Victime 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 De la naissance de l'islam jusqu'à aujourd'hui le seul régime islamique digne de ce nom ou le prince appliquait vraiment l'islam à sa juste valeur était du prophète jusqu'au calife Omar ibn abd al aziz a cette époques les mendiants vivaient mieux que les princes . à l'époque de omar ibn al aziz il n 'avait pas a qui donner la sadakat et celui qui ma méritait vraiment c'etait le calife car il vivait dans une grande pauvreté et il avait peur de toucher l'argent du peuple même étant le roi. Le mieux serait de lire une tout petit peu l'histoire avant de juger sans trop vous demander bien sur sur c'est toujours bon d 'apprendre que je sache A cette époques les princes ne vivaient pas dans les châteaux malgré le fait que la moitié de la terre leur appartenaient après si on pense que les talibans, les saoudiens le régime d'ahmadi nadjad d 'aujourd'hui sont la mesure du régime islamique est tout d 'abord si je peux me permettre bien sur ( mais comme d'habitude je ne vais pas me gêner) est un mélange entre l'ignorance et le syndrome issue de sérieux problème anales qui donne naissance a des idées pareille. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 il y avait pas besoin de me dire tout cela mais enfin que dire allah yahdina salut pmat je te dis , c'est un comique caché allez c'est pas grave.... il ne se rend pas compte de ses propos, ou trop Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 l'Iran c'est le contre exemple de la théocratie, c'est juste une oligarchie a partir de là , so on donne une définition personnelle des mots, moi je dirais, l'iran n'est pas une théocratie, c'est disneyu land.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Je te plains car tu n'en as saisis que le style d'écriture, ris bien oui, tu plains toux ceux qui ne pensent pas comme toi, mais tu ne m'as pas répondu : je respecte ta vision théocratique des relations individus-Etat; mais peux-tu respecter ma "ridicule" (je reprends tes mots) relation démocratique avec l'Etat; ou voudrais-tu imposer à tout le monde ta vision? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 hah je ris jaune, ton model ou le votre ché pas je pourrais le défendre mieux que vous le faites hh, tu me fais rappeler une citation d'une série tv obsolète qui tombe bien "les plus grand pacifistes ont tous jadis été les plus horribles guerriers" allez lez démocrates hhhh soyez heureux, z'etes algériens déjà ?? hhh wallah la question a 1 millions de bourak pressentez vous au moins ! comme des gens de bonne compagnie hh conseil d'ami : évites les séries tv en tout cas, comme source de, pensée de vie ps : j'ai remarqué que quand les forumistes manquaient d'arguments, on leur demandait leurs origines, leur sexe, ca change quoi?..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Faut croire que tu n'as rien lu des mes postes précèdent et la je suis gentil, je pourrais croire que tu n'ai rien compris.. C'est comme manger mon ami, faut bien mâcher avant d'avaler, sinon on risque l'étouffement ! c'est marrant, tu dis à tous,lorsqu'on est pas d'accord avec toi, qu'on a rien compris.....vois-tu si tu avais été face à des personnes lobotomisées de religieux, de bêtises, de propagande, cela aurait marché, .....mais c'est pas le cas. on tente de mettre de côté des remarques désobligeantes et on te répond quand même.....si cela donne des gens comme toi la théocratie, alors c'est une raison de plus de ne pas la vouloir, pour moi, :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 tu te leurre cher ami, si j'avais été prosélyte j'aurais usé des textes sacrés pas de mes paroles a moi, faut réviser tes cours sur la daaàwa "prosélytisme" je venais juste comme tu dis agrémenter votre soupe qu'on vous sert matin et soir, j'ose pas dire votre sevrage quotidien hhh je te déconseille de nous sortir des textes religieux, car tous ceux qui ont essayé s'en sont mordus les doigts.....eh oui, ce genre de textes n'est pas sacré pour tout le monde.....on ne part pas tous du principe qu'ils sont la vérité même, bien au contraire,mais si cela t'amuse, alors fais -le....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Bein j'ai demandé juste la nationalité pas un CV quand même hhhh Quant a Cerise qui écrit en Rose bonbon ! elle ou il ou "ellil" a disparut car difficile de faire des réponses au tac o tac ...en rose bonbon ... dis donc, ca te gênes tant que cela mon rose bonbon? tu te désastabilise ^pour rien :mdr::mdr: au fait j'ai disparu, car parfois, il m'arrive....... de dormir!!!! oui, oui!!! tu te rends compte!!!! c'est incroyable, surtout à l'heure où j'ai disparu!!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 t'as vraiment du mal a saisir que l'établissement d'une théocratie ne passe pas par le politique, ni par la violence, ni par un copié collé sur l'Iran qu'est une oligarchie comme la Corée du nord, l'islam en est innocent et la révolution islamique en Iran pays chiite s'est faite dans le sang via un putsch donc pas mon exemple ni mon model Théocratie tu l'aborde et la comprend dans le sens occidental du fait politique, faut en avoir une lecture musulmane pour saisir ses nuances mon ami.. je crois que c'est toi qui a du mal à saisir la définition même de théocratie, ce qu'est l'iran, ne t'en déplaise, car c'est the exemple de la théocratie islamique, et là c'est pas le paradis sur terre....loin de là je suis désolée pour toi que l'exemple de ton régime soit un exemple si horrible....mais si c'est cela que tu veux, cours-y.... Gouvernement où les chefs de la nation sont regardés comme les ministres de Dieu ou des dieux ou appartiennent à une race sacerdotale. (littré) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Moi par exemple je pige que dalle a ce que vous dites :mdr: j'ai perdu le fil ou la ficelle je ne sais plus lol Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Il suffirait semble t-il de remettre un exemplaire du Coran à chaque famille. Et ça va rouler. Comment on s'organise ? Qui seront les dirigeants ? Comment gérer les affaires ? Tout est dans le Coran !!!!! C'est tellement simple, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? t'inquiètes mystgun est là pour vous tu sais harfjar, tu te demandais pourquoi certains jeunes aujourd'hui parlent avec le coran dans la bouche, comme s'ils étaient les co-auteurs, et certainsveulent pour l'algérie un "vrai Etat" islamique, comme si les années 90 n'ont pas suffit de bains de sang, de violences, de peur, de viols.... parce que les enfants nés en 90 n'ont pas vraiment connus cette époque et la peur au ventre, et les adultes, préfèrent leur ressasser leur ancienne histoire de colonisés, avec comme combat, l'occidental contre l'algérien, au lieu de leur parler de leur passé proche, et du vrai ennemi, eux-mêmes. En effet, quand un Etat devient fort, comme c'est le cas pour le peuple algérien, les ennemis sont nous-mêmes, pas l'étranger.... c'est une vision et je pense que je ne suis pas loin de la vérité.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 De la naissance de l'islam jusqu'à aujourd'hui le seul régime islamique digne de ce nom ou le prince appliquait vraiment l'islam à sa juste valeur était du prophète jusqu'au calife Omar ibn abd al aziz a cette époques les mendiants vivaient mieux que les princes . à l'époque de omar ibn al aziz il n 'avait pas a qui donner la sadakat et celui qui ma méritait vraiment c'etait le calife car il vivait dans une grande pauvreté et il avait peur de toucher l'argent du peuple même étant le roi. Le mieux serait de lire une tout petit peu l'histoire avant de juger sans trop vous demander bien sur sur c'est toujours bon d 'apprendre que je sache A cette époques les princes ne vivaient pas dans les châteaux malgré le fait que la moitié de la terre leur appartenaient après si on pense que les talibans, les saoudiens le régime d'ahmadi nadjad d 'aujourd'hui sont la mesure du régime islamique est tout d 'abord si je peux me permettre bien sur ( mais comme d'habitude je ne vais pas me gêner) est un mélange entre l'ignorance et le syndrome issue de sérieux problème anales qui donne naissance a des idées pareille. pourquoi le vrai Etat islamique date de l'an 1000 (on est en 2010)? et qu'après on ne peut plus parler d'Etat islamique? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Moi par exemple je pige que dalle a ce que vous dites :mdr: j'ai perdu le fil ou la ficelle je ne sais plus lol arrêtes les strings vic :mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 t'inquiètes mystgun est là pour vous tu sais harfjar, tu te demandais pourquoi certains jeunes aujourd'hui parlent avec le coran dans la bouche, comme s'ils étaient les co-auteurs, et certainsveulent pour l'algérie un "vrai Etat" islamique, comme si les années 90 n'ont pas suffit de bains de sang, de violences, de peur, de viols.... parce que les enfants nés en 90 n'ont pas vraiment connus cette époque et la peur au ventre, et les adultes, préfèrent leur ressasser leur ancienne histoire de colonisés, avec comme combat, l'occidental contre l'algérien, au lieu de leur parler de leur passé proche, et du vrai ennemi, eux-mêmes. En effet, quand un Etat devient fort, comme c'est le cas pour le peuple algérien, les ennemis sont nous-mêmes, pas l'étranger.... c'est une vision et je pense que je ne suis pas loin de la vérité.... bonjour cerise il ya du vrai dans ce que tu dis mais je veux juste rajouter un point dont je juge important, l'ennemie fatal de n'importe quel dogme est son zèle. l'ennemie de l'islam c'est le fanatisme on le constate actuellement, l'ennemie de la démocratie et la liberté c'est son zèle aussi bush en est la preuve, l'ennemie du christianisme c'est aussi les croisé l'inquisition espagnole du judaïsme le sionisme de la sexualité moi et arslane et nimos qui n'est pas loin Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 arrêtes les strings vic :mdr:;) :mdr::mdr: C'est le problème comment s'arrêter je t 'avoue que c'est difficile a cause de arslane et les magazine qui cache chez moi par peur de sauty Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 bonjour cerise il ya du vrai dans ce que tu dis mais je veux juste rajouter un point dont je juge important, l'ennemie fatal de n'importe quel dogme est son zèle. l'ennemie de l'islam c'est le fanatisme on le constate actuellement, l'ennemie de la démocratie et la liberté c'est son zèle aussi bush en est la preuve, l'ennemie du christianisme c'est aussi les croisé l'inquisition espagnole du judaïsme le sionisme de la sexualité moi et arslane et nimos qui n'est pas loin oui, tout à fait, s'il te plait quand tu cites une démocratie , cites pas l'autre :09: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 t'inquiètes mystgun est là pour vous tu sais harfjar, tu te demandais pourquoi certains jeunes aujourd'hui parlent avec le coran dans la bouche, comme s'ils étaient les co-auteurs, et certainsveulent pour l'algérie un "vrai Etat" islamique, comme si les années 90 n'ont pas suffit de bains de sang, de violences, de peur, de viols.... parce que les enfants nés en 90 n'ont pas vraiment connus cette époque et la peur au ventre, et les adultes, préfèrent leur ressasser leur ancienne histoire de colonisés, avec comme combat, l'occidental contre l'algérien, au lieu de leur parler de leur passé proche, et du vrai ennemi, eux-mêmes. En effet, quand un Etat devient fort, comme c'est le cas pour le peuple algérien, les ennemis sont nous-mêmes, pas l'étranger.... c'est une vision et je pense que je ne suis pas loin de la vérité.... l'histoire c'est l'histoire, lointaine ou proche nous devons l'apprendre tu te considères algérienne ?!!! t'es à côté de la plaque tout comme ce harf djar ... pcq vous vous focalisez sur une seule chose, votre seul but c'est de critiquer l'islam et le coran nous on tant que musulman on sait que Allah nous a donné un cerveau, c'est vrai que le coran a un but et des règles à respecter mais Allah a dit aussi qu'il faut étudier les sciences et apprendre, raisonner et chercher la vérité (d'ailleurs le premier verset du coran c'est (Lire)) donc venir critiquer les islamiques et les taxer de bornés !!! ça n'a aucun sens pcq l'islam appel à la raison plus que tout le monde. le coran ne gère pas notre vie quotidienne mais il nous accompagne spirituellement tt les jours ... c'est ce que vous arrivez pas à comprendre Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 pourquoi le vrai Etat islamique date de l'an 1000 (on est en 2010)? et qu'après on ne peut plus parler d'Etat islamique? bah tout simplement ceux qui se veulent des régimes islamiques ne sont pas les bons ce n'est pas taliban qui est le modèle de l'islam ni les rois de l'Arabie saoudite qui ont pu falsifié l'histoire à leur intérêts. quand on voit le luxe dont jouissent les rois et princes du proche orient on constate que ces derniers n'ont rien à voir avec leur ascendants qui précédait l'intérêt du peuple avant leur intérêt si ses derniers suivaient la sunna vraiment ils vivraient modestement ils s'inquièteront pour les affamés au sein de leur peuple aux veuves et aux orphelins.quand un régime islamique appliquera ça là il deviendra vraiment un régime islamique au sens propre du terme et je pense que ces valeurs sont indémodable même après 1 million d'années. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 oui, tout à fait, s'il te plait quand tu cites une démocratie , cites pas l'autre :09: loolll ok lol mais je veux juste dire aux apotres de l'autonomie de la kabylie que les vrais créateurs de celle-ci sont les judeo-chretiens enfin Le marchant( ce qu'on peut qualifier maintenant de l'économiste) c'est àa dire que c'est l'économie qui qui érige la politique...ils n'ont aucune économie et ils veulent une autonomie....m'enfin bref je ne vais pas leur redire ça encore et encore je m'occupe seulement des strings de arslane sinon pour revenir au sujet on peut pas dire qu'il ya une totale démocratie actuellement mais on peut pas nier son existence. je pense que le régime occidentale prends bien en considération l'avis du peuple, si le peuple veut se débarrasser du régime il le fera Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 bah tout simplement ceux qui se veulent des régimes islamiques ne sont pas les bons ce n'est pas taliban qui est le modèle de l'islam ni les rois de l'Arabie saoudite qui ont pu falsifié l'histoire à leur intérêts. quand on voit le luxe dont jouissent les rois et princes du proche orient on constate que ces derniers n'ont rien à voir avec leur ascendants qui précédait l'intérêt du peuple avant leur intérêt si ses derniers suivaient la sunna vraiment ils vivraient modestement ils s'inquièteront pour les affamés au sein de leur peuple aux veuves et aux orphelins.quand un régime islamique appliquera ça là il deviendra vraiment un régime islamique au sens propre du terme et je pense que ces valeurs sont indémodable même après 1 million d'années. c'est possible de nos jours alors un vrai Etat islamique? demain, un Etat islamique en algérie, tu crois quoi ? les gens vont devenir comme par magie , autres que ceux qu'ils sont? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 l'histoire c'est l'histoire, lointaine ou proche nous devons l'apprendre tu te considères algérienne ?!!! t'es à côté de la plaque tout comme ce harf djar ... pcq vous vous focalisez sur une seule chose, votre seul but c'est de critiquer l'islam et le coran nous on tant que musulman on sait que Allah nous a donné un cerveau, c'est vrai que le coran a un but et des règles à respecter mais Allah a dit aussi qu'il faut étudier les sciences et apprendre, raisonner et chercher la vérité (d'ailleurs le premier verset du coran c'est (Lire)) donc venir critiquer les islamiques et les taxer de bornés !!! ça n'a aucun sens pcq l'islam appel à la raison plus que tout le monde. le coran ne gère pas notre vie quotidienne mais il nous accompagne spirituellement tt les jours ... c'est ce que vous arrivez pas à comprendre grandis un peu sinon je vais finir que toi t'es pas à côté de la plaque mais à côté du berceau.... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 l'histoire c'est l'histoire, lointaine ou proche nous devons l'apprendre tu te considères algérienne ?!!! t'es à côté de la plaque tout comme ce harf djar ... pcq vous vous focalisez sur une seule chose, votre seul but c'est de critiquer l'islam et le coran nous on tant que musulman on sait que Allah nous a donné un cerveau, c'est vrai que le coran a un but et des règles à respecter mais Allah a dit aussi qu'il faut étudier les sciences et apprendre, raisonner et chercher la vérité (d'ailleurs le premier verset du coran c'est (Lire)) donc venir critiquer les islamiques et les taxer de bornés !!! ça n'a aucun sens pcq l'islam appel à la raison plus que tout le monde. le coran ne gère pas notre vie quotidienne mais il nous accompagne spirituellement tt les jours ... c'est ce que vous arrivez pas à comprendre attend mon frère tu as mal compris cerise elle ne connait pas la différence entre les valeur essentielles qui caractérisait l'ancien régime islamique et ces pseudo régimes islamiques qui existe aujourd'hui. on peut pas en vouloir ni prendre mal des questions qui viennent de ceux qui sont étranger a cette histoire et cette culture et non les considérait comme des islamophobes, car c'est notre devoir de leur expliquer et leur montrer notre vrai du faux car ils ne vivent pas dans un pays musulmans ils n'ont pas accès facile à cette histoire. Mais ce qui me dérange personnellement sont ceux qui vivent dans un pays musulman même s'ils ne sont pas ça c 'est leur problème il ne faut pas dénaturer ni juger selon la façade c'est de la mal honnêteté intellectuel Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 grandis un peu sinon je vais finir que toi t'es pas à côté de la plaque mais à côté du berceau.... qd tu trouves pas quoi dire tu réponds tjrs comme ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 on peut comme çà continuer à ergoter et à tergiverser jusqu'au jour où les pages du Saint Coran redeviendront vierges et que sonneront les trompettes du Jugement dernier ... on saura alors que la discussion est close ... et que c'est trop tard ... et qu'il faut passer à l'essentiel (ceci pour les croyants ... pour ceux qui n'y croient pas ... le programme est autre) soyons musulmans ... et tout le reste suivra ... y compris l'état islamique ... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 attend mon frère tu as mal compris cerise elle ne connait pas la différence entre les valeur essentielles qui caractérisait l'ancien régime islamique et ces pseudo régimes islamiques qui existe aujourd'hui. on peut pas en vouloir ni prendre mal des questions qui viennent de ceux qui sont étranger a cette histoire et cette culture et non les considérait comme des islamophobes, car c'est notre devoir de leur expliquer et leur montrer notre vrai du faux car ils ne vivent pas dans un pays musulmans ils n'ont pas accès facile à cette histoire. Mais ce qui me dérange personnellement sont ceux qui vivent dans un pays musulman même s'ils ne sont pas ça c 'est leur problème il ne faut pas dénaturer ni juger selon la façade c'est de la mal honnêteté intellectuel je suis d'accord avec toi sauf que souvent, ce ne sont pas des questions pour apprendre ou au moins comprendre, mais plutôt pour critiquer et rabaisser. si c'est pour comprendre on est tous là pour en répondre mais pour les critiques négatives pour cela nous devons répondre aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts