Guest misn'thmourth Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 dans les 40 prochaines années? Rangez vos boules de cristal et vos tarots, le futurologue américain Alvin Toffler vient de dévoiler ses prédictions pour les 40 prochaines années. L’homme est connu pour avoir prophétisé l’accélération de l’information, l'avènement des mariages homosexuels ou encore l'accélération du rythme des catastrophes environnementales dans son essai «Choc du futur», publié dans les années 1970. Il avait notamment pronostiqué que la science et la technologie allaient se développer si rapidement que la plupart des gens ne seraient pas capables de digérer l'afflux d'informations et seraient tentés de se déconnecter de la vie réelle. Que nous prévoit-il pour 2050? Les femmes au pouvoir Ou presque. Elles devraient acquérir un pouvoir inégalé jusqu'ici et occuper des postes importants, assure l'étude de Toffler Associates, le cabinet de consultants mis sur pied par le futurologue. En même temps, c’est le sens de l’histoire depuis plusieurs décennies. Nouvelle donne mondiale Selon Toffler, l’heure sera au réveil de la Chine – que les analystes prophétisent depuis les années 1980. Le pays devrait affirmer sa position de puissance économique mondiale majeure, s'allier avec le Brésil et l'Inde pour influencer les taux de change et avec le Venezuela ainsi que certains pays africains pour ses besoins en énergie, estime Toffler. Son émergence aura des répercussions sur les Etats-Unis, qui dépendront de la Chine pour se fournir en métaux rares et indispensables pour fabriquer des biens aussi divers que des éoliennes, des voitures hybrides, des radars et des armes. La fin du pétrole Le développement de formes alternatives d'énergie va créer des «perdants dans un monde post-hydrocarbures», dont l'Arabie saoudite, l'Iran, l'Irak, plusieurs pays du Golfe mais aussi la Russie et le Venezuela, affirme le rapport. Réchauffement Les changements climatiques vont entraîner des conflits alors que la fonte des calottes glacières va faire découvrir de nouvelles richesses pétrolières et minérales. La montée des eaux va provoquer un déplacement massif de populations vivant le long des côtes. Autarcie De plus en plus de gens vont faire pousser leurs légumes et produire leur nourriture afin de dépendre de moins en moins des grands producteurs et distributeurs. Travail nomade L'Internet à haute vitesse sera la norme et les vidéoconférences seront à ce point entrées dans les moeurs qu'elles permettront aux employés de ne plus aller au bureau et de travailler de n'importe quel endroit du monde. Et vous, que pensez-vous de ces prédictions? S. C. avec AFP Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Et pour l'Algérie, il prévoit quoi ? Fin du pétrole ? Fuite de tous les corrompus au pouvoir vers l'Eldorado ? Et nous on va planter quoi ? Et surtout où ? Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Je ne crois pas a ses études pour la simple raison : si tu reviens 40 ans en arrière donc les années 60 et tu lis ce qu'ils disent de l'avenir de l'humanité après 40 ans (2000) tu verras qu'ils sont a côté Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 :crazy: ياخي خرطي Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 bonjour a3likoum ... ce poste m'avait interpelé et je tenais à le partager avec vous ... Et pour l'Algérie, il prévoit quoi ? Fin du pétrole ? Fuite de tous les corrompus au pouvoir vers l'Eldorado ? Et nous on va planter quoi ? Et surtout où ? pour l'Algérie ... les corrompus sont et continuerons à être remplacer par leurs progénitures .... aussi un peut plus de haragas .... Je ne crois pas non plus a ses études et au "miroitage" ou non idyllique de la vie futur c'est je pense qu'une vaste fumisterie qui ne sert qu'a endormir les gens .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 bonjour a3likoum ... pour l'Algérie ... les corrompus sont et continuerons à être remplacer par leurs progénitures .... aussi un peut plus de haragas .... Personnellement, je trouve que l'Algérie se porte beaucoup mieux qu'avant. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 je croix que ce qu'il dit relève plus de la logique des choses que de la prédiction ! la monté en puissance de la Chine et du Brésil. les réserve mondiale du Pétrole, la surconsommation de la Chine, de l'Iran, .... le réchauffement de la planète devient un évidence. la technologies de l'information se développe très vite depuis un certain temps, c'est pas nouveau... ce qui me fait le plus marré, c'est qu'on l'appel Futurologue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 En 2050 je m'enfoutrai du monde, je profiterai de ma retraite et des grasse matiné ou bien je serai dans un petit nuage à contempler de la-haut cette triste terre..... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Personnellement, je trouve que l'Algérie se porte beaucoup mieux qu'avant. juste un peut alors .... le "miroitage" à fait des petits .... le réchauffement de la planète devient un évidence. c'est ce qui fait le plus peur kapax ... En 2050 je m'enfoutrai du monde, je profiterai de ma retraite et des grasse matiné ou bien je serai dans un petit nuage à contempler de la-haut cette triste terre..... ;) le plus loin possible alors la retraite .... au quel cas cela voudras dire que je suis devenue vieux aussi qu'il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre .... ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 juste un peut alors .... le "miroitage" à fait des petits .... Non, non je suis très sérieux. Par rapport aux années précédentes, l'Algérie se porte mieux, que ce soit au niveau sécuritaire, économique, relations internationales, infrastructures, etc. Certains, tels les journaux, veulent toujours maintenir cette impression d'ambiance délétère mais les choses s'améliorent. Bien sûr ce n'est pas encore la panacée, mais petit à petit l'oiseau fait son nid. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 @ An-Nisr Non, non je suis très sérieux. Par rapport aux années précédentes, l'Algérie se porte mieux, que ce soit au niveau sécuritaire, économique, relations internationales, infrastructures, etc. Certains, tels les journaux, veulent toujours maintenir cette impression d'ambiance délétère mais les choses s'améliorent. Bien sûr ce n'est pas encore la panacée, mais petit à petit l'oiseau fait son nid. libre à toi de penser cela .... mais pour ma part permet moi d’en douter et de ne pas être d'accord avec tes dires car à ce jour il n’existe aucune amélioration quelconque tant au niveau sécuritaire qu'au niveau économique qui profite aux peuple à ce jour ... la lectures de journaux qui relatent la vie quotidienne de notre pays ne fait que démontrer le contraire de tes affirmations je passe au minimum deux fois par ans au pays et sincerement je ne vois pas la diffrence de changement concernant une vie vie meilleur pour celles et ceux qui y vivent ... les routes sont toujours en piteuse état (même si quelques une sont en réfection) ... le chômage et la pauvreté sont toujours d'actualité ... concernant la securité je n'ose meme pas en parler ... mais c'est tout de meme mon pays et "je l'aimerais jusqua la mort" comme la si bien dit Slimane Azem felas ya3fu rebi et comme tout Algérien qui se respect sahit et bonne soirée .... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 JE SAIS JUSTE QUE JE SERAI MILLIARDAIRE Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Et Boutef ... il sera toujours au pouvoir ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Et Boutef ... il sera toujours au pouvoir ? :rolleyes: oui à mon que dieu le rappele... Citer Link to post Share on other sites
arabesat 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 JE SAIS JUSTE QUE JE SERAI MILLIARDAIRE tu partages:D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 il va se passer pour le monde, excepté le monde arabe, il sera toujours gouverner par les corrompus et leur clan de lèche ****.j'ose pas dire le reste. ya -t-il QUELQU'un que le dit haut? mais sans polluer (genre insulte etc...). Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 tu partages:D oui je partage.... je vais larguer des billets de 200 euros du haut de mon hélicoptère, soyez prêt, il n'y aura qu'un passage Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 il va se passer pour le monde, excepté le monde arabe, il sera toujours gouverner par les corrompus et leur clan de lèche ****.j'ose pas dire le reste. ya -t-il QUELQU'un que le dit haut? mais sans polluer (genre insulte etc...). un mot camarade C O R R U P T I O N Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 un mot camarade C O R R U P T I O N oui, corruption et des corrompus jusqu'aux os de leur fente. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 dans les 40 prochaines années? Rangez vos boules de cristal et vos tarots, le futurologue américain Alvin Toffler vient de dévoiler ses prédictions pour les 40 prochaines années. L’homme est connu pour avoir prophétisé l’accélération de l’information, l'avènement des mariages homosexuels ou encore l'accélération du rythme des catastrophes environnementales dans son essai «Choc du futur», publié dans les années 1970. Il avait notamment pronostiqué que la science et la technologie allaient se développer si rapidement que la plupart des gens ne seraient pas capables de digérer l'afflux d'informations et seraient tentés de se déconnecter de la vie réelle. Que nous prévoit-il pour 2050? Les femmes au pouvoir Ou presque. Elles devraient acquérir un pouvoir inégalé jusqu'ici et occuper des postes importants, assure l'étude de Toffler Associates, le cabinet de consultants mis sur pied par le futurologue. En même temps, c’est le sens de l’histoire depuis plusieurs décennies. Nouvelle donne mondiale Selon Toffler, l’heure sera au réveil de la Chine – que les analystes prophétisent depuis les années 1980. Le pays devrait affirmer sa position de puissance économique mondiale majeure, s'allier avec le Brésil et l'Inde pour influencer les taux de change et avec le Venezuela ainsi que certains pays africains pour ses besoins en énergie, estime Toffler. Son émergence aura des répercussions sur les Etats-Unis, qui dépendront de la Chine pour se fournir en métaux rares et indispensables pour fabriquer des biens aussi divers que des éoliennes, des voitures hybrides, des radars et des armes. La fin du pétrole Le développement de formes alternatives d'énergie va créer des «perdants dans un monde post-hydrocarbures», dont l'Arabie saoudite, l'Iran, l'Irak, plusieurs pays du Golfe mais aussi la Russie et le Venezuela, affirme le rapport. Réchauffement Les changements climatiques vont entraîner des conflits alors que la fonte des calottes glacières va faire découvrir de nouvelles richesses pétrolières et minérales. La montée des eaux va provoquer un déplacement massif de populations vivant le long des côtes. Autarcie De plus en plus de gens vont faire pousser leurs légumes et produire leur nourriture afin de dépendre de moins en moins des grands producteurs et distributeurs. Travail nomade L'Internet à haute vitesse sera la norme et les vidéoconférences seront à ce point entrées dans les moeurs qu'elles permettront aux employés de ne plus aller au bureau et de travailler de n'importe quel endroit du monde. Et vous, que pensez-vous de ces prédictions? S. C. avec AFP Est-ce qu'il parle d'une coupe du monde de foot pour l'Algérie dans son bouquin ? (Histoire que j'arrête de gaspiller des RTT les jours de matchs des fennecs) Citer Link to post Share on other sites
zoubida33 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 dans 40ans je serais vieille et gâteuse avec mes petits enfants :p Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Et pour l'Algérie, il prévoit quoi ? Fin du pétrole ? Fuite de tous les corrompus au pouvoir vers l'Eldorado ? Et nous on va planter quoi ? Et surtout où ? noon c'est pas ça tout les algériens vont aller haraga n'importe ou et l'Algerie serait chinoise Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 noon c'est pas ça tout les algériens vont aller haraga n'importe ou et l'Algerie serait chinoise surtt s ils continuent à garder ce truc la sur leurs tetes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 surtt s ils continuent à garder ce truc la sur leurs tetes :mdr: hahahahahahaaha c'est la couronne préféré des hommes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 hahahahahahaaha c'est la couronne préféré des hommes :D parles tu au nom de tout les hommes là?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts