Jump to content

Ross: le statu quo au Sahara Occidental "intenable"

Recommended Posts

• Réponses 410
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dis toi pour dire les marocains puisue tu veux te faire le porte parole

je ne suis pas le peuple marocain comme toi tu n'est pas le peuple algerien. contente de toi juste de ce que j'ai dit,

et j'en profite pour corriger tes infos, les seouds ne se reclament pas descendants du prophète. ils sont originaire des beni hanifa.. ok?

maitrise un peu le sujet avant de plonger tête devant.

sacré aynazpprrrrrrrrr :mdr:

je ne suis pas le peuple marocain comme toi tu n'est pas le peuple algerien. contente de toi juste de ce que j'ai dit,

et j'en profite pour corriger tes infos, les seouds ne se reclament pas descendants du prophète. ils sont originaire des beni hanifa.. ok?

maitrise un peu le sujet avant de plonger tête devant.

sacré aynazpprrrrrrrrr :mdr:

Commence par maîtriser le tien alors je me passerai de tes conseils. Déjà c'est Banû Hanîfa qui fût la dernière à se rallier du temps du Prophète entre la 9e et 10 e année de l'Hégire

Commence par maîtriser le tien alors je me passerai de tes conseils. Déjà c'est Banû Hanîfa qui fût la dernière à se rallier du temps du Prophète entre la 9e et 10 e année de l'Hégire

donc les seouds ne sont pas descendants du prophete, pourquoi tu le prétend alors? ;-)

Ils s'en réclament puisque soit disant leurs descendants ont fait partie de l'alliance tribale du Prophète

bigmdr

merci pour celle la c'est la meilleure de la journée.

Pardon je me reprend. quand est ce il faisait partie de l'alliance du prophète?

bigmdr

merci pour celle la c'est la meilleure de la journée.

Pardon je me reprend. quand est ce il faisait partie de l'alliance du prophète?

Reviens me voir quand tu connaîtras le sujet

Au cours de la neuvième et de la dixième année de l'hégire[4] le prophète Mahomet reçoit le ralliement des toutes les tribus arabes du Hedjaz sans avoir à les combattre. Une des dernières à se rallier fut celle des Banû Hanîfa. La délégation venue Médine se composait de dix personnes dont Musaylima.

Reviens me voir quand tu connaîtras le sujet

Au cours de la neuvième et de la dixième année de l'hégire[4] le prophète Mahomet reçoit le ralliement des toutes les tribus arabes du Hedjaz sans avoir à les combattre. Une des dernières à se rallier fut celle des Banû Hanîfa. La délégation venue Médine se composait de dix personnes dont Musaylima.

c'est un ralliement pas une alliance.

Donc si je te suis, c'est pour parce que dix personnes de banu hanifa se sont rallier au prophète (pssl) que les seouds se réclament descendants du lui?

tu dois l'avoir lu quelque part, tu peux me dire ou?

sauf bien sur si c'est une de tes inventions (que j'apprécie bien au passage) ;)

Bon hey je vais pas faire ton éducation renseigne toi sur les origines du wahhabisme qui se veut le gardien de la tradition prophétique et de l'interprétation rigoriste du Livre

Bon hey je vais pas faire ton éducation renseigne toi sur les origines du wahhabisme qui se veut le gardien de la tradition prophétique et de l'interprétation rigoriste du Livre

et hop, il saute vers le wahhabisme.

être gardien de la tradition prophétique ne veux pas dire être descendant du prophète. je me trompe?

Pourquoi tu ne me donnes pas une preuve que les saoudiens se réclament descendants du prophète? peut être qu'il n'y en a pas? ....ou peut être que tu t'es trompé?

et hop, il saute vers le wahhabisme.

être gardien de la tradition prophétique ne veux pas dire être descendant du prophète. je me trompe?

Pourquoi tu ne me donnes pas une preuve que les saoudiens se réclament descendants du prophète? peut être qu'il n'y en a pas? ....ou peut être que tu t'es trompé?

T'es bouché ou quoi jte dis que c'est leur propagande évidemment qu'ils ne descendent de rien du tout !!!!!! T'es long à la détente toi

T'es bouché ou quoi jte dis que c'est leur propagande évidemment qu'ils ne descendent de rien du tout !!!!!! T'es long à la détente toi

t'énèrves po, grand garcon. j'ai saisi ton point de vue. je te demande juste des preuves pour me convaincre moi même. :04:

la propagande est véhiculé par des sites, des livres, des journaux. tout ce que je te demande c'est un lien.

difficile à comprendre ma demande? ou difficile à satisfaire?

t'énèrves po, grand garcon. j'ai saisi ton point de vue. je te demande juste des preuves pour me convaincre moi même. :04:

la propagande est véhiculé par des sites, des livres, des journaux. tout ce que je te demande c'est un lien.

difficile à comprendre ma demande? ou difficile à satisfaire?

Elle est pas mal celle là c'est moi qui doit faire l'apologie de ces bédouins corrompus t'as craqué toi :mad:

Elle est pas mal celle là c'est moi qui doit faire l'apologie de ces bédouins corrompus t'as craqué toi :mad:

laisse tomber aynatprrrr, c'est pas grave. c'est pas facile de prouver quelque chose qui n'existe pas. et c'est pas facile aussi de reconnaitre s'être trompé.

laisse tomber aynatprrrr, c'est pas grave. c'est pas facile de prouver quelque chose qui n'existe pas. et c'est pas facile aussi de reconnaitre s'être trompé.

j'ai passé l'âge de savoir qui pissera le plus loin, et ce n'est pas le sujet les bédouins saoudiens mais c'est vrai que si toutes les dynasties se réclament du Prophète ça fait un peu désordre pour la légende de la monarchie alaouite je comprends ton obstination mouaaarf :mdr:

j'ai passé l'âge de savoir qui pissera le plus loin, et ce n'est pas le sujet les bédouins saoudiens mais c'est vrai que si toutes les dynasties se réclament du Prophète ça fait un peu désordre pour la légende de la monarchie alaouite je comprends ton obstination mouaaarf :mdr:

il y a juste les marocains et les jordaniens qui ont eu la fabuleuse idée.

L'algèrie leur emboitera le pas dans une centaine d'années quand le peuple aura oublié que l'ancêtre de la dynastie bouteflikite est originaire d'oujda...

il y a juste les marocains et les jordaniens qui ont eu la fabuleuse idée.

L'algèrie leur emboitera le pas dans une centaine d'années quand le peuple aura oublié que l'ancêtre de la dynastie bouteflikite est originaire d'oujda...

Les algériens savent faire leur auto critique eux et ne s'inventent pas des héros ils sont très lucides sur ceux qui les gouvernent. Et pour Boutef tout le monde sait qu'il est né à Oujda c'est pas un secret garçon ...

Ceux qui dirigent aujourd’hui le Polisario ne sont pas de vrais sahraouis !

Le soleil se couche sur Zouérat, la prospère ville minière du Nord-Est mauritanien. Dans cette cité qui a vu naître le Polisario de Moustapha El Ouali dans les années 70, un homme s’apprête à défier le rideau de fer qui sépare les camps de Tindouf du reste du monde. Cet homme c’est Moustapha Ould Salma, inspecteur général de la Police du Polisario, en «rupture de ban » depuis le mois d’août dernier. L’entretien qu’il a accepté d’accorder à "Les Afriques" est réalisé quelques heures avant le grand voyage de 800 km, qui doit le mener vers les camps de Tindouf. Un voyage sur une piste rocailleuse et des chemins sinueux qui ne sera pas de tout repos.

Où en êtes-vous aujourd’hui avec votre projet de rejoindre les camps de réfugiés de Tindouf ?

Je suis en route avec deux amis. Dès demain (NDLR : aujourd’hui, 16 septembre 2010), j’entame mon trajet de 800 km qui doit me conduire de Zouératt à Tindouf. Je passerai la frontière mauritanienne à partir de Bir Moghrein. Ma mère m’attend à 50 km de l’autre côté de la frontière. Et nous nous retrouverons si le Polisario le veut bien. Tout ce que je veux c’est retrouver ma famille. J’ai écouté quelques dirigeants du Polisario me dire que je ne peux pas rentrer dans le camp. Le représentant du Polisario en France a dit à travers la chaîne El Arabia que je suis marocain.

Justement, êtes-vous un authentique Sahraoui ?

Je n’ai pas besoin de polémiquer là dessus. Je suis un sahraoui de la tribu Regueibat. Ma famille est de l’ex Sahara espagnol. Il faut dire que tous les authentiques sahraouis sont marginalisés par la direction actuelle du Polisario. Je prendrai en exemple le président de la RASD, Ould Abdel Aziz, dont le père est un marocain de Marrakech. Ou encore, le ministre de la défense dont toute la famille est de Tindouf. Nous avons des algériens et des mauritaniens qui occupent des postes de responsabilité. Les vrais sahraouis sont parqués dans les camps de réfugiés. Les 90% du haut commandement ne sont pas de vrais sahraouis.

Pourquoi avez –vous choisi de parler maintenant. Qu’est-ce qui vous motive ?

Avant, je vivais dans les camps de réfugiés comme la majorité des sahraouis. Je n’ai jamais vu le Maroc. De 1979 à 2010, on nous a appris à reporter tous nos maux sur le Maroc. Mais quand j’ai visité le royaume pour rendre visite à mon père à Smara, j’ai pu mesurer l’évolution du Maroc. Le Maroc de 2010 n’est pas celui des années 70 ou 80. Le Maroc a évolué dans sa vision. La proposition d’autonomie est quelque chose de nouveau. Quant à ma prise de position, elle s’adresse d’abord au peuple sahraoui. Les sahraouis ne doivent pas attendre les algériens et les marocains terminer leur conflit pour régler leurs problèmes.

Etes-vous entrain de dire qu’il n’y a aucune responsabilité du Polisario ?

Le Polisario n’existe pas. Il y a deux pays qui se font face. Le Polisario exprime les intérêts algériens. Il ne peut pas exister sans le soutien de ce pays.

Ce plan d’autonomie peut-il être entériné par le Polisario sans l’aval de l’Algérie ?

L’Algérie a ses propres intérêts au Sahara. Nous, Sahraoui, devons sortir de l’agenda d’Algérie ou d’Espagne et prendre véritablement position pour nous même. L’autonomie du Sahara avec le Maroc est une solution viable. Je voulais m’en expliquer, mais le sujet n’intéresse pas les leaders Sahraouis parce que leurs familles ne sont pas concernées. Les leaders du Polisario qui sont là depuis 1973 ne sont pas Sahraouis pour la plupart. Comment peuvent-ils s’intéresser au sort du peuple Sahraoui. Comme je l’ai dit, la tribu du président Mohamed El Abdel Aziz et celle du ministre de la défense ne vivent pas au Sahara contrairement à la mienne.

http://www.lesafriques.com/actualite/moustapha-ould-salma-l-homme-qui-fait-trembler-le-polisario-p.html?Itemid=89?article=2612

C'est dommage que la plupart des marocains ne veulent pas admettre qu'ils soutiennent une politique misérables de colonialisme . Que cette colonisation est leur malheurs . Comme tout les colons ils essaient de masquer leurs pillages par divers stratagèmes . Pour couronner le tout, comment peuvent-ils prétendre soutenir la cause palestinienne alors qu'ils font subir exactement la même chose dans leurs colonie du RASD .

.

tiens une autre question posée par un algérien:

Les dernières déclarations de Ali Belhadj, le numéro 2 du FIS, sur le rôle du gouvernement algérien dans le maintien de la tension avec le Maroc sur la question du Sahara, ont sérieusement embarrassé aussi bien les politiques que les généraux algériens. Pour Alger, la sortie de Ali Belhadj tombe mal au point. Surtout que l’Algérie est actuellement pointée du doigt par les ONG internationales sur l’arrestation du dissident du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui a défendu le plan marocain d’autonomie au Sahara.

Pour le co-fondateur du FIS, l’Algérie n’a pas le droit, ni politiquement, ni d’un point de vue du droit, de s’opposer au Maroc sur la question du Sahara. Balayant d’un revers de la main le prétexte du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination avancé par Alger, Ali Belhadj dénonce le cynisme des dirigeants d’Alger qui dénient ce même droit au peuple algérien.

Le leader islamiste a particulièrement critiqué la dernière rencontre internationale organisée à Alger en soutien à la cause sahraouie. L’organisation par le Comité algérien de solidarité avec le peuple sahraoui d’un tel événement, suscite des interrogations sur ses sources de financement, insiste-t-il dubitatif. « Pourquoi ce Comité n’a-t-il pas organisé un colloque sur la confiscation de la volonté populaire en Algérie ? Ou sur les personnalités politiques algériennes interdites de parole ? Est-ce que le Sahara Occidental est plus important que la Palestine, que l’Irak ou l’Afghanistan ? », s’est indigné le dirigeant historique du FIS.

Le « pouvoir algérien qui a privé le peuple algérien de son droit à s’autodéterminer et qui viole quotidiennement les droits de l’homme, n’est absolument pas habilité à défendre le droit à l’autodétermination du Sahara Occidental », a estimé Ali Belhadj. Il a de même dénoncé la course insensée à l’armement à laquelle se livrent les généraux algériens, et qui en plus de consacrer la division des pays du Maghreb, constitue une réelle menace pour la sécurité dans la région.

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=47850

et voilà la réponse de tous les marocains:

Demander à Belhadj le boucher son avis sur une question démocratique c'était un peu comme demander à Himmler ce qu'il pensait des non aryens

il est vrai que vos généraux ont les mains.................propres

comparer à eux.........ali belhadj est un enfant de coeur

la boucherie chez vous............c'est comme tout le reste...........elle est controlée par une poignée de privilégiès

il est vrai que vos généraux ont les mains.................propres

comparer à eux.........ali belhadj est un enfant de coeur

la boucherie chez vous............c'est comme tout le reste...........elle est controlée par une poignée de privilégiès

Je ne suis pas un bédouin moi ce ne sont ni mes Généraux ni mes représentants