petitspas 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 En correction Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 déja en moi je veux prendre soin de ma chere maman adorée , mais plus que jamais je le ferai si dieu me préte vie inchallah Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Ils sont malheureux Parce que trop vieux Ils gardent leurs habitudes Pour chasser la solitude Ils survivent de souvenirs Parce que sans avenir Ils manquent d'amour Parce que sans secours Ils ont les pleurs faciles Parce que fragiles Ils sont frileux Parce que peureux Ils aiment la lumière Par manque de chaleur Ils vivent comme des moins que rien Parce que sans liens Ils aiment leurs petits-enfants Parce que innocents Mieux que leurs enfants Parce que indifférents Ils deviennent pieux Parce qu'ils se rappellent Dieu A la tombée de la nuit Ils s'ennuient Se blottissent dans leur lit Prient Jésus ainsi que la vierge Marie Et attendent en silence Avec grande patience Leur délivrance De ce bas monde où la souffrance A beaucoup plus de chance Que l'amour en pleine décadence En se fiant au destin Qui s'en chargera le moment opportun Quel a été leur tort Pour que nous rejetions leurs corps Plus faibles que forts Les livrant ainsi au sort Des condamnés à mort Parce qu'ils nous ont enfantés ? Parce qu'ils nous trop aimés ? Quel a été leur crime ? Pour que nous commettions le crime De rejeter la chair de notre chair Qui nous est pourtant assez chère Le gène de notre gène Le sang de notre sang Qui coulent dans nos veines Et celles de nos enfants Alors qu'ils nous ont enfantés Alors qu'ils nous ont trop aimé Ah ! bêtise humaine Gardes tes pleurs Pour toi même Quand ils meurent Car ton tour Viendra un jour Où vieux tu vivras Et malheureux tu seras Alors avec grande tristesse Ils te feront rappeler ta vieillesse Quand tu les évoqueras avec maladresse Et avec grande joie ta jeunesse Quand tu les évoqueras avec justesse merçi pour le partage nade bent bladi un beau poème qui est réel aussi bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts