tiripompom 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 tiripompom y'a une façon de montrer des choses...par exemple...tu me dis un truc,et.... je réponds en argumentant Je ne veux pas argumenter juste pour argumenter, je veux debattre pour apprendre de toi des que c'est logique et des que tu as raison sur ce que t'as écrit,je suis sur que tu te trompe sur beaucoups de points (fidel à ton habitude) Pourquoi vous ne pouvez pas être sympa, parler sans juger et sans sarcasme, comme Allah veux que ses fidèles se débattent, avec respect et logique mais je ne pourrai pas te corriger puisque ...c'est trop long,et moi j'ai trop de choses à faire,des examens à passer par exemple. Tu na pas a corriger, tu as a lire si tu ale temps et si je me trompe corrige moi avec une logique, avec le coran, puisque Allah a dit il y a tout dans le coran en fait, j'ai répondus à ton message dans le topic : "est il permis à une femme en menstruation de toucher le coran?" Je fais plus confiance au livre d'Allah que les test écrit par l'homme, merci pour ta réponse, de toute façon je te crois a 100% si tu me dit je me trompe parceque allah adit sa et sa. Moi, Allah me suffit j'ai également argumenté par des versets coraniques,j'attends ta réponse. merci. ok,mais tu me crois maintenant !!! à propos du sujet des menstruations!!! mais sur le topic,on dirait que tu n'admets pas ton erreur,on islam quand on fait une erreur dont tout le monde est témoin,on doit la rectifier devant tout le monde,ce que tu n'as pas fait. alors soit que c'est pas vrai,tu n'y crois pas un seul mot (pourtant ce sont des versets coraniques auxquels tu devrais croire) et que tu persiste dans ton ignorance...ou alors tu évite le sujet et tu refuse d'admettre que tu parlais sans savoir. et ça dans le coran ça s'appelle "iftiraa'" إفتراء و بهتان c'est tres grave de dire quelque chose au nom de dieu par son propre raisonnement. j'espere pour toi que tu suivera le chemin de la sunnah...car tu peux me croire,si tu cherche la gloire de cette façon,je t'assure que tu ne la trouvera jamais. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 ok,mais tu me crois maintenant !!! à propos du sujet des menstruations!!! mais sur le topic,on dirait que tu n'admets pas ton erreur,on islam quand on fait une erreur dont tout le monde est témoin,on doit la rectifier devant tout le monde,ce que tu n'as pas fait. Il faut comprendre le context du verset, nulle ne le touche que les pure , na rien avoir avec pureter physique, il parles ici de pieux et des anges , le saint esprit qui la fait descendre, leur contraire, c'est les impures, les shayatine, pas les femmes en mensturation, va demander aux gens qui savent, ils te le diront alors soit que c'est pas vrai,tu n'y crois pas un seul mot (pourtant ce sont des versets coraniques auxquels tu devrais croire) et que tu persiste dans ton ignorance. ..ou alors tu évite le sujet et tu refuse d'admettre que tu parlais sans savoir. et ça dans le coran ça s'appelle "iftiraa'" إفتراء و بهتان c'est tres grave de dire quelque chose au nom de dieu par son propre raisonnement. "iftiraa'" ??? moi je n'utilise que les versets d'allah pour essyer de comprendre ses versets , ne pensez vous pas que ce mot s"appliqu parfaitement a ceux qui prennent une autre source religieuse pour expliquer le coran a part par le coran ??? j'espere pour toi que tu suivera le chemin de la sunnah...car tu peux me croire,si tu cherche la gloire de cette façon,je t'assure que tu ne la trouvera jamais. Est ce que le prophète mohamed était sounni ? est ce que les sahabas étaient sounnis ? je croyait qu'il étaient tout simplement musulmans, avec les messager d'Allah et son message était leur seul livre, LE CORAN Les secte sounna et shiaa on était créer plus de 200 ans après lui, je veux pas appartenir a une secte, si vous pensez que suivre le coran seulement comme source religieuse est une secte, la c'est vous qui nous accuse, comment vous allez nous appeler? la secte du coran ? la secte d'allah wahdahou ? comment, il faut nous trouver un nom villain parceque quelque soit X, si tu est honnete , tu ne touvera jamais un mauvais nom pour nous designer, parceque allah nous protege, sauf les enemis peut etre ils nous donnent des labels, mais quand sa vien d'enemis il n y a pas de propbleme, parceque meme notre cher prophete a été appller des surnom etc... Si on continue comme sa, sans essayer de comprendre pourquoi je suis seulement le coran et pourquoi tu es sounnite, sa ne va aboutir a rien, moi je t'accepte en tant que sounnite, mais je n'accepte pas qu'on parles des mensonges sur notre prophete et des menseonge sur le coran c'est tout, le reste, vous etes libre avec hadiths etc...et moi je suis libre avec le coran Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 21, 2010 Author Partager Posted October 21, 2010 Tu sais que nous, c'est OK la salat mixte, c'est ok une femme imam, c'est Ok une femme presidente, en pus , c'est ok, la femme ne porte pas le voie et fait la priere , nous , puisque on sait que la priere se fait mixte, parceque le coran etait tellement juste envers les femmes qu'il les a mis egale a l'homme, le ' wudu' pour la priere se fait mixte, donc on a compris eianataha ma dhahara miha, ce sont ses cheveux, son visage, semain jusqu'aux coude, et ses pieds jusqu'aux chevilles Tout sa d'apres le coran, je sais que c'est inimaginable pour vous, parceque vous etes tellement traditionnaliste que c'est impossible d'obeir au civisme du coran, le coran a depasser les europeens de 1400 ans , ils ont rejeter l'eglise quand ils ont pris l'andalousie et ils ont compris le systeme du coran qui a fait resussir la nation islamique du prophete mohamed, mais les derniers temps ils sont tomber dans le satanisme, deboche etc... Mais le coran est tellement civiliser que je sais que si quelqu'un va vouloir l'appliquer, les premiers a le combattre sont les sectes musulmane eux meme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts