Jump to content

Les religieux plus justes ?

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Ce n'est pas une anecdote c'est juste une triste réalité!

oui c'est une anecdote!!

la triste réalité est que ca fait mal a certains que les noirs africains chrétiens vivent BIEN avec les algériens

les africains noirs a Blida, Alger, Oran...passent inapercus et les algériens ne leur portent la moindre haine!

• Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'importe quoi!!

A l'ouest de l'Algérie il y a des kabyles, des noirs(clandestin ou pas), des marocain(clandestin ou pas) qui vivent en paix par milliers et sans racisme.

Là vraiment je peut t'assurer que j'ai des ami sénégalais sans papier mais vivant très bien et sans racisme et sans vouloir quitter l'Algérie.

Franchement j'ai qu'une chose a dire vive les Algériens et vive l'Islam, après même si l'ETAT n'est pas d'accord avec sa, chez nous on vit comme sa, tout le monde se bat pour vivre, on est tous pareil, le racisme c'est pour les faibles.

Le n'importe quoi, voudrais t-il dire que je mens ?

Pas à moi, l'histoire de l'ouest, je connais suffisamment cette mentalité pour l'avoir fréquenté, heureusement pas tous, mais le côté Zwawa et khal et bien présent dans l'oranie.

depuis que je lis tes interventions...tu vas dans la généralisation, sur une haine qu'il y a juste toi qui voit , dans les accusations sur des mots que je n'ai jamais écrit...

en attendant des preuves , des citations...je n'ai rien eu pour l'instant:54:

Tu renie tes dizaines de posts dans les topics qui traitent de non jeûneurs? ton tête à tête avec Thamurth et axil? dois-je chercher ces liens où tu disais qu'il n'y a qu'une centaine d'autonomistes manipulés par ferhat, lui m^me payé par le makhzen.

Guest mackiavelik
Tu renie tes dizaines de posts dans les topics qui traitent de non jeûneurs? ton tête à tête avec Thamurth et axil? dois-je chercher ces liens où tu disais qu'il n'y a qu'une centaine d'autonomistes manipulés par ferhat, lui m^me payé par le makhzen.

tu changes de propos présentement?

tu ne disais pas que je les traitais de sionistes?:rolleyes:

je ne nie rien de mes posts!! je n'ai ni traité de sionistes, ni payés par le makhzen!

j'AI dit seulement que c'était des organisations et mouvements et le peuple n'a pas participé!!! et je le réaffirme avec plaisir!

j'Ai toujours trouvé stupide l'acharnement du pouvoir sur les non jeuneurs

j'attends tes citations ou t'as qu'a demander a Axil sur tes accusations;)

Le n'importe quoi, voudrais t-il dire que je mens ?

Pas à moi, l'histoire de l'ouest, je connais suffisamment cette mentalité pour l'avoir fréquenté, heureusement pas tous, mais le côté Zwawa et khal et bien présent dans l'oranie.

Oran je connait un petit peu, mais c'est une grande ville.

Je peux t'assurer que se que moi je te dit est vrai, les gens vivent pratiquement toussent en travaillant au noir et cela en compagnie de nombreuse personne sans papier. Les marocains ne cache aucunement leur nationalités et beaucoup de libanais, kabyle, turc tiennent des commerces.

Il suffit juste de laisser son arrogance de coté et de se considérer comme des êtres humains qui se battent pour avoir une vie meilleur. On est tous frère inchallah et c'est ensemble que les choses peuvent évoluer, et pas encritiquant pour rien, cela donne raison à ceux qui gouverne l'Algérie.

ah oui tu compare ce qui se passe dans les facs, ou il y a un certain niveau d'education et d'ouverture au reste du pays?

moi aussi je suis contre ceux qui ne connaissent pas la réalité algerienne, qui trainent sur les forums, qui y sont allés 3 jours (le temps de faire la rue didouche), ou qui ont fait leur TPE sur la société algerienne et qui se permettent de dire des absurtités ou de repeter ce qu'ils ont lu. Il se trouve que je n'en fait pas partie. Pas de chance!

Mes propos tu les cite en entiers et dans les contexte, sinon c'est de la malhonneteté, j'ai bien ecris "les musulmans", entre guillmets. Et avant de me mettre dans un moule, lis mes precedents post sur l'islam, j'ai osé dire que "islam modérne" est un pléonasme, oui moi!

La generalisation que j'utilise est necessaire, parler, ecrire, s'exprimer c'est genraliser par definition. Serais-tu heideggerien?

Je t'ai avertie talulah que tu allais être bannie. Mais je suis là pour témoigner que tu n'a rien d'une islamophobe. Et oui même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je ne peux oublier que tu a défendu à maintes fois et avec brio et force éloquence l'islam et ces réelles valeurs d'amour et de fraternité. Mais pour que nos chères compatriotes soient satisfaits de nous, il faudrait qu'on se mette à leur jeter des fleurs (même inodores ma3lich) à longueur de journée et surtout qu'on se mette à cracher, sans interruption, sur l'occident et tout ce qu'il représente.

je ne le prends pas mal l'ami, tant que ca reste dans le respect, je suis pour le debat, mon cerveau va très bien merci de t'en soucier.

tu m'as lu? tu sais ce que c'est pléonasme?

Je ne peux pas etre de tous les combats, je préfére dépenser toute mon energie dans la critique constructive de mon pays et dans l'action. Ce qui se passe en Europe c'est un autre debat. Pourquoi on ne peut pas se concentrer sur les algeriens? Ca serait plus constructif pour nous.

Je sais defendre l'islam quand il le faut et critiquer le comportement de certains musulmans quand il le faut :)

Très bien, mais sa ne te choque pas se qui se dit sur l'Islam?

Si quelqu'un fait quelque chose de mal ou qui ne convient pas a certains, faut il automatiquement critiquer l'islam? Je ne parle pas de toi, mais de certains qui se reconnaitrons surement.

Entre musulman c'est bien de vouloir connaitre c'est défaut et les modifiers, mais la tournure que prend certains topic est écœurante.

évite les attaques personnelles, sérieux c'est lourd

Pourquoi tu me dis ca ! j'ai lu un poste de si nistri adressé a telemcen innsane hayel mreebi et si nistri lui a dis des vulgarité digne d'un qiqi des rues !

je ne dis pas de vulgarité kho juste des mots virulent mais je fais pas dans le vulgaire et le sordide !

wallah arréte de te braquer sur moi ! va lire le post de si nistri je te le retrouve .

Je t'ai avertie talulah que tu allais être bannie. Mais je suis là pour témoigner que tu n'a rien d'une islamophobe. Et oui même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je ne peux oublier que tu a défendu à maintes fois et avec brio et force éloquence l'islam et ces réelles valeurs d'amour et de fraternité. Mais pour que nos chères compatriotes soient satisfaits de nous, il faudrait qu'on se mette à leur jeter des fleurs (même inodores ma3lich) à longueur de journée et surtout qu'on se mette à cracher, sans interruption, sur l'occident et tout ce qu'il représente.

Je n'est pas pour habitude de parler d'islam car je pense que c'est de l'ordre de l'intime mais à chaque fois ca refait surface. La religion est mêlée à tout, c'est penible.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que les valeurs d'ouverture d'esprit, de tolerence, de debat sont des valeurs qui etaient celles de la civilisation islamique. Pour des musulmans dire que se sont des valeurs occidentales et les rejeter en bloc par consequent est faux.

Par ailleurs peu importe que nous ne soyons pas de la meme croyance, ça n'a aucune importance. On partage, je crois les mêmes asspirations pour la société algerienne, on se bat pour les mêmes ideaux de democratie et de laicité et pour une Algérie unie.

Pourquoi tu me dis ca ! j'ai lu un poste de si nistri adressé a telemcen innsane hayel mreebi et si nistri lui a dis des vulgarité digne d'un qiqi des rues !

je ne dis pas de vulgarité kho juste des mots virulent mais je fais pas dans le vulgaire et le sordide !

wallah arréte de te braquer sur moi ! va lire le post de si nistri je te le retrouve .

Merci mon frère, mais laisse le se ridiculiser par sa haine. Franchement certains me font mal j'ai pitié pour eux (a cause de leur haine idiote). Entre les racistes culturel et les anti-islam c'est du incroyable.

Le bon sens voudrait que tous les citoyens, musulmans, athées, chrétiens, non pratiquants vivent ensemble en paix. Pour éviter d'autres conflits à l'Algérie, déjà meurtrie par une décennie rouge de sang et noir de deuil. Pour que ce soit possible, il faut des lois et une justice neutres et transcendantes, applicables à tous et à toutes.

mon opinion tout à fait personnelle (qui plus est):

le bon sens voudrait que tôt ou tard les algériens débarrassés de la psychose collective qui les fait se passer pour ce qu'ils ne sont pas c.à.d. de "bons sauvages" qui adhèrent aux valeurs "occidentales" de républicanisme et de pseudo-démocratie et portant costume-cravate - il faudra peut-être un choc salutaire car ne dit-on parfois qu'à quelque chose malheur est bon - et encore que les occidentaux trouvent qu'il y'a toujours quelque chose de sauvage en eux( la saleté,la corruption,déni des droits de l'homme - homme abstrait -,la décennie rouge et ensuite la noire,etc,etc, ...et j'en passe ... bref comme quoi ils leur reste du chemin à parcourir ... avant d’être aussi blancs que l'homme blanc civilisé et civilisateur ) ... quand les algériens diront m*rde aux occidentaux ... en leur ajoutant qu'ils ont leurs propres valeurs et qu'ils n'ont que faire des leurs ... et qu'ils ne peuvent pas diriger le monde selon leur bon vouloir ... alors là quand l'occident les prendra en grippe et les mettra sous embargo ... ils se retourneront vers eux-mêmes et regarderont à l’intérieur d'eux-mêmes pour découvrir qui ils sont et ce qu'ils représentent ... et là s'ils leur reste un atome de bon sens ... ils sauront que l'Islam est la seule issue pour eux ... en dehors de celle-ci le pays disparaitra en partant en mille morceaux ... en mille petits pays ... tous aussi insignifiants les uns que les autres ...

le bon sens voudrait que les athées vivent avec les athées ... les musulmans avec les musulmans ... les chrétiens avec les chrétiens ... les non-pratiquants avec les non-pratiquants ... etc,etc, ... les animaux que DIEU TOUT-PUISSANT définit comme étant des nations/cultures comme les nations/cultures humaines nous donnent le parfait exemple ... de ce que doit être une communauté ... les risques de violences inter-communautaires seraient réduits à néant ... et la on pourra parler de paix sociales ...

cette perspective - celle de l'éclatement du pays en cas de changement brutal de l'ordre mondial actuel - est la plus probable car actuellement rien n'est prévu pour la contrer ...

c'est pessimiste ????

le monde va droit dans un mur!

Merci mon frère, mais laisse le se ridiculiser par sa haine. Franchement certains me font mal j'ai pitié pour eux (a cause de leur haine idiote). Entre les racistes culturel et les anti-islam c'est du incroyable.

Tu traite les autres de ridicules d'insignifiants, d'islamophobe juste parce qu'ils n'ont pas la même vision que toi sur un détail. tu va jusqu'à m'accuser d'être un camé du kif (message que tu a pris la peine de supprimer, merci), tu doute de mon islam, car trop objectif et trop tolérant à tes yeux. Maintenant tu viens jouer les victimes! soit au moins honnête et constant dans tes positions, n3al chitan.

le bon sens voudrait que tôt ou tard les algériens débarrassés de la psychose collective qui les fait se passer pour ce qu'ils ne sont pas c.à.d. de "bons sauvages" qui adhèrent aux valeurs "occidentales" de républicanisme et de pseudo-démocratie et portant costume-cravate - il faudra peut-être un choc salutaire car ne dit-on parfois qu'à quelque chose malheur est bon - et encore que les occidentaux trouvent qu'il y'a toujours quelque chose de sauvage en eux( la saleté,la corruption,déni des droits de l'homme - homme abstrait -,la décennie rouge et ensuite la noire,etc,etc, ...et j'en passe ... bref comme quoi ils leur reste du chemin à parcourir ... avant d’être aussi blancs que l'homme blanc civilisé et civilisateur ) ... quand les algériens diront m*rde aux occidentaux ... en leur ajoutant qu'ils ont leurs propres valeurs et qu'ils n'ont que faire des leurs ... et qu'ils ne peuvent pas diriger le monde selon leur bon vouloir ... alors là quand l'occident les prendra en grippe et les mettra sous embargo ... ils se retourneront vers eux-mêmes et regarderont à l’intérieur d'eux-mêmes pour découvrir qui ils sont et ce qu'ils représentent ... et là s'ils leur reste un atome de bon sens ... ils sauront que l'Islam est la seule issue pour eux ... en dehors de celle-ci le pays disparaitra en partant en mille morceaux ... en mille petits pays ... tous aussi insignifiants les uns que les autres ...

le bon sens voudrait que les athées vivent avec les athées ... les musulmans avec les musulmans ... les chrétiens avec les chrétiens ... les non-pratiquants avec les non-pratiquants ... etc,etc, ... les animaux que DIEU TOUT-PUISSANT définit comme étant des nations/cultures comme les nations/cultures humaines nous donnent le parfait exemple ... de ce que doit être une communauté ... les risques de violences inter-communautaires seraient réduits à néant ... et la on pourra parler de paix sociales ...

cette perspective - celle de l'éclatement du pays en cas de changement brutal de l'ordre mondial actuel - est la plus probable car actuellement rien n'est prévu pour la contrer ...

c'est pessimiste ????

"Pessimisme????" C'est pire que sa comme je l'est déjà dit il ont sortit l'Algérien de la sphère Humaine, pour ensuite mieux l'occidentaliser.

C'est une stratégie de leur part.

Très bien, mais sa ne te choque pas se qui se dit sur l'Islam?

Si quelqu'un fait quelque chose de mal ou qui ne convient pas a certains, faut il automatiquement critiquer l'islam? Je ne parle pas de toi, mais de certains qui se reconnaitrons surement.

Entre musulman c'est bien de vouloir connaitre c'est défaut et les modifiers, mais la tournure que prend certains topic est écœurante.

Ca ne me choque pas que les gens racontent n'importe quoi, en general je ne repond pas ou alors tranquillement.

Parcontre quand c'est consrtuit, bien argumenté, la je discute et je ne donne aucune importance à la religion de mon interlocuteur.

si-nistri:

:crazy::crazy::crazy::crazy:

J'ai rien effacé sur toi!!!!!!!!

Franchement je commence à croire que tu a un problème médical!

T'est musulman, enfin une bonne nouvel de ta part.

Écoute si tu commence à délirer laisse tomber, t'est vraiment un cas toi.

c'est pessimiste ????

Apocalypse NOW!

Si je comprend bien les non pratiquants et les non musulmans doivent ou se plier Bessif ou foutre le camps! Dans ce cas il faudra rappeler tous les musulmans vivants en terre chrétienne.

:crazy::crazy::crazy::crazy:

J'ai rien effacé sur toi!!!!!!!!

Franchement je commence à croire que tu a un problème médical!

T'est musulman, enfin une bonne nouvel de ta part.

Écoute si tu commence à délirer laisse tomber, t'est vraiment un cas toi.

dorénavant, tes posts seront invisibles pour moi.

LAL KHO IL A DIS DES INSULTES KHO il t'as pas respecté il a dis des tyah machi haq allih ! nta rak inssane mrrebi kho marakche arryane comment il a osé itteyehlek derriere l'ecran machi redjla c'est voyou kho

radjel il parle avec ses poing comme un homme dans la rue pas itteyeh l'errdjel respectable kima nta dans un forum kho wallah jte respecte kho ! hada si nistri aààkliya ta l'aaàraya! ne lui parle plus tp il merite pas adresse toi qu'aux mrrebyines wled familya machi haddou les arrivistes ils ont apprit le francais ca fais 2 ans ! kho hna ness betbaaà wled lebled kho ! hada sinistri harrachi kho

Apocalypse NOW!

Si je comprend bien les non pratiquants et les non musulmans doivent ou se plier Bessif ou foutre le camps! Dans ce cas il faudra rappeler tous les musulmans vivants en terre chrétienne.

Franchement moi me mélanger à toi............j'ai pas l'habitude d'insulter.

IL y a des fois ou la cohabitation n'est vraiment pas possible et sa j'en convient.

c'est la meilleur façon pour ressortir des bonnes guerres de religions bien sanglantes...histoire de "s'épurer" un peu

t'as lu? "à quelques chose malheur est bon". Comme si l'Algérie n'avait pas assez de ces malheurs! Il y en a qui ne peuvent pas vivre en paix! des guerres toujours des guerres!