Jump to content

Madonna et les français de papier!

Recommended Posts

La France n'est pas une nation homogène ethniquement, ni religieusement mais seulement au niveau des valeurs dans la constitution...

Les pré requis pour devenir français sont de parler la langue et de faire sienne les valeurs de ce pays et bien sûr de vouloir faire partie de la famille....

Maintenant si il veut acquérir la nationalité, être super fort au ping pong ça aide sans doute :D

ça aide énormément et beaucoup plus que la langue!

En parlant du Japon, qui a dit qu'il n'accordait pas la nationalité aux étrangers?

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ça aide énormément et beaucoup plus que la langue!

En parlant du Japon, qui a dit qu'il n'accordait pas la nationalité aux étrangers?

Tout les pays accordent la nationalité sous certaines conditions même l'Algérie :D

Maintenant j'ai une question, est ce que l'identité japonaise te parait accessible, je veux dire est-ce que tu pourrais un jour te considérer Japonais si tu le voulais ?

Comme moi, (même si je le ferais jamais) je pourrais devenir américain et me considérer américain ou même canadien :D

Par contre je pourrais jamais me considérer algérien même si j'épousais une algérienne et je passerais le reste de ma vie en Algérie....

Je veux dire que n'étant pas musulman et ''blanc'', les algériens ne me considérerait jamais comme l'un des leurs même si je le voulais....

La constitution algérienne prévoit l'islam religion d'état et exclus donc tout les non-musulmans de son identité... Un tunisien pourrait devenir algérien, ou même un arabe du golfe...

Tout les pays accordent la nationalité sous certaines conditions même l'Algérie :D

Maintenant j'ai une question, est ce que l'identité japonaise te parait accessible, je veux dire est-ce que tu pourrais un jour te considérer Japonais si tu le voulais ?

Comme moi, (même si je le ferais jamais) je pourrais devenir américain et me considérer américain ou même canadien :D

Par contre je pourrais jamais me considérer algérien même si j'épousais une algérienne et je passerais le reste de ma vie en Algérie....

Je veux dire que n'étant pas musulman et ''blanc'', les algériens ne me considérerait jamais comme l'un des leurs même si je le voulais....

La constitution algérienne prévoit l'islam religion d'état et exclus donc tout les non-musulmans de son identité... Un tunisien pourrait devenir algérien, ou même un arabe du golfe...

Religion d'état, ne signifie pas religion de TOUT les algériens (même si on peut en douté, au vu de l'actualité de ces derniers mois), maintenant est-ce qu'un non musulman peut devenir président de l'Algérie? Je ne pourrais pas y répondre.

Pour moi, je ne me suis jamais penchés sur la question de la nationalité japonaise et je me dis peut être qu'ils ont été plus intelligent que certains au lieu de devenir une terre d'immigration et vu le peu d'espace dont dispose le Japon, ils ont été les premiers a contribué au boom économique de l'Asie du Sud-Est, du fait de leur implantation dans ces pays.

Si je devais épouser, une norvégienne et vivre en Norvège durant tout le restant de mes jours, je pense que je me sentirais un peu norvégien, du fait de l'acceptation du mode de vie, de la langue et tout ce qui s'en suit. Si je l'épouse mais que je vis ailleurs je ne pense pas que je me sentirais norvégien même si la Norvège m'accorde la possibilité d'acquérir la nationalité du pays du fait d'avoir épouser une citoyenne de cette nation.

ça va être plus long que prévu vu qu'il ya un pont entre les deux cultures, apparemment les maghrébins y tiennent vraiment à leur culture...enfin je pense et qu'ils ont du mal à l'étaler à l'autre pour qu'il ait de mélange entre les deux

je dis ça autant que Algérien seulement

C'est vrai tout comme nous on fait tout pour maintenir la alngue française en amérique. Mais n'empêche qu'après un temps les enfants des immigrés d'aujourd'hui finiront pas s,identifier au pays d,abord et à leurs antécédents ensuite. Et c'est une dérive normal parce que eux, ils ne connaissent que la vie dans le pays ou ils sont nés. Le reste devient culture et folklore.

Enfin beaucoup disent canadienne-française.... :p

Personnellement je ne suis pas canadien.... :chut:

Dans notre cas, ça signifie je suis canadienne et ma premiere langue est le français. Rien à voir avec une façon de s'identifier avec la mère-patrie. D'ailleurs je crois qu' il y a encore plus de différence entre un québécois et un francais qu'un maghrébien et un français.

Dans notre cas, ça signifie je suis canadienne et ma premiere langue est le français. Rien à voir avec une façon de s'identifier avec la mère-patrie. D'ailleurs je crois qu' il y a encore plus de différence entre un québécois et un francais qu'un maghrébien et un français.

Vlà autre chose, si tu es confortable avec l'identité canadienne c'est ton choix mais ce n'est pas le cas de tout les québecois....

Quant à dire que le Québec n'a aucun lien avec la France, ça veut effectivement dire que les anglais ont fait de toi une bonne cannaienne.... un bon sujet de la reine d'angleterre....

C'est complètement faux en plus je te prierais de dire dans mon cas de colonisé et de ne pas inclure tout les québecois....

Certains ne se sentent pas canadien et tu le sais très bien...

Vlà autre chose, si tu es confortable avec l'identité canadienne c'est ton choix mais ce n'est pas le cas de tout les québecois....

Quant à dire que le Québec n'a aucun lien avec la France, ça veut effectivement dire que les anglais ont fait de toi une bonne cannaienne.... un bon sujet de la reine d'angleterre....

bigmdr

Mobi, comprend, donc les revendications berbère!

C'est vrai tout comme nous on fait tout pour maintenir la langue française en amérique. Mais n'empêche qu'après un temps les enfants des immigrés d'aujourd'hui finiront pas s,identifier au pays d,abord et à leurs antécédents ensuite. Et c'est une dérive normal parce que eux, ils ne connaissent que la vie dans le pays ou ils sont nés. Le reste devient culture et folklore.

peut être bien...mais il faut toujours un travail pour les deux cotés c'est à dire que les immigrés devrait s'habituer et s'investir dans la nouvelle société car ils n' ont pas le choix sinon ils vont se sentir étranger malgré tout, même si les autres ne les considèrent pas ainsi, et la société occidentale ne doit en aucun cas les détacher ou les couper de leur lien...personnellement je préfère qu'il ait un échange de culture c'est à dire deux cultures différentes qui ont les même intérêts, le même but.

mais bon je dis ça en rêvant qu'un jour l'Algérie pourrait accueillir des étrangers de différente ethnies et que ces derniers deviennent algériens comme moi sans plus ni moins mais là je t 'avoue que c'est un grand travail très très très grand même.

C'est complètement faux en plus je te prierais de dire dans mon cas de colonisé et de ne pas inclure tout les québecois....

Certains ne se sentent pas canadien et tu le sais très bien...

Tant qu'on a pas un passeport québécois, on a juste pas le choix de dire qu,on est canadien. Je serai la première à afficher la fleur-de-lys sur mon passeport, ne te méprends pas. On ne se sent pas canadiens mais on ne se sent pas français non plus. On est juste québécois.

En passant, tu as monté à la mauvaise barricade.....

Tout a fait d'accord avec toi. ;)

Tant qu'on a pas un passeport québécois, on a juste pas le choix de dire qu,on est canadien. Je serai la première à afficher la fleur-de-lys sur mon passeport, ne te méprends pas. On ne se sent pas canadiens mais on ne se sent pas français non plus. On est juste québécois.

En passant, tu as monté à la mauvaise barricade.....

Et la fleur de lys elle vient de ou ? :rolleyes: