etoile du nord 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 pourquoi il y a des maris qui ne respecte pas leur femmes a la maison consideree comme la bouniche une machine,elle fait tout il n est pas satisfait et surtout la femme qui travaille doit faire tout le menage cuisine s occupe des enfants(etude ......)tandisque lui il prend journal s allonge regarde la tele tout le confort d un roi tandisqu elle n a pas le temps de se reposer c est par complexequi fait ca,ou s est l islame qui ledit ou redjoula(je generalise pas il ya des hommes genereux etparfait yaatekoum el saha Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 pourquoi il y a des maris qui ne respecte pas leur femmes a la maison consideree comme la bouniche une machine,elle fait tout il n est pas satisfait et surtout la femme qui travaille doit faire tout le menage cuisine s occupe des enfants(etude ......)tandisque lui il prend journal s allonge regarde la tele tout le confort d un roi tandisqu elle n a pas le temps de se reposer c est par complexequi fait ca,ou s est l islame qui ledit ou redjoula(je generalise pas il ya des hommes genereux etparfait yaatekoum el saha @ Sahiti etoile du nord C'est un peu de leur faute à ces femmes. Elles se laissent 'exploiter' facilement. Le respect se mérite. Je ne cautionne pas non plus l'attitude de ces hommes qui n'ont aucune considération respectueuse pour la femme. Citer Link to post Share on other sites
mourad01 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 pourquoi il y a des maris qui ne respecte pas leur femmes a la maison consideree comme la bouniche une machine,elle fait tout il n est pas satisfait et surtout la femme qui travaille doit faire tout le menage cuisine s occupe des enfants(etude ......)tandisque lui il prend journal s allonge regarde la tele tout le confort d un roi tandisqu elle n a pas le temps de se reposer c est par complexequi fait ca,ou s est l islame qui ledit ou redjoula(je generalise pas il ya des hommes genereux etparfait yaatekoum el saha C'est culturel, c'est un système vieux comme le monde, on ne change pas un système qui gagne lol:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Y a une différence entre la femme qui fait les tâches ménagères mais qui est respectée par son mari et les autres. Citer Link to post Share on other sites
etoile du nord 10 Posted October 19, 2010 Author Partager Posted October 19, 2010 C'est culturel, c'est un système vieux comme le monde, on ne change pas un système qui gagne lol:mdr: pourquoi on change pas ce vieux systeme par un nouveau qu on le crait nous les jeunes si tu l es bien evident Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 pourquoi il y a des maris qui ne respecte pas leur femmes a la maison consideree comme la bouniche une machine,elle fait tout il n est pas satisfait et surtout la femme qui travaille doit faire tout le menage cuisine s occupe des enfants(etude ......)tandisque lui il prend journal s allonge regarde la tele tout le confort d un roi tandisqu elle n a pas le temps de se reposer c est par complexequi fait ca,ou s est l islame qui ledit ou redjoula(je generalise pas il ya des hommes genereux etparfait yaatekoum el saha il faut imposer des règles depuis le début pour ne pas se laisser eploiter... dit-elle alors qu'elle ne sait pas faire marcher une machine à laver :mdr: Citer Link to post Share on other sites
etoile du nord 10 Posted October 19, 2010 Author Partager Posted October 19, 2010 Y a une différence entre la femme qui fait les tâches ménagères mais qui est respectée par son mari et les autres. le faite que de dire taches menageres sans l aide de son mari et les autres ou est le respect Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Parce qu'on a caché aux femmes qu'en se mariant elles héritaient d'un enfant qu'elle devra minoucher, laver, nourrir,apprendre ou sont les choses dans la maison etc......... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 le faite que de dire taches menageres sans l aide de son mari et les autres ou est le respect Bah le mari peut faire autre chose, je dis tâches ménagères en général mais le mari peut bricoler, s'occuper des enfants ... Citer Link to post Share on other sites
etoile du nord 10 Posted October 19, 2010 Author Partager Posted October 19, 2010 il faut imposer des règles depuis le début pour ne pas se laisser eploiter... dit-elle alors qu'elle ne sait pas faire marcher une machine à laver :mdr: ou est le probleme , il suffit un coup de main du mari le probleme resolu nul n est parfait Citer Link to post Share on other sites
etoile du nord 10 Posted October 19, 2010 Author Partager Posted October 19, 2010 Parce qu'on a caché aux femmes qu'en se mariant elles héritaient d'un enfant qu'elle devra minoucher, laver, nourrir,apprendre ou sont les choses dans la maison etc......... je suis d accord mais ou est le role du mari Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 ou est le probleme , il suffit un coup de main du mari le probleme resolu nul n est parfait je suis parfaitement d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
etoile du nord 10 Posted October 19, 2010 Author Partager Posted October 19, 2010 Parcequ'il y'a des femmes qui se laisse faire :confused: a ton avis une femme de famille gentille pour qu elle se laisse pas faire donne lui la solution Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 a ton avis une femme de famille gentille pour qu elle se laisse pas faire donne lui la solution Expliquer les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 a ton avis une femme de famille gentille pour qu elle se laisse pas faire donne lui la solution c'est quoi une femme de famille? Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 A mon avis ça dépend de l'éducation de l'homme..et aussi il faut que la femme s'impose, même avant le mariage, ou au début..sinon elle va l'habituer, il n'acceptera pas la révolte après qq années!! Citer Link to post Share on other sites
mirror 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Nouvelle sur le forum, je suis déçue de la qualité des réponses sur des sujets quand même importants. Le problème posé par Etoile du nord est un phénomène que je dirai de société qui mérite d'être développé et traité avec plus d'attention ( tout comme les autres sujets d'ailleurs). Qu'est-ce qui fait que les couples aujourd'hui ont du mal à vivre une vraie harmonie, du fait que la femme en général se sent la plupart du temps exploitée, pas du tout aidée alors que les deux conjoints sont actifs à l'extérieur? Dire que c'est simplement culturel c'est continuer à cautionner des pratiques qui n'ont pas lieu d'être! Ne pas se laisser faire? alors c'est la bagarre tous les jours! Moi je dirai tout simplement que malheureusement, ces hommes qui croient encore que les taches ménagères ont un sexe, eh bien ils ne savent pas aimer! L'amour que leur portent leur femme n'est pas réciproque et ça c'est dramatique!! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 pourquoi il y a des maris qui ne respecte pas leur femmes a la maison consideree comme la bouniche une machine,elle fait tout il n est pas satisfait et surtout la femme qui travaille doit faire tout le menage cuisine s occupe des enfants(etude ......)tandisque lui il prend journal s allonge regarde la tele tout le confort d un roi tandisqu elle n a pas le temps de se reposer c est par complexequi fait ca,ou s est l islame qui ledit ou redjoula(je generalise pas il ya des hommes genereux etparfait yaatekoum el saha Je pense qu'ils n'ont pas encore compris c'est quoi la vie de couple : Pour certains se marier veut dire : - avoir une femme qui lave et repasse le linge (alors qu'une machine a laver et/ou un pressing peuvent le faire) - qui prépare le manger et lave la vaisselle (alors qu'il y a plein de restaurant) - qui lève ses pieds le soir (alors que les rues sont pleines de prostitués) Pour d'autres la vie de couple et un projet de vie commune qu'on partage ensemble et non pas une collocation Enfin, je pense que c'est aussi un problème d'éducation, dans certaines familles l'enfant est chouchouté c'est la maman ou la soeur qui le sert qui lui prépare le manger...qui lui repasse ces chemises.... en grandissant l'enfant reste enfant comme le dit si bien hurlevent ci-dessus Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 pourquoi il y a des maris qui ne respecte pas leur femmes a la maison consideree comme la bouniche une machine,elle fait tout il n est pas satisfait et surtout la femme qui travaille doit faire tout le menage cuisine s occupe des enfants(etude ......)tandisque lui il prend journal s allonge regarde la tele tout le confort d un roi tandisqu elle n a pas le temps de se reposer c est par complexequi fait ca,ou s est l islame qui ledit ou redjoula(je generalise pas il ya des hommes genereux etparfait yaatekoum el saha Bein qu en dis tu sur les hommes qui ne respectent pas leurs femmes mm à l exterieur,ds la rue..:rolleyes: J en ai croisée pas mal,et franchement je souhaitais étre à la place de cette pauvre femme..pr lui faire aprendre le respect à ce debile qui se crois Homme :04:. Une fois,ds une agence,y avais un couple là qui passaient avant moi,la bonne femme messkina commence à expliquer le probleme à l agent,et l homme qui la regarde d un aiiiiiiiiiiiir ta3" je vais te tuer :mad:"..tt de suite il éclate "ma tessouktish alina dokaaaaa"..et devinez la réaction de cette dame?!!!...baisse la téte et se tais tt simplement....moi j etais :eek: puis :mad: . franchament Ombri a raison,faut pas se laisser faire la 1ére fois,prsk une fois habitude sayé,c fini Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Nouvelle sur le forum, je suis déçue de la qualité des réponses sur des sujets quand même importants. Le problème posé par Etoile du nord est un phénomène que je dirai de société qui mérite d'être développé et traité avec plus d'attention ( tout comme les autres sujets d'ailleurs). Qu'est-ce qui fait que les couples aujourd'hui ont du mal à vivre une vraie harmonie, du fait que la femme en général se sent la plupart du temps exploitée, pas du tout aidée alors que les deux conjoints sont actifs à l'extérieur? Dire que c'est simplement culturel c'est continuer à cautionner des pratiques qui n'ont pas lieu d'être! Ne pas se laisser faire? alors c'est la bagarre tous les jours! Moi je dirai tout simplement que malheureusement, ces hommes qui croient encore que les taches ménagères ont un sexe, eh bien ils ne savent pas aimer! L'amour que leur portent leur femme n'est pas réciproque et ça c'est dramatique!! non, c'est pas dramatique tu veux savoir pourquoi c'est culturel et qu'on n'y pourra rien? en algérie, c'est très mal vu : 1 de connaître la personne avant le mariage (pas très bien vu de sortir ensemble, de se toucher, de s'embrasser) 2 de ne pas être mariée (surtout pour une femme. dépassée 25 ans, elle a toutes les tares, dépassée 30 ans, elle est taxée de seconde main....alors que partout dans le monde, l'âge du mariage est de plus en plus retardée dans les pays développé : cela est dû au fait des études, de vouloir se stabiliser au niveau du travail, d'avoir assez d'argent pour acquériri un logement....et puis la volonté de voir sa vie comme on l'netend : le mariage n'est pas gafge de bonheur!) * donc; la nana, elle flaire le poisson, et ne regarde même pas s'il est frais, elle le pêche, toute sa famille, ses voisins sont en effervescence (enfin elle, elle va se marier, c'est pas comme ma fille....), la nana va enfin avoir un statut "respectable" sauf que là, les ennuis commencent : elle a trop regarder les séries occidentales, où le mari entre du travail et fait la cuisine, l'embrasse, la ramène au resto.... elle , elle se retrouve avec un gars qui a comme comparaison, le mode éducatif de ses parents : la femme doit faire le ménage, la popotte....et je n'irai pas plus loin si la nana se rebiffe, elle le fait au nom de quoi??? le mari va lui dire : il n'y a pas de ça chez nous : et il a raison.... il te reste? le divorce! LOL je crois qu'il vaut mieux être morte que divorcée en algérie Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 je suis d accord mais ou est le role du mari Géniteur, pourvoyeur Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Parce qu'on a caché aux femmes qu'en se mariant elles héritaient d'un enfant qu'elle devra minoucher, laver, nourrir,apprendre ou sont les choses dans la maison etc......... si depuis leurs jeune age les enfants aident a débarrasser la table, a remplir le lave vaisselle, a ranger leurs affaires... ils ne perdront pas ses habitudes Pour trouver les choses dans la maison c'est vrai que la femme a une certaine logique de ranger les choses surtout en cuisine qui dépasse l'imagination :p en tt cas la mienne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
etoile du nord 10 Posted October 19, 2010 Author Partager Posted October 19, 2010 si depuis leurs jeune age les enfants aident a débarrasser la table, a remplir le lave vaisselle, a ranger leurs affaires... ils ne perdront pas ses habitudes Pour trouver les choses dans la maison c'est vrai que la femme a une certaine logique de ranger les choses surtout en cuisine qui dépasse l'imagination :p en tt cas la mienne :mdr: a ton avis donc c est une habitude c est pas inne pourquoi on essaye pas d habituer et apprendre a la nouvelle generation que les taches de la vie sans partages entre les 2 sexes pour eviter le complexe actuel des choses Citer Link to post Share on other sites
mourad01 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 pourquoi on change pas ce vieux systeme par un nouveau qu on le crait nous les jeunes si tu l es bien evident Je plaisante, ce système était valable a une époque ou les femmes ne travaillait pas, aujourd'hui elles travaillent, ils faut donc partager les taches intérieur, le mari doit aider a certaines taches. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 aton avis donc c est une habitude c est pas inne pourquoi on essaye pas d habituer et apprendre a la nouvelle generation que les taches de la vie sans partages entre les 2 sexes pour eviter le complexe actuel des choses Je pense que c'est plus facile pour un enfant habitué a aider à la maison de continuer a le faire une fois chez lui. Après il faut aussi comprendre que lorsqu'on est en couple c'est pour une vie commune (et la vie du couple n'est pas que le sexe, il y a l'avant et l'après le sexe) donc partageons tous et avançons ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts