ytreza 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 si vous voulez d'une théocratie en Algérie, je m'y opposerai de tout mon poids parce que je pense que c'est une mauvaise idée, l'instrumentalisation de la religion par le pouvoir est aussi vielle que le monde et cette fois ne fera pas exception... Que vous crachiez sur les occidentaux pour leur mauvaise foi démocratique est une chose mais que vous remettiez en question la constitution algérienne en est une autre, mes ancetres (je ne sais pas pour les vôtres) n'ont jamais vu les choses autrement que par la démocratie pour gérer leur vie qu'est ce que c'est qu'une théocratie? ytreza avant d'aller voir maitre google et si c'était déjà le cas? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 On pourra voir Dark Vador, c'est super. çà parait irréel comme çà ... mais c'est juste une expérience qui n'a jamais été tentée ... et en ce qui concerne Dart Vador ... ne dit-on pas que la réalité dépasse la fiction ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 si vous voulez d'une théocratie en Algérie, je m'y opposerai de tout mon poids parce que je pense que c'est une mauvaise idée, l'instrumentalisation de la religion par le pouvoir est aussi vielle que le monde et cette fois ne fera pas exception... Que vous crachiez sur les occidentaux pour leur mauvaise foi démocratique est une chose mais que vous remettiez en question la constitution algérienne en est une autre, mes ancetres (je ne sais pas pour les vôtres) n'ont jamais vu les choses autrement que par la démocratie pour gérer leur vie tu parles de la Choura (consultation ... ) ou de la démocratie au sens grecque du terme ... ???? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 çà parait irréel comme çà ... mais c'est juste une expérience qui n'a jamais été tentée ... et en ce qui concerne Dart Vador ... ne dit-on pas que la réalité dépasse la fiction ... C'est un bonne idée, mais qui a pratiquement aucune chance d'aboutir, c'est domage. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 C'est un bonne idée, mais qui a pratiquement aucune chance d'aboutir, c'est domage. qui ne tente rien ... n'a rien ... Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 bonsoir TLEMCENARAB que dire du gouvernement Algérien qui pourtant a tout fait pour faire barrage a l'islamisation pourtant EN 1992 Et ca personne NE S'EN RAPPELLE AMNÉSIE GÉNÉRALE L'ÉTAT ALGÉRIEN A PAYER CHÈREMENT ET CONTINU A PAYER CHÈREMENT Tu dis n'importe quoi et j'aime pas ton discours là ! l'acte du gouvernement d'alors était salvateur car il nous à éviter la guerre des 100 ans au lieux de 10 ! Le peuple était ignare de sa religion tout autant que le FIS une bande d'ignorant imbibés d'ambitions politiques, c'est leurs faute ses 10 ans de MERDE ils ont allumé la mèche de la fitna et l'État n'as fais que l'exploiter ! Si le FIS était passé et gouvernait le pays avec toute son armada d'incultes barbares alors que le peuple ne savais même pas la jurisprudence de la prière et ne maitrisait même pas les bases de sa croyance !!! c'était la balkanisation de l'Algérie assurée Tu écris des mots qui te dépasse mon frère je ne sais pas d'où tu tire tes enseignement ? des khawaridj ? des soufi ? des chiites ? de tout mais pas des sunnites fondamentalistes ! va lire les lettre de cheikh al albani ALLAH yarahmou et inchALLAH ca t'ouvrira les yeux ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Tu dis n'importe quoi et j'aime pas ton discours là ! l'acte du gouvernement d'alors était salvateur car il nous à éviter la guerre des 100 ans au lieux de 10 ! Le peuple était ignare de sa religion tout autant que le FIS une bande d'ignorant imbibés d'ambitions politiques, c'est leurs faute ses 10 ans de MERDE ils ont allumé la mèche de la fitna et l'État n'as fais que l'exploiter ! Si le FIS était passé et gouvernait le pays avec toute son armada d'incultes barbares alors que le peuple ne savais même pas la jurisprudence de la prière et ne maitrisait même pas les bases de sa croyance !!! c'était la balkanisation de l'Algérie assurée Tu écris des mots qui te dépasse mon frère je ne sais pas d'où tu tire tes enseignement ? des khawaridj ? des soufi ? des chiites ? de tout mais pas des sunnites fondamentalistes ! va lire les lettre de cheikh al albani ALLAH yarahmou et inchALLAH ca t'ouvrira les yeux ! respecte les avis d'autrui sur cette question au moins mon frere Mystgun on viens pas de la lune car la toi a ton tour tu nous abrutis avec un certain discours du je sais tout Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 respecte les avis d'autrui sur cette question au moins mon frere Mystgun on viens pas de la lune car la toi a ton tour tu nous abrutis avec un certain discours du je sais tout Merde t'est un inculte et un ignorant de ta religion qui peut te rendre dangereux pour toi et pour ceux qui adhèrent a ton discours pour deux raisons et je m'arrête de m'adresser a toi le PM : سوء الفهم يولد الجهل و سوء القصد يولد الظلم Tes écrits puent le kk mon frère et parfois faut bien frotter pour nettoyer le kk et nettoyer c'est : APPRENDRE Vaya con Dios Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Merde t'est un inculte et un ignorant de ta religion qui peut te rendre dangereux pour toi et pour ceux qui adhèrent a ton discours pour deux raisons et je m'arrête de m'adresser a toi le PM : سوء الفهم يولد الجهل و سوء القصد يولد الظلم Tes écrits puent le kk mon frère et parfois faut bien frotter pour nettoyer le kk et nettoyer c'est : APPRENDRE Vaya con Dios tu vaux aucune reponse et moi je vais t'eviter car ................................................................................. et de l'Algérie tu connais rien et tu n'a en aucun cas le monopole de son annalyse Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 A force d'éviter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu vas finir par parler tout seul PMAT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 A force d'éviter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu vas finir par parler tout seul PMAT j'ai appris le dicton je préfère être seule qu'être mal accompagner lit ce qui se dit et laisse tomber les personnes intéresse toi au textes un forum ce n'est pas un cite d'analyse sur l'esprit qui parle si tu avait prêter attention aux écrits tu aurais aperçu qu'il n'échange pas avec moi il l'envoi promener a chaque foies mais qui se ressemble s'assemble a ce qu'on dit Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 hahah c'est vrai que les démocrates leur excès de zèle se manifeste toujours par des bombes à neutrons et de sympathiques drones portant ici et la de petits missiles... Entrer au paradis par la force, n'est ce pas bien ca ? a partir du moment où c'est par force, donc sontre ma volonté?? tu trouve que c'est bien toi? drôle de conception de l'individu et de ses choix....donc NON,ce n'est pas bien et je suis contre la violence!!!! Présomptions bâties sur des textes suggestif mais quels sont-ils ? puisque tu fais partie de démocrates qui pour des raisons tout aussi démocratiques "cachent" leur obédiences.. cacher une obédiance de ma part?????? tu n'arrive pas à concevoir un débat, il faut absolument que l'on pense comme toi? (tu va me sortir les libertés personnels n'est ce pas ?) non, juste un concept difficile à concevoir peut-être ; l'individu.... Ahh tu est d'accord avec moi, ma foi c'était pas mes intentions...hhhh c'est encore une fois, une question de personnalité : j'accepte pouvoir être d'accord avec certains points, je ne vois pas les relations comme un combat, contrairement à certains.....zen, c'est ce que devrait t'apporter la religion, non? un peu d'apaisement?ca n'a pas l'air d'être le cas:mdr::mdr: c'est drôle car quand j'écoute ou lis les tribunes des démocrates républicains j'arrête pas de tomber sur le principe de "Tolérance" hhh j'ai du rêver éveillé ou quoi ? bizarrement tes amis usaient de ce mot que lorsqu'il parlaient des populations non autochtones !!! ils TOLERENT leurs concitoyens ! quel belle leçon citoyenne ! ce paragraphe ne me concerne pas, merci de garder tes fantasmes pour toi.... ohhhhhhhhhhhhhhh mes annotations en rose bonbon....:o Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 hhhh faudrait que tu arrête toi aussi de looker les discours d'Obama et Sarkozy sur france 24 ! ca te dessert ... qu'en sais-tu? moi la différence avec toi , je ne préjuge pas de tes faits et gestes...tu devrais commencer, c'est plus sain dans les relations (mais bon, fais ce que tu veux) : continues de regarder et de sortir des convictions de series TV et continues de croire que je regarde je ne sais quelles émissions, si cela te rassure.....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 ohhhhhhhhhhhhhhh mes annotations en rose bonbon....:o Il est une différence entre contraindre par la force et user de la force, l'islam a usé de contraintes dans certains cas (mais sans violence) si tu veut pour faire contemporain "le principe de dissuasion". DIEU merci ces populations en embrassant l'islam de par cette manière ont bénéficié de tous ces enseignements sur terre et le paradis dans l'autre vie. l'on peut contraindre sans verser une goute de sang mon ami comme le font tous les jours des négociateurs a de grandes ou petites échelles dans le monde et ce justement pour éviter des bains de sang (chose qui a manqué a non CONNARDS en 91). Textes suggestifs : eh oui, ce genre de textes n'est pas sacré pour tout le monde.....on ne part pas tous du principe qu'ils sont la vérité même, bien au contraire (faut un peu assumer ses propos ou à la limite faire preuve de courage intellectuel) hh l'individu est la base mémé de la conception d'une théocratie car tout par de lui, la construction d'un nation musulmane passe par la conception d'une societé musulmane, la conception d'une société musulmane passe par la conception d'une cellule familiale musulmane, la conception d'une cellule familiale musulmane a pour point de départ la conception d'un identité musulmane qui fait office d'individu dont ses propres choix personnels par un effet domino peuvent influer sur le devenir d'une Nation toute entière. Parce que la promesse du paradis ou de l'enfer est faites suite aux actions de l'individu d'une part SES actions puis suite aux actions de sa petite tribu familiale (cela s'appelle LA RESPONSABILITÉ). Un gouvernement violent et corrompu il y'a c'est parce un garde champêtre violent et corrompu il y'a . arrive tu a concevoir ca Mr Rose bonbon ? Je crois que c'est toi qui n'arrive pas a concevoir qu'il existe ce que l'on appelle un univers hétérogène, que les styles différent, que contrairement a toi avec tes mots calmes édulcorés en rose bonbon qui cache un fond incisif peut exister un style punchy percutant alors Mr rose bonbon ? Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 qu'en sais-tu? moi la différence avec toi , je ne préjuge pas de tes faits et gestes...tu devrais commencer, c'est plus sain dans les relations (mais bon, fais ce que tu veux) : continues de regarder et de sortir des convictions de series TV et continues de croire que je regarde je ne sais quelles émissions, si cela te rassure.....:mdr::mdr: Eh bein tu dois les imprimer de certains sites officiels de la whitehouse et verser quelques larmes sur les passages hhhhh "We are the Free world, we must protect our freedom, cause freedom is our dream (le timing supposé de ta larme)....i have a dream..." je suppose que tu collectionne les déclarations depuis l'ère Abraham lincoln !!! :crazy: eh oui j'aime bien supposer des sources de pensés de mes contradicteurs ! ou est le mal, faut pas mélanger avec supposer de leurs couleur de slip quand même !!! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 hjkfdshfkljedhgklfhgkdfhnbklf Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 hjkfdshfkljedhgklfhgkdfhnbklf Tu confonds rationalité et kabyle, un esprit critique est il un esprit anti-arabe ? Si tu dis oui, tu prouves quelque chose d'important (même en effaçant ) Il est une différence entre contraindre par la force et user de la force, l'islam a usé de contraintes dans certains cas (mais sans violence) + la réalité est indéniable et claire : il existe deux camps : LES MUSULMANS et Leurs ennemis ! seul le langage de la guerre prévaut entre les deux camps. Oublies-tu le mot "SAFAH" ? il date de quand, et d'où vient-il ? Si ce n'est que les safahines étaient des personnes réputées pour leurs faits d'arme, et qui multipliaient les tueries pour compter le maximum de morts dans leur tableau, d'ailleurs ils rivalisaient sur ce nombre, et il en fallait beaucoup pour mériter le terme de Sefah !! tu as oublié tes cours de primaires. ET dire que les représentants de l'Islam n'ont pas usé de violence est une hérésie, et une amnésie De même tu nous parles d'une utopie dans l'utopie, d'une société parfaite, avec des "si" si on avait un autre gouvernement, si on avait un autre peuple. Le propre des incapables est de ne rien voir de la réalité et de nous sortir des sociétés idéales de leurs rêves. Parce que la réalité, ils ne peuvent la gérer. Ils ne savent que la nier. Comme ils nient les personnes qui osent apporter une contradiction : par leur exécution réelle, ou par toutes les critiques de pro-occident, ou pro-diable que tu nous sors. Tu sembles avoir des références culturelles, tu sembles surtout mandaté pour venir semer ici une propagande et discréditer les personnes qui osent réfléchir, au lieu de se référer à des cheikhs, et on sait tout l'héritage laissé par ces honorables islamisants chez des générations d'abrutis. De plus tu es en contradiction totale , entre la non violence que tu prétends qui existe et le langage de la guerre comme seule arme pour départager 2 camps : musulmans et ennemis ? Musulman toi parce que tu jures que l'application de l'Islam est la solution unique pour une société idéale, et ennemis, nous qui te mettons sous le nez les exemples du contraire démontré par l'histoire ancienne et récente ? Tu te victimises, ou tu te proclames terroriste ? Continue dans le dénigrement, et continue à surestimer ton parti pris comme étant le parti ... de Dieu. Nous on a connu ça, et on a vu les résultats. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Désolé vieux mais RIEN ne peut détruire l'islam car elle est protégée avant tout par ALLAH !!!! Vas y fais de la pub autour car ca fera l'effet contraire de ce que tu attend ! pauvre de toi l'ignorant... Quand je lis ta prose, cette phrase de Gide me vient automatiquement à l'esprit : "le fanatisme soulève des montagnes, oui, mais des montagnes d'absurdité". C'est la première fois que je lis une telle virulence sur ce forum et une telle manière de dénigrer ses interlocuteurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Il est une différence entre contraindre par la force et user de la force, au nomde quoi? cette violence? l'islam a usé de contraintes dans certains cas (mais sans violence) si tu veut pour faire contemporain "le principe de dissuasion". genre quoi? laisse moi te violer , je ne t'arracherai qu'un seul bras à la fin??? DIEU merci ces populations en embrassant l'islam de par cette manière ont bénéficié de tous ces enseignements sur terre et le paradis dans l'autre vie. les enseignements des personnes touchées par force par l'islam, c'est quoi exactement? l'on peut contraindre sans verser une goute de sang mon ami comme le font tous les jours des négociateurs a de grandes ou petites échelles dans le monde et ce justement pour éviter des bains de sang (chose qui a manqué a non CONNARDS en 91). Textes suggestifs : eh oui, ce genre de textes n'est pas sacré pour tout le monde.....on ne part pas tous du principe qu'ils sont la vérité même, bien au contraire (faut un peu assumer ses propos ou à la limite faire preuve de courage intellectuel) il serait préférable que tu utilises des mots que tu comprends , je veux dire le vrai sens hh l'individu est la base mémé de la conception d'une théocratie t'en es vraiment sur? donc si moi en tant qu'individu, je ne veux pas dans un régime théocratique me soumettre aux lois religieuses? que se passe-t-il? car tout par de lui, la construction d'un nation musulmane passe par la conception d'une societé musulmane, la conception d'une société musulmane passe par la conception d'une cellule familiale musulmane, la conception d'une cellule familiale musulmane a pour point de départ la conception d'un identité musulmane qui fait office d'individu dont ses propres choix personnels d'un côté tu parles de choix perso, et de l'autre tu conçois forcer les personnes, c'est la même chose pour toi? par un effet domino peuvent influer sur le devenir d'une Nation toute entière. Parce que la promesse du paradis ou de l'enfer est faites suite aux actions de l'individu d'une part SES actions puis suite aux actions de sa petite tribu familiale (cela s'appelle LA RESPONSABILITÉ). la responsabilité ? ah bon? donc on est responsable, selon toi que si on a peur de l'enfer? :mdr::mdr::mdr: je comprends pourquoi tu ne peux concevoir que les individus pensent différemment que toi. je vais être gentille et te diriger vers des lectures du XVIII eme siècle....et ensuite? je pense que malheureusement, tu as trop été endoctriné, tu ne peux concevoir une autre façon de penser, c'est dommage, car moi je conçois la tienne. Un gouvernement violent et corrompu il y'a c'est parce un garde champêtre violent et corrompu il y'a . arrive tu a concevoir ca Mr Rose bonbon ? je veux bien répondre, mais la phrase a une syntaxe telle qu'elle en est inintelligible.... Je crois que c'est toi qui n'arrive pas a concevoir qu'il existe ce que l'on appelle un univers hétérogène, :mdr::mdr:tu me parles de tolérance seulement quant moi j'admets le respect envers ceux qui ne pensent pas comme moi et tu oses me dire que je ne conçois un univers hétérogène. LOL que les styles différent, que contrairement a toi avec tes mots calmes édulcorés en rose bonbon qui cache un fond incisif peut exister un style punchy percutant alors Mr rose bonbon ? disons que je suis apaisée, car pour moi , les autres c'est positif, c'est jouissif, si ouverture d'esprit, c'est un apport, et pas un combat,ou quelque chose de négatif..... ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh mes annotations en rose bonbon..............:o Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Eh bein tu dois les imprimer de certains sites officiels de la whitehouse et verser quelques larmes sur les passages hhhhh "We are the Free world, we must protect our freedom, cause freedom is our dream (le timing supposé de ta larme)....i have a dream..." je suppose que tu collectionne les déclarations depuis l'ère Abraham lincoln !!! :crazy: eh oui j'aime bien supposer des sources de pensés de mes contradicteurs ! ou est le mal, faut pas mélanger avec supposer de leurs couleur de slip quand même !!! eh bien continues à supposer, à interpréter, et todre les pensées de tes interlocuteurs : cela devient alors tout sauf un débat, et tu ne me trouveras pas sur ce chemin....... :hug: bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Quand je lis ta prose, cette phrase de Gide me vient automatiquement à l'esprit : "le fanatisme soulève des montagnes, oui, mais des montagnes d'absurdité". C'est la première fois que je lis une telle virulence sur ce forum et une telle manière de dénigrer ses interlocuteurs. :mdr::mdr::mdr: LOL LOL LOL Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Tu confonds rationalité et kabyle, un esprit critique est il un esprit anti-arabe ? Si tu dis oui, tu prouves quelque chose d'important (même en effaçant ) Oublies-tu le mot "SAFAH" ? il date de quand, et d'où vient-il ? Si ce n'est que les safahines étaient des personnes réputées pour leurs faits d'arme, et qui multipliaient les tueries pour compter le maximum de morts dans leur tableau, d'ailleurs ils rivalisaient sur ce nombre, et il en fallait beaucoup pour mériter le terme de Sefah !! tu as oublié tes cours de primaires. ET dire que les représentants de l'Islam n'ont pas usé de violence est une hérésie, et une amnésie De même tu nous parles d'une utopie dans l'utopie, d'une société parfaite, avec des "si" si on avait un autre gouvernement, si on avait un autre peuple. Le propre des incapables est de ne rien voir de la réalité et de nous sortir des sociétés idéales de leurs rêves. Parce que la réalité, ils ne peuvent la gérer. Ils ne savent que la nier. Comme ils nient les personnes qui osent apporter une contradiction : par leur exécution réelle, ou par toutes les critiques de pro-occident, ou pro-diable que tu nous sors. Tu sembles avoir des références culturelles, tu sembles surtout mandaté pour venir semer ici une propagande et discréditer les personnes qui osent réfléchir, au lieu de se référer à des cheikhs, et on sait tout l'héritage laissé par ces honorables islamisants chez des générations d'abrutis. Continue dans le dénigrement, et continue à surestimer ton parti pris comme étant le parti ... de Dieu. Nous on a connu ça, et on a vu les résultats. J'ai effacé mon commentaire car il était faux dans son ensemble, puis pour le reste je ne rien a te dire, j'ai beau être virulent et percutant contrairement a vous autres les "je ne sais pas quoi en faites" mais DIEU merci, forum mis a part je n'ai aucune haine pour qui que ce soit, en est t il autant pour vous ? j'en doute Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 :mdr::mdr::mdr: LOL LOL LOL Il s'est pris un coup de menhir ou bien ? Tu connaîs Astérix, le combat des chefs ? S'il ne me faisait pas autant flipper, je le comparerais volontiers à Panoramix :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 J'ai effacé mon commentaire car il était faux dans son ensemble, puis pour le reste je ne rien a te dire, j'ai beau être virulent et percutant contrairement a vous autres les "je ne sais pas quoi en faites" mais DIEU merci, forum mis a part je n'ai aucune haine pour qui que ce soit, en est t il autant pour vous ? j'en doute un petit mot: si tu n'as vraiment pas de haine pour qui que ce soit ... alors fais un beau petit geste et présente tes excuses à pmat ... je suis sur que tu connais pas la personne ... mais fais-le pour me faire plaisir et ALLAH idjazik! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts