Jump to content

Un député UMP veut "expulser" les casseurs étrangers

Recommended Posts

Guest chebmourad
Nul n'est parfait !je le conçois

Il faut commencer par améliorer l'image de l'immigré et la dissocier de ces casseurs.

les vrais français savent que TF1 est la chaine par excellence pour entretenir ce pléonasme: maghrébin racaille

faudrait déjà que les hautes autorités commencent par montrer la forêt, et non l'arbre, c'est à dire les 95% d'étrangers qui se lèvent à 7h00 pour aller gagner leur croute honnetement

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il faut commencer de leur donner un travail au lieu de prendre automatiquement un francais a compétence égales

il faut commencer a arreter de les jeter tous dans les ghettos

la politique francaise de l'immigration est l'une des pires sinon la pire au monde occidental

Encore faut il qu'il y est du travail!, qu'ils soient compétents pour leur donner du travail! je suis curieux de savoir comment tu réagiras si tu devais embaucher une personne sachant qu'il a devant toi un étranger et un membre de ta famille!

ceci dit; il faut se battre pour imposer l'égalité des chances mais pas en devenant casseurs!

Quand a la politique Française de l'immigration, la France n' obliger personne a venir immigrer chez elle!

les vrais français savent que TF1 est la chaine par excellence pour entretenir ce pléonasme: maghrébin racaille

faudrait déjà que les hautes autorités commencent par montrer la forêt, et non l'arbre, c'est à dire les 95% d'étrangers qui se lèvent à 7h00 pour aller gagner leur croute honnetement

Absolument d'accord avec toi !

TF1 est une chaîne privée au service d'une idéologie. elle fait son boulot!

c'est aux autre d'investir les médias pour défendre leurs intérêts et point de vue!

tu ne vas pousser le ridicule jusqu'à comparer un président a un casseur ? pas jusque là !

La discrimination existe, nul n'est parfait! il faut la combattre, et ce n'est pas comme ça que l'on pourra améliorer les choses!

un question soit honnête : tu es chef d'entreprise a compétence égale, tu prendrait un membre de ta famille ou un étranger - sachant qu'ils sont tous les deux dans le besoin?

pourquoi pas? je dis encore pire pour boutef. Sarko a fait et fait du mal a l'image de la france et à la france tout court, je n'ai jamais vu un president de la republique francaise aussi peu respecté, ce n'est que le revers de la medaille, non seuleument sa politique n'est pas efficace a mon avis(et vraiment borderline) mais il a aussi voulu "desacraliser" sa fonction, il l'a fait gauchement si bien qu'on n'hesite plus a l'insulter ou a ne pas lui serer la main.

pour ta question, qu'entends tu par famille? tu consideres que les franco-francais sont une "famille" et les francais d'origine sont les etrangers?

(pour caricaturer). Je ne t'accuse pas, j'attends ton explication

pourquoi pas? je dis encore pire pour boutef. Sarko a fait et fait du mal a l'image de la france et à la france tout court, je n'ai jamais vu un president de la republique francaise aussi peu respecté, ce n'est que le revers de la medaille, non seuleument sa politique n'est pas efficace a mon avis(et vraiment borderline) mais il a aussi voulu "desacraliser" sa fonction, il l'a fait gauchement si bien qu'on n'hesite plus a l'insulter ou a ne pas lui serer la main.

pour ta question, qu'entends tu par famille? tu consideres que les franco-francais sont une "famille" et les francais d'origine sont les etrangers?

(pour caricaturer). Je ne t'accuse pas, j'attends ton explication

Tu es libre de dire ce que bon semble ( c'est mon avis) mais dire des choses sensés c'est mieux!

Sarko, est élu , il a fait le choix d'un tel comportement , mais il reste dans la légalité.

Je n'ai pas de notions assez importante pour juger de sa politique!

revenant a notre discussion :

en tant que chef d'entreprise tu reçois 2 personnes -a competence égale, une que tu ne connais pas, et l'autre que tu connais -la quelle choisiras tu?

Sans rentrer dans les Français de souche, de sous - souche d'à-côté de la souche et j'en passe ....

Tu es libre de dire ce que bon semble ( c'est mon avis) mais dire des choses sensés c'est mieux!

Sarko, est élu , il a fait le choix d'un tel comportement , mais il reste dans la légalité.

Je n'ai pas de notions assez importante pour juger de sa politique!

revenant a notre discussion :

en tant que chef d'entreprise tu reçois 2 personnes -a competence égale, une que tu ne connais pas, et l'autre que tu connais -la quelle choisiras tu?

Sans rentrer dans les Français de souche, de sous - souche d'à-côté de la souche et j'en passe ....

lol, ok sarko c'est meme pas le sujet en plus.

si ils ont le meme CV, je regarderai leur situation, peut etre que l'un est plus dans l'urgence que l'autre. Dans l'absolu je ne vois pas pourquoi je n'embaucherai pas celui que je connais parcequ'il a toutes les competences requises et parceque je le connais, c'est l'aide réticulaire, ca existe partout.

j'ajoute: ce que je dis n'a absolument rien d'inscencé et je ne parle que de ce que je connais.

lol, ok sarko c'est meme pas le sujet en plus.

si ils ont le meme CV, je regarderai leur situation, peut etre que l'un est plus dans l'urgence que l'autre. Dans l'absolu je ne vois pas pourquoi je n'embaucherai pas celui que je connais parcequ'il a toutes les competences requises et parceque je le connais, c'est l'aide réticulaire, ca existe partout.

on arive a se mettre d'accord!

quoique le sujet c'est l'expulsion des casseurs

on arive a se mettre d'accord!

quoique le sujet c'est l'expulsion des casseurs

euh d'accord on est d'accord, mais je ne vois pas trop où tu voulais en venir avec ta question? que la discrimination a l'embauche n'existe pas? j'ai repondu a un example bien precis.

euh d'accord on est d'accord, mais je ne vois pas trop où tu voulais en venir avec ta question? que la discrimination a l'embauche n'existe pas? j'ai repondu a un example bien precis.

tu viens de répondre,

et je te dis que nul n'est parfait, et que la bonne charité commence par soi même!

Les gens sont généreux en période d'abondance, Quand la crise est présente, l'être devient égoïste, et la sélection devient : d'abord moi; les miens; les voisins........ainsi de suite.

Guest mackiavelik
Encore faut il qu'il y est du travail!, qu'ils soient compétents pour leur donner du travail! je suis curieux de savoir comment tu réagiras si tu devais embaucher une personne sachant qu'il a devant toi un étranger et un membre de ta famille!

ceci dit; il faut se battre pour imposer l'égalité des chances mais pas en devenant casseurs!

Quand a la politique Française de l'immigration, la France n' obliger personne a venir immigrer chez elle!

premierement ta comparaison est assez :eek:

1.l,entrepreneur ou l'embaucheur francais va regarder le nom, la face et DIT automatiquement NON a un maghrébin...arabe, kabyle, il fait pas la différence

2.dans le travail chez le gouvernement , c'est pareillement pareil...dés qu'ils voient le nom arabe meme avec un diplome 100% francais , ils refusent l'employé

membre de famille et un autre francais de souche...la comparaison est assez :mdr:

donc en Algérie ,ils ont raison d'aller avec LE PISTON?

tu viens de répondre,

et je te dis que nul n'est parfait, et que la bonne charité commence par soi même!

Les gens sont généreux en période d'abondance, Quand la crise est présente, l'être devient égoïste, et la sélection devient : d'abord moi; les miens; les voisins........ainsi de suite.

en periode de crise ou pas on reste dans le cadre d'un etat avec des lois. Donner un coup de pouce dans un cas bien precis (celui que tu as decrit en l'occurence) ce n'est pas comparable au cas du patron qui se retrouve devant deux francais avec le meme CV qu'il ne connait ni d'eve ni d'adam et qu'il ne choisit pas kader juste parcequ'il s'appelle kader...

s'ajoute a cela des controles d'identité a repetition, des dificultés a trouver un logement etc je dis que ces casseurs dont je ne justifie pas les actions, il faudrait peut etre analyser leurs comportements en prenant en compte ce qu'ils vivent au quotidient.

en periode de crise ou pas on reste dans le cadre d'un etat avec des lois. Donner un coup de pouce dans un cas bien precis (celui que tu as decrit en l'occurence) ce n'est pas comparable au cas du patron qui se retrouve devant deux francais avec le meme CV qu'il ne connait ni d'eve ni d'adam et qu'il ne choisit pas kader juste parcequ'il s'appelle kader...

s'ajoute a cela des controles d'identité a repetition, des dificultés a trouver un logement etc je dis que ces casseurs dont je ne justifie pas les actions, il faudrait peut etre analyser leurs comportements en prenant en compte ce qu'ils vivent au quotidient.

Effectivement l'etat de droit interdit de telles pratiques!

Mais les lois sont appliquées par les hommes

et malin celui qui prouvera un délit de faciès et de préférence nationale.

Tout s'enchaîne , pour louer un propriétaire demande des garantie de paiement des loyers qui ne peut se faire qu'avec des fiches de paie,

pour avoir les fiches de paie il faut bosser ainsi de suite ........

Rien ne justifie les casseurs!

ce n'est pas parce que qu'on est dans la M**** qu'on a le droit de casser d'autant plus que ça porte préjudice a toute une population qui en pâtie

Mr Ladoz se demande ou serait le problème dans une telle mesure ?

On ne va pas vivre ailleurs pour créer des problèmes aux gens qui vous accueillent !

Vous croyez que les Algériens accepteraient de voir des Chinois, Sénégalais ou Maliens "casser" chez eux?

Certains feraient bien d’arrêter avec leur hypocrisie à deux dinars :crazy:

C'est une mesure purement démagogique qui ne concerne personne, les étrangers et les sans papiers ont autre chose à foutre que d'allez casser des vitrines et se font plutôt discrets pour ne pas être repéré lors de contrôles, encore une mesure pour racoler au FN c'est tout

Pmat nos amis TF1, quand ils filment en marge d'une manifestation des incidents, leur caméra est irrépréssiblement attirée par le visage du magrhébin, je pense que si une banque était dévalisée par une horde de français pure souche pendant une manif, ou des serbes ou polonais, ils préfèreront montrer 3 ou 4 rebeus entrain de dérober des cartouches de cigarettes...

c'est ça la France, c'est le respect des diversités

La faschosphère française n'arrete pas de montrer des manifestants lycéens avec des drapeaux maghrébins redface2!

Mais où sont les parents ? On ne doit pas sortir des drapeaux à tort et à travers , ils sont déjà montrés du doigt pendant les compétitions de football alors là c'en est trop , ils font honte au drapeau et leurs parents démissionnaires sont les premiers responsables !

Pourquoi , ils ne se font pas remarquer positivement comme les jeunes asiatiques ??????????????

La faschosphère française n'arrete pas de montrer des manifestants lycéens avec des drapeaux maghrébins redface2!

Mais où sont les parents ? On ne doit pas sortir des drapeaux à tort et à travers , ils sont déjà montrés du doigt pendant les compétitions de football alors là c'en est trop , ils font honte au drapeau et leurs parents démissionnaires sont les premiers responsables !

Pourquoi , ils ne se font pas remarquer positivement comme les jeunes asiatiques ??????????????

Et qu'est ce qui

.... te fait croire que les auteurs

.... de ces incivilites sont des Algeriens?

Pfff l'autre elle a jamais mis les pieds en France et elle parle, quand je descends de chez moi je croise les manifestatnts tous les jours et j'ai vu aucun drapeau. C'est pas parce que y a un drapeau quelque part que faut généraliser ça aux centaines de milliers de manifestants, comme c'est pas parceque y a 2 ou 3 margoulins qui en profitent pour casser des vitrines comme dans toutes les manifs

PITOYABLE

je n'ai jamais dit le contraire!! les francais ne sont pas tous racistes!et bon nombre de maghrebins ont réussi a percer

le seul hic, a compétences égales, c'est rare

il faut etre 100 coches au dessus d'un francais pour prendre sa place;)

il y a comme meme la partie qui a voté SARKO:04:

Je vais te faire un aveu : cette discrimination à l'embauche existe pour les femmes aussi. Dans certains secteurs d'activité, l'excellence est le minimum requis pour elles, pas de place pour la médiocrité, là non plus il n'y a pas d'égalité claire et nette et la stratégie pour s'en approcher est la même que pour les immigrés : mettre les bouchées doubles, être irréprochable d'un point de vue professionnel et adopter le langage et la culture de l'entreprise qui embauche.

Quant à Sarko, il a berné son électorat et beaucoup s'en mordent les doigts à l'heure actuelle qu'il s'agisse de ses électeurs du centre, de la droite franche ou des déçus de Ségolène Royal. Tu ne peux pas attribuer à une seule personne, fût-t-elle le chef de l'état lui-même, la responsabilité du racisme et de la discrimination en France qui malheureusement se porte très bien sans lui. Lui se contente de surfer sur cette vague nauséabonde...

"Les intifadas à la française", selon Ivan Rioufol

le jeudi 21 octobre 2010

Il est étonnant d’observer à quel point l’allégorie dominante, quasi obsessionnelle, qui imprègne l’inconscient collectif de nos faiseurs d’opinion, dépeint chaque soubresaut de la société française à travers des clefs d’interprétation aux influences venues d’ailleurs…

Qu’elle emprunte son symbolisme à la mafia ou au Proche-Orient, l’imagination n’est pas au pouvoir dès lors qu’il s’agit de décrypter la déconfiture des Tricolores au Mondial, ou de disserter sur le climat insurrectionnel qui règne en France suite au passage en force de la réforme des retraites, à moins que son indigence suspecte ne serve avec diligence les intérêts d’un pouvoir Sarkozyste en pleine dérive droitière.

La plume de l’éditorialiste Ivan Rioufol a couru sur la feuille blanche pour la noircir d’une encre intransigeante de procureur général, qui a puisé dans l’analogie incendiaire de « l’Intifada des jeunes palestiniens face aux forces israéliennes », la matière de son réquisitoire contre le coupable idéal, responsable des heurts de Lyon : la jeunesse de confession musulmane des banlieues, entre redoutables caïds "encapuchonnés" et rebelles indomptables de la République. Un sombre portrait qui ne laisse guère de place à la représentation plus radieuse d’une autre réalité…

"Ce qui s’observe chez ces voyous, c’est un refus de s’intégrer dans une société qu’ils rejettent culturellement” assène celui qui a perçu dans les récentes scènes de révolte, certes alarmantes et répréhensibles, un mimétisme calqué sur le conflit israélo-palestinien.

"Intifada, échec de l’intégration, fractures identitaires, guerillas urbaines", l’impact des mots sont autant de violents jets de pierre qui meurtrissent et creusent des abîmes d’incompréhension et de haine entre les français. Mais cette offensive rhétorique là, qui joue insidieusement sur la métaphore palestinienne pour faire triompher une vision partiale du conflit dans notre pays, n’est-elle pas la plus pernicieuse des frondes ?

Si la République doit être garante de la paix sociale, elle doit aussi plus que jamais rassembler tous les français autour de valeurs humanistes bien mises à mal aujourd’hui, et inviter urgemment chacun, notamment ses intellectuels tentés par « l’Intifada » sémantique, à savoir raison garder…

Oumma.com

@Adhar Bravo, et c'est un français de souche qui te le dit. Force est de constater que dans les communautés allogènes qui constituent la société française, il en est qui se font remarquer plus que d'autres, et qui le cultivent.

Certains se comportent comme dans les razzias de leurs ancêtres mecquois qui ont colonisé le Maghreb et les Pays du Levant.

Ceci dit on se réjouit d’avoir des musulmans vraiment français qui par leur talent bonifient le génie français. En aucune façon, il faut faire le complexe du colonisé.

Pour conclure : les casseurs, on fait leur arbre généalogique, et on les renvoie chez leurs ancêtres, car là il n’y a rien à casser ou à brûler. En Iran, il ne leur restera rapidement pas grand-chose pour envoyer des parpaings sur les forces de l’ordre ; même chose pour les grévistes maximalistes français.

Le passage à 66 ans pour l’âge de la retraite au RU n’a suscité aucune protestation. En France, il y a des « révolutionnaires » professionnels grassement payés par l’Etat, et dont il faudra bien un jour afficher à la télé leurs feuilles de paie et avantages divers, heures effectivement faites, et pertes qu’ils occasionnent directement et indirectement aux autres.

ils le sont, ils ont le même accès gratuitement a l'enseignement et la formation

ils bénéficient de toutes les aides et allocations familiale que tout le monde

ils bénéficient des mes droits et devoirs !

arrêtez de jouer aux victimes ! prenez vos responsabilités et regarder la réalité telle qu'elle est!

vous n'allez pas jusqu'à justifier ces casseurs!

Merci pour ton sens de réalisme Je suis Français d'origine Algérienne je respecte la mon pays d'adoption ses us et coutumes quand je vais en Algérie je respecte également les us et coutumes et ceci dans n'importe quel pays où je me trouve il s'agit ni plus ni moin d'éducation.