vous Berberiser la langue des Sahraoui ????;) C serieux Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 quand l'espagne verse des indémnités en contre partie de la permission de pécher, elle reconnait la souverainté du maroc sur les eaux territoriales du sahara. c'est difficile à comprendre? elle n'a pas demandé la permission au polisario ni a l'onu, ni a cuba, ni à la guinée bisssau, elle a demandé à celui qui a la souveraineté au Maroc! Mdrrr merci de rajouter que cet accord est condamné par l'UE et est considéré comme illégal Moratinos a prétendu mercredi à Bruxelles que l'accord de pêche conclu entre l'Union européenne (UE) et le Maroc serait justifié par un texte juridique des Nations Unies, faisant allusion de façon "erronée" à l'avis juridique de l'ex sous-secrétaire général aux affaires juridiques des Nations-Unies , Hans Corell, écrit en 2002. "Il existe un avis juridique des Nations-unies, émis par Hans Corell, qui reconnaît que les activités relatives aux ressources naturelles entreprises par une puissance administrant dans un territoire non autonome ne sont pas illégales tant qu’elles n’interviennent pas au mépris des besoins, intérêts et bénéfices du peuple de ce territoire", a déclaré M. Moratinos qui répondait à un Eurodéputé sur le caractère "injuste" de cet accord vis-à-vis des Sahraouis. Hans Corell avait lui même dénoncé cette fausse interprétation par l'UE de son texte. "Il m'a été suggéré que l’avis juridique, prononcé par moi en 2002, avait été invoqué par la Commission européenne en appui de l’accord de partenariat dans le secteur de la pêche (...) si c'est le cas, je trouve incompréhensible que la Commission puisse trouver un soutien dans l'avis juridique, à moins bien sûr que la Commission ait constaté que le peuple du Sahara Occidental a été consulté, et a accepté l'accord et la manière dont les profits de l'activité lui revient", avait déclaré M. Corell. "Cependant, a-t-il ajouté, un examen de l'accord conduit à une conclusion différente". Par ailleurs, plusieurs ONG internationales et européennes ainsi que des eurodéputés mènent actuellement des actions auprès des institutions de l'UE pour la suspension et le non renouvellement de cet accord qu'elles estiment injuste à l'égard des sahraouis. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Il ne les aura pas autrement que par la force , et ce ne sera pas de sitôt . La diplomatie :mdr::mdr: , ça n'existe pas dans ce genre de conflits .......... seule la force des armes prime ! L'Europe les considère comme territoire Européen. Les alliés traditionnels du Maroc aligneront toujours leurs positions sur l'Espagne . arrêtes tes fantasmes et cultives toi un peu :04: l'Angleterre a rétrocédé Hong Kong a la chine sans guerre. le Portugal a transféré macao également à la chine sans guerre Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Mdrrr merci de rajouter que cet accord est condamné par l'UE et est considéré comme illégal Moratinos a prétendu mercredi à Bruxelles que l'accord de pêche conclu entre l'Union européenne (UE) et le Maroc serait justifié par un texte juridique des Nations Unies, faisant allusion de façon "erronée" à l'avis juridique de l'ex sous-secrétaire général aux affaires juridiques des Nations-Unies , Hans Corell, écrit en 2002. "Il existe un avis juridique des Nations-unies, émis par Hans Corell, qui reconnaît que les activités relatives aux ressources naturelles entreprises par une puissance administrant dans un territoire non autonome ne sont pas illégales tant qu’elles n’interviennent pas au mépris des besoins, intérêts et bénéfices du peuple de ce territoire", a déclaré M. Moratinos qui répondait à un Eurodéputé sur le caractère "injuste" de cet accord vis-à-vis des Sahraouis. Hans Corell avait lui même dénoncé cette fausse interprétation par l'UE de son texte. "Il m'a été suggéré que l’avis juridique, prononcé par moi en 2002, avait été invoqué par la Commission européenne en appui de l’accord de partenariat dans le secteur de la pêche (...) si c'est le cas, je trouve incompréhensible que la Commission puisse trouver un soutien dans l'avis juridique, à moins bien sûr que la Commission ait constaté que le peuple du Sahara Occidental a été consulté, et a accepté l'accord et la manière dont les profits de l'activité lui revient", avait déclaré M. Corell. "Cependant, a-t-il ajouté, un examen de l'accord conduit à une conclusion différente". Par ailleurs, plusieurs ONG internationales et européennes ainsi que des eurodéputés mènent actuellement des actions auprès des institutions de l'UE pour la suspension et le non renouvellement de cet accord qu'elles estiment injuste à l'égard des sahraouis. l'UE c'est l'allemagne et la france. la deuxieme etant le porte parole du maroc. Si l'accord est illegal que l'UE l'annule si elle peut! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 L'Espagne vous soutient tellement qu'elle a accueilli une conférence de presse sur les droits de l'homme :mdr::mdr::mdr::mdr: Sahara Occidental: Solidarité avec le peuple sahraoui - Conférence internationale de soutien au peuple sahraoui les 6 et 7 mars prochain à Grenade Le soutien de la communauté à la cause sahraouie se poursuit. L'Espagne abritera prochainement, une nouvelle manifestation internationale de solidarité avec la cause sahraouie. Une conférence de soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination aura lieu les 6 et 7 mars prochain à Grenade dans le sud de l'Espagne pour soutenir le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et dénoncer les violations des droits de l'Homme par le Maroc dans les territoires sahraouis occupés, a rapporté hier l'APS auprès de la Coordination espagnole des associations solidaires avec le Sahara occidental (CEAS). Cette rencontre verra la participation de nombreux représentants du vaste mouvement international de solidarité avec la juste cause sahraouie, des parlementaires, des juristes, des défenseurs des droits de l'Homme et des responsables sahraouis. La conférence de Grenade sera marquée par la présentation de plusieurs communications, tables-rondes animées par des parlementaires et des représentants de partis politiques, des expositions thématiques sur le Sahara occidental ainsi que la projection de documentaires sur la violation des droits de l'Homme dans les territoires sahraouis occupés. Cette rencontre internationale de deux jours sera ponctuée par une manifestation à travers les principales artères de la ville de Grenade sous le slogan «Sans liberté ni droits de l'Homme, non au statut avec le Maroc». «Cette conférence est venue pour dénoncer également la tenue du premier sommet UE-Maroc, prévu à cette date et dans la même ville, à l'occasion de la présidence espagnole de l'Union européenne et du statut avancé octroyé à ce pays», a expliqué le président de la CEAS, Jose Taboada. «Au moment où l'UE continue d'accorder ce traitement de faveur au Maroc, ce pays continue d'occuper illégalement une partie des territoires sahraouis en pillant ses ressources naturelles, refuse de respecter les résolutions de l'ONU appelant à la tenue d'un référendum d'autodétermination pour le peuple sahraoui et viole systématiquement les droits de la population sahraouie qui vit sous la répression et la torture dans les territoires occupés», a-t-il souligné. A cet égard, il a appelé l'UE à «persuader le régime marocain à se soumettre à l'obligation morale et politique» de garantir le droit à l'autodétermination du Sahara occidental, à travers l'organisation d'un référendum «seul à même de permettre au peuple sahraoui de décider librement et démocratiquement de son destin», a-t-il insisté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts