Honoka 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 ZOO - Le dernier résident du parc, qui doit être rénové, est parti samedi pour Alger... 9h, samedi. L'équipe du Muséum national d'histoire naturelle attend le transfert du doyen du zoo de Vincennes. Un hippopotame de 37 ans aux mensurations impressionnantes: 1,7 tonne, 3,70m de long, 1,60m de haut. Il a été mis en caisse avant l'arrivée des médias. «C'est pour lui éviter du stress», chuchote Delphine Roullet, gestionnaire de collection au zoo, chargée de la coordination du transfert. «Avec du foin et des granulés, nous l'avons attiré dans cette boîte qui a été spécialement conçue pour lui. Voilà des mois qu'on s'entraîne.» Sa compagne avait «pété un câble» En juin 2009, Pélagie, l'ancienne compagne de Rodolphe, avait «pété un câble» au moment de son entrée en caisse, annulant son transfert. Cette fois, aucun faux pas. Une grue tracte Rodolphe dans le camion. Fabrice Bernard, le chef soigneur et Alexis Lecu, vétérinaire, supervisent le chargement. «Pour l'instant, tout va bien. Le véritable moment critique sera le décollage, pour lequel Rodolphe n'a pas été entraîné», lâchent-ils. Le zoo de Vincennes a enclenché le départ de ses animaux en 2004. Eléphants, babouins, félins… Près d'un millier d'espèces a ainsi quitté le parc en vue de son réaménagement complet et dans l'attente de sa réouverture, en 2014. Un déménagement à 40.000 euros Seul un troupeau de girafes restera sur les lieux. «Avec le départ de Rodolphe, certes il y a une tristesse, mais nous tournons aussi définitivement une page», glisse Geneviève Beraud-Bridenne, la directrice du département des jardins botaniques et zoologiques du Muséum. 11h, aéroport du Bourget. Sur le tarmac, un cargo de l'armée algérienne. La grue entre à nouveau en action. 13h, Rodolphe est en soute, prêt à s'envoler pour le zoo d'Alger où un grand bassin et une belle ombrelle l'attendent. Le départ de la bête aura coûté près de 40.000€. Maxime Terracol 20 minutes Ô ! Mon Dieu ! C’est dans tous vos journaux ou presque. L’Algérie vient de réceptionner Rodolphe, un hippopotame envoyé de France dans le cadre des échanges animaliers entre Alger et Paris. Au moment où cette bonne grosse bestiole prend ses quartiers au zoo d’Alger, il me semble urgent de le faire. Présenter au nom des Algériens mes plus plates excuses à Rodolphe. Du moins au nom de mes compatriotes qui ont encore un peu de compassion pour les animaux, à défaut d’en avoir pour les humains. Rodolphe, excuse-nous ! Vraiment, excuse-nous du fond de ton cœur d’hippopotame. Tu vivais en France, il y a quelques heures encore. Tu viens d’en être viré comme un vulgaire Rom. Bien sûr que les temps sont devenus très durs en France. Je sais qu’il est de plus en plus difficile pour un hippo, même très compréhensif, de supporter un zèbre mal embouché comme Hortefeux. Mais Rodolphe, mon Rodolphe ! Qu’est-ce qui t’attend ici, mon gros ! Pourquoi t’ont-ils donc ainsi lâché à Paris ? Quelle est cette énorme bêtise que tu aurais commise là-bas et qui justifierait la terrible punition qui vient de t’être infligée avec ton débarquement à Alger ? Mais bon, maintenant, tu es là mon petit (façon de parler) Rodolphe. Et en plus de nos excuses, accepte ces quelques conseils. Bientôt, très bientôt, tu verras arriver en bordure de ton enclos des gens bizarres. Ces «visiteurs» te balanceront des bouts de pain avec des lames de rasoir à l’intérieur, des chewing-gums déjà mâchés, des boîtes de chique rouillées, des paquets de cigarettes vides et roulés en boule ou carrément des cailloux. Je t’en prie, Rodolphe, n’y prête pas vraiment attention. Le problème chez eux est ancien. Il y a eu, comme qui dirait, une anomalie à l’allumage, il y a plus de 50 ans maintenant. Tu leur poserais la question qu’eux-mêmes ne sauraient expliquer ce qui les pousse à jeter aux animaux des zoos des objets contondants et dangereux. Tu vois, c’est le genre de personnes qui, en théorie, ne feraient pas de mal à une mouche, mais à un hippopotame fraîchement débarqué, j’ai tout de même des doutes. Côté bouffe, mon Rodolphe, j’espère que tu as pris quelques dispositions avant de quitter la France. Je ne sais pas si ton organisme ressemble un petit chouïa à celui du dromadaire, mais je pense que tu vas, pour un moment, vivre sur tes propres réserves de graisse. Et ne compte surtout pas sur le personnel du zoo pour te nourrir. Ils n’ont pas été payés depuis un moment déjà. D’ailleurs, de toi à moi, je te conseille de fermer ton espace à double tour le soir, des fois que la fringale des gardiens leur donne de drôles d’idées. Voilà, mon Rodolphe. J’espère que ces quelques conseils et ces excuses t’auront mis un peu de baume sur ton petit cœur. Si ça peut encore te consoler, dis-toi que l’Algérie, c’est tout de même un peu mieux que la Roumanie. Enfin… je crois ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue. H. L. Le soir d'algérie Hakimm Laalam est fort:mdr: Bon courage Radolphe :52: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 C’est dans tous vos journaux ou presque. L’Algérie vient de réceptionner Rodolphe, un hippopotame envoyé de France dans le cadre des échanges animaliers entre Alger et Paris. Au moment où cette bonne grosse bestiole prend ses quartiers au zoo d’Alger, il me semble urgent de le faire. Présenter au nom des Algériens mes plus plates excuses à Rodolphe. Du moins au nom de mes compatriotes qui ont encore un peu de compassion pour les animaux, à défaut d’en avoir pour les humains. Rodolphe, excuse-nous ! Vraiment, excuse-nous du fond de ton cœur d’hippopotame. Tu vivais en France, il y a quelques heures encore. Tu viens d’en être viré comme un vulgaire Rom. Bien sûr que les temps sont devenus très durs en France. Je sais qu’il est de plus en plus difficile pour un hippo, même très compréhensif, de supporter un zèbre mal embouché comme Hortefeux. Mais Rodolphe, mon Rodolphe ! Qu’est-ce qui t’attend ici, mon gros ! Pourquoi t’ont-ils donc ainsi lâché à Paris ? Quelle est cette énorme bêtise que tu aurais commise là-bas et qui justifierait la terrible punition qui vient de t’être infligée avec ton débarquement à Alger ? Mais bon, maintenant, tu es là mon petit (façon de parler) Rodolphe. Et en plus de nos excuses, accepte ces quelques conseils. Bientôt, très bientôt, tu verras arriver en bordure de ton enclos des gens bizarres. Ces «visiteurs» te balanceront des bouts de pain avec des lames de rasoir à l’intérieur, des chewing-gums déjà mâchés, des boîtes de chique rouillées, des paquets de cigarettes vides et roulés en boule ou carrément des cailloux. Je t’en prie, Rodolphe, n’y prête pas vraiment attention. Le problème chez eux est ancien. Il y a eu, comme qui dirait, une anomalie à l’allumage, il y a plus de 50 ans maintenant. Tu leur poserais la question qu’eux-mêmes ne sauraient expliquer ce qui les pousse à jeter aux animaux des zoos des objets contondants et dangereux. Tu vois, c’est le genre de personnes qui, en théorie, ne feraient pas de mal à une mouche, mais à un hippopotame fraîchement débarqué, j’ai tout de même des doutes. Côté bouffe, mon Rodolphe, j’espère que tu as pris quelques dispositions avant de quitter la France. Je ne sais pas si ton organisme ressemble un petit chouïa à celui du dromadaire, mais je pense que tu vas, pour un moment, vivre sur tes propres réserves de graisse. Et ne compte surtout pas sur le personnel du zoo pour te nourrir. Ils n’ont pas été payés depuis un moment déjà. D’ailleurs, de toi à moi, je te conseille de fermer ton espace à double tour le soir, des fois que la fringale des gardiens leur donne de drôles d’idées. Voilà, mon Rodolphe. J’espère que ces quelques conseils et ces excuses t’auront mis un peu de baume sur ton petit cœur. Si ça peut encore te consoler, dis-toi que l’Algérie, c’est tout de même un peu mieux que la Roumanie. Enfin… je crois ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue. H. L. Le soir d'algérie Avec tout mes respects et n'y voit aucune allusion méchante, mais je dois dire que c'est un texte Ladozien! bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Hadak makhassna, un hippopotame a 40000 euros! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Hadak makhassna, un hippopotame a 40000 euros! Ton Pseudo sent la provoc' à 5 schekkels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Ton Pseudo sent la provoc' à 5 schekkels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! walah walou ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts