Guest Lyz Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Ces moments où je me cherche J'attends le bus debout Comme si en m'asseyant j'oublierai tout J'attends portable en main Écrivant déjà ce que je ferai demain Que c'est moche que c'est morose De ne respecter la prose Quand on raconte la vie Je monte et salue, ce chauffeur Lui même occupé Marmonnant le bonjour Lui même fatigué A peine la force de tendre le ticket S'efforçant de porter et rendre la monnaie Oui, on a plus le temps de faire les choses calmement Je meurs pendant le trajet et descends avant même d'être enterrée Que c'est moche, de perdre des minutes Sans les vivre, de tomber en Amnésie Tel un robot, je suis programmée à suivre cet itinéraire téléguidé Où m'attendent enfin mes bébés Que c'est moche, de casser encore Une année Des mois, en enlaçant la monotonie Non, ce qu'est réellement moche C'est de ne pas se rendre compte Que le temps nous fuit La santé et la mémoire aussi J'ai beau essayer de t'oublier Mais, vois-tu, dans ce bus précis, Je ne suis jamais montée... waow joli poème !!! coucou l'indomptable. ;) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 waow joli poème !!! coucou l'indomptable. ;) Coucou Lyz comment va? Quand la mémoire se réveille... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Coucou Lyz comment va? Quand la mémoire se réveille... je vais bien merci j'espère que toi aussi :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 20, 2010 Author Partager Posted October 20, 2010 J'apréhende ces moments de réveil Où je rassemble mes quittance et paye Cash! Sans possibilité de report Je fais alors le tour Un bilan s'impose Je dribble, falsifie quelques détails Pour alléger mon portefeuille Mais comme tout est consigné Je m'acquitte de ma dette sans rechigner Sinon, je serai lourdement sanctionnée Je fais donc le point Du mal et du bien Mais voila, je ne trouve rien Je suis donc dans "l'éxicaux" Pas de dettes pas de banco Que c'est moche Quand tout est OK Quand rien ne cloche! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts