Guest Suz Posted September 6, 2007 Partager Posted September 6, 2007 :mdr: :mdr: :mdr: wallah ya le psychiatre algerien,, koun yrouhlou eshih yhéblou.. :mdr: :mdr: :mdr: merci Elkhayam,, avec cette tension,, on n'a besoin que de ça.. Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted September 7, 2007 Partager Posted September 7, 2007 ne riez pas des fous :crazy: Je n'ai pas pu voir la vidéo sur mon trop vieux ordi, mais je voulais vous raconter ce que j'ai vu à la télé. Peut-être l'avez-vous vu aussi? Le documentaire se passait dans un hôpital psychiatrique en Algérie et on y voyait et entendait quelques "malades". Eh bien! le pire est que ce qu'ils disaient n'était que la vérité, enfin la réalité algérienne, telle qu'elle peut être vécue. Cette vérité peut être tellement dingue que celui qui l'énonce passe pour un fou. Par exemple, une femme d'un certain âge, c'est à dire de plus de 30ans! disait qu'elle ne valait plus rien, que pour avoir un travail à la poste, elle avait dû "aller" avec deux gars du syndicat. Un autre disait qu'il voulait la paix, qu'il était destiné à apporter la paix, qu'il allait simplement parler avec les terroristes et que ceux-ci comprendraient, qu'il fallait juste leur parler. Un autre"fou" lui disait que justement, ils ne veulent rien comprendre, alors lui disait " alors ça ne va pas!". Et d'autres "malades" comme ça, simplement malades de leur pays... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts