Guest mackiavelik Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Les cimetières chrétiens sont partout profanés, vandalisés, transformés en décharge publique, partout en Algérie sauf dans la capitale et quelques villes, sécurité renforcée oblige. en attendant des preuves, des sources! des citations! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 1a cause de l"Islam ou a cause du manque de démocratie en Algérie?:rolleyes: j'aime ton ''on ne va pas faire de comparaison, car il s'agit de deux contextes completements différents, ''' surtout que la comparaison vient dans la phrase qui suit question piége, n'est ce pas! sauf que j'y ai repondu dans un de mes postes precedents que tu n'as certainement pas lu. Tu ne peux pas comparer la haine des musulmans en europe et la haine du non musulman en Algérie. Les deux problémes existent, ils sont réels mais ce n'est pas une competition. On parle de contextes differents. Ce que je compare par contre c'est le niveau de la liberté de culte dans les deux contextes, a se que je sache des non-jeuneurs c'est chez nous que les non-jeuneurs se font arreter. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 c'est que le village possède un cimetière pour les Musulmans, les chrétiens et les athées. Rien d'anormal tout le monde a droit à une sépulture descente. Dans le respect des croyances. Mais certains aimerai que les musulman soit enterrés comme des laïques!!!!!!!! :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Si nistri nta msinsitri j'ai pas envie de te parler ! que du dmagh et des sqali iffidou fik ! je suis sure que t genre junky saoul la plupart du temps ! bayena allik je reconnais la marque zouffri en toi Puré jpeut pas causer avec toi en te repectant, tu le merite pas Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 question piége, n'est ce pas! sauf que j'y ai repondu dans un de mes postes precedents que tu n'as certainement pas lu. Tu ne peux pas comparer la haine des musulmans en europe et la haine du non musulman en Algérie. Les deux problémes existent, ils sont réels mais ce n'est pas une competition. On parle de contextes differents. Ce que je compare par contre c'est le niveau de la liberté de culte dans les deux contextes, a se que je sache des non-jeuneurs c'est chez nous que les non-jeuneurs se font arreter. a ce que je sache , on parle d'une dizaine de cas injustement empirsonnés par l'ÉTAT et la ''justice'' algérienne Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Catastrophe va dire ca aux femmes démunies et aux mères célibataires, aux veuves, aux couples stériles ! Regarder l'islam avec des lunettes d'occidentaux ne sert a rienL'islam est contre la femme celibataire, c'est soit les 99 coups de fouet(Tiens une pratique barbare qui subsiste encore dans l'islam,soit la lapidation(encore une autre pratique plus barbarique que la precedente).Les femmes demunies,doivent avoir la chance d'avoir un travail honnete,et ne pas dependre,d'un homme pour leur survie.Pour les veuves, elles doivent donc se remarier avec quelqu'un qui deja 3 femmes,et si une veuve ne se remarie pas,elle est donc obligee de ne pas avoir d'activites sexuelles toute sa vie.Drole de philosophie. J'avoue que je ne connais pas l'attitude de l'islam vis a vis des couples steriles, a part se soigner ou adopter,ou alors permets t-on a l'homme d'epouser une autre femme si son epouse est sterile,mais vice versa n'est pas permis par l'islam.N'est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 t'as étudié combien d'années avec les noirs africains? ou tu les a fréquentés combien de fois?:confused::D les noirs africains en Algérie passent inapercus et ils sont mieux recus qu'en France , je peux l'assurer:04: en attendant une citation sur tes accusations BIDONS:gun_nep: au moins à Tiaret, Tlemcen, Oran, Béjaia ou j'ai bossé et côtoyé quelques uns d'entre eux. et Il y a beaucoup d'articles de presse et de reportages sur notre xénophobie légendaire, tu n' a qu'à googler. mais bien sur tu me dira que les journaux algériens c'est du bidon. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 ATHEES! laïc religieux ca existe... euhhhhh, j'ai pas comprit Vouloir supprimer toute présence islamique en Algérie est une bêtise monumental, si sa a effleuré l'esprit de certains c'est pareil. L'Islam est la religion la plus active du monde, elle est en pleine croissance, celui qui ne veut pas suivre le wagon est libre de son choix, mais il faut pas critiquer les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 au moins à Tiaret, Tlemcen, Oran, Béjaia ou j'ai bossé et côtoyé quelques uns d'entre eux. et Il y a beaucoup d'articles de presse et de reportages sur notre xénophobie légendaire, tu n' a qu'à googler. mais bien sur tu me dira que les journaux algériens c'est du bidon. les noirs africains ne sont aucunement attaqués, insultés!! le racisme anti noirs en Algérie est moindre qu'en France la haine du juif est bien existente mais celle du noir est inexistante ! bien au contraire je n'ai qu'a googler?:D et nos journaux ne sont pas BIDON? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Les noirs africains étudiants en Algérie ne retrouvent leur souffles qu'une fois cloitrés dans leurs chambres. il y a pas plus racistes, plus xénophobes et plus misogynes que nous. quand on veut insulter quelqu'un on le traite de juif, et c'est plus choquant que harki. Encore des préjugés, des généralités et ta haineeeeeeeee légendaire. Trouve un moyen d'apaiser ton cœur car raconter des bêtises à se point c'est aberrant. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 en attendant des preuves, des sources! des citations! Tu vis dans le monde parallèle ou tout est beau et gentil en Algérie, ou bien tu es borne et souffrant d'un strabisme oculaire aigu doublé d'une myopie ténébreuse, au point de ne pas voir la réalité. mais toute vérité n'est pas bonne à dire. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 j'espere que tu vis en Algérie et que tu fréquentes les algériens dans les universités algériennes ou les étudiants NOIRS et NOIRES , CHRÉTIENS avec des CROIX étudient en Algérie par milliers !! l'Algérie a avancé pendant que vous vivez avec avec l'algérie des années 90! pour ton '' sans vouloir généraliser'' et en suite ''les musulmans sont ....'' c'est pas fort fort:D ah oui tu compare ce qui se passe dans les facs, ou il y a un certain niveau d'education et d'ouverture au reste du pays? moi aussi je suis contre ceux qui ne connaissent pas la réalité algerienne, qui trainent sur les forums, qui y sont allés 3 jours (le temps de faire la rue didouche), ou qui ont fait leur TPE sur la société algerienne et qui se permettent de dire des absurtités ou de repeter ce qu'ils ont lu. Il se trouve que je n'en fait pas partie. Pas de chance! Mes propos tu les cite en entiers et dans les contexte, sinon c'est de la malhonneteté, j'ai bien ecris "les musulmans", entre guillmets. Et avant de me mettre dans un moule, lis mes precedents post sur l'islam, j'ai osé dire que "islam modérne" est un pléonasme, oui moi! La generalisation que j'utilise est necessaire, parler, ecrire, s'exprimer c'est genraliser par definition. Serais-tu heideggerien? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 j'etais sur de la sémantique laic ne veux pas dire athée Sur ton commentaire Supprimer toute présence islamique n'a pas de sens, culturellement l'Algérie est musulmane...cela ne veux pas dire que les non musulmans doivent triquer pour leur différence...la liberté de conscience est capitale Oui...... Mais là on parle des religieux et pas des autres. Si certains ne sont pas croyant, ils en ont la possibilité. ""la liberté de conscience est capitale"" Mais qui a dit le contraire? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Encore des préjugés, des généralités et ta haineeeeeeeee légendaire. Trouve un moyen d'apaiser ton cœur car raconter des bêtises à se point c'est aberrant. Sur ce coup là je ne pense pas qu'il est tort, je ne suis pas là pour le défendre, il est assez grand pour et il se débrouille très bien, cependant, que c'est-il passé entre 2005 et 2006, à Oran précisément, avec les clandestins africains ? N'ont-il pas été lâché dans le désert ou du côté marocain comme des mal propres? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Tu vis dans le monde parallèle ou tout est beau et gentil en Algérie, ou bien tu es borne et souffrant d'un strabisme oculaire aigu doublé d'une myopie ténébreuse, au point de ne pas voir la réalité. mais toute vérité n'est pas bonne à dire. depuis que je lis tes interventions...tu vas dans la généralisation, sur une haine qu'il y a juste toi qui voit , dans les accusations sur des mots que je n'ai jamais écrit... en attendant des preuves , des citations...je n'ai rien eu pour l'instant:54: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 ah oui tu compare ce qui se passe dans les facs, ou il y a un certain niveau d'education et d'ouverture au reste du pays? moi aussi je suis contre ceux qui ne connaissent pas la réalité algerienne, qui trainent sur les forums, qui y sont allés 3 jours (le temps de faire la rue didouche), ou qui ont fait leur TPE sur la société algerienne et qui se permettent de dire des absurtités ou de repeter ce qu'ils ont lu. Il se trouve que je n'en fait pas partie. Pas de chance! Mes propos tu les cite en entiers et dans les contexte, sinon c'est de la malhonneteté, j'ai bien ecris "les musulmans", entre guillmets. Et avant de me mettre dans un moule, lis mes precedents post sur l'islam, j'ai osé dire que "islam modéré" est un pléonasme, oui moi! La generalisation que j'utilise est necessaire, parler, ecrire, s'exprimer c'est genraliser par definition. Serais-tu heideggerien? Super, avec toi j'ai l'impression, qu'il faut commencer par décoloniser ton cerveau de la supériorité occidental. Ne le prend pas mal mais j'en est marre, que l'on critique les musulmans et que l'on considère, les autres pour des saints. A vous entendre, les musulmans ne sont même pas humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Sur ce coup là je ne pense pas qu'il est tort, je ne suis pas là pour le défendre, il est assez grand pour et il se débrouille très bien, cependant, que c'est-il passé entre 2005 et 2006, à Oran précisément, avec les clandestins africains ? N'ont-il pas été lâché dans le désert ou du côté marocain comme des mal propres? encore les anecdotes habituelles!!! qu'arrive-til avec les roms? qu'arrive - t-il avec les clandestins marocains battus en espagne? ca fait des espagnols des racistes? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 normalement les choses en Algérie vont évoluer vers plus d'Islam ... c'est tout simplement le bon sens qui le veut! Le bon sens voudrait que tous les citoyens, musulmans, athées, chrétiens, non pratiquants vivent ensemble en paix. Pour éviter d'autres conflits à l'Algérie, déjà meurtrie par une décennie rouge de sang et noir de deuil. Pour que ce soit possible, il faut des lois et une justice neutres et transcendantes, applicables à tous et à toutes. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Super, avec toi j'ai l'impression, qu'il faut commencer par décoloniser ton cerveau de la supériorité occidental. Ne le prend pas mal mais j'en est marre, que l'on critique les musulmans et que l'on considère, les autres pour des saints. A vous entendre, les musulmans ne sont même pas humain. je ne le prends pas mal l'ami, tant que ca reste dans le respect, je suis pour le debat, mon cerveau va très bien merci de t'en soucier. tu m'as lu? tu sais ce que c'est pléonasme? Je ne peux pas etre de tous les combats, je préfére dépenser toute mon energie dans la critique constructive de mon pays et dans l'action. Ce qui se passe en Europe c'est un autre debat. Pourquoi on ne peut pas se concentrer sur les algeriens? Ca serait plus constructif pour nous. Je sais defendre l'islam quand il le faut et critiquer le comportement de certains musulmans quand il le faut Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Sur ce coup là je ne pense pas qu'il est tort, je ne suis pas là pour le défendre, il est assez grand pour et il se débrouille très bien, cependant, que c'est-il passé entre 2005 et 2006, à Oran précisément, avec les clandestins africains ? N'ont-il pas été lâché dans le désert ou du côté marocain comme des mal propres? N'importe quoi!! A l'ouest de l'Algérie il y a des kabyles, des noirs(clandestin ou pas), des marocain(clandestin ou pas) qui vivent en paix par milliers et sans racisme. Les noirs, les marocains et autres qui vivent en Algérie sans papier et en paix, sont Algérien pour le peuple. Là vraiment je peut t'assurer que j'ai des ami sénégalais sans papier mais vivant très bien et sans racisme et sans vouloir quitter l'Algérie. Franchement j'ai qu'une chose a dire vive les Algériens et vive l'Islam, après même si l'ETAT n'est pas d'accord avec sa, chez nous on vit comme sa, tout le monde se bat pour vivre, on est tous pareil, le racisme c'est pour les faibles. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 encore les anecdotes habituelles!!! qu'arrive-til avec les roms? qu'arrive - t-il avec les clandestins marocains battus en espagne? ca fait des espagnols des racistes? Ce n'est pas une anecdote c'est juste une triste réalité! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts