Jump to content

les femmes non respectees

Recommended Posts

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi il y a des maris qui ne respecte pas leur femmes a la maison consideree comme la bouniche une machine,elle fait tout il n est pas satisfait et surtout la femme qui travaille doit faire tout le menage cuisine s occupe des enfants(etude ......)tandisque lui il prend journal s allonge regarde la tele tout le confort d un roi tandisqu elle n a pas le temps de se reposer c est par complexequi fait ca,ou s est l islame qui ledit ou redjoula(je generalise pas il ya des hommes genereux etparfait yaatekoum el saha

Faut pas tous les mettre dans le même panier! hamdoulilah je sais que mon mari est reconnaissant pour tout ce que je fais à la maison!

je vais paraitre vieux jeu, mais je ne suis pas spécialement pour qu'il m'aide à la maison...

Faut pas tous les mettre dans le même panier! hamdoulilah je sais que mon mari est reconnaissant pour tout ce que je fais à la maison!

je vais paraitre vieux jeu, mais je ne suis pas spécialement pour qu'il m'aide à la maison...

Des fois son aide est plus que nécessaire, là vous êtes a deux ça va mais lorsqu'il y aura des enfants tu changeras d'avis

moi aussi j ai pas generalise il y a des hommes parfaites respectueux beaucoup plus je pense a la future generation nos enfants(filles)

Je pense que c'est plus facile pour un enfant habitué a aider à la maison de continuer a le faire une fois chez lui.

Après il faut aussi comprendre que lorsqu'on est en couple c'est pour une vie commune (et la vie du couple n'est pas que le sexe, il y a l'avant et l'après le sexe) donc partageons tous et avançons ensemble.

elle a de la chance ta femme ou ta future femme tu es remarquable j aimerai que tout monde ont le meme opinion que TOURAD

pourquoi il y a des maris qui ne respecte pas leur femmes a la maison consideree comme la bouniche une machine,elle fait tout il n est pas satisfait et surtout la femme qui travaille doit faire tout le menage cuisine s occupe des enfants(etude ......)tandisque lui il prend journal s allonge regarde la tele tout le confort d un roi tandisqu elle n a pas le temps de se reposer c est par complexequi fait ca,ou s est l islame qui ledit ou redjoula(je generalise pas il ya des hommes genereux etparfait yaatekoum el saha

bonjour,l'islam n'a rien a voir la dedans c'est juste que le garçon a été élevé comme un lion( c la femelle qui fait tout et lui vient manger en premier)

Guest fleure bleue
elle a de la chance ta femme ou ta future femme tu es remarquable j aimerai que tout monde ont le meme opinion que TOURAD

je me disais la mm chose ;) ms bon,,daweh,,ih chatraaat :mdr:

ce garcon a ete eleve par des musulmans , on fait savoir a nous enfants que aider respecter la femme fille maman

Ce n'est pas une question de religion mais plus d'éducation!!!

le Prophète Salat Aly Wa Salam faisait certaines tâches à la maison! Allah ou 'Alem

Guest fleure bleue
En meme temps il en as eu de nombreuses épouses, plus de 4, et des gamines comme épouses aussi.Est-ce vraiment un exemple a suivre?

pensez à ouvrir un topic sur ce sujet...HS :rolleyes:

le rôle de chacun

Il n'existe aucune façon d'effacer de la surface de la terre ce genre de personnes, non respectueuses de la femme? c'est à se demander de quoi ils sont sortis à leur naissance.. d'un homme peut-être?

Cette mentalité de rabaissement de la femme n'a strictement rien à voir avec l'Islam! Dieu merci!

En Islam l'homme et la femme sont égaux, tout en ayant une nature différente. On a tendance à oublier le dernier point... On est différent, c'est un fait (physiquement, émotionnellement...).

Donc meme si aujourd'hui la société veut que nous vivions exactement de la meme façon, dans les faits ces completements différents: la femme a toujours plus à faire que l'homme, les enfants étant naturellement plus tourné vers la maman, elle passe souvent plus de temps avec eux..

Je connais des femmes qui considèrent le fait de ne pas travailler comme un privilège. Elles s'épanouissent en ne faisant que des loisirs, en organisant la vie au foyer, en s'occupant des enfants s'il y en a, en intégrant des associations caritatives...

Ceci étant dit, il y a aussi des couples qui ont décidé de tout partagé: travail, taches ménagères, garde d'enfants etc...

Chez certains ça se passe super bien (quand un des deux parents ne bosse pas à plein temps souvent).

Mais chez les autres c'est plutot:

-réveil ultra matinal pour tout le monde! "allez allez faites vite, on va ratter le bus, on va ratter le métro sinn " PANIQUE!!

-midi: cantine pour les gosses; sandwishs pour les parents: équilibre alimentaire certain pour les parents!

-nourriture surgélée 5 soirs par semaines car entrée tardive du travail, pas le temps de cuisiner! Y'a pas UN légumes dans le frigo! tout est deja pré-cuisiné (vive Picard, Carrefour, Lidl et leurs surgélés)

-maison en désordre totale, parce que pas le temps de faire le ménage tous les jours! on attend samedi ou dimanche, donc pas de bien être à la maison.. c'est la pagaille!

-bien sur les petits apres l'école vont chez la nounou; ils ne rentrent qu'à 20H, en meme temps que les parents! journée épuisante pour le gosses donc!

-les parents se retrouvent au lit tard, fatigués du boulot. pour quelques heures de sommeil seulement, vu qu'avant de dormir faut se faire des calins.

On peut dire que c'est du cas par cas finalement! Moi je suis partisante de la thèse qui stipule qu'il y a COMPLEMENTARIté entre l'homme et la femme, que l'on n'est pas obligé de faire exactement les memes choses pour etre épanoui.