Victime 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 on peut comme çà continuer à ergoter et à tergiverser jusqu'au jour où les pages du Saint Coran redeviendront vierges et que sonneront les trompettes du Jugement dernier ... on saura alors que la discussion est close ... et que c'est trop tard ... et qu'il faut passer à l'essentiel (ceci pour les croyants ... pour ceux qui n'y croient pas ... le programme est autre) soyons musulmans ... et tout le reste suivra ... y compris l'état islamique ... être musulmans au vrai sens du terme c'est à dire travailler son humanisme avant de s'inquiéter d'autre chose est très difficile de nos jours mon ami Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 je te déconseille de nous sortir des textes religieux, car tous ceux qui ont essayé s'en sont mordus les doigts.....eh oui, ce genre de textes n'est pas sacré pour tout le monde.....on ne part pas tous du principe qu'ils sont la vérité même, bien au contraire,mais si cela t'amuse, alors fais -le....:D Tu à laissé tomber le rose apparemment pour répondre aux postes dirigés vers de tierces personnes (dont je me demande pourquoi cet excès de zèle..?) Je vois de par ce commentaire précisément que je n'ai pas affaire a des musulmans, le débat sur une principe globale de la gestion d'Etat est impossible vue l'incompatibilité globale des deux parties a s'entendre sur des principes plus fondamentaux et basique. Pour faire plus simple et te rendre service, je ne peut te faire au minima comprendre (et ne dis pas accepter hein) l'islam en tant que mode de gestion d'une nation si au départ il faille déjà te faire comprendre que la religion musulmane est LA religion et que son Prophète Mohamed paix a salut soient sur lui est le dernier des prophètes d'ALLAH, donc le débat serait dans l'élémentaire, le fondamentale pas le GLOBALE et le MACRO. Quant à mon non utilisation des versets; c'est parce que je n'use jamais de ces derniers dans un forum ou toute sortes de bêtises peuvent être écrites (insultes de mon DIEU ainsi que que de mon Prophète) et par respects et sacralisation pour ses même textes. Pas par ignorance ou une quelconque crainte de contradiction. Maintenant, je réoriente tous mes postes antécédents en déclarant que vous êtes libre de croire ce que vous voulez et agir comme vous le voulez, cela vous regarde et non que je respecte ce choix mais je le tolère (au sens propre du mot). Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 être musulmans au vrai sens du terme c'est à dire travailler son humanisme avant de s'inquiéter d'autre chose est très difficile de nos jours mon ami effectivement ... mais peut-être qu'on ne le fait pas assez pour en voir le résultat ... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 je suis d'accord avec toi sauf que souvent, ce ne sont pas des questions pour apprendre ou au moins comprendre, mais plutôt pour critiquer et rabaisser. si c'est pour comprendre on est tous là pour en répondre mais pour les critiques négatives pour cela nous devons répondre aussi salut abdell j'espère que tu vas bien Sincèrement ça ne me dérange pas d'expliquer a un étranger car je sais qu'il n'a pas accès à ça et quelque part je peu comprendre sa méfiance vu la manière dont on médiatise l'islam. mais ce qui me dérange vraiment c'est quand il s 'agit des personnes qui vivent dans la terre d'islam ayant accès très facile à ca je te donne un exemple un type qui crois que 9awamoune en arabe veut dire supérieur et non responsable...ça ne demande pas un grand effort d 'aller chercher dans des bibliothèques dans demander les gens enfin les bons bien sur la bonne explication avant de comprendre à sa manière. Quand on lit par exemple: je pense donc je suis si on juge sur la façade on dit dit que c'est trop simpliste mais quand on cherche on s 'investie a chercher dans son sens on constate que c 'est une idée sur la quelle toute un monde d'idée se base sur Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Tu à laissé tomber le rose apparemment pour répondre aux postes dirigés vers de tierces personnes (dont je me demande pourquoi cet excès de zèle..?) Je vois de par ce commentaire précisément que je n'ai pas affaire a des musulmans, le débat sur une principe globale de la gestion d'Etat est impossible vue l'incompatibilité globale des deux parties a s'entendre sur des principes plus fondamentaux et basique. Pour faire plus simple et te rendre service, je ne peut te faire au minima comprendre (et ne dis pas accepter hein) l'islam en tant que mode de gestion d'une nation si au départ il faille déjà te faire comprendre que la religion musulmane est LA religion et que son Prophète Mohamed paix a salut soient sur lui est le dernier des prophètes d'ALLAH, donc le débat serait dans l'élémentaire, le fondamentale pas le GLOBALE et le MACRO. Quant à mon non utilisation des versets; c'est parce que je n'use jamais de ces derniers dans un forum ou toute sortes de bêtises peuvent être écrites (insultes de mon DIEU ainsi que que de mon Prophète) et par respects et sacralisation pour ses même textes. Pas par ignorance ou une quelconque crainte de contradiction. Maintenant, je réoriente tous mes postes antécédents en déclarant que vous êtes libre de croire ce que vous voulez et agir comme vous le voulez, cela vous regarde et non que je respecte ce choix mais je le tolère (au sens propre du mot). enchanté mystgun:D (tu es nouveau je pense!) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 effectivement ... mais peut-être qu'on ne le fait pas assez pour en voir le résultat ... Voilà mon ami voila tout a fait il n'ya jamais de résultat sans travail Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Voilà mon ami voila tout a fait il n'ya jamais de résultat sans travail la réplique du Maitre jedi Qui-Gon Jinn au jeune Anakin Skywalker s'impose: nous devons être patients (we should be patient):starwars: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 enchanté mystgun:D (tu es nouveau je pense!) Enchanté Djilali, effectivement nouveau, forum pleins de "troll" a ce que je vois, j'ai même vu un des admin avec comme photos un barbu "akhina" j'ai pas compris 'est ce que c'est lui ou bien étais ce une photos pour dénigrer le genre, si tu pouvais me l'expliquer cette khalouta! Ce qui donne le ton du forum, un grand cerisier en somme... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 la réplique du Maitre jedi Qui-Gon Jinn au jeune Anakin Skywalker s'impose: nous devons être patients (we should be patient):starwars: Ouii grand maitre ouii grand maitre que la force soit avec nous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 salut abdell j'espère que tu vas bien Sincèrement ça ne me dérange pas d'expliquer a un étranger car je sais qu'il n'a pas accès à ça et quelque part je peu comprendre sa méfiance vu la manière dont on médiatise l'islam. mais ce qui me dérange vraiment c'est quand il s 'agit des personnes qui vivent dans la terre d'islam ayant accès très facile à ca je te donne un exemple un type qui crois que 9awamoune en arabe veut dire supérieur et non responsable...ça ne demande pas un grand effort d 'aller chercher dans des bibliothèques dans demander les gens enfin les bons bien sur la bonne explication avant de comprendre à sa manière. Quand on lit par exemple: je pense donc je suis si on juge sur la façade on dit dit que c'est trop simpliste mais quand on cherche on s 'investie a chercher dans son sens on constate que c 'est une idée sur la quelle toute un monde d'idée se base sur bein de nos jrs la femme est bien plus responsable qu un...homme ;) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 bein de nos jrs la femme est bien plus responsable qu un...homme ;) c'est vrai :o je pense aussi que chaque algérien doit un grand respect à la femme car son courage est proverbiale.de kahina a wrida medad Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Quand on voit comment sont menées les politiques dans certains pays islamiques, le nombre de morts pendant les catastrophes qui prouvent que le la vie des habitants n'est pas si rose que ça, je vois pas ce que ça foue là cette phrase!!! vraiement,ce topic est temoin de ta médiocrité Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 je vois pas ce que ça foue là cette phrase!!! vraiement,ce topic est temoin de ta médiocrité C'est parce que c'est tout ce que cerveau peut produire comme textes, faut pas attendre le moindre raisonnement de lui, un peu comme si tu demandais a un soldat américain de te justifier le rasage d'un village irakien : "it's my job" te dira t il... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Tu à laissé tomber le rose apparemment pour répondre aux postes dirigés vers de tierces personnes (dont je me demande pourquoi cet excès de zèle..?) sois plus observateur concernant mon utlisation du rose....bonbon..... et mais postes n'ont aucune directionnabilité, quiconque peut y répondre...d'ailleurs, j'aimerais bien savoir où as-tu perçu...un excès de zèle :mdr::mdr: (c'est pas plutôt ce terme pour les gens comme toi, très religieux????LOL Je vois de par ce commentaire précisément que je n'ai pas affaire a des musulmans, présomption, présomption..... e débat sur une principe globale de la gestion d'Etat est impossible vue l'inc ompatibilité globale des deux parties a s'entendre sur des principes plus fondamentaux et basique. c'est ton avis, moi je respecte Pour faire plus simple et te rendre service, je ne peut te faire au minima comprendre (et ne dis pas accepter hein) je vais te dire un secret : tu n'as même pas besoin de me faire comprendre un concept qui est ou pas mien....médire sur la compréhension supposée les gens et ne fait pas avancer le débat. l'islam en tant que mode de gestion d'une nation si au départ il faille déjà te faire comprendre que la religion musulmane est LA religion et que son Prophète Mohamed paix a salut soient sur lui est le dernier des prophètes d'ALLAH, donc le débat serait dans l'élémentaire, le fondamentale pas le GLOBALE et le MACRO. si on m'oblige par la force, tu crois que ca marche? Quant à mon non utilisation des versets; c'est parce que je n'use jamais de ces derniers dans un forum ou toute sortes de bêtises peuvent être écrites (insultes de mon DIEU ainsi que que de mon Prophète) et par respects et sacralisation pour ses même textes. Pas par ignorance ou une quelconque crainte de contradiction. je suis d'accord avec toi Maintenant, je réoriente tous mes postes antécédents en déclarant que vous êtes libre de croire ce que vous voulez et agir comme vous le voulez, cela vous regarde et non que je respecte ce choix mais je le tolère (au sens propre du mot) c'est la grande différence entre un démocrate qui respecte et toi qui tolère quant il ne peut imposer.... . ohhhhhhhh mes annotations en rose bonbon Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Quand on voit comment sont menées les politiques dans certains pays islamiques, le nombre de morts pendant les catastrophes qui prouvent que le la vie des habitants n'est pas si rose que ça, en quoi peut-on espérer que, si l'Algérie devient une république islamique, comme le souhaitent beaucoup, les religieux au pouvoir seraient plus justes ? Ils sont algériens (on ne change pas malgré ses habits), ils auront les clés de tout, y compris des puits de pétrole, et des comptes devises à l'étranger ? Pensez vous qu'ils vont se nourrir de dattes et de lben et s'asseoir sur des tapis h'ssira, à prêcher la bonne parole ? il faut à mon avis faire des expériences avec des volontaires ... quelques kms carrés de l’Algérie suffiront pour çà et on verra ensuite Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 il faut à mon avis faire des expériences avec des volontaires ... quelques kms carrés de l’Algérie suffiront pour çà et on verra ensuite Si on est candidat, on peut déposer sa candidature.:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Quand on voit comment sont menées les politiques dans certains pays islamiques, le nombre de morts pendant les catastrophes qui prouvent que le la vie des habitants n'est pas si rose que ça, en quoi peut-on espérer que, si l'Algérie devient une république islamique, comme le souhaitent beaucoup, les religieux au pouvoir seraient plus justes ? Ils sont algériens (on ne change pas malgré ses habits), ils auront les clés de tout, y compris des puits de pétrole, et des comptes devises à l'étranger ? Pensez vous qu'ils vont se nourrir de dattes et de lben et s'asseoir sur des tapis h'ssira, à prêcher la bonne parole ? Bonjour harf Djar Posont la question autrement Est ce que l'environnement aux religieux est: PLUS JUSTE ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Si on est candidat, on peut déposer sa candidature.:D normalement çà devrait être ouvert à tout musulman des deux sexes ... seulement il faut dire aux gens que c'est juste une expérience ... mais qu'ils peuvent avoir accès en temps réel aux résultats de cette expérience ... à mon avis elle devrait être organisée comme une mission d'exploration de la planète Mars par exemple ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 normalement çà devrait être ouvert à tout musulman des deux sexes ... seulement il faut dire aux gens que c'est juste une expérience ... mais qu'ils peuvent avoir accès en temps réel aux résultats de cette expérience ... à mon avis elle devrait être organisée comme une mission d'exploration de la planète Mars par exemple ... Mars t'est gentil là, vu la situation actuelle, sa serai exploration Pluton plus-tôt. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 ohhhhhhhh mes annotations en rose bonbon hahah c'est vrai que les démocrates leur excès de zèle se manifeste toujours par des bombes à neutrons et de sympathiques drones portant ici et la de petits missiles... Entrer au paradis par la force, n'est ce pas bien ca ? Présomptions bâties sur des textes suggestif puisque tu fais partie de démocrates qui pour des raisons tout aussi démocratiques "cachent" leur obédiences..(tu va me sortir les libertés personnels n'est ce pas ?) Ahh tu est d'accord avec moi, ma foi c'était pas mes intentions...hhhh c'est drôle car quand j'écoute ou lis les tribunes des démocrates républicains j'arrête pas de tomber sur le principe de "Tolérance" hhh j'ai du rêver éveillé ou quoi ? bizarrement tes amis usaient de ce mot que lorsqu'il parlaient des populations non autochtones !!! ils TOLERENT leurs concitoyens ! quel belle leçon citoyenne ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Mars t'est gentil là, vu la situation actuelle, sa serai exploration Pluton plus-tôt. disons carrément la 4 ième dimension pour faire dans l’extrême! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 disons carrément la 4 ième dimension pour faire dans l’extrême! On pourra voir Dark Vador, c'est super. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Bonjour harf Djar Posont la question autrement Est ce que l'environnement aux religieux est: PLUS JUSTE ? Le gouvernement est à l'image du peuple, mais on peut toujours espérer que le gouvernement change le peuple, en mieux. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 conseil d'ami : évites les séries tv en tout cas, comme source de, pensée de vie ps : j'ai remarqué que quand les forumistes manquaient d'arguments, on leur demandait leurs origines, leur sexe, ca change quoi?..... hhhh faudrait que tu arrête toi aussi de looker les discours d'Obama et Sarkozy sur france 24 ! ca te dessert ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Le gouvernement est à l'image du peuple, mais on peut toujours espérer que le gouvernement change le peuple, en mieux. bonsoir TLEMCENARAB que dire du gouvernement Algérien qui pourtant a tout fait pour faire barrage a l'islamisation pourtant EN 1992 Et ca personne NE S'EN RAPPELLE AMNÉSIE GÉNÉRALE L'ÉTAT ALGÉRIEN A PAYER CHÈREMENT ET CONTINU A PAYER CHÈREMENT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts