Jump to content

les femmes non respectees

Recommended Posts

pourquoi il y a des maris qui ne respecte pas leur femmes a la maison consideree comme la bouniche une machine,elle fait tout il n est pas satisfait et surtout la femme qui travaille doit faire tout le menage cuisine s occupe des enfants(etude ......)tandisque lui il prend journal s allonge regarde la tele tout le confort d un roi tandisqu elle n a pas le temps de se reposer c est par complexequi fait ca,ou s est l islame qui ledit ou redjoula(je generalise pas il ya des hommes genereux etparfait yaatekoum el saha
  • Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi il y a des maris qui ne respecte pas leur femmes a la maison consideree comme la bouniche une machine,elle fait tout il n est pas satisfait et surtout la femme qui travaille doit faire tout le menage cuisine s occupe des enfants(etude ......)tandisque lui il prend journal s allonge regarde la tele tout le confort d un roi tandisqu elle n a pas le temps de se reposer c est par complexequi fait ca,ou s est l islame qui ledit ou redjoula(je generalise pas il ya des hommes genereux etparfait yaatekoum el saha

@ Sahiti etoile du nord

C'est un peu de leur faute à ces femmes. Elles se laissent 'exploiter' facilement. Le respect se mérite. Je ne cautionne pas non plus l'attitude de ces hommes qui n'ont aucune considération respectueuse pour la femme.

C'est culturel, c'est un système vieux comme le monde, on ne change pas un système qui gagne lol:mdr:

il faut imposer des règles depuis le début pour ne pas se laisser eploiter... dit-elle alors qu'elle ne sait pas faire marcher une machine à laver :mdr:

Nouvelle sur le forum, je suis déçue de la qualité des réponses sur des sujets quand même importants. Le problème posé par Etoile du nord est un phénomène que je dirai de société qui mérite d'être développé et traité avec plus d'attention ( tout comme les autres sujets d'ailleurs). Qu'est-ce qui fait que les couples aujourd'hui ont du mal à vivre une vraie harmonie, du fait que la femme en général se sent la plupart du temps exploitée, pas du tout aidée alors que les deux conjoints sont actifs à l'extérieur? Dire que c'est simplement culturel c'est continuer à cautionner des pratiques qui n'ont pas lieu d'être! Ne pas se laisser faire? alors c'est la bagarre tous les jours! Moi je dirai tout simplement que malheureusement, ces hommes qui croient encore que les taches ménagères ont un sexe, eh bien ils ne savent pas aimer! L'amour que leur portent leur femme n'est pas réciproque et ça c'est dramatique!!

Je pense qu'ils n'ont pas encore compris c'est quoi la vie de couple :

Pour certains se marier veut dire :

- avoir une femme qui lave et repasse le linge (alors qu'une machine a laver et/ou un pressing peuvent le faire)

- qui prépare le manger et lave la vaisselle (alors qu'il y a plein de restaurant)

- qui lève ses pieds le soir (alors que les rues sont pleines de prostitués)

Pour d'autres la vie de couple et un projet de vie commune qu'on partage ensemble et non pas une collocation

Enfin, je pense que c'est aussi un problème d'éducation, dans certaines familles l'enfant est chouchouté c'est la maman ou la soeur qui le sert qui lui prépare le manger...qui lui repasse ces chemises.... en grandissant l'enfant reste enfant comme le dit si bien hurlevent ci-dessus

Guest fleure bleue

Bein qu en dis tu sur les hommes qui ne respectent pas leurs femmes mm à l exterieur,ds la rue..:rolleyes:

J en ai croisée pas mal,et franchement je souhaitais étre à la place de cette pauvre femme..pr lui faire aprendre le respect à ce debile qui se crois Homme :04:.

Une fois,ds une agence,y avais un couple là qui passaient avant moi,la bonne femme messkina commence à expliquer le probleme à l agent,et l homme qui la regarde d un aiiiiiiiiiiiir ta3" je vais te tuer :mad:"..tt de suite il éclate "ma tessouktish alina dokaaaaa"..et devinez la réaction de cette dame?!!!...baisse la téte et se tais tt simplement....moi j etais :eek: puis :mad: .

franchament Ombri a raison,faut pas se laisser faire la 1ére fois,prsk une fois habitude sayé,c fini

Guest cerisecerise
Nouvelle sur le forum, je suis déçue de la qualité des réponses sur des sujets quand même importants. Le problème posé par Etoile du nord est un phénomène que je dirai de société qui mérite d'être développé et traité avec plus d'attention ( tout comme les autres sujets d'ailleurs). Qu'est-ce qui fait que les couples aujourd'hui ont du mal à vivre une vraie harmonie, du fait que la femme en général se sent la plupart du temps exploitée, pas du tout aidée alors que les deux conjoints sont actifs à l'extérieur? Dire que c'est simplement culturel c'est continuer à cautionner des pratiques qui n'ont pas lieu d'être! Ne pas se laisser faire? alors c'est la bagarre tous les jours! Moi je dirai tout simplement que malheureusement, ces hommes qui croient encore que les taches ménagères ont un sexe, eh bien ils ne savent pas aimer! L'amour que leur portent leur femme n'est pas réciproque et ça c'est dramatique!!

non, c'est pas dramatique

tu veux savoir pourquoi c'est culturel et qu'on n'y pourra rien?

en algérie, c'est très mal vu :

1 de connaître la personne avant le mariage (pas très bien vu de sortir ensemble, de se toucher, de s'embrasser)

2 de ne pas être mariée (surtout pour une femme. dépassée 25 ans, elle a toutes les tares, dépassée 30 ans, elle est taxée de seconde main....alors que partout dans le monde, l'âge du mariage est de plus en plus retardée dans les pays développé : cela est dû au fait des études, de vouloir se stabiliser au niveau du travail, d'avoir assez d'argent pour acquériri un logement....et puis la volonté de voir sa vie comme on l'netend : le mariage n'est pas gafge de bonheur!)

*

donc; la nana, elle flaire le poisson, et ne regarde même pas s'il est frais, elle le pêche, toute sa famille, ses voisins sont en effervescence (enfin elle, elle va se marier, c'est pas comme ma fille....), la nana va enfin avoir un statut "respectable"

sauf que là, les ennuis commencent : elle a trop regarder les séries occidentales, où le mari entre du travail et fait la cuisine, l'embrasse, la ramène au resto....

elle , elle se retrouve avec un gars qui a comme comparaison, le mode éducatif de ses parents : la femme doit faire le ménage, la popotte....et je n'irai pas plus loin

si la nana se rebiffe, elle le fait au nom de quoi??? le mari va lui dire : il n'y a pas de ça chez nous : et il a raison....

il te reste? le divorce! LOL je crois qu'il vaut mieux être morte que divorcée en algérie

Parce qu'on a caché aux femmes qu'en se mariant elles héritaient d'un enfant qu'elle devra minoucher, laver, nourrir,apprendre ou sont les choses dans la maison etc.........

si depuis leurs jeune age les enfants aident a débarrasser la table, a remplir le lave vaisselle, a ranger leurs affaires... ils ne perdront pas ses habitudes

Pour trouver les choses dans la maison c'est vrai que la femme a une certaine logique de ranger les choses surtout en cuisine qui dépasse l'imagination :p en tt cas la mienne :mdr:

si depuis leurs jeune age les enfants aident a débarrasser la table, a remplir le lave vaisselle, a ranger leurs affaires... ils ne perdront pas ses habitudes

Pour trouver les choses dans la maison c'est vrai que la femme a une certaine logique de ranger les choses surtout en cuisine qui dépasse l'imagination :p en tt cas la mienne :mdr:

a ton avis donc c est une habitude c est pas inne pourquoi on essaye pas d habituer et apprendre a la nouvelle generation que les taches de la vie sans partages entre les 2 sexes pour eviter le complexe actuel des choses

pourquoi on change pas ce vieux systeme par un nouveau qu on le crait nous les jeunes si tu l es bien evident

Je plaisante, ce système était valable a une époque ou les femmes ne travaillait pas, aujourd'hui elles travaillent, ils faut donc partager les taches intérieur, le mari doit aider a certaines taches.

aton avis donc c est une habitude c est pas inne pourquoi on essaye pas d habituer et apprendre a la nouvelle generation que les taches de la vie sans partages entre les 2 sexes pour eviter le complexe actuel des choses

Je pense que c'est plus facile pour un enfant habitué a aider à la maison de continuer a le faire une fois chez lui.

Après il faut aussi comprendre que lorsqu'on est en couple c'est pour une vie commune (et la vie du couple n'est pas que le sexe, il y a l'avant et l'après le sexe) donc partageons tous et avançons ensemble.