Jump to content

Qu'est ce que la nature?

Recommended Posts

par jean grenier:

Jean Grenier :

" A LA NATURE

Nature qui ne fais aucune différence entre les êtres et pour qui le jour et la nuit sont équivalents.

Fais en sorte que je considère les hommes comme des insectes, les insectes comme des hommes et le Tout ensemble comme un Rien.

Délivre-moi du mal, c’est-à-dire de la croyance que quelque chose soit à éviter et par conséquent de la peur et du scrupule; délivre -moi du bien, c’est-à-dire de la croyance que quelque chose puisse être désiré, et par conséquent de l’envie, de la jalousie, de la cupidité et de l’orgueil.

Donne-moi la liberté du vent."

La nature, c’est le réel moins l’artificiel. La nature est donc tout ce qui existe indépendamment de ...

continuez, indépendamment de quoi?

• 7 months later...
par jean grenier:

Jean Grenier :

" A LA NATURE

Nature qui ne fais aucune différence entre les êtres et pour qui le jour et la nuit sont équivalents.

Fais en sorte que je considère les hommes comme des insectes, les insectes comme des hommes et le Tout ensemble comme un Rien.

Délivre-moi du mal, c’est-à-dire de la croyance que quelque chose soit à éviter et par conséquent de la peur et du scrupule; délivre -moi du bien, c’est-à-dire de la croyance que quelque chose puisse être désiré, et par conséquent de l’envie, de la jalousie, de la cupidité et de l’orgueil.

Donne-moi la liberté du vent."

La nature, c’est le réel moins l’artificiel. La nature est donc tout ce qui existe indépendamment de ...

continuez, indépendamment de quoi?

La nature humaine, est un ensemble de caractéristiques qui peuvent être communes ou à tous les hommes. Mais ce qu'on observe et ce qu'on voit, ce n'est pas l'identité réelle, l'homme se comporte suivant son environnement et suivant les conditions de ce milieu on peut conclure que la nature humaine peut subir des variations qui font que l'homme dépend de ce qui l'entoure.