Jump to content

Les religieux plus justes ?

Recommended Posts

• Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La haine est un mauvais sentiment, surtout envers des religions ou des races.

Mais je pense tout de même que cette affirmation et aussi vrai ou peut-être même plus.

les "occidentaux" acceptent très mal les musulmans (encore moins les convertis), ont une haine du musulman, un complexe de superiorité envers les noirs.

on ne va pas faire de comparaison, car il s'agit de deux contextes completements différents, c'est pour cela que je dis que c'est un autre débat.

Pour avoir vecu dans les deux sociétés je peux t'affirmer que le musulman en occident pratique sa religion plus librement que le chrétien en Algérie.

Guest mackiavelik
on ne va pas faire de comparaison, car il s'agit de deux contextes completements différents, c'est pour cela que je dis que c'est un autre débat.

Pour avoir vecu dans les deux sociétés je peux t'affirmer que le musulman en occident pratique sa religion plus librement que le chrétien en Algérie.

1a cause de l"Islam ou a cause du manque de démocratie en Algérie?:rolleyes:

j'aime ton ''on ne va pas faire de comparaison, car il s'agit de deux contextes completements différents, '''

surtout que la comparaison vient dans la phrase qui suit

:mdr::mdr:

Tu connais pas vraiment l'Algérie. Sait tu la dernière fois que la démocratie à fonctionné, ce qu'il c'est passé?

Si Si elle connait l'Algérie ne blasphème pas Tlemcen !! elle connait Ytrev et Axil et Apulee ! elle connait l'Algérie Saperlipopette !!!:mdr::D:crazy:

ce qui est aussi VRAI ...mais les algériens ne font pas tout mélanger entre pouvoir , gouvernement et RELIGION catholique dans ce cas ou ...

pourquoi tout mélanger et confondre ...entre pouvoir en Algérie et Islam en Algérie?

une occasion de plus pour taper sur l'islam et se cacher derriere des prétextes pour se défouler sur l'Islam et les musulmans:D

Ouai, ouai, c'est le pouvoir qui traque les non jeûneurs et les minorités.et Les hypocrites applaudissent à cette répression.

Et toi même machiavélique tu traite les manifestants qui soutiennent ces déjeûneurs de séparatistes à la solde des sionistes et du makhzen.MOi je ne me suis à aucun moment caché. Et encore une fois je n'attaque ni l'islam ni les musulmans, mais pour les hypocrites ce sera oeil pour oeil, dent pour dent. C'est vous qui vous qui vous cachez derière le Pouvoir que vous encouragez au fond de vos petites redingotes de bigots. Et dès que quelqu'un vous réponde vous jouez au vièrges effarouchées.

Guest mackiavelik
Ouai, ouai, c'est le pouvoir qui traque les non jeûneurs et les minorités.et Les hypocrites applaudissent à cette répression.

Et toi même machiavélique tu traite les manifestants qui soutiennent ces déjeûneurs de séparatistes à la solde des sionistes et du makhzen.MOi je ne me suis à aucun moment caché. Et encore une fois je n'attaque ni l'islam ni les musulmans, mais pour les hypocrites ce sera oeil pour oeil, dent pour dent. C'est vous qui vous qui vous cachez derière le Pouvoir que vous encouragez au fond de vos petites redingotes de bigots. Et dès que quelqu'un vous réponde vous jouez au vièrges effarouchées.

en attendant une citation ou est ce que je traite les manifestants de séparatistes a la solde de sionistes...

STP, arrete de te caller ...des citations au moins

c'est pourtant aux déjeuneurs à qui on ne fout pas la paix...le meme discourt va dans l'autre sens aussi

Si tu es musulman, c'est ton problème mais laisse les gens qui ne croit pas en Dieu tranquille...

Euhh non on peut pas désolé ! :hungry:

il est drole le ''mec'':mdr:

la nana :)

C'est la verité c'est assez repandu et je dirais meme ancré dans notre société pour que je me permette la généralisation, et il faut savoir la reconnaitre pour avancer. Tu veux que je te sorte quelques belles formules rascistes prononcées à l'encontre des juifs et des noirs par beaucoup de nos compatriotes? Je serai cencurée de suite!

Écoute c'est un très long débat, il y a beaucoup à dire. Mais sur ce débat je suis désolé mais les charges à l'encontre de l'occident sont incomparable face à ceux des pays musulman. Je dit sa car il me semble qu'on peut pas comparer des milliards avec des centaines.

Quand on voit comment sont menées les politiques dans certains pays islamiques, le nombre de morts pendant les catastrophes qui prouvent que le la vie des habitants n'est pas si rose que ça, en quoi peut-on espérer que, si l'Algérie devient une république islamique, comme le souhaitent beaucoup, les religieux au pouvoir seraient plus justes ? Ils sont algériens (on ne change pas malgré ses habits), ils auront les clés de tout, y compris des puits de pétrole, et des comptes devises à l'étranger ?

Pensez vous qu'ils vont se nourrir de dattes et de lben et s'asseoir sur des tapis h'ssira, à prêcher la bonne parole ?

:mdr::mdr:Comme si les algériens connaissent la belle vie sous la casquette des généreux laïc :gun_sniper:

Bonsoir,

Oui, il faut le dire et le dennoncer: sans vouloir generaliser en Algérie les "musulmans" acceptent très mal les chrétiens (encore moins les convertis), ont une haine du juif, un complexe de superiorité envers les noirs. Ca je ne le comprendrais jamais, jamais jamais, surtout quand on se dit musulman.

Pour ce qui est de l'Islam en Europe ou des européens musulmans à mon avis c'est un autre débat.

Ton compte est bon talulah! bien venue dans le camps des bannis. :mdr::mdr:

Guest mackiavelik

C'est la verité c'est assez repandu et je dirais meme ancré dans notre société pour que je me permette la généralisation, et il faut savoir la reconnaitre pour avancer. Tu veux que je te sorte quelques belles formules rascistes prononcées à l'encontre des juifs et des noirs par beaucoup de nos compatriotes? Je serai cencurée de suite!

j'espere que tu vis en Algérie et que tu fréquentes les algériens dans les universités algériennes ou les étudiants NOIRS et NOIRES , CHRÉTIENS avec des CROIX étudient en Algérie par milliers !!

l'Algérie a avancé pendant que vous vivez avec avec l'algérie des années 90!

pour ton '' sans vouloir généraliser'' et en suite ''les musulmans sont ....''

c'est pas fort fort:D

Axil sa parle pas de religion, si?

La vidéo parle de Béni-douala, de Matoub et des victimes du printemps noir, ce qu'il faut retenir, c'est que le village possède un cimetière pour les Musulmans, les chrétiens et les athées.

Guest mackiavelik
La vidéo parle de Béni-douala, de Matoub et des victimes du printemps noir, ce qu'il faut retenir, c'est que le village possède un cimetière pour les Musulmans, les chrétiens et les athées.

tant mieux !!

c'est partout pareil en ALgérie ou la communautè chrétienne est présente!

les cimétieres chrétiens , y a pas que dans ce village!

:mdr::mdr:Comme si les algériens connaissent la belle vie sous la casquette des généreux laïc :gun_sniper:

Magnifique que la verité sorte de la bouche de Carica le guerrier hahah ouais comme si le general tewfik et lamari etaient des salafistes merde alors comme si ouyahya etait un djihadiste et que l'armée etait un camps de fabuleux religieux puré la mais LA merci mec

Les noirs africains étudiants en Algérie ne retrouvent leur souffles qu'une fois cloitrés dans leurs chambres. il y a pas plus racistes, plus xénophobes et plus misogynes que nous. quand on veut insulter quelqu'un on le traite de juif, et c'est plus choquant que harki.

Certain pense qu'ils sont les représentant même de l'islam!!!!

Se sont c'est généreux laïc qui leur ont a prit leur islam ou leur non croyance en l'Islam plus tôt.

Guest mackiavelik
Les noirs africains étudiants en Algérie ne retrouvent leur souffles qu'une fois cloitrés dans leurs chambres. il y a pas plus racistes, plus xénophobes et plus misogynes que nous. quand on veut insulter quelqu'un on le traite de juif, et c'est plus choquant que harki.

t'as étudié combien d'années avec les noirs africains? ou tu les a fréquentés combien de fois?:confused::D

les noirs africains en Algérie passent inapercus et ils sont mieux recus qu'en France , je peux l'assurer:04:

en attendant une citation sur tes accusations BIDONS:gun_nep:

tant mieux !!

c'est partout pareil en ALgérie ou la communautè chrétienne est présente!

les cimétieres chrétiens , y a pas que dans ce village!

Les cimetières chrétiens sont partout profanés, vandalisés, transformés en décharge publique, partout en Algérie sauf dans la capitale et quelques villes, sécurité renforcée oblige.