nad93 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 ben moi je suis de alger et de sétif et je suis aussi chaouia mais malheureusement je ne le parle pas moi non plus je ne le parle pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 moi non plus je ne le parle pas du tout et toi tu es d'où:confused: Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 et toi tu es d'où:confused: de CONSTANTINE mais mes parents sont tous les 2 chawis Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 de CONSTANTINE mais mes parents sont tous les 2 chawis khiar ennas :o oh ben moi mes grand parent parlé chaoui allah yarhamhom je ne les ai pas connus mais ya mes oncles et mes tantes qui le parle encore alors j'essaye d'apprendre un peu a chaque fois que je vais en algérie mais c pas facile Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 A PLUS JE VAIS FAIRE EL 3ICHA:worthy: Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 A PLUS JE VAIS FAIRE EL 3ICHA:worthy: allah yakbel a plus ;) Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 allah yakbel a plus ;) 3ALINA WA 3ALA kOUL MOUSLIMINE Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 khiar ennas :o oh ben moi mes grand parent parlé chaoui allah yarhamhom je ne les ai pas connus mais ya mes oncles et mes tantes qui le parle encore alors j'essaye d'apprendre un peu a chaque fois que je vais en algérie mais c pas facile allah ya3hamom tes g parents , moi aussi je voudrais bien apprendre le chawi Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 C'EST SYMPA RESTE AVEC NOUS, AHLEN WASEHLEN nous les chawis on aiment tous le monde Je suis Chawi depuis toujours je suis comme vous je ne parles plus vraiment cette langue millénaires mais je m'efforce de l'a réapprendre à nouveau ( Oui parcequ'avec ma Grand mère je le parlait étant enfant . ) . Je trouve que les artistes devraient utilisés le Chawi pour accompagner ce rythme . Cette musique à pratiquement garder toute sa pureté ancestrale ,et ça c'est plutôt rare pour ne pas le souligné . . Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Je suis Chawi depuis toujours je suis comme vous je ne parles plus vraiment cette langue millénaires mais je m'efforce de l'a réapprendre à nouveau ( Oui parcequ'avec ma Grand mère je le parlait étant enfant . ) . Je trouve que les artistes devraient utilisés le Chawi pour accompagner ce rythme . Cette musique à pratiquement garder toute sa pureté ancestrale ,et ça c'est plutôt rare pour ne pas le souligné . . oui j'approuve tes dire pour notre langue c'est vrai qu'elle se perd de plus en plus mes parents ne le parler pas beaucoup et en france pas de famille à part eux donc dommage je ne connais que quelques mots mais ton pseudo veut dire "MOI" es ce que je me trompe ?je suis contente qu'il y a des chawi sur FA:clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 oui j'approuve tes dire pour notre langue c'est vrai qu'elle se perd de plus en plus mes parents ne le parler pas beaucoup et en france pas de famille à part eux donc dommage je ne connais que quelques mots mais ton pseudo veut dire "MOI" es ce que je me trompe ?je suis contente qu'il y a des chawi sur FA:clap::clap::clap: tout a fait d'accord avec toi elle se perd de plus en plus Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Nad :oui j'approuve tes dire pour notre langue c'est vrai qu'elle se perd de plus en plus mes parents ne le parler pas beaucoup et en france pas de famille à part eux donc dommage je ne connais que quelques mots mais ton pseudo veut dire "MOI" es ce que je me trompe ?je suis contente qu'il y a des chawi sur FA Alors je voudrai que vous cliquiez sur ce lien pour découvrir le formidable travail de l'une des Chawia volontaire , même si je ne suis pas entièrement d'accord sur tous ce qu'elle écrit : [.Transferer ici : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/36143-apprendre-le-chawi-rapidement-3.html PS: Je ne sait pas si il aurait fallu ouvrir un autre topique pour cela , mais vous pouvez le déplacer si vous le voulez .. Allez zdeg zdeg y a nakhla ...." Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 22, 2010 Author Partager Posted October 22, 2010 Merçi a toutes et a tous pour votre participation et d'avoir posté des vidéo mais pour la langue je m'excuse ci vous etes intéressé mieu ouvrir un topic dans ce sens et éviter les H.S avec tou mes remerçiement mes amis et bonne continuation pour les chanssons chaouis Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Bonjour as de pique , Je m'en doutait bien que ce n'était pas approprié , je retire donc le lien et je le transfère dans celui ci dessous : .http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/36143-apprendre-le-chawi-rapidement-3.html Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 22, 2010 Author Partager Posted October 22, 2010 Bonjour as de pique , Je m'en doutait bien que ce n'était pas approprié , je retire donc le lien et je le transfère dans celui ci dessous : .http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/36143-apprendre-le-chawi-rapidement-3.html bonjour nytch et je te remerçi beaucoup tout ta participation sur ce topic mais nous avons certaines règles a respecté en particulier la charte du forum et merçi pour ta compréhension mais tu peut posté des chansson chaoui aprés tout ce sons nos origines malgré que je ne parle pas berbères mais j'aime la musique chaoui (gasba) merçi encore mon ami et bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 moi aussi je suis chaouia Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 22, 2010 Author Partager Posted October 22, 2010 moi aussi je suis chaouia enchanté et bien venu sur topic veut tu posté une chansson chaoui n'hésite pas a le faire Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 enchanté également ! oui j'en posterai une !!! Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 moi aussi je suis chaouia saha chawia kima anna , ;) comme on dit chawia ou nesse :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 moi aussi je suis chaouia waw nenette sa fait longtemps j'espère que tu va bien quand tu veut pour se revoir autour d'un bon café ;):D Citer Link to post Share on other sites
yad 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 bonsoir,la chanson chaouie est une musique sobre pure et enormement differente de la chanson kabyle ,la chanson chaouie me rappele la country des grands espaces americains avec des brins de voix comme houria aichi d'une force extraordinaire et meme le danse chaouie a des des similitudes avec la danse anglosaxone les hommes et les femmes de chaque coté qui s'alignent et se rejoignement . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Voici la grâce Chawiya à l'état pure . [V]http://www.youtube.com/watch?v=NzoFbmPts-s?fs=1&hl=fr_FR">[/V] Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 bonsoir,la chanson chaouie est une musique sobre pure et enormement differente de la chanson kabyle ,la chanson chaouie me rappele la country des grands espaces americains avec des brins de voix comme houria aichi d'une force extraordinaire et meme le danse chaouie a des des similitudes avec la danse anglosaxone les hommes et les femmes de chaque coté qui s'alignent et se rejoignement . Mme Houria Aichi comme Markunda exprime avec perfection les chants traditionnelles Chawi dans un style contemporain . [V]http://www.youtube.com/watch?v=2FYVhWmJRNs?fs=1&hl=fr_FR">[/V] Citer Link to post Share on other sites
yad 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Voici la grâce Chawiya à l'état pure . [V]http://www.youtube.com/watch?v=NzoFbmPts-s?fs=1&hl=fr_FR">[/V] trés interessant mais on n'est pas encore dans la pureté chaouie ; il ya d'autres references je pense à aissa el djermouni ,houria aichi ,ali el khencheli et rahaba Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Je pense que là tu voulait parler des paroles arabes sur un tempo Chawi n'est-ce pas ! . Mais moi c'est de sa grâce naturelle , sa prestence son charme et non pas seulement sa chanson ...."Allah ya rahama " . . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts