theloxbox 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1) Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. 10:57 Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d’ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n’y aura pas de changement aux paroles d’Allah -. Voilà l’énorme succès! 10:64 Mais c’est plutôt un Coran glorifié - préservé sur une Tablette (auprès d’Allah). 85:21-22 [C’est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. - Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, 41:1-2 Dis: «C’est le Saint Esprit qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. 16:102 Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce» 2:97 Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.12:2 Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux! 39:28 Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés. 6:38 En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation(1). Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. - A Nous, ensuite incombera son explication. 75:17-18 Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. 6:115 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 La création La création de l'univers Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas(2)? 21:30 la création de la vie, de l'eau, peut etre la mer, ou les rivieres Et Allah a créé d’eau tout animal(1). Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent. 24:45 Avant la création de l'homme S’est-il écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose mentionnable? 71:1 Le processus de la création de l'être humain: et Allah dit qu'il peut remplacer notre espèce par d'autres comme il nous a ramener d'une autre C’est Nous qui les avons créés et avons fortifié leur constitution. Quand Nous voulons, cependant, Nous les remplaçons [facilement] par leurs semblables. 76:28 Allah dit que il y a eu des étapes pour notre création finale alors qu’Il vous a créés par phases successives 71:14 Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S’Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu’Il vous a créés d’une descendance d’un autre peuple 6:133 Allah explique nos composantes de matière terrestres Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. 3:59 Nous créâmes l’homme d’une argile croissante, extraite d’une boue malléable. 15:26 C’est Lui qui vous a créés d’argile; puis il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore 6:2 Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.23:12 Il a crée l’homme d’argile sonnante comme la poterie;55:1 l"etre humain doute de la création, parce-qu'on lui présente du folklore , exemple hadiths, talmud, gospels, torah , donc allah lui dis a cet être humain, d'aller apprendre pour comprendre Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu’à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d’autres parviennent au plus vil de l’âge si bien qu’ils ne savent plus rien de ce qu’ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée: dès que Nous y faisons descendre de l’eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux 22:5 puis Il tira sa descendance d’une goutte d’eau vile [le sperme]; (8) puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit(4). Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants! (9) Et ils disent: «Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle?» En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur. (10) Dis: «L’Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur». 32:8-11 Allah dis comment la création qu'on a lu en haut va se refaire, une autre évolution Ne voient-ils pas comment Allah commence la création puis la refait? Cela est facile pour Allah. (19) Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent» 29: 19-20 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Le faux hadith de lapidation Lapidation : Les seuls qui la font, sont ceux qui ne croient pas a Allah Ils dirent: «Ô Šuayb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme un faible parmi nous. Si ce n’est ton clan, nous t’aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t’atteindre» 11:91 Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais» 19:20 Il dit: «Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps».19;46 Ils dirent: «Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapiderons et un douloureux châtiment de notre part vous touchera». 36:18 Et je cherche protection auprès de mon Seigneur et votre Seigneur, pour que vous ne me lapidiez pas. 44:20 Ils dirent: «Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés!» 26:116 plus de preuves que les hadiths de lapidations sont des mensonges Aussi, l'idée fausse de la «lapidation à mort comme punition pour adultère est démentie par le Coran comme la punition de l'adultère prouvé sont cils La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition 24:2 Plus de preuve que la punition de l'adultère dans le coran est pour les marier En outre, cette peine est réduite de moitié pour la femme esclave autrefois en raison de leur passé circonstance Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux(2). Depuis «la lapidation à mort« la moitié n'est pas possible, çe prouve également «la lapidation à mort pour l'adultère n'est pas autorisée. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Doit être «musulman» ou vous irez en enfer Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé(1). 2:62 Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. 5:69 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. (113) Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (114) Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux 3:113-115 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 pas de liberter de religion ? Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Ṭāg ūt(1), qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. 2:256 Chacun son système (religion) Dis: «Ô vous les infidèles! (1) Je n’adore pas ce que vous adorez. (2) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) A vous votre religion, et à moi ma religion». (6) Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur. 73:19 Le Coran affirme que Dieu aurait pu faire tous ceux qui croient sur la terre, demande donc qui est l'homme de faire respecter une telle chose, si Dieu n'a pas: Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants(2)? 10:99 Et enfin, une preuve hors de tout doute, est que le Coran lui-même indique quiconque contraints ou forcés de croire ou de faire des aveux sous la contrainte n'est pas valide avec Dieu: Et la mort au Mourtad , celui qui change sa religion Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). 4:137 Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes. 3:86 Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient 2:256 Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants(2) 10:99 Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion). 3;72 Ainsi, aucune mesure d'application de la foi ne peut avoir lieu dans une société régie par les lois du Coran. j'en ai des centaine qui prouvent que presque tout les hadiths sint faux, par le coran, il faut choisir, le coran ou les hadiths? , si vous voulez, j'en ai des centaines de preuves, j'espere ceux qui aiment les hadiths ne se fachent pas contre moi Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Statues / images interdite??? Ils exécutaient pour lui ce qu’il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - «Ô famille de David, œuvrez par gratitude», alors qu’il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants 34:13 Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent 7:32 Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. 16:116 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Couples fiancé ! Certains pensent que dans l'islam les hommes et les femmes célibataires sont complètement bloqués et ne peuvent pas être seuls ensemble en toutes circonstances. Le Coran donne un exemple dans lequel un couple de fiancés peuvent se réunir en secret, s'ils ont quelque chose juste pour discuter: Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage(2), ou d’en garder secrète l’intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit. Et sachez qu’Allah sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu’Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude. 2:235 Et quand il fut arrivé au point d’eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant [leurs bêtes] et il trouva aussi deux femmes se tenant à l’écart et retenant [leurs bêtes]. Il dit: «Que voulez-vous?» Elles dirent: «Nous n’abreuverons que quand les bergers seront partis; et notre père est fort âgé». (23) Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l’ombre et dit: «Seigneur, j’ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi». (24) Puis l’une des deux femmes vint à lui, d’une démarche timide, et lui dit: «Mon père t’appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous». Et quand il fut venu auprès de lui et qu’il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit: «N’aie aucune crainte: tu as échappé aux gens injustes». 28:23-25 Nul grief sur elles(1) au sujet de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes [de suite] et les esclaves qu’elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 la pensée logique et le raisonnement, preuves , Rejette la suite de la traditi Le Coran énonce clairement des signes de la vérité, donc sans doute tout cela est digne d'étude: Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela, la vérité.41:53 Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». 29:20 En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence 3:190 Favorise la pensée logique et le raisonnement Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fût de ceux qui croient avec conviction. (75) Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Je n’aime pas les choses qui disparaissent ... 6:75-79 Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création... 36:78-79 Joseph, il a été accusé d'avoir agressé et il a été prouvé inocent par voie de raisonnement: [Joseph] dit: «C’est elle qui a voulu me séduire». Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna: «Si sa tunique est déchirée par devant, alors c’est elle qui dit la vérité, tandis qu’il est du nombre des menteurs- Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c’est elle qui mentit, tandis qu’il est du nombre des véridiques». 12:26-27 Comme il est assez fréquent dans le Coran, il nous donne aussi des exemples dans cette vie à réfléchir sur: c"est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme...22:5-6 Et quand Abraham dit: «Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit: «Ne crois-tu pas encore?» «Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré...2:260 Rejette la suite de la tradition / culture / ancêtres aveuglément: et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.» Dis: «Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?» 7:28 Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres... 2:170 Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. 17:36 Favorise la pensée / réflexion / raisonnement:... Les pires des bêtes auprès d’Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas(2) 8;22 Et ils dirent: «Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise». 67:10 ... Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent. 10;24 ... Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils! 7:176 ... pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. 30:8 Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas? 30:62 ...Ne réfléchissez-vous donc pas?» 6;50 désapprouve fermement conjecture / conjectures, et favorise l'examen de la preuve: Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. 49:6 Et ils dirent: «Il n’y a pour nous que la vie d’ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr». Ils n’ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu’émettre des conjectures. 45:24 Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. 6:116 alors qu’ils n’en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité. 53;28 Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques». 2:111 Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: «Apportez votre preuve». . 21;24 connaissances estime, l'éducation et l'apprentissage: ...Et dis: «Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!» 20:114 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! 4:82 Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux...35:28 Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu’ils y croient alors, et que leurs cœurs s’y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient. 22:54 Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné... 29:49 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Le mariage forcé est permis dans l'Islam ??? Marriages forcé ne sont pas autorisé d'apres le coran Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré 4:19 Le mariage est fait d'un commun accord: Et quand vous divorcez d’avec vos épouses, et que leur délai approche, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s’ils s’agréent l’un l’autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d’entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas 2:232 Dans le verset suivant, il est également précisé que le couple divorce en cours peut se remettre ensemble si les deux parties souhaitent: Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues;(3) et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage 2:228 La relation entre un mari et la femme est discutée en termes affectueux dans le Coran, non pas d'une exécution des décisions de l'autre: Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. 30:21 ...elles sont un vêtement(1) pour vous et vous êtes un vêtement pour elles... 2:187 et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux» 25:74 Dans le Coran, il ya une obligation de pré-mariage pour un homme de donner la femelle une dot, voir les exemples suivants dans lesquels la femme est impliquée dans le processus de décision: Et donnez aux épouses leur mahr (5), de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur 4:4 Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. 4:24 Enfin, le Coran nous rappelle que les croyants sont ceux qui mènent leurs affaires par voie de consultation mutuelle qui répondent à l’appel de leur Seigneur, accomplissent la Ṣalāt, se consultent(1) entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 42:38 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Deux témoins féminins sont équivalents à un témoin masculin ? Contexte: Certains pensent que le témoin masculin est équivalent à 2 témoins féminins dans tous les cas, en raison de mauvais usage et un verset de l'appliquer quel que soit le contexte. Ce n'est vrai que pour les opérations financières: Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce qu’Allah lui a enseigné; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Allah son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d’écrire la dette, ainsi que son terme, qu’elle soit petite ou grande: c’est plus équitable auprès d’Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d’écarter les doutes. Mais s’il s’agit d’une marchandise présente que vous négociez entre vous: dans ce cas, il n’y a pas de péché à ne pas l’écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu’on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient 2:282 * Notez qu'il dit que si on se trompe / oublie alors on peut rappeler à l'autre, ce qui implique à la fois les femmes peuvent ne pas être nécessaire de témoigner si on peut se souvenir sans problèmes. Deuxièmement, il peut y avoir aucun besoin de témoins de témoigner à tous si l'accord écrit n'est pas contesté par les deux parties. Le Coran implique que l'homme a une plus grande obligation de diligence que la femelle, en ce qui concerne l'entretien de la famille / du ménage [2:228, 2:233, 4:34, 65:6], et puisque les femmes sont biologiquement dotés de certaines qualités comme la grossesse et l'allaitement ce qui rend naturellement les plus susceptibles d'élever des enfants, si généralement des hommes qui parlent sont susceptibles d'avoir plus d'expérience dans les transactions financières. Une autre raison pour ce one-man et la disposition des témoins de deux femme pourrait être la protection des femmes soient soumises à la haute pression par la partie fautive du contrat, qui est mentionné à la fin du verset ci-dessus. La présence et le soutien d'autres femmes pourraient réduire la pression et la possibilité de parjure. Ce cas est aussi unique en ce sens qu'elle oblige le témoin à être choisi, ce qui est différent d'être un témoin d'un crime accidentel, par exemple. Pour les autres situations, comme une accusation unique par le mari contre sa femme d'infidélité témoignage d'une femme est égale à et élimine efficacement les témoignages d'un mâle Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques, (6) et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs». (7) Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, (8) et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques 24:6-9 De même, dans d'autres exemples dont les témoins sont requis, aucune différenciation n'est faite entre les hommes et les femmes Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard 4;15 Ô les croyants! Quand la mort se présente à l’un de vous, le testament sera attesté par deux ( personnes) intègres d’entre vous, ou deux autres, non des vôtres, si vous êtes en voyage dans le monde et que la mort vous frappe. Vous les retiendrez (les deux témoins), après la Ṣalāt, puis, si vous avez des doutes, vous les ferez jurer par Allah: «Nous ne faisons aucun commerce(2) ou profit avec cela, même s’il s’agit d’un proche, et nous ne cacherons point le témoignage d’Allah. Sinon, nous serions du nombre des pécheurs». 5:106 Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d’elles de façon convenable; et prenez deux (personnes) intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Les femmes recoivent mois que l'homme dans l'heritage !!! Pas de wassiya ??? Certains pensent que les femmes sont inférieures aux hommes dans l'Islam et un exemple le plus cité est que les femmes reçoivent moins de part dans l'héritage d'un homme. Ce n'est vrai que si l'absence de testament enregistré pour le défunt. Les actions de l'héritage doit être déclaré dans un testament On vous a prescrit, quand la mort est proche de l’un de vous et s’il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C’est un devoir pour les pieux. 2:180 Ô les croyants! Quand la mort se présente à l’un de vous, le testament sera attesté par deux ( personnes ) intègres d’entre vous, ou deux autres, non des vôtres, si vous êtes en voyage dans le monde et que la mort vous frappe. Vous les retiendrez (les deux témoins), après la Ṣalāt, puis, si vous avez des doutes, vous les ferez jurer par Allah: «Nous ne faisons aucun commerce(2) ou profit avec cela, même s’il s’agit d’un proche, et nous ne cacherons point le témoignage d’Allah. Sinon, nous serions du nombre des pécheurs». (106) Si l’on découvre que ces deux témoins sont coupables de péché, deux autres plus intègres, parmi ceux auxquels le tort a été fait, prendront leur place et tous deux jureront par Allah ... 5:106-108 Mais dans les cas où il n'ya pas de testament ou dans le testament manquent d'autres propriété / etc Le Coran a un système par défaut qui peut être utilisé pour de tels cas Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l’héritage, et parlez-leur convenablement. 4;8 Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S’il n’y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s’il n’y en a qu’une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d’eux le sixième de ce qu’il laisse, s’il a un enfant. S’il n’a pas d’enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s’il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu’il aurait fait ou paiement d’une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d’Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage... 4:11-12 Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis: «Au sujet du défunt qui n’a pas de père ni de mère ni d’enfant, Allah vous donne Son décret: si quelqu’un meurt sans enfant, mais a une sœur, à celle-ci revient la moitié de ce qu’il laisse. Et lui, il héritera d’elle en totalité si elle n’a pas d’enfant. Mais s’il a deux sœurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu’il laisse; et s’il a des frères et des sœurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux sœurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient 4:176 Dans ce système par défaut, un mâle reçoit plus d'une femme parce qu'ils ont une plus grande obligation de diligence pour l'entretien de la famille / du ménage Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues;(3) et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. 2:228 Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier(3). Et si, après s’être consultés, tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l’usage. Et craignez Allah, et sachez qu’Allah observe ce que vous faites 2:233 Il convient également de noter que dans le cas d'une veuve, il est nécessaire que la prestation de maintenance pour une année d'être accordée (si la maison a été léguée à un autre par exemple, et non l'épouse): Ceux d’entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament(3) en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d’entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu’elles font de convenable pour elles-mêmes. Allah est Puissant et Sage. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Les martyrs recoivent 72 vierges dans l'au delas ? Cet enseignement est introuvable dans le Coran. Il est une tradition associée à des paroles rapporté du Prophète Muhammad, enregistrée par les autres. C’est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. 44:54 accoudés sur des lits bien rangés», et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs, 52:20 Des houris cloîtrées dans les tentes, 55;72 Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, 56:22 comme une preuve de vierges au paradis pour les hommes seulement, mais le mot arabe "Huri" dans ces versets peuvent être le pluriel des deux "ahwar» (masculin) et "Hawra" (féminin), mais même si elle est prise comme une femme, la mot lui-même signifie «compagnons pure / équitable, la plus belle de l'oeil". Il y a aussi Et Ils auront auprès d’eux des belles aux grands yeux, au regard chaste 37;48 ( allah a dit compagnons de regard chaste et na jamais dit grands yeux ) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Or et l'argent sont interdits pour les musulmans ? Le verset suivant du Coran, il est clair que la jouissance de l'or et l'argent sont acceptés: On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour. 3:14 Le port des parures / bijoux est mentionné dans les versets suivants Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants 16:14 Les deux mers ne sont pas identiques: [l’eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l’eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [des produits] de Sa grâce. Peut-être serez-vous reconnaissants 35:12 L'interdiction de porter de la soie sur les hommes ne se trouve pas dans le Coran. Selon le Coran, il est important de ne pas interdire des choses à moins que spécifiquement interdit par Dieu: Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent 7;32 Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. 6:116 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Islam et Le Coran encourage l'esclavage ??? Contexte: Certains pensent que quand les musulmans conquis le territoire, les esclaves étaient souvent prises ou que l'esclavage est autorisé en Islam. Lorsque le Coran a été révélé, l'esclavage a été dans la pratique, l'échelle à travers le monde arabe, ainsi, il aurait été irréaliste et nuisible pour placer une interdiction immédiate de la traite négrière, obligeant tous les esclaves dans le chômage / pauvreté. Le Coran utilise une meilleure approche psychologique pour gagner le cœur des gens dans la lutte contre l'esclavage et toutes les formes de discrimination en mettant l'accent sur la dignité humaine et de l'égalité et à encourager la libération des esclaves: Ne l’avons-Nous pas guidé aux deux voies(4). (10) Or, il ne s’engage pas dans la voie difficile!(5) (11) Et qui te dira ce qu’est la voie difficile? (12) C’est délier un joug [liberer un esclave], 30:10-12 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs ' liberer les esclaves)....2:177 It also implies distribution of community/collective charities would contribute towards freeing of slaves: Les Ṣadaqāts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage 9:60 Comme on le voit bien, en prenant tous les versets du Coran ci-dessus en compte, cela conduirait à une réduction progressive du nombre d'esclaves et, finalement abolir l'esclavage. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Dans Islam les homosexuels doit être mis à mort Contexte: Certains pensent qu'en l'islam les homosexuels (gais et lesbiennes) doit être mis à mort ou Le Coran énonce les peines pour être homosexuel. La pratique de l'homosexualité par le peuple de Lot est discuté dans les versets suivants du Coran Et Loṭ, quand il dit à son peuple: «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? (80) Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier. (81) Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: «Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs!(1) » (82) Or, Nous l’avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. (83) Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie(2). Regarde donc ce que fut la fin des criminels! 7;80-84 Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit: «Ô mon peuple, voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N’y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable(2)?» (78) Ils dirent: Tu sais très bien que nous n’avons pas de droit sur tes filles(3). Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons». (79) Il dit: «[Ah!] si j’avais de la force pour vous résister! ou bien si je trouvais un appui solide!» (80) Alors [les hôtes] dirent: «Ô Loṭ, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t’atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d’entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s’accomplira à l’aube. L’aube n’est-elle pas proche?» 11:77-81 Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs». (166) Ils dirent: «Si tu ne cesses pas, Loṭ, tu seras certainement du nombre des expulsés». (167) Il dit: «Je déteste vraiment ce que vous faites. (168) Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu’ils font». 26:166-169 Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit: «Ô mon peuple, voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N’y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable(2)?» (78) Ils dirent: Tu sais très bien que nous n’avons pas de droit sur tes filles(3). Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons». (79) Il dit: «[Ah!] si j’avais de la force pour vous résister! ou bien si je trouvais un appui solide!» (80) Alors [les hôtes] dirent: «Ô Loṭ, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t’atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d’entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s’accomplira à l’aube. L’aube n’est-elle pas proche?» 11: 77-81 Aurez-vous commerce charnel avec des mâles? Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée?» Mais son peuple ne fit d’autre réponse que: «Fais que le châtiment d’Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». 29:29 il est clair que le long de la pratique publique de l'homosexualité, ils ont également engagé dans des tactiques agressives / crimes et avait une nature corruptrice / influence sur leur société, et le peuple de Lot subi une punition de Dieu pour cette raison. Dans Le mariage Coran n'est possible entre les hommes et les femmes, et un sexe ou d'actes obscènes avec le mariage par une personne sont considérées comme des infractions punissables et si elle est prouvée dans une société régie par les lois du Coran, une pénalité peut être administré par une telle société Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard(1). (15) Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux 4;15-16 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 La polygamie - hommes musulmans peuvent avoir autant de femmes qu'ils désirent? Le Coran est très clair à ce sujet, que la monogamie est la base pour des relations normales, tandis que la polygamie n'est autorisée que dans les cas de mariage avec la mère des orphelins de sorte que les orphelins sont pris en charge. Un maximum de quatre épouses sont autorisés dans de tels cas. Par exemple, au lendemain de la guerre, il est probable que beaucoup d'hommes ont perdu la vie, ce qui entraîne beaucoup de veuves avec enfants sans père, ce que dit le Coran prévoit une exception dans ces cas afin que les besoins de l'ensemble de la communauté peuvent être remplies: Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves 4:3 PS; Avant de continuer, je ne comprends toujours pas pourquoi on traduit ' ma malakat aymanikoum pour esclavec , alors que aymanikoum viens du mot " yamine" sa veux dire serment ) mais les sectariens ont modifier le sens pour avoir jariyettes ) Le mot arabe pour "orphelins" est "YATAMA" et plus particulièrement: les enfants qui sont orphelins de père. note l'accent mis sur une seule femme, à savoir la monogamie Encore une fois, le sujet de la polygamie est abordée dans le contexte des orphelins: Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis: «Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit(3), et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d’âge faible». Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient 4:127 Le verset ci-dessus a été mal traduit souvent pour justifier mariage des filles orphelines, plutôt que d'épouser leur mère veuve. Le pronom pluriel arabe dans ce verset est la forme féminine, «allatee" (pas la forme masculine "allazyna"), et il ne peut s'agir pour les femmes vient de parler, de ne pas les orphelins. C'est parce que en arabe le mot «YATAMA" (orphelins) est grammaticalement de sexe masculin. Le début du verset nous dit aussi l'objet de ce verset, il est sur les femmes. C'est pourquoi il est important de se rappeler toutes les traductions sont imparfaites, et à rechercher la connaissance et de vérifier l'information pour soi-même Conclusion, polygamy avec les meres d'orphelins sulement Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Les musulmans ne sont pas autorisé a avoir des chiens ? Contexte: Certains pensent que les musulmans ne sont pas autorisés à tenir les chiens, car ils sont considérés comme impurs ou qui sont interdits dans l'Islam. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu’ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l’entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d’effroi devant eux. 18:18 En outre, le Coran affirme clairement que les croyants sont autorisés à utiliser les chiens de chasse formé et manger ce qu'ils attrapent ' avec leurs dents: Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: «Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d’Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes 5:4 Toutefois, dans les récits traditionnels, attribués au prophète Muhammad et ses compagnons, mais enregistrée par les générations plus tard, il ya un mélange d'informations sur les chiens, la plupart des quelques résultats sont négatif, mais il n'ya pas la négativité d'avoir un chien dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Un mari musulman peut divorcer de sa femme immédiatement ? Contexte: Certains pensent que le mari musulman est capable de divorcer de sa femme musulmane »sur le terrain», c'est à dire immédiatement, en disant: «Je veux divorcer" 3 fois. Dans le Coran, il est précisé qu'il doit y avoir une période d'attente avant que le divorce peut être rendue officielle: Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d’attente de quatre mois. Et s’ils reviennent(2) (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux! (226) Mais s’ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient 2:226-227 Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. 4:35 Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!(2) (1) Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d’elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, 65:1-2 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Le Coran ordonne a couper les mains pour vol ? Le verset en question sera donnée, puis une discussion seront présentés. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. (38) Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 5:38-39 Les versets ci-dessus sont couramment traduit pour signifier physique couper la main du voleur ou des mains, mais tout cette interprétation est une possibilité théorique, lorsque toutes les informations est examiné ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres, d'où la traduction ci-dessus. Tout d'abord, il convient de noter que le verset précise celui qui commet un vol, mais se repent après et fait amende honorable, alors cela est acceptable à Dieu, , ils doivent être jugés et reconnus coupables. voir le verset ci-dessous dans lequel punition est en contraste avec repentir: Et d’autres(4) sont laissés dans l’attente de la décision d’Allah, soit qu’Il les punisse, soit qu’Il leur pardonne. Et Allah est Omniscient et Sage 9:106 Et comment se repentir et faire amende honorable montre une vraie repentance, renforce ainsi l'idée qu'un vrai repentir / sincère est accepté: et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.25:71 Le mot arabe traduit par «couper» dans 5:38 est "iqtaa» et se produit 14 fois d'autres sous la forme même verbe (QaTaA) dans le Coran, et à l'exception de 59:5 et, éventuellement, 69:46 toutes les occurrences d'autre moyen de l'action non-physique ou métaphorique de «couper les liens" ou "fin" [2:27, 3:127, 6:45, 7:72, 8:07, 9:121,]. Deuxièmement, le mot arabe pour «mains» (Aydi) est souvent utilisé dans le Coran d'une manière métaphorique / métonymique [quelques exemples sont 2:195, 2:237, 3:03, 3:73, 5:64, 6: 93,30:36, 38:45, 48:10, 48:24, 111:1], et souvent a un sens de pouvoir et des moyens. Il convient également de noter que ce mot est au pluriel arabe qui signifie 3 ou plus de mains Ainsi, il est possible de comprendre la punition pour les voleurs de trois façons différentes, (1) de leur couper les mains, ou (2) la coupe ou le marquage de leurs mains, ou (3) la réduction de leurs moyens de voler, ou couper les mains de commettre le crime. Nous dîmes donc: «Frappez(2) le tué avec une partie de la vache». - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre ses signes afin que vous raisonniez. (73) Puis, et en dépit de tout cela(3), vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. (74) - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment 12:73-75 En outre, 12:79, il est clair que Joseph (6:84 décrit dans l'un des guidées et un acteur bien) a agi en conformité avec la loi de Dieu en détention que le coupable de vol: Ainsi, une seule signification possible de 5:38 est de l'appliquer de la manière prévue par l'exemple de Joseph. Un autre problème potentiel est créé s'il 5:38 signifie physiquement couper la main ou les mains du voleur, si l'on considère ce qui allait se passer si une personne n'avait pas de mains ou avaient été punis avant donc eu plus de mains à couper / marque ou coupé. En outre, lorsque les cils sont donnés à titre de sanction pour adultère prouvé, Le Coran affirme ne pas laisser la pitié / compassion vous empêcher de mener un tel châtiment [24:2], mais il ne dit rien de tel pour le verset main présumé couper, alors que beaucoup considèrent cette peine d'être pire. Cela ajoute à la possibilité qu'il ne devrait pas être interprété comme signifiant ce. Enfin, quelle que soit l'interprétation est choisi, il est important de garder à l'esprit le thème récurrent de l'équivalence dans le Coran, donc la sanction doit être proportionnée à l'infraction: La sanction d’une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique(2). Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n’aime point les injustes 42:40 Pour conclure, si toutes les informations ci-dessus est pris en compte, il est clair que physiquement couper la main ou les mains du voleur n'est pas la compréhension que possible et en tenant compte de la loi de l'équivalence serait peut-être réservé pour des vols importants qui a conduit à nuire à autrui, par conséquent, nuire à l'auteur. Si un musulman en situation d'autorité, comme Joseph a été, ont été d'appliquer la peine pour vol, comme Joseph l'a fait, alors ils devraient suivre l'exemple de l'un des guidées et un faiseur de bons, comme indiqué par le Coran. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 musulman doit avoir une barbe ? Contexte: Certains pensent que tous les hommes musulmans ont d'avoir une barbe, principalement en raison de nombreuses images vues dans les médias des clercs musulmans ayant une barbe Il n'ya qu'une seule mention d'une personne ayant une barbe dans le Coran, celui d'Aaron [Aaron] dit: «Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: «Tu as divisé les enfants d’Israël et tu n’as pas observé mes ordres». 20:94 Mais il n'est pas indiqué comme une commande ou d'une exigence. hommes musulmans ayant une barbe est une tradition associée à des paroles rapportés / pratiques du prophète Muhammad, enregistrée par les autres. Des études ont montré que les grandes surfaces vont attirer plus de poussière / saleté / germes / etc, donc une personne sans barbe est susceptible d'avoir moins de ce produit sur lui que une personne avec une barbe si tous les autres facteurs sont les mêmes. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 jai pas tout lut mais baraka ou fik pour tres effort Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 moi non plus j'ai pas tout lus,parceque c'est trés long...en plus,le dialogue ne se fait que dans un seul sens!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 Coran sur la menstruation MERCI CORANISTE2010 tripompom, desoler mais il fallait mettre les verses coranique pour prouver par le coran, et c'est vrais alors j'ai voulu balancer le plus de preuves qu'on fait beaucoup de chose en contrainte du coran, d'allah t de son messager, mais je vais plus poster de concept coranique, je laisse ouvert au debat, change les idée sur tout ces posts, merci Allah n'a pas interdit toute rituels de culte pour une femme ayant ses règles dans l'un des versets du Coran. Couramment pratiquées sont nombreuses différentes interdictions pendant les règles telles que: Pour toute les sectes (sunnah shiaa ahmadiya catholics protestants juifs ...) tous les actes de culte est interdite. La compréhension sous-jacente dans ces interdiction très stricte dans le culte semble envisager les femmes dans la menstruation d'être très «spirituellement» impur et souillé au niveau même de toucher le Coran, le livre qui se veut être le guide d'un croyant, est considéré comme interdite. Le Coran définit l'objet de la création de deux hommes et les femmes: de servir Allah. Il s'applique pleinement aux deux sexes. Seigneur! Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien. (193) Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d’ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse» (194) Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): «En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d’Allah.» Quant à Allah, c’est auprès de Lui qu’est la plus belle récompense. 3:193-195 Allah a fait de toutes les restrictions ou interdictions dans le Coran. Par exemple, pour Salah, il faut prier, une fois conforme à ce qui est dit dans le verset suivant: Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Ṣalāt, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub»(1), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure(2), passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. 5:6 Avis aux conditions de plusieurs Allah spécifie que les croyants doivent se réunir avant salah de la scène. Ce serait un endroit approprié pour parler de la restriction pour les femmes menstruées si Allah a voulu ainsi - que les femmes croyant doit attendre la fin de leurs menstruations, mais il ne s'y trouve pas, ni nulle part ailleurs dans le Coran. Nous pouvons voir un scénario similaire avec des versets du jeûne où Allah n'a pas interdit des femmes croyantes de jeûne pendant la menstruation. Cependant Allah a parlé de la menstruation dans le Coran et a mis une restriction à leur sujet: Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient» 2:222 Allah a seulement interdit les rapports sexuels pour les femmes menstruées et rien d'autre Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses 65:4 Bible sur la menstruation Dans la Bible, nous voyons un contraste frappant avec l'attitude envers les femmes menstruées par rapport au Coran. Dans la Bible, nous trouvons «impureté spirituelle" qui est un problème avec les femmes dans la menstruation: Origine de ces idées dans l'Islam Au cours de l'ère du développement hadith, c'est-à-200 à 600 ans après la mort du prophète, l'une des sources courantes de fabrications de l'époque hadith endémique ont été ce qu'on appelle les fabrications Isaraliyat. Ceux-ci proviennent de sources juives ou chrétiennes qui souhaitent inscrire leurs idées dans la religion coranique de l'époque. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 y'a une façon de montrer des choses...par exemple...tu me dis un truc,et.... je réponds en argumentant sur ce que t'as écrit,je suis sur que tu te trompe sur beaucoups de points (fidel à ton habitude) mais je ne pourrai pas te corriger puisque ...c'est trop long,et moi j'ai trop de choses à faire,des examens à passer par exemple. en fait, j'ai répondus à ton message dans le topic : "est il permis à une femme en menstruation de toucher le coran?" j'ai également argumenté par des versets coraniques,j'attends ta réponse. merci. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 tiripompom y'a une façon de montrer des choses...par exemple...tu me dis un truc,et.... je réponds en argumentant Je ne veux pas argumenter juste pour argumenter, je veux debattre pour apprendre de toi des que c'est logique et des que tu as raison sur ce que t'as écrit,je suis sur que tu te trompe sur beaucoups de points (fidel à ton habitude) Pourquoi vous ne pouvez pas être sympa, parler sans juger et sans sarcasme, comme Allah veux que ses fidèles se débattent, avec respect et logique mais je ne pourrai pas te corriger puisque ...c'est trop long,et moi j'ai trop de choses à faire,des examens à passer par exemple. Tu na pas a corriger, tu as a lire si tu ale temps et si je me trompe corrige moi avec une logique, avec le coran, puisque Allah a dit il y a tout dans le coran en fait, j'ai répondus à ton message dans le topic : "est il permis à une femme en menstruation de toucher le coran?" Je fais plus confiance au livre d'Allah que les test écrit par l'homme, merci pour ta réponse, de toute façon je te crois a 100% si tu me dit je me trompe parceque allah adit sa et sa. Moi, Allah me suffit j'ai également argumenté par des versets coraniques,j'attends ta réponse. merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts