Jump to content

Les religieux plus justes ?

Recommended Posts

Quand on voit comment sont menées les politiques dans certains pays islamiques, le nombre de morts pendant les catastrophes qui prouvent que le la vie des habitants n'est pas si rose que ça, en quoi peut-on espérer que, si l'Algérie devient une république islamique, comme le souhaitent beaucoup, les religieux au pouvoir seraient plus justes ? Ils sont algériens (on ne change pas malgré ses habits), ils auront les clés de tout, y compris des puits de pétrole, et des comptes devises à l'étranger ?

Pensez vous qu'ils vont se nourrir de dattes et de lben et s'asseoir sur des tapis h'ssira, à prêcher la bonne parole ?

• Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand on voit comment sont menées les politiques dans certains pays islamiques, le nombre de morts pendant les catastrophes qui prouvent que le la vie des habitants n'est pas si rose que ça, en quoi peut-on espérer que, si l'Algérie devient une république islamique, comme le souhaitent beaucoup, les religieux au pouvoir seraient plus justes ? Ils sont algériens (on ne change pas malgré ses habits), ils auront les clés de tout, y compris des puits de pétrole, et des comptes devises à l'étranger ?

Pensez vous qu'ils vont se nourrir de dattes et de lben et s'asseoir sur des tapis h'ssira, à prêcher la bonne parole ?

Je trouve faible et sans respect de tous ramener tous ce qui arabe et muslman a:

Car il y a de veritable question? pour se structurer en toutes choses

Que vous ne prenez pas en compte

Et donc c'est des gens comme toi qui abrutissent les peuples

TU N'A AUCUNE PROPOSITION?

AUCUN PROGRAMME?

L'EAU

LA SANTE

LE SIDA

LA FAMINE

LA SECHERESSE

au moins

Après "des nouvelles d'Arabie", les "dates", le "lben" et le "hissir" sa sera quoi le prochain poste, je suis curieux de connaitre le prochain sujet d'étude?

Moi, je te propose les Bédouins, à non je croit que sa déjà était fait.

Sa doit être un mode de vit qui te passionne aparament.

Guest cerisecerise

pourquoi se poser de telles questions, vous avez bien eu votre période "tout islamique" non? vous l'avez bien vécue ? vous êtes nostaliques? qu'est-ce qui vous manque de cette période?

pourquoi se poser de telles questions, vous avez bien eu votre période "tout islamique" non? vous l'avez bien vécue ? vous êtes nostaliques? qu'est-ce qui vous manque de cette période?

j'ai vu que les réponses aux topics pullulent de "promesses" de belle vie si l'Islam est au centre de la vie.

Mais j'ai vu aussi que ces personnes tellement convaincues que c'est la solution à tout n'ont d'autre argument que de dire que le Coran est au dessus de tout

Je voulais savoir si, "dans une réalité", ils avaient la certitude que c'était la solution, et que le changement serait certain.

Je vois que à part crier sur les autres, comme les maîtres d'école, ils n'ont aucune preuve que la vie serait meilleure.

Je ne suis nostalgique de rien, Allah yestar pour moi et mes proches.

Moi je prône l'exercice de la raison, pour chercher des solutions, et pas le dogme sourd à la réalité, à appliquer avec un châtiment de mort pour ceux qui le refusent.

Allah yestar, et pi ci tout

Après "des nouvelles d'Arabie", les "dates", le "lben" et le "hissir" sa sera quoi le prochain poste, je suis curieux de connaitre le prochain sujet d'étude?

Moi, je te propose les Bédouins, à non je croit que sa déjà était fait.

Sa doit être un mode de vit qui te passionne aparament.

Ce qui me passionne ce n'est pas de voir comment certains étouffent le débat par des idées habssines, et qu'ils nous chantent les mêmes chansons, leur esprit est fermé, ils connaissent une seule face de la vie et croient que ça vaut pour tous. Ils ne voient pas comment la réalité fonctionne, et selon eux, y a qu'à décréter un jour que le Coran commande, et c'est le bonheur absolu sur cette terre.

Je voulais savoir si une manne de milliards de dollars ne serait pas tentante (ou l'objectif réel), de ceux qui veulent ou ont voulu nous imposer la fetwa pour tout et rien, les dattes et lben pour le repas, etc ...

Le bédouin c'est fait ? Et la bédouine ? :crazy:

encore ce clichet ou on remet tout sur le dos de la religion et tout ce qui va avec

*

moi je vous dis : qu'est ce que vous avez à proposer vous

quelle est le prochaine épisode ?

vous croyez vraiment que vous allez créer des fusées une économie juste en laissant tomber tout ce qui est lié a la religion

soyez des on laisse tomber la religion si elle vous empêche de mettre en œuvre votre génie mais donnez nous des garanties

encore ce clichet ou on remet tout sur le dos de la religion et tout ce qui va avec

*

moi je vous dis : qu'est ce que vous avez à proposer vous

quelle est le prochaine épisode ?

vous croyez vraiment que vous allez créer des fusées une économie juste en laissant tomber tout ce qui est lié a la religion

soyez des on laisse tomber la religion si elle vous empêche de mettre en œuvre votre génie mais donnez nous des garanties

Il faut bien que certains trouvent un bouc émissaire à leurs problèmes.

encore une complètement à côté de la plaque !!!

qs t'en sais toi de ces hommes ?

et ceux qui sont au pouvoir , ils ont fait quoi ? et pourtant ils sont musulmans !!

vous voyez un barbu non poli ou non juste et hop vous prenez ça comme une généralité !!!

vous êtes aveugles tout simplement, pcq pour vous barbe ca veut dire extrémiste et patati et patata

que des cliché qui prouvent votre retard mental

ps : et je ne suis pas boulahiya

j'ai vu que les réponses aux topics pullulent de "promesses" de belle vie si l'Islam est au centre de la vie.

Mais j'ai vu aussi que ces personnes tellement convaincues que c'est la solution à tout n'ont d'autre argument que de dire que le Coran est au dessus de tout

Je voulais savoir si, "dans une réalité", ils avaient la certitude que c'était la solution, et que le changement serait certain.

Je vois que à part crier sur les autres, comme les maîtres d'école, ils n'ont aucune preuve que la vie serait meilleure.

Je ne suis nostalgique de rien, Allah yestar pour moi et mes proches.

Moi je prône l'exercice de la raison, pour chercher des solutions, et pas le dogme sourd à la réalité, à appliquer avec un châtiment de mort pour ceux qui le refusent.

Allah yestar, et pi ci tout

mais quelle ignorance !!!

tu te poses des question débiles, des questions que même les gamins ne se posent pas !!

tu rabaisse ta religion et à la fin tu dis Allah yester

tu le dis toi même, si c'est Allah qui va te ster alors pkoi ces questions ?

pcq t'es ignorante tout simplement

la preuve c'est que tu connais même pas ta religion, pcq l'ISLAM appel tjrs à la raison, l'islam appel tjrs à lire, écrire et s'instruire, l'islam appel tjrs à la paix, à la justice, à travailler, progresser et améliorer tout.

franchement t'es vraiment un harf djar

Guest Ziha-Dz

Il faut dire que les vrai musulmans, qui appliquent "essouna" barbu 9amisse et nesf sa9e! et qui sont sociables, souriants et non préjugeants ....de nos jours ils sont rares ! ...donc y' a de quoi ne pas trop croire au apparence de ces derniers ! ...il faut pas se voler la face! 7acha li mayesthalche! ...je site par exemple les imams pédophiles, le raki violeurs...ect !

Et en voyant que l'Arabie saoudite n'est qu'un pays qui donne des apparences musulmanes, alors qu'au fond kharbinha! ...ça me désole vraiment !

Il faut dire qu'actuellement la carte géographique des pays " vraiment " musulmans doit être changer! et malheureusement on verra un rétrécissement ! si ce n'est que quelques kilomètres carré :( !

encore une complètement à côté de la plaque !!!

qs t'en sais toi de ces hommes ?

et ceux qui sont au pouvoir , ils ont fait quoi ? et pourtant ils sont musulmans !!

vous voyez un barbu non poli ou non juste et hop vous prenez ça comme une généralité !!!

vous êtes aveugles tout simplement, pcq pour vous barbe ca veut dire extrémiste et patati et patata

que des cliché qui prouvent votre retard mental

ps : et je ne suis pas boulahiya

Merde si besoin leurs maitres a pensés décrétaient la barbe "politiquement correcte" ils l'a ferons poussé! c'est comme avec les toutou ils aboient selon les desiderata de leurs maitres ! hier ils criaient en se gaussant que le nissf saq était ridicule mais quand leurs maitres a pensé culturelle a décrète "le pantacourt" comme "standard de mode" et hop les toutou se sont alignés !

c'est comme ca les types comme lui sont utilisés par les relais mediatico-culturelle de la pensée judéo-chrétienne comme chaires a cannons ! et vas y que je te brandisse le spectre du "mythe kabyle" et vas y que te titille tes fondamentaux religieux avec les courants soufi et vas y que je finance les régimes putschistes et vas que je lance mon armada économique pour briser le tissue sociale algérien qu'est la famille et vas y que je te balance Hollywood pour te faire oublier le paradis "il devient terrestre" et vas y que je te lance ma meute ONG pour casser le reste de chariaaà appliqué dans notre pays comme la polygamie !

hha j'en ris parce que ils auront même fais de flouer 90% du peuple il restera 10% a leur faire chier QUE NENNI

Il faut dire que les vrai musulmans, qui appliquent "essouna" barbu 9amisse et nesf sa9e! et qui sont sociables, souriants et non préjugeants ....de nos jours ils sont rares ! ...donc y' a de quoi ne pas trop croire au apparence de ces derniers ! ...il faut pas se voler la face! 7acha li mayesthalche! ...je site par exemple les imams pédophiles, le raki violeurs...ect !

Et en voyant que l'Arabie saoudite n'est qu'un pays qui donne des apparences musulmanes, alors qu'au fond kharbinha! ...ça me désole vraiment !

Il faut dire qu'actuellement la carte géographique des pays " vraiment " musulmans doit être changer! et malheureusement on verra un rétrécissement ! si ce n'est que quelques kilomètres carré :( !

En prenant des cas particuliers, vous obtenez des généralités!!

tu sais certain historiens arabes dont je me souviens pas de nom et qui ont été exécuté ont réussi a prouver que "Al saoud" était une lignée de la pire catégorie en arabes et qu'il étaient les descendants de de yahoud kheiber

mais jusque la il n'ya pas eu des preuves concrètes.

En voilà une qui decréte qui est musulman est qui ne l'est pas !

excellente pensée takfiriya ! l'on viens que tu entre dans les confidences du Bon DIEU pour savoir le mounafik du mousslim

attention l'ignorance fais dire et surtout faire a l'ignorant des actes violents, souvenez vous y'as pas longtemps...

Guest Ziha-Dz
En prenant des cas particuliers, vous obtenez des généralités!!

j'ai bien dis 7acha li mayesthalhache! et perso quand je vois une djelbabiya ou un homme avec 9amisse ! mon premier réflexe c'est de dire "ellah eybarek"! je ne suis pas méfiante des gens "multasimine"...bien que j'aime pas leur discours moralisateurs et je ne fais pas trop confiance a leurs habits! ( ma soeur et medecin et les consultation des jeunes filles djelbabiyate ou moutahajubate qui viennent chez elles pour vérifier leur hymen après une balade avec leur copins, ne sont pas vraiment rare -_-)...encore une fois 7acha li mayesthalche !

Et pour revenir au sujet! moi je dirais que chaque musulman applique l'islam lui même, individuellement! ( être safi m3a rabi) et essaye de l'appliqué avec son entourage (son mode de vie)....car une société ou un pays musulman ça ne veux absolument rien dire !

Guest Ziha-Dz

excellente pensée takfiriya ! l'on viens que tu entre dans les confidences du Bon DIEU pour savoir le mounafik du mousslim

attention l'ignorance fais dire et surtout faire a l'ignorant des actes violents, souvenez vous y'as pas longtemps...

Il suffit juste d'observer son entourage! pour pouvoir juger ! -_-

Et puis quand on est dans un forum, on donne son avis sur le sujet et on attaque pas les personnes ! -_-

Aya toi qui cites les messages des autres, et n'approuve pas leur avis! dis moi un peut, à propos de ce sujet, connais tu un pays qui applique l'islam dans son monde politique ? ! et bah non il existait a l'époque du prophète et des khoulafa rachidine! .et plus au moins el dawla el 3outmaniya ! ...mais plus mnt! HELAS!

- excusez-moi mais c'est absolument contradictoire, vous commencez votre message par dire clairement "qu'elle n'est pas musulmane", pour ensuite la blâmer sur qu'elle croit savoir qui est mounafike et qui ne l'est pas.

- N'avez vous pas fait les mêmes choses qui vous ont poussé à lui faire des reproches?

- de quelle droit dites- vous qu'elle n'est pas musulmane?

contrairement à toi , que le pouvoir soit islamique (chose qu'on doive toujours parler au conditionel ) ou une dictature de généraux ou bien un pouvoir plein des corrompus et des affairistes sans scripules ,le petit peuple qui souffre toujours s'en fout totalement.

- excusez-moi mais c'est absolument contradictoire, vous commencez votre message par dire clairement "qu'elle n'est pas musulmane", pour ensuite la blâmer sur qu'elle croit savoir qui est mounafike et qui ne l'est pas.

- N'avez vous pas fait les mêmes choses qui vous ont poussé à lui faire des reproches?

- de quelle droit dites- vous qu'elle n'est pas musulmane?

Louve...tu....prouve que tu....couve...z'une dyslexie non ? relis ! relis ! stp ou bien va viiiiiite consulter

Il suffit juste d'observer son entourage! pour pouvoir juger ! -_-

Et puis quand on est dans un forum, on donne son avis sur le sujet et on attaque pas les personnes ! -_-

Aya toi qui cites les messages des autres, et n'approuve pas leur avis! dis moi un peut, à propos de ce sujet, connais tu un pays qui applique l'islam dans son monde politique ? ! et bah non il existait a l'époque du prophète et des khoulafa rachidine! .et plus au moins el dawla el 3outmaniya ! ...mais plus mnt! HELAS!

hhhhh justement très chère l'on ne juge personne mais l'on juge les faits car les personnes peuvent changer et leurs actes par voie de conséquence !

Mon avis ! ya khti la religion n'est pas une affaire d'avis ! c'est j'ai entendu donc j'applique !

Puis l'islam politique dont tu parle n'est pas une fin en soit mais un moyen de faire régner le vouloir de DIEU sur terre et d'obtenir satisfaction de LUI avec comme récompense le paradis !

entrevoir un Etat musulman de par son essence politique comme un but en soit, conduit a ce que l'on a vécu de sombre..et au règne des parties islamistes toutou sans portées "double conséquence".

Quant a si tu désire savoir la réalité des choses, les cherches pas dans un forum ma très chère mais dans les livres fondamentaux le saint coran et la sunna ainsi que leurs compréhension par les savants....pas chez MOI.