Sakurita 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Dites les filles! Quand est-ce que vous commencerez les gâteaux de l'Aid? et qu'est-ce que vous allez faire comme gâteaux ? chez nous c tjrs les memes on reste ds la tradition et simplicité, twharek mseker et 3aryane, ne9ach, tartelette et un truc au miel generalement griwech :D pr les faire c generalement 3 jrs avant avec la chaleur le moins de tps ça sera mieux c,sinn c tt dur :confused: et pour vous? gitane: oui c ça ;) Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Aller tiens, ça te consolera :04: Les filles, j'ai refais le fondant en battant le blanc en neige, cette fois si c'était réussis :o Miam, miam! ça à l'air succulent, merci Gitane:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Dites les filles! Quand est-ce que vous commencerez les gâteaux de l'Aid? et qu'est-ce que vous allez faire comme gâteaux ? Ben cette semaine incha Allah je vais m'y mettre. Donc ça sera makroud, Ba9lawa, tcharék, j'ai envie de faire le gateau de fromage mais j'ai perdu la recette , un sablé au pistache et un gâteaux au chocolat, ça sera tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 chez nous c tjrs les memes on reste ds la tradition et simplicité, twharek mseker et 3aryane, ne9ach, tartelette et un truc au miel generalement griwech :D pr les faire c generalement 3 jrs avant avec la chaleur le moins de tps ça sera mieux c,sinn c tt dur :confused: et pour vous? gitane: oui c ça ;) Bessaha Des tartelettes :rolleyes: j'ai jamais fais ça, vous avez une recette simple à faire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Miam, miam! ça à l'air succulent, merci Gitane:) Je t'en prie :04: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Bessaha Des tartelettes :rolleyes: j'ai jamais fais ça, vous avez une recette simple à faire ? je c ke c simple a faire c les gateaux sablés là ou tu mets une sur l'autre et la confiture au mileu :D c koi ce gateau au fromage :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 je c ke c simple a faire c les gateaux sablés là ou tu mets une sur l'autre et la confiture au mileu :D c koi ce gateau au fromage :rolleyes: Tsssss, des sablé hada makan :ermm: Ben c'est un gateau qui se fait avec des portions de fromage, c'est très bon :o Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Nous, on va faire makrout, tcharek mssaker, griwèch, bniwèn:) Cette année baklawa je vais l'acheter (t'ched bezzaf lyed) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Tsssss, des sablé hada makan :ermm: Ben c'est un gateau qui se fait avec des portions de fromage, c'est très bon :o aya cherche la recette alors :rolleyes: :D sabielle: tu as raison pr la baklawa et bsahetkom les filles :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Nous, on va faire makrout, tcharek mssaker, griwèch, bniwèn:) Cette année baklawa je vais l'acheter (t'ched bezzaf lyed) C'est quoi bniwen :rolleyes: Pour el baklawa, tu peux la faire avec de la pâte fine acheter directement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 aya cherche la recette alors :rolleyes: :D sabielle: tu as raison pr la baklawa et bsahetkom les filles :o Je vais la chercher et je te la passe ;) merci à toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 .rimrod rella'd ivne ia'J Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 C'est quoi bniwen :rolleyes: Pour el baklawa, tu peux la faire avec de la pâte fine acheter directement. Recette bniwen( recette prise du net, mais c'est comme ça que je le fais moi), généralement j'ajoute un peu de halwet turque aux ingrédients : Ingrédients : 350g de biscuit moulu 1 cuillère à soupe de cacao 70g de beurre ramolli 100g de cacahuètes grillées et grossièrement moulues 150g de chocolat fondu 100g de cacahuètes grossièrement moulues (décoration) Ingrédients Glaçage au chocolat : 125g de sucre glace 1 cuillère à soupe de cacao 10g de beurre 50g de chocolat 4 cuillères à soupe de lait Préparation : Dans un récipient, mettre le biscuit, le cacao, le beurre, les cacahuètes et le chocolat, mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Façonner des boules de la grosseur d’une noix. Préparer le glaçage au chocolat : dans un récipient placé au bain-marie, mettre le sucre, le cacao, le beurre et le lait, mélanger jusqu’à ce que le beurre fond puis ajouter le chocolat et mélanger jusqu’à ébullition. Tremper les gâteaux dans le glaçage au chocolat puis enrober de cacahuètes. Pour la baklawa, tu as raison peut être j’achèterai la pâte fine et je la ferai moi même:) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je vais la chercher et je te la passe ;) merci à toi aussi merci bc^p:D je reponds en attendant sabielle; le bniwen c le gateau ou tt est pres fiih :D tu melanges un gateau sec (bimo generalement) helwet turk, cacahuete.. et tu fais des boules en chocolat :D trop bon Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 les filles arwahou ici :p les garçons aussi http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/59314-gateaux-de-laid.html#post2074655 Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 .rimrod rella'd ivne ia'J Ben vas-y, qui t’empêche :04: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 merci bc^p:D je reponds en attendant sabielle; le bniwen c le gateau ou tt est pres fiih :D tu melanges un gateau sec (bimo generalement) helwet turk, cacahuete.. et tu fais des boules en chocolat :D trop bon C'est trop fastoche le bniwèn:)et c'est très bon au même temps:) Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Tsssss, des sablé hada makan :ermm: Ben c'est un gateau qui se fait avec des portions de fromage, c'est très bon :o Sbah el khir, tu parles de cheese cake, c'est bein ça !!! j'adore! le seul qui les fait à alger c 180 DA la part, c'est vraiment abusé :realmad: combien tu les comptes toi :04: je passe commande ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Recette bniwen( recette prise du net, mais c'est comme ça que je le fais moi), généralement j'ajoute un peu de halwet turque aux ingrédients : Ingrédients : 350g de biscuit moulu 1 cuillère à soupe de cacao 70g de beurre ramolli 100g de cacahuètes grillées et grossièrement moulues 150g de chocolat fondu 100g de cacahuètes grossièrement moulues (décoration) Ingrédients Glaçage au chocolat : 125g de sucre glace 1 cuillère à soupe de cacao 10g de beurre 50g de chocolat 4 cuillères à soupe de lait Préparation : Dans un récipient, mettre le biscuit, le cacao, le beurre, les cacahuètes et le chocolat, mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Façonner des boules de la grosseur d’une noix. Préparer le glaçage au chocolat : dans un récipient placé au bain-marie, mettre le sucre, le cacao, le beurre et le lait, mélanger jusqu’à ce que le beurre fond puis ajouter le chocolat et mélanger jusqu’à ébullition. Tremper les gâteaux dans le glaçage au chocolat puis enrober de cacahuètes. Pour la baklawa, tu as raison peut être j’achèterai la pâte fine et je la ferai moi même:) Euhm miam, ça m'a l'aire délicieux, mais dis moi, j'aimerai bien que tu me trouve une image pour avoir une meilleur vison du gateaux. Pour la pâte, oui; il y-a pas mieux surtout quand on manque de temps. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Sbah el khir, tu parles de cheese cake, c'est bein ça !!! j'adore! le seul qui les fait à alger c 180 DA la part, c'est vraiment abusé :realmad: combien tu les comptes toi :04: je passe commande ! bonjour user :D ou ça le cheese cake :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Euhm miam, ça m'a l'aire délicieux, mais dis moi, j'aimerai bien que tu me trouve une image pour avoir une meilleur vison du gateaux. Pour la pâte, oui; il y-a pas mieux surtout quand on manque de temps. A vrai dire Gitana, je ne sais pas comment on poste les photos:p:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 merci bc^p:D je reponds en attendant sabielle; le bniwen c le gateau ou tt est pres fiih :D tu melanges un gateau sec (bimo generalement) helwet turk, cacahuete.. et tu fais des boules en chocolat :D trop bon Hum merci. Sakurita, vas sur le topic de Barbie je te passe la recette. Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 merci bc^p:D je reponds en attendant sabielle; le bniwen c le gateau ou tt est pres fiih :D tu melanges un gateau sec (bimo generalement) helwet turk, cacahuete.. et tu fais des boules en chocolat :D trop bon Sbah el khir Saku, hier tu es partie un peu fachée 3lina !!! j'espère que rahlek z3aaf je me souiens aussi d'un gateau qui se fait avec des biscuits secs (très secs même), le plus drole c'etait le noms des biscuits "Cassecroute", je sais s'ils existent tjrs Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Sbah el khir, tu parles de cheese cake, c'est bein ça !!! j'adore! le seul qui les fait à alger c 180 DA la part, c'est vraiment abusé :realmad: combien tu les comptes toi :04: je passe commande ! 200 Da:music_whistling::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Sbah el khir, tu parles de cheese cake, c'est bein ça !!! j'adore! le seul qui les fait à alger c 180 DA la part, c'est vraiment abusé :realmad: combien tu les comptes toi :04: je passe commande ! Non je ne parle pas de ça :04: C'est comme des petits gâteaux au fromage :rolleyes: Attends je vais chercher une image et je te la poste. Euh 500 Da :54: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts