mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 je sais:D Je te souhaite de t'en trouver un très vite... merci nchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallah:04: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Mine,c'est exact,la région a une certaine haine envers les arabes,en plus de Matoub,y'a aussi Guermah Massinissa comme exemple,assassiné en 2001 au commissariat de beni douala et qui a déclenché le printemps noir. Pour le CV,j'écris quoi???:giljotiini: oui oui , le pauvre lycéen , c pour ça ils detestent les arab pour le CV , tu ecris si tes arriere arriere grand pere sont des kabyle Mdrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 oui oui , le pauvre lycéen , c pour ça ils detestent les arab pour le CV , tu ecris si tes arriere arriere grand pere sont des kabyle Mdrrrrrr Euhhh,ce que je sais,c'est qu'ils étaient déjà kabyle au 10 siècle,donc on est kabyle pendant au moins 10 siècles,ça t'suffit :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Euhhh,ce que je sais,c'est qu'ils étaient déjà kabyle au 10 siècle,donc on est kabyle pendant au moins 10 siècles,ça t'suffit :mdr: :mdr::mdr: oui largement tu maitrise le kabyle ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 :mdr::mdr: oui largement tu maitrise le kabyle ?:cool: Traduis moi ça: inniyid amek urigh ihi sin inzan agui dew tira,ulac tasuqelt tafransist-taqvaylit,limmer ur yelli deg allagh iw, theyakka ur tsizmiragh atarugh. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Traduis moi ça: inniyid amek urigh ihi sin inzan agui dew tira,ulac tasuqelt tafransist-taqvaylit,limmer ur yelli deg allagh iw, theyakka ur tsizmiragh atarugh. ouppppssss j'ai pas trouvé l aide :08: je ne maitrise pas encore , je sais juste bluffer en kabyle loool et gerer des simples discussion , j aimerais bien le parler amzun thamgharth thazemnith mais bon j ai compris qlq mot dis moi comment ça ... ihi = alors tszmiragh = peut pas :50: mais bon , tu maitrises :04: +1 Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 ouppppssss j'ai pas trouvé l aide :08: je ne maitrise pas encore , je sais juste bluffer en kabyle loool et gerer des simples discussion , j aimerais bien le parler amzun thamgharth thazemnith mais bon j ai compris qlq mot dis moi comment ça ... ihi = alors tszmiragh = peut pas :50: mais bon , tu maitrises :04: +1 Dis moi alors comment j'ai pu écrire deux proverbes en dessous,il n'y a pas de traduction français-kabyle,si c'était pas dans mon cerveau,je ne serai jamais parvenu à l'écrire. Même si j'ai passé toute ma vie à Alger, c'est ma grand-mère paternelle qui m'a élevé pendant que mes parents travaillaient,j'ai eu la panoplie du nourrisson kabyle Timucuha(les contes) Timsaaraq(Les énigmes)................ Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Dis moi alors comment j'ai pu écrire deux proverbes en dessous,il n'y a pas de traduction français-kabyle,si c'était pas dans mon cerveau,je ne serai jamais parvenu à l'écrire. Même si j'ai passé toute ma vie à Alger, c'est ma grand-mère paternelle qui m'a élevé pendant que mes parents travaillaient,j'ai eu la panoplie du nourrisson kabyle Timucuha(les contes) Timsaaraq(Les énigmes)................ c super bien llah ybarek oui le proverbe je l ai compris :p Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 c super bien llah ybarek oui le proverbe je l ai compris :p C'est surtout qu'il y avait sa traduction en bas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 C'est surtout qu'il y avait sa traduction en bas :mdr: :mdr: méchaaaaant oui mais je l ai compris sans la traduction je connais ces mots :cool: je me debrouille quand meme ! amdakouliw !!:pokey: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 :mdr: méchaaaaant oui mais je l ai compris sans la traduction je connais ces mots :cool: je me debrouille quand meme ! amdakouliw !!:pokey: Saramagh kan, ur desmaray'dhara titt iw s tasghart, am "ucmumeh" ni. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Saramagh kan, ur desmaray'dhara titt iw s tasghart, am "ucmumeh" ni. :( tu me fait souffrire hram alik j aime pas quand je comprends pas , tu me trouves tjrs avec des documents dans la main de tradction kabyle , j apprends comme si je passe mon bac cette année , et je n y arrive tjrs pas sarmagh kan !! c je souhaite nan ! titt iw , c mon oeil am = comme :D tu m as fait payer ce que j ai dit :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 :( tu me fait souffrire hram alik j aime pas quand je comprends pas , tu me trouves tjrs avec des documents dans la main de tradction kabyle , j apprends comme si je passe mon bac cette année , et je n y arrive tjrs pas sarmagh kan !! c je souhaite nan ! titt iw , c mon oeil am = comme :D tu m as fait payer ce que j ai dit :D J'espère seulement que tu me crèveras pas l'oeil avec une branche de bois comme le fait le '"smiley". Au contraire,il ne te manque que connaitre quelques verbes car je vois que niveau vocabulaire,tu es vraiment fortiche. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 J'espère seulement que tu me crèveras pas l'oeil avec une branche de bois comme le fait le '"smiley". Au contraire,il ne te manque que connaitre quelques verbes car je vois que niveau vocabulaire,tu es vraiment fortiche. oui justement , j'essaye maint d apprendre la conjugaison des verb et je les met sur le topic http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/31625-apprendre-tamazight.html la conjugaison kabyle n est pas facile , je galere , entre futur :s l imperatif :s et tt et tt adyassouass adhedregh taqvaylith aken yellaq ma yvgha rebbi :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 oui justement , j'essaye maint d apprendre la conjugaison des verb et je les met sur le topic http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/31625-apprendre-tamazight.html la conjugaison kabyle n est pas facile , je galere , entre futur :s l imperatif :s et tt et tt adyassouass adhedregh taqvaylith aken yellaq ma yvgha rebbi :music_whistling: Je suis conquis par la dernière phrase :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Je suis conquis par la dernière phrase :crazy: :o:o:o:o :o Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 :o:o:o:o :o Dis moi,tu as lu la plupart des interventions sur le topic "apprendre tamazight"?? Parcequ'un membre parle de l'accent des gens de beni douala et il dit que nous ne prononçons pas le ع et que nous transformons les 'l' en 'y' ce qui est vrai. Exemple: aghyul=ane,nous on dira "aghyuy" Tu pourras toujours impressionner tes amis :p Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Dis moi,tu as lu la plupart des interventions sur le topic "apprendre tamazight"?? Parcequ'un membre parle de l'accent des gens de beni douala et il dit que nous ne prononçons pas le ع et que nous transformons les 'l' en 'y' ce qui est vrai. Exemple: aghyul=ane,nous on dira "aghyuy" Tu pourras toujours impressionner tes amis :p ouiiiiiiiii bien sur !!! , dans le forum si qlqun pronnonce le mot kabyle , il me trouve devant lui :D je suis connue par ça hein!! :mdr::mdr: j ai dit ça moi aussi sur le topic , ya aussi P/B comme tabbourt , tappourt , aghroum youba ( youpa ) :30::30: on m a rendu folle ces kabyles Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 ouiiiiiiiii bien sur !!! , dans le forum si qlqun pronnonce le mot kabyle , il me trouve devant lui :D je suis connue par ça hein!! :mdr::mdr: j ai dit ça moi aussi sur le topic , ya aussi P/B comme tabbourt , tappourt , aghroum youba ( youpa ) :30::30: on m a rendu folle ces kabyles Wahoo,c'est excellent, Je devrais me retirer, je crois car je commence à tomber amoureux d'une certaine fille :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Wahoo,c'est excellent, Je devrais me retirer, je crois car je commence à tomber amoureux d'une certaine fille :rolleyes: slaaaqel amdaakouliiw , hader imaniik !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 slaaaqel amdaakouliiw , hader imaniik !:mdr: Ok,je ne dirai plus rien , promis :chut: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Ok,je ne dirai plus rien , promis :chut: c ' etait un plaisir de papoter avec toi amdakouliw ( j adore j adoooooore les kabyle surtt ceux de beni douala :wub: ) idhe amegazz , ara sniden ;) Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 c ' etait un plaisir de papoter avec toi amdakouliw ( j adore j adoooooore les kabyle surtt ceux de beni douala :wub: ) idhe amegazz , ara sniden ;) idh ameggaz, Am saramagh tughwzi tudert,talwit lakwd attas tayri. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 idh ameggaz, Am saramagh tughwzi tudert,talwit lakwd attas tayri. thanmirthe thanmirthe :o kechini argaz laali:p Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 thanmirthe thanmirthe :o kechini argaz laali:p Ulac ughilif,idh ameggaz. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts