Jump to content

L'objet le plus lointain jamais observe!

Recommended Posts

Guest mackiavelik
voici sa conclusion :

"Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !"

voilà ou je voulais en venir :)

:mdr:je ne peux dire le contraire!!c,est d'ailleurs pour toutes les choses meme celles qui ont l'air évidentes

mais en lisant l'article, il y a des versets qui peuvent nous démontrer que d'autres planètes sont habitées

Wa Allâhou A'lam;)

Guest manonthemoon
:mdr:je ne peux dire le contraire!!c,est d'ailleurs pour toutes les choses meme celles qui ont l'air évidentes

mais en lisant l'article, il y a des versets qui peuvent nous démontrer que d'autres planètes sont habitées

Wa Allâhou A'lam;)

n’empêche l'auteur lui même de l'article ne l'as pas affirmé, y a un doute donc Allâhou A'lam :D

Guest mackiavelik
n’empêche l'auteur lui même de l'article ne l'as pas affirmé, y a un doute donc Allâhou A'lam :D

allahou a3lam = dieu en sait plus!!

c'est sur qu'il ne peut pas affirmer le contraire:D

Guest mackiavelik
c'est une hypothèse :mdr:

un topic scientifique transformé en topic d'hypotheses religieuses:p

une autre hypothese::D

Vie extraterrestre - Wikipédia

* Selon de nombreux exégètes, à l'exemple de Tabari (839-923)[10], le Coran suggère l'existence d'extraterrestres en plusieurs endroits, (Cor. Le Divorce LXV : 12) :

« Allah a créé sept cieux, et autant de terres. Entre-eux, la révélation descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah embrasse tout chose de son savoir. »

Selon les exégètes musulmans, ce verset parlerait de sept planètes habitées par des espèces humaines et leurs prophètes semblables à Abraham, selon ce qui est rapporté par Ibn Abbas fils de l'oncle de Mahomet dans l'exégèse du Coran, avec une source fiable selon Bayhaqî (H. 384-458) et que reprend notamment ibn Kathir (1301-1371) dans son exégèse du Coran[11]. Ailleurs, le Coran évoque l'existence d'espèces animales à travers les "sept cieux", selon les exégètes dont ibn Kathir[12] : (Cor. XLII : 29) :

« Parmi Ses signes, il y a la création des cieux et de la Terre et les animaux qu'Il a disséminés dans les deux. »

Guest manonthemoon

* Selon de nombreux exégètes, à l'exemple de Tabari (839-923)[10], le Coran suggère l'existence d'extraterrestres en plusieurs endroits, (Cor. Le Divorce LXV : 12) :

« Allah a créé sept cieux, et autant de terres. Entre-eux, la révélation descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah embrasse tout chose de son savoir. »

Selon les exégètes musulmans, ce verset parlerait de sept planètes habitées par des espèces humaines et leurs prophètes semblables à Abraham, selon ce qui est rapporté par Ibn Abbas fils de l'oncle de Mahomet dans l'exégèse du Coran, avec une source fiable selon Bayhaqî (H. 384-458) et que reprend notamment ibn Kathir (1301-1371) dans son exégèse du Coran[11]. Ailleurs, le Coran évoque l'existence d'espèces animales à travers les "sept cieux", selon les exégètes dont ibn Kathir[12] : (Cor. XLII : 29) :

« Parmi Ses signes, il y a la création des cieux et de la Terre et les animaux qu'Il a disséminés dans les deux. »

"Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2009).

Si vous connaissez le thème traité, merci d'indiquer les passages à sourcer avec {{Référence souhaitée**** ou, mieux, incluez les références utiles en les liant aux notes de bas de page. (Modifier l'article)

Cet article ou cette section doit être recyclé.

Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion."

Wikipédia n'est pas trop une source sure en ce qui concerne la religion :03:

Guest mackiavelik
"Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2009).

Si vous connaissez le thème traité, merci d'indiquer les passages à sourcer avec {{Référence souhaitée**** ou, mieux, incluez les références utiles en les liant aux notes de bas de page. (Modifier l'article)

Cet article ou cette section doit être recyclé.

Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion."

Wikipédia n'est pas trop une source sure en ce qui concerne la religion :03:

je suis d'accord mais ceci n'est pas inventé par WIkipedia :

Guest manonthemoon
je suis d'accord mais ceci n'est pas inventé par WIkipedia :

je ne suis pas très fort dans "tafssir" , donc je m'aventurerai pas :stuart:

à l'époque quand j'ai lu cette exégèse ... j'ai plutôt pensé à des univers parallèles ....

Salut Admino,

C'est dire la minuscule microscopique terre dans la quelle nous vivons.

Dure apres ca de croire que nous sommes seuls dans l'univers.

Il est en effet fort improbable que nous soyons seul dans l'univers, la question de l'existence de la vie ailleurs ne se pose meme plus de nos jours, aucun scientifique serieux n'oserait soutenir le contraire a la lumiere des recentes decouvertes. Le seul debat qui persiste est de savoir si une vie intelligente capable de technologie telque nous la concevons, serait a portee de nos instruments. Le defi est donc de produire des instruments capables de reconnaitre les manifestations d'une vie intelligente que nous ne comprendrions pas necessairement.

Ultra Deep Field: Image prise il y'a quelque annees par Hubble, elle montrerait environ 10 milles galaxies! Hubble etait alors braque dans la direcection de la constellation Formax. Difficile a croire que l'on puisse faire rentrer autant de mondes dans une seule photo, dire de l'immensite de l'unvers...

275px-Hubble_ultra_deep_field_high_rez_edit1.jpg

UDF (en taille plus large)

http://www.nasa.gov/images/content/56533main_MM_image_feature_142_jwfull.jpg

UDF source

Hubble Ultra Deep Field - Wikipedia, the free encyclopedia

.

Salut manonthemoon,

Allâhou A'lam !

Mais comme rien dans le coran ne parle d'aliens , donc je ne crois pas que les extraterrestres existent.

La science et la religion ne procedent pas de la meme demarche, il serait absurde de vouloir contrer une hypothese scentifique par un "argument religieux". En tout cas la "Rubrique Science et Technologie" est certainement mal choisie pour ce genre d'exercice!

Tu pourrais demarrer un nouveau fil dans la rubrique "Parlons en" , je pourrais te repondre.

A plus.

.

Salut Admino,

Il est en effet fort improbable que nous soyons seul dans l'univers, la question de l'existence de la vie ailleurs ne se pose meme plus de nos jours, aucun scientifique serieux n'oserait soutenir le contraire a la lumiere des recentes decouvertes. Le seul debat qui persiste est de savoir si une vie intelligente capable de technologie telque nous la concevons, serait a portee de nos instruments. Le defi est donc de produire des instruments capables de reconnaitre les manifestations d'une vie intelligente que nous ne comprendrions pas necessairement.

Salut Durakwir, j'espere que tu vas bien.

Pour moi cela ne fait aucun doute "qu'ils" existent, je dirai meme "qu'ils" nous surveillent tels des souris de laboratoires. Un jour peut-etre ils se manifesteront.

Merci pour les tres belles photos.

Pour moi cela ne fait aucun doute "qu'ils" existent, je dirai meme "qu'ils" nous surveillent tels des souris de laboratoires. Un jour peut-etre ils se manifesteront.

Ca va merci!

Un jour peut etre, certains affirment que les gouvernement US et Russes ont deja etabli contact. Je vais poster une video dans "Parlons-en" :D

.

Guest mackiavelik

fondateur du réseau Ovni alerte...trés trés impressionnant

ce n'est nécéssairement des extraterrestres , ca peut aussi etre des entités que l'etre humain ne peut apercevoir que ...

http://www.youtube.com/watch?v=ngOII72eAwY

http://www.youtube.com/watch?v=tJ0L3d9R9Tk&feature=related

tu me diras ce que tu en penses , si tu crois a cette théorie !

Guest manonthemoon
Salut manonthemoon,

La science et la religion ne procedent pas de la meme demarche, il serait absurde de vouloir contrer une hypothese scentifique par un "argument religieux". En tout cas la "Rubrique Science et Technologie" est certainement mal choisie pour ce genre d'exercice!

Tu pourrais demarrer un nouveau fil dans la rubrique "Parlons en" , je pourrais te repondre.

A plus.

.

Bonsoir,

je m’excuse du hors sujet.

Mon intention n’était pas de contrer l’hypothèse scientifique, c'est juste que " moi " je ne crois pas en leur existence et ceci car "je" pense qu'ils ne sont pas cités dans le coran d'ou "ma" conclusion qu'ils n'existent pas :D.

Bonne fin de soirée ;)

P.s: je croie que c'est pas la peine de démarrer un nouveau fil dans la rubrique "parlons en" :)

Bonsoir,

je m’excuse du hors sujet.

Mon intention n’était pas de contrer l’hypothèse scientifique, c'est juste que " moi " je ne crois pas en leur existence et ceci car "je" pense qu'ils ne sont pas cités dans le coran d'ou "ma" conclusion qu'ils n'existent pas :D.

Bonne fin de soirée ;)

P.s: je croie que c'est pas la peine de démarrer un nouveau fil dans la rubrique "parlons en" :)

Tu sembles tres sure de toi meme comme disait Admino!

Al Isra (Le voyage nocturne ) 70

Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture,

et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures

Echoura (La consultation) 29

Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra

voici le lien, tu peux verifier par toi meme ;) + 1/2 -> :D

Le Coran : moteur de recherche.

.

Guest manonthemoon
Tu sembles tres sure de toi meme comme disait Admino!

Al Isra (Le voyage nocturne ) 70

Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture,

et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures

Echoura (La consultation) 29

Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra

voici le lien, tu peux verifier par toi meme ;) + 1/2 -> :D

Le Coran : moteur de recherche.

.

comme je l'avais dis avant , je ne m'y connais pas en interprétation des textes coranique et que c'est un opinion personnel :)

même en lisant ces versets ca ne me fais pas pensé à des éxtraterestres :04:

.

Cool !!!

Un sujet comme je les aime. :thumbup: Merci Durakwir (Au faîtes, t'as essayé le bicarbonate de soude ?)

Pour ce qui est du Coran, je pense qu'une de ses fonctions premières est de confirmer l'origine de la "création" qui n'est autre que Dieu lui même.

Absolument aucun progrès technologique n'a pu contredire le Coran.

Au contraire, à chaque nouvelle découverte scientifique, nous relisons Ses versets, pour enfin en comprendre le sens et nous dire en nous même :

- Mais comment n'avais je pas compris ? C'est pourtant évident.

En effet, le Coran est un témoin. Il démontre à ceux qui veulent bien comprendre que l'origine de la création est Dieu.

D'ailleurs, de tous les êtres humains, les hommes de savoirs (Les scientifiques ou les savants comme nous les appelons) sont parmi les gens les plus pieux.

Tous les mathématiciens, les biologistes, les physiciens, tous les savants sans exception s'accordent à dire, que trop de paramètres sont en jeu, pour que cette création soit issu du hasard.

Les astronomes, après calcul, se sont rendus à l'évidence qu'une infinitésimale variation d'une quelconque valeur dans la charge d'un atome, dans les caractéristiques d'un proton ou dans les propriétés d'un élément auraient empêcher à l'Univers de persister et par la même occasion de tout simplement exister.

Les chimistes ne s'expliquent toujours pas le pourquoi et le comment de la hiérarchisation de la matière.

La matière étant inerte et en plus sujette naturellement à l'entropie, celle ci n'est pas apte à s'auto organiser.

Tous les hommes de sciences ressentent intuitivement qu'une intelligence supérieure est derrière tout ça.

Le Coran, apporte à chaque fois des preuves de sa divine origine.

Jamais personne n'a pu contredire les versets du Coran.

Nous n'en comprenons que des parcelles, et nous prétendons avoir compris tout le sens, ce qui est absurde.

L'immensité de l'Univers dépasse de loin notre entendement.

Et pourtant, il se trouve des êtres humains pour prétendre que cet univers est vide. :04:

La logique, les probabilités et le pur raisonnement scientifique, nonobstant nos affinités religieuses nous imposent un univers peuplé d'êtres vivants.

De la simple amibe à l'intelligence la plus avancée imaginable.

Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à lire ce livre :

Gloire à Dieu ou les mille vérités scientifiques du coran

Bien que révélé il y a quatorze siècles, le Livre Sacré des Musulmans allait prendre en compte l'évolution de l'humanité, et son scepticisme marqué à l'égard des manifestations inexpliquées.

Il introduisit à un degré alors inégalé, les principes de rationalité et de logique dans un environnement qui s'avéra des plus féconds.

Il exalta les mérites du savoir et de la connaissance, les hissant au niveau des vertus morales les plus nobles.

Et par dessus tout, il proclama l'Unicité et l'Omnipotence de Dieu, Lequel a créé et régit l'ensemble de l'univers selon des Lois rigoureuses.

Le Coran se présente ainsi comme un ouvrage d'une densité et d'une richesse remarquables. Il codifie les obligations de l'homme vis-à-vis de son Créateur, et aussi, vis à vis de son entourage.

Il détermine le cadre de vie qui permet au croyant de s'épanouir dans la piété et la dignité. Il donne un sens profond à la vie à travers les marques de gravité et de majesté entourant l'acte solennel de la création.

Ce sont là, les traits marquants du Livre des Musulmans, qui ont été le plus souvent portés à la connaissance des gens.

Il existe pourtant un autre domaine, longtemps resté en friche. Nous voulons parler de son contenu scientifique.

On découvrira par exemple, que des sujets aussi divers que l'atome primitif, le Big bang, la vitesse de la lumière, la hiérarchisation du cosmos, la formation de la Terre, le cycle de l'eau, la reproduction humaine, et tant d'autres encore, ont été exposés près de quatorze siècle avant que les savants Occidentaux ne les découvrent à leur tour.

Lisez le, je vous assure que ca vaut le détour !

liv-070520-bb10.jpgliv-070520-bb11.jpg

.

Distant de 13,1 milliards d'annees lumiers, l'objet en question est une galaxie du nom de UDFy-38135539 (au centre du cercle rouge sur la photo) qui se serait formee 600 millions d'annees a peine apres la naissance de l'univers. Cette galaxie contiendrait environ 1 milliards d'etoiles, la notre en contiendrait plus de 200 milliards...

Image prise par Hubbles (chaque point sur la photo est une galaxie avec ses milliards, voire ses centaines de milliards, d'etoiles!)

most-distant-galaxy-hubble-1-101020-02.jpg

SPACE.com -- New Record! Ancient Galaxy is Most Distant Thing in Space

.

waw 600 millions d'années comparée a la longévité moyenne de d'un humain ...... oufff

J'adore l'astronomie!

Ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'en les regardant, on regarde dans le passé!

Qui sait, peut-être qu'un jour les générations à venir pourront avoir des images de la terre et de ses habitant du passé en utilisant des astres lointains! Une sorte d'immense mirroir zoomeur (:D) qui reflèterait l'image de la terre telle qu'elle était 600 000 années avant, et bien sûr avec nos engins delta alpha téléporteurs, on pourra récupérer ses images sans attendre 600 000 années encore :D

Mon idée est complètement farfelue je sais, mais je m"y plais à y croire!:D