Jump to content

Une mosquée visée par un incendie volontaire en Alsace


Recommended Posts

La mosquée Ulu Camii gérée par l'association culturelle franco-turque de Haguenau, dans le Bas-Rhin, a été visée par un incendie volontaire dans la nuit de dimanche à lundi.

 

L'entrée de la salle de prière a été sérieusement endommagée par des poubelles en feu. Le président de l'association haguenovienne, Olmer Yldirim, s'est déclaré "choqué" et a exprimé son intention de porter plainte afin que le ou les auteurs de cet acte "islamophobe" soient traduits devant la justice, selon le quotidien Les Dernières nouvelles d'Alsace.

 

"Triste et consterné", le conseil régional du culte musulman a également condamné "avec force cet acte inqualifiable qui s'attaque à un lieu de culte et de recueillement". Le président de l'association culturelle et le Conseil Régional Culte Musulman ont tous deux appelé leur communauté "à ne pas répondre à cette provocation".

 

L'Alsace et notamment l'agglomération strasbourgeoise ont été touchées par plus d'une dizaine d'actes à caractère raciste (tags nazis, cimetières profanés...) depuis le début de l'année.

 

L'EXPRESS.fr

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...