fouroulou07 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Bonjour, Voila, en lisant les notices des médicaments que le pédiatre a prescrit a mon enfant ( qui présente quelques éruptions cutanés non purulentes ) je me suis rendu compte que la CLARITYNE et ZYRTEC sont des antihistaminique ( ils s'opposent aux effets de l'histamine, substance libérée dans l'organisme au cours de l’allergie ) donc le même objectif. La question qui me vient a l'esprit est : est ce que c'est normal que ces deux médicaments soit prescrit en même temps ? et en plus d'un corticoïde. Je compte sur des parents ou des médecins sur le forum et merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Bonjour, Voila, en lisant les notices des médicaments que le pédiatre a prescrit a mon enfant ( qui présente quelques éruptions cutanés non purulentes ) je me suis rendu compte que la CLARITYNE et ZYRTEC sont des antihistaminique ( ils s'opposent aux effets de l'histamine, substance libérée dans l'organisme au cours de l’allergie ) donc le même objectif. La question qui me vient a l'esprit est : est ce que c'est normal que ces deux médicaments soit prescrit en même temps ? et en plus d'un corticoïde. Je compte sur des parents ou des médecins sur le forum et merci d'avance. moi je suis allergique à l'exposition prolonger du soleil, et mon medecin me prescrit avant pour avant et pendant les vaccances de la CLARITYNE en cachet et une pomade à la corticoïde , la première pour les boutons de soleil et la pomade contre les démange. mais moi je suis adulte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts