Jump to content

Gasba chaoui et sahraoui

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

de CONSTANTINE mais mes parents sont tous les 2 chawis

khiar ennas :o oh ben moi mes grand parent parlé chaoui allah yarhamhom je ne les ai pas connus mais ya mes oncles et mes tantes qui le parle encore alors j'essaye d'apprendre un peu a chaque fois que je vais en algérie mais c pas facile

khiar ennas :o oh ben moi mes grand parent parlé chaoui allah yarhamhom je ne les ai pas connus mais ya mes oncles et mes tantes qui le parle encore alors j'essaye d'apprendre un peu a chaque fois que je vais en algérie mais c pas facile

allah ya3hamom tes g parents , moi aussi je voudrais bien apprendre le chawi

C'EST SYMPA RESTE AVEC NOUS, AHLEN WASEHLEN nous les chawis on aiment tous le monde

Je suis Chawi depuis toujours je suis comme vous je ne parles plus vraiment cette langue millénaires mais je m'efforce de l'a réapprendre à nouveau ( Oui parcequ'avec ma Grand mère je le parlait étant enfant . ) . Je trouve que les artistes devraient utilisés le Chawi pour accompagner ce rythme . Cette musique à pratiquement garder toute sa pureté ancestrale ,et ça c'est plutôt rare pour ne pas le souligné .

.

Je suis Chawi depuis toujours je suis comme vous je ne parles plus vraiment cette langue millénaires mais je m'efforce de l'a réapprendre à nouveau ( Oui parcequ'avec ma Grand mère je le parlait étant enfant . ) . Je trouve que les artistes devraient utilisés le Chawi pour accompagner ce rythme . Cette musique à pratiquement garder toute sa pureté ancestrale ,et ça c'est plutôt rare pour ne pas le souligné .

.

oui j'approuve tes dire pour notre langue c'est vrai qu'elle se perd de plus en plus mes parents ne le parler pas beaucoup et en france pas de famille à part eux donc dommage je ne connais que quelques mots mais ton pseudo veut dire "MOI" es ce que je me trompe ?je suis contente qu'il y a des chawi sur FA:clap::clap::clap:

oui j'approuve tes dire pour notre langue c'est vrai qu'elle se perd de plus en plus mes parents ne le parler pas beaucoup et en france pas de famille à part eux donc dommage je ne connais que quelques mots mais ton pseudo veut dire "MOI" es ce que je me trompe ?je suis contente qu'il y a des chawi sur FA:clap::clap::clap:

tout a fait d'accord avec toi elle se perd de plus en plus :(

Nad :oui j'approuve tes dire pour notre langue c'est vrai qu'elle se perd de plus en plus mes parents ne le parler pas beaucoup et en france pas de famille à part eux donc dommage je ne connais que quelques mots mais ton pseudo veut dire "MOI" es ce que je me trompe ?je suis contente qu'il y a des chawi sur FA

Alors je voudrai que vous cliquiez sur ce lien pour découvrir le formidable travail de l'une des Chawia volontaire , même si je ne suis pas entièrement d'accord sur tous ce qu'elle écrit :

[.Transferer ici : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/36143-apprendre-le-chawi-rapidement-3.html

PS: Je ne sait pas si il aurait fallu ouvrir un autre topique pour cela , mais vous pouvez le déplacer si vous le voulez ..

Allez zdeg zdeg y a nakhla ...."

55849.gif

Bonjour as de pique , Je m'en doutait bien que ce n'était pas approprié , je retire donc le lien et je le transfère dans celui ci dessous :

.http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/36143-apprendre-le-chawi-rapidement-3.html

bonjour nytch et je te remerçi beaucoup tout ta participation sur ce topic mais nous avons certaines règles a respecté en particulier la charte du forum

et merçi pour ta compréhension

mais tu peut posté des chansson chaoui aprés tout ce sons nos origines malgré que je ne parle pas berbères mais j'aime la musique chaoui (gasba)

merçi encore mon ami et bonne continuation

bonsoir,la chanson chaouie est une musique sobre pure et enormement differente de la chanson kabyle ,la chanson chaouie me rappele la country des grands espaces americains avec des brins de voix comme houria aichi d'une force extraordinaire et meme le danse chaouie a des des similitudes avec la danse anglosaxone les hommes et les femmes de chaque coté qui s'alignent et se rejoignement .

bonsoir,la chanson chaouie est une musique sobre pure et enormement differente de la chanson kabyle ,la chanson chaouie me rappele la country des grands espaces americains avec des brins de voix comme houria aichi d'une force extraordinaire et meme le danse chaouie a des des similitudes avec la danse anglosaxone les hommes et les femmes de chaque coté qui s'alignent et se rejoignement .

Mme Houria Aichi comme Markunda exprime avec perfection les chants traditionnelles Chawi dans un style contemporain .

[V]http://www.youtube.com/watch?v=2FYVhWmJRNs?fs=1&hl=fr_FR">[/V]