Jump to content

Madonna et les français de papier!

Recommended Posts

je ne sais pas si son fait d'actualité peut être qualifié de "chose reconnue"; mais en tout cas la distinction faite avec le terme "français d'origine" ne vient pas seulement des médias.....

écoute certaines personnes françaises, mais qui se sentent dans l'obligation morale (oui je ne sais quoi) de dire qu'ils sont algériens, marocains.... ou pire français d'origine algérienne, marocaine....

comme si lorsqu'on s'appelle rachid, il faut absolument compléter son identité!

et d'ailleurs pour moi, un français d'origine algérienne, est un français d'Algérie (ce sont les pieds noirs).

bref, si les personnes ne veulent pas être différenciées, qu'elles commencent par faire le ménage dans leur vocabulaire, et d'arrêter d'accepter, comme si c'était naturel, que pour elles, il faille développer une origine supposée....

quand t'as affaire à une fille qui s'appelle Céline, tu ne lui demande pas son origine....comme si c'était normale qu'elle soit française. alors que si la fille s'appelle samira, pourquoi tu lui demande son origine, comme si pour elle, c'est sur qu'elle n'est pas française.....

A méditer

Après la reconquista et la chute de Grenade les musulmans d'Espagne ont rentré au Maghreb c'est muslmans d'Espagne avaient 7 siècle d'existence en terre Ibérique :chut: rien avoir avec les 60 ans des maghrébin de France

cerise tu es considérer comme une arabe jusque ou tu vas changer ta religion et ton identité comme Gad Mrad Isabel Adjani , Nina Bouraoui

Si toi tu as fait ça, bcp n'ont pas la meme mentalité que toi;)

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour moi c pas pareil, c évident que dans ce cas là, les qataries ont ''acheté'' des athlètes kenyans pour se faire valoir....

Dans le cas de la nation française, je crois qu'on est une des rares nations universelles comme ça me choque pas de voir des ''noirs'' et des ''arabes-kabyles :p'' en bleus, je veux dire c'est vraiment des français et malgré ce que tu dis je crois que l'immense majorité des français les considère comme tel, comme leur compatriote à valeur égal je veux dire.....

Je veux dire on peut être français et pas être ''blanc''....

Quand on précise l'origine c'est souvent que la personne elle même revendique cette origine....

Merci, de donner, ta propre vision.

Pourquoi, cela ne serait pas pareil? La France procède à ce genre de naturalisation, tu devrais le savoir.

Tu trouves normales, que l'on qualifie un Qatarie et son origine, parce que lui a été acheté?

Oui comme hurlevent, je pense que c'est due à la jeune génération d'immigration. Quand tous les enfants d'immigrés auront eu leurs enfants, et que ces enfants eux mêmes auront des enfants, ça sera terminé! ils seront francais, ou autre.

Mais ne pas confondre être francais et être musulman.

Merci, de donner, ta propre vision.

Pourquoi, cela ne serait pas pareil? La France procède à ce genre de naturalisation, tu devrais le savoir.

Tu trouves normales, que l'on qualifie un Qatarie et son origine, parce que lui a été acheté?

Pour faire court, la France est une nation universaliste alors que l'Algérie et le Qatar non....

En fait je dirais qu'il existe seulement deux nations universalistes dans le monde, la France et les états-unis même si les différences sont énormes.... (peut-être un peu l'Angleterre)

Maintenant on peut aussi constater que depuis la perte des colonies, la France a tendance à se replier à fond sur l'Europe.....

Oui comme hurlevent, je pense que c'est due à la jeune génération d'immigration. Quand tous les enfants d'immigrés auront eu leurs enfants, et que ces enfants eux mêmes auront des enfants, ça sera terminé! ils seront francais, ou autre.

Mais ne pas confondre être francais et être musulman.

On est d'abord français et ensuite musulman....

Pour faire court, la France est une nation universaliste alors que l'Algérie et le Qatar non....

En fait je dirais qu'il existe seulement deux nations universalistes dans le monde, la France et les états-unis même si les différences sont énormes.... (peut-être un peu l'Angleterre)

Maintenant on peut aussi constater que depuis la perte des colonies, la France a tendance à se replier à fond sur l'Europe.....

A part les chewing gum de la 2 GM je ne vois pas trop ce que les ricains ont exporté comme valeur universelle l'ami :D

Très léger l'argument "Universaliste", ce n'est pas ce que beaucoup d'indigènes ont perçu!

Fin du H.S

Vous avez un sérieux problème avec l'Angleterre et c'est le moins qu'on puisse dire

tu devrais dire beaucoup l'Angleterre bien plus que les états unis et la France du moins en ce qui concerne les asiatiques et les africains

ça me rappelle l'affaire du Français d'origine marocaine Zakaria Mousaoui:D

Ben quoi il est marocain tout court celui là d'ailleurs, on lui a retiré la nationalité :D

Mouais, je crois que c'est quand même une réaction ''normale'' de vouloir ''faire le tri'' mais c'est vrai que ça devrait pas, c'est hypocrite...

Ben quoi il est marocain tout court celui là d'ailleurs, on lui a retiré la nationalité :D

Mouais, je crois que c'est quand même une réaction ''normale'' de vouloir ''faire le tri'' mais c'est vrai que ça devrait pas, c'est hypocrite...

Il est né en France comme zidane et les autres , je connais sa mère en personne:confused:

beaucoup l'angleterre tu devrais dire : l'habeas corpus, the bille of rights : ils ont toujours eu une longueur d'avance sur la france... En france on est même pas encore capable de réglementer la garde à vue :D

D'ailleurs qu'est-ce que c'est un état universaliste pour toi ?

beaucoup l'angleterre tu devrais dire : l'habeas corpus, the bille of rights : ils ont toujours eu une longueur d'avance sur la france... En france on est même pas encore capable de réglementer la garde à vue :D

Si tu considères que le gardé à vue en GB peut rester 28 jours en taule oui effectivemment c'est un progès mouaaarf :D

Ouais je l'ai dis l'Angleterre en est un , même le Canada en est un aussi, l'Australie dans une moindre mesure... Je veux dire la France et les états unis (et l'Angleterre d'accord :p) ont une longueur d'avance car quand on regarde l'équipe de France par exemple, c'est visible que la France a intégré d'autres ''ethnies''

Un état universaliste est un état d'on l'identité est accessible à tous peut importe ses croyances, sa religion, ''l'éthnie'', ect.... Il repose uniquement sur des valeurs....

Comme moi il m'est impossible d'être algérien, l'identité algérienne m'est inaccessible même si je mariais une algérienne....

Comme est-ce que un algérien pourrait devenir chinois ou japonais ?

Ouais je l'ai dis l'Angleterre en est un , même le Canada en est un aussi, l'Australie dans une moindre mesure... Je veux dire la France et les états unis (et l'Angleterre d'accord :p) ont une longueur d'avance car quand on regarde l'équipe de France par exemple, c'est visible que la France a intégré d'autres ''ethnies''

Un état universaliste est un état d'on l'identité est accessible à tous peut importe ses croyances, sa religion, ''l'éthnie'', ect.... Il repose uniquement sur des valeurs....

Comme moi il m'est impossible d'être algérien, l'identité algérienne m'est inaccessible même si je mariais une algérienne....

Comme est-ce que un algérien pourrait devenir chinois ou japonais ?

Ce sont des Etats d'immigration pas universalistes, et vue les conditions d'obtention de la nationalité faut pas pousser non plus. Pour avoir une green card aux States mon vieux ...

Ce sont des Etats d'immigration pas universalistes, et vue les conditions d'obtention de la nationalité faut pas pousser non plus. Pour avoir une green card aux States mon vieux ...

Si universaliste car reposant sur des ''valeurs universelles''.

Un chinois peut devenir français s'il apprends la langue et acquière la nationalité....

Un français peut difficilement se considérer chinois.... même s'il acquière la nationalité chinoise...

Un chinois peut devenir français s'il apprends la langue et acquière la nationalité....

Un français peut difficilement se considérer chinois.... même s'il acquière la nationalité chinoise...

C'est uniquement parce que les Etats ont besoin des immigrés, tous les Etats qui n'ont pas besoin de main d'oeuvre étrangère ,et donc n'ont pas de politique d'émigration. C'est une question uniquement économique et de flux migratoires. Essaye de rentrer en France si t'as pas de diplôme tu m'en diras des nouvelles.

C'est uniquement parce que les Etats ont besoin des immigrés, tous les Etats qui n'ont pas besoin de main d'oeuvre étrangère ,et donc n'ont pas de politique d'émigration. C'est une question uniquement économique et de flux migratoires. Essaye de rentrer en France si t'as pas de diplôme tu m'en diras des nouvelles.

C'est pas une question migratoire grrr tu le fais exprès, le Japon a une population hyper vieillissante et pourtant il ne laisse pas un seul immigré à la nationalité...

C'est une question est-ce que l'identité est accessible aux étrangers ou non...

Comme si demain la France déclarait le pays chrétien dans sa constitution , tout les musulmans seraient bien emmerdé pour se considérer citoyens à valeurs égal des autres.....

Prenons le problème autrement, est-ce que tu es français ?

C'est pas une question migratoire grrr tu le fais exprès, le Japon a une population hyper vieillissante et pourtant il ne laisse pas un seul immigré à la nationalité...

C'est une question est-ce que l'identité est accessible aux étrangers ou non...

Comme si demain la France déclarait le pays chrétien dans sa constitution , tout les musulmans seraient bien emmerdé pour se considérer citoyens à valeurs égal des autres.....

Prenons le problème autrement, est-ce que tu es français ?

Bien sûr que si tous les Etats européens les USA et quelques autres ont été bâtis par les immigrés. Les autres non parce ce que leur système économique et politique s'est bâti autrement. La Chine l'Inde et le Japon sont des Etats protectionnistes et n'ont pas la culture de l'immigration

Bien sûr que si tous les Etats européens les USA et quelques autres ont été bâtis par les immigrés. Les autres non parce ce que leur système économique et politique s'est bâti autrement. La Chine l'Inde et le Japon sont des Etats protectionnistes et n'ont pas la culture de l'immigration

Ben voilà leurs nations referment toujours la composante ''éthnique''...

Est-ce que un chinois peut devenir et être considérer français, la réponse est oui. Est-ce que un chinois peut devenir algérien, la réponse est non....

Un chinois, peut devenir français en étant très forts au Ping-Pong!

Un chinois, peut devenir français en étant très forts au Ping-Pong!

La France n'est pas une nation homogène ethniquement, ni religieusement mais seulement au niveau des valeurs dans la constitution...

Les pré requis pour devenir français sont de parler la langue et de faire sienne les valeurs de ce pays et bien sûr de vouloir faire partie de la famille....

Maintenant si il veut acquérir la nationalité, être super fort au ping pong ça aide sans doute :D