Jump to content

Iran: Il a volé du chocolat, ils lui ont couper sa main,


Recommended Posts

Canoe – Infos – International - Amputation d'une main pour avoir volé des chocolats

 

 

Un homme reconnu coupable d'avoir volé des chocolats et du cacao dans une pâtisserie de Téhéran a été condamné à l'amputation d'une main, a rapporté samedi l'agence de presse Fars.

 

Le juge Mohammad Reza Giyuki, cité par Fars, a également condamné cet homme de 21 ans dont l'identité n'a pas été dévoilée, à six mois de prison pour avoir endommagé la pâtisserie et à six mois supplémentaires pour «avoir désobéi à la police».

 

Selon l'agence Fars, il a été arrêté le 29 mai en possession de l'équivalent de 900 dollars en liquide, trois paires de gants, du chocolat et du cacao.

 

La loi islamique en vigueur en Iran prévoit l'amputation pour les vols à répétition. Ces dernières années, les cas d'amputation se sont multipliés. Les vols sont en augmentation en raison d'une hausse de la pauvreté dans le pays.

 

La semaine dernière, un homme a été amputé d'une main dans la ville sainte de Machhad (nord-est) pour participation à deux vols.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
en plus de l'amputation pour vol...

 

à six mois de prison pour avoir endommagé la pâtisserie et à six mois supplémentaires pour «avoir désobéi à la police».

 

conclusion en iran il vaut mieux désobéir ou saccager un magasin que de voler du cacao :p

 

tu ne veux pas que je défendes la dictature iranienne?

parce que l'Iran reste une dictature !!

 

 

ceci étant dit je pense que c'est pleinement mérité!! saccager l'épicerie d'un petit commercant ...c'est mérité!

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
non non, il n'y a rien à défendre, je pointe l'absurde des peines appliquées et la disproportion de celles ci par rapport au crime ou au délit

vol de cacao -> on enlève une main

saccage d'un magasin -> on met à l'ombre 6 mois

le manque à gagner pour le commerçant se situe sur le cacao ou sur le fond de commerce ruiné? je dis ça, je dis rien... :p

 

L'iran est une théocratie, le rêve de certains sur ce forum...je ne crois pas qu'on puisse dire une dictature...du moins pas dans le sens "occidental" du terme...

 

il suffit d'inverser le tout...ca va revenir au meme pour la peine;):59::09:

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
LOL c'est une idée de la justice :crazy:

 

pour ce cas c'est bien mérité!!

je n'ai jamais défendu la politique intérieure de l'Iran...je ne suis pas fan de la justice iranienne!! meme s'il y a des lois qui ont plus de sens qu'aux Usa

comme pour la peine de mort...la famille de la victime peut pardonner au comdamné!!

 

moi je suis plutot pour la politique étrangere et c'est un pays qui a des principes et qui n'attaque jamais d'autres pays!

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
je ne connais rien à l'iran, ça m'est étranger, je ne tombe pas non plus dans la propagande anti iranienne dans l'air du temps...comme toi,je ne suis pas fan de leur justice non plus, on a un jugement qui mélange et religion et justice, ce n'est pas ma tasse de thé...mais c'est leur pays, leurs règles...

 

et ils ne se vantent sur tous les toits qu'ils sont démocrates...ils savent aussi bien que moi et toi que leurs pays est tout sauf une démocratie

ils savent trés bien que ca va contre la démocratie et les droits de l'homme

 

contrairement a leurs amis israéliens qui se vantent d'etre démocrates et qui font une loi pour le PEUPLE juif ...

Link to post
Share on other sites
Info a prendre avec des pincettes, bien que je honnis le régime des mollahs.

 

Oui toute info est à décortiquer,analyser, et assimiler (ou pas) comme bon semble à chacun. J'ai rapporté l'info, à toi de choisir les outils adéquats pour la prendre.

ça m'intéresse beaucoup, ce que tu aime ou tu n'aime pas :p

Link to post
Share on other sites
''pour avoir endommagé la pâtisserie et à six mois supplémentaires pour «avoir désobéi à la police»''

 

 

pourquoi le titre et le contenu c'est pas pareil?

 

Le titre attire l'attention sur l'absurdité qui consiste à couper la main d'un petit voleur.

 

Le contenu suggère l'absurdité des régimes théocratiques: contrairement à la petite délinquance, les grands crimes (souvent des puissants émirs ou de leurs proches) sont jugés avec circonstances atténuantes, quand le dossier n'est pas clos avant même l'enquête.

oui effectivement l'information peut paraître partiale. L'impartialité des médias est quasiment inexistante de nos jours. On a vu comment les journaux iraniens ont sur-médiatisé l'affaire de la femme qui a trucidé son mari, crime qui lui a valu son exécution récemment en Amérique.

Moralité: faut toujours prendre les infos avec des outils plus circonspects que des pincettes.

Link to post
Share on other sites
Guest fleure bleue
Mr Ladoz espère qu'il s'agissait de chocolats Suisses :mdr:I]

 

Si on coupait les mains aux voleurs d'Algérie .................:mdr:

 

Il y aurait le plein de ........manchots :mdr::mdr:

 

:mdr: :mdr: exact

Link to post
Share on other sites
Mr Ladoz espère qu'il s'agissait de chocolats Suisses :mdr::mdr:

 

Si on coupait les mains aux voleurs d'Algérie .................:mdr::mdr:

 

Il y aurait le plein de ........manchots :mdr::mdr:

 

qui coupera celle du dernier voleur?

c'est la charria , pour ceux qui souhaitent son application!

Link to post
Share on other sites
qui coupera celle du dernier voleur?

c'est la charria , pour ceux qui souhaitent son application!

 

Faudra que l'Arabie Saoudite et l'Iran commandent des milliers de robots au Japon, robots qui remplaceront tous les ouvriers qui seront amputés d'ici quelque années. Au dernières nouvelles, un prince d'Arabie s a été jugé en Angleterre pour homicide volontaire sur son amant gay. Dès qu'il aura purgé sa peine au Royaume Uni, il retournera à son Royaume très uni, où on lui coupera peut être son sexe de zani. ayayayyyyy

Link to post
Share on other sites
Faudra que l'Arabie Saoudite et l'Iran commandent des milliers de robots au Japon, robots qui remplaceront tous les ouvriers qui seront amputés d'ici quelque années. Au dernières nouvelles, un prince d'Arabie s a été jugé en Angleterre pour homicide volontaire sur son amant gay. Dès qu'il aura purgé sa peine au Royaume Uni, il retournera à son Royaume très uni, où on lui coupera peut être son sexe de zani. ayayayyyyy

 

pour le zani, c'est ajlidouhoum .

or lui c'est homo donc je ne sais pas

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...