TLEMCENARAB 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 pourtant toi, tu devrais effacer tes commentaires menssongers et tes accusations et mots que je n'ai jamais écrits!!:cool: Je pense qui doit pas comprendre si-nistri. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 dorénavant, tes posts seront invisibles pour moi. El hamdoullah,il était temps....Tu n'as perdu que trop de temps!! Tout ce beau monde est d'une mauvaise foi et d'une violence verbale inouie! Tu es d'une autre trempe si nistri. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Je pense qui doit pas comprendre si-nistri. il comprend bien et c'est pour ca qu'il n'a pas répondu et a ignoré mes commentaires !:p il comprend que c'est un khoroto, qui balance des accusations gratuites et mensongères et quand je lui dis de chercher les preuves et citations!....:music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Je pense qui doit pas comprendre si-nistri. que veux-tu au juste, quels projets as-tu pour la société algerienne? une société musulmane ou tout le monde serait musulman? Ton point de vue m'interesse. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Ca ne me choque pas que les gens racontent n'importe quoi, en general je ne repond pas ou alors tranquillement. Parcontre quand c'est consrtuit, bien argumenté, la je discute et je ne donne aucune importance à la religion de mon interlocuteur. C'est ce qu'on appelle Esprit critique, flegme, Raison, Objectivité. Mais pour beaucoup ça ne peut être que les vertus des occidentaux. pour eux, le bon musulman doit se démarquer de ces vertus "occidentales" le bon musulman c'est celui qui crie sur tous les toits et à tout vent son islamité (comme s'ils ont peur pour leur foi fragile), toujours sur la défensive, rejetant toutes critique, aussi objective et rationnelle soit-elle. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 El hamdoullah,il était temps....Tu n'as perdu que trop de temps!! Tout ce beau monde est d'une mauvaise foi et d'une violence verbale inouie! Tu es d'une autre trempe si nistri. Salut Licorne, OOOOOOOOOf, j'ai failli blasphémer, wallah! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 "Pessimisme????" C'est pire que sa comme je l'est déjà dit il ont sortit l'Algérien de la sphère Humaine, pour ensuite mieux l'occidentaliser. C'est une stratégie de leur part. en réalité ... je doute fort que cela ait marché à 100% ... :l'Islam est valable en tous temps et en tous lieux ... ce qui explique sa vitalité et sa pugnacité même dans les pays majoritairement non-musulmans dans les dictatures de ce qu'on nomme les pays arabes ... l'Islam est tout aussi dynamique et propose des solutions là où ces dictatures pitoyables parce que soutenues par les juifs à travers les réseaux franc-maçons et autres valises diplomatiques (un exemple sur ce forum: le f.b.i. qui forme la gendarmerie algérienne ... télévision quand tu nous tiens!) ne font que foutre la pagaille et le mécontentement des populations qu'ils répriment ensuite par la violence et l'arbitraire on l'a bien compris : l'Islam vient d'en haut -tanzil- et tout homme qui fait l'effort de s’élever au dessus de la condition humaine c.à.d. qui refuse de faire partie du troupeau en se comportant comme un mouton finit par le rencontrer -je dis celui qui s’élève pas celui qui part à la rencontre d'autres dérives pires que la dérive occidentale qui a produit l’athéisme- ce que la France a fait n'est déjà plus qu'un souvenir ... on ne doit pas s'attarder sur ce triste épisode ... c'est tout aussi une perte de temps qu'une manœuvre de diversion ... c'est en ce sens que les critiques de l'Islam à travers la critique des musulmans parce que c'est tout qui semble être visible de cette religion -ses pratiquants- sont une perte de temps ... mais aussi une perte de temps pour ceux qui y répondent car on voit de quelle manière les dirigeants des pays musulmans ont traité la colère de leurs populations lors de l'affaire des caricatures danoises ... on ne connait jamais assez l'Islam ... l’Éternité peut-être n'y suffirait pas ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 il comprend bien et c'est pour ca qu'il n'a pas répondu et a ignoré mes commentaires !:p il comprend que c'est un khoroto, qui balance des accusations gratuites et mensongères et quand je lui dis de chercher les preuves et citations!....:music_serenade: T'inquiète pas alors car il m'a fait le même coup, sa doit pas être personnel. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Apocalypse NOW! Si je comprend bien les non pratiquants et les non musulmans doivent ou se plier Bessif ou foutre le camps! Dans ce cas il faudra rappeler tous les musulmans vivants en terre chrétienne. pourquoi pas ... qui se ressemblent s'assemblent ... religieusement parlant ... et c'est quoi une communauté dispersée aux quatre coins du monde ... ??? çà c'est mon avis perso et j'y tiens !:showoff: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 il comprend bien et c'est pour ca qu'il n'a pas répondu et a ignoré mes commentaires !:p il comprend que c'est un khoroto, qui balance des accusations gratuites et mensongères et quand je lui dis de chercher les preuves et citations!....:music_serenade: mac, je ne suis pas ton archiviste, pour qu'à chaque fois j'aille chercher tes anciens posts. Je me souviens bien, que tu a dis à Thamurth qu'il n y avait qu'une centaine de makistes à Michelet manipulés par ferhat, lui même payé par le makhzen. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 c'est la meilleur façon pour ressortir des bonnes guerres de religions bien sanglantes...histoire de "s'épurer" un peu de toutes manières ces guerres auront lieu tôt ou tard ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 mac, je ne suis pas ton archiviste, pour qu'à chaque fois j'aille chercher tes anciens posts. Je me souviens bien, que tu a dis à Thamurth qu'il n y avait qu'une centaine de makistes à Michelet manipulés par ferhat, lui même payé par le makhzen. la tu enleves le mot sionistes? :D oui j'ai dit qu'il y avait une centaine de personnes de MOUVEMENTS dont le MAK (et non le peuple kabyle) et je n'ai jamais dit ''manipulés par ferhat'' ni ''payés par makhzen'' pourquoi tant de manipulation ...meme tes propos tu les changes d'un commentaire a l'autre! sionistes , tu l'enleves?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 en réalité ... je doute fort que cela ait marché à 100% ... :l'Islam est valable en tous temps et en tous lieux ... ce qui explique sa vitalité et sa pugnacité même dans les pays majoritairement non-musulmans dans les dictatures de ce qu'on nomme les pays arabes ... l'Islam est tout aussi dynamique et propose des solutions là où ces dictatures pitoyables parce que soutenues par les juifs à travers les réseaux franc-maçons et autres valises diplomatiques (un exemple sur ce forum: le f.b.i. qui forme la gendarmerie algérienne ... télévision quand tu nous tiens!) ne font que foutre la pagaille et le mécontentement des populations qu'ils répriment ensuite par la violence et l'arbitraire on l'a bien compris : l'Islam vient d'en haut -tanzil- et tout homme qui fait l'effort de s’élever au dessus de la condition humaine c.à.d. qui refuse de faire partie du troupeau en se comportant comme un mouton finit par le rencontrer -je dis celui qui s’élève pas celui qui part à la rencontre d'autres dérives pires que la dérive occidentale qui a produit l’athéisme- ce que la France a fait n'est déjà plus qu'un souvenir ... on ne doit pas s'attarder sur ce triste épisode ... c'est tout aussi une perte de temps qu'une manœuvre de diversion ... c'est en ce sens que les critiques de l'Islam à travers la critique des musulmans parce que c'est tout qui semble être visible de cette religion -ses pratiquants- sont une perte de temps ... mais aussi une perte de temps pour ceux qui y répondent car on voit de quelle manière les dirigeants des pays musulmans ont traité la colère de leurs populations lors de l'affaire des caricatures danoises ... on ne connait jamais assez l'Islam ... l’Éternité peut-être n'y suffirait pas ... Quand je dit "ils ont" c'est seulement dans leurs parole, car en vérité toutes leurs tentatives de nuire à l'Islam seront toujours veines. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 de toutes manières ces guerres auront lieu tôt ou tard ... jallal je n'ai pas lu tous tes messages. Es-tu pout un état islamique? Parlons concraitement. Ne pouvons nous pas tirer des leçons de notre passé en tant qu'algeriens et laisser l'islam, cette belle religion apaiser les croyants en privé au lieu de la laisser se faire instumentaliser et salir par des assoifés du pouvoir qui trahissent ses valeurs? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 bah mieux vaut tard alors...je suis contre, les religions pour moi ne sont qu'une invention humaine pour aliéner et contrôler la masse au profit de certains, ces mêmes certains qui nous feront nous mettre sur la tronche pour leur bénéfice personnel, tu devrait le savoir toi qui est au fait du nwo ;) Ceux qui chauffent les foules et les plèbes, pour les préparer à devenir de la chair à canon, prennent toujours le soin de se mettre à l'abri avant que ça se gatte. Ils ne sont jamais là, quand les plèbes des deux côtés comptent leurs morts. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 jallal je n'ai pas lu tous tes messages. Es-tu pout un état islamique? Parlons concraitement. Ne pouvons nous pas tirer des leçons de notre passé en tant qu'algeriens et laisser l'islam, cette belle religion apaiser les croyants en privé au lieu de la laisser se faire instumentaliser et salir par des assoifés du pouvoir qui trahissent ses valeurs? avant l'état ... il faut la société ... : c'est la société qui décidera de son état,de ses institutions et de leur fonctionnement ... on n'impose pas un état à une société ... cela ne s'est fait qu'en occident ... la France qui a donné l'exemple ... alors que même avant les empereurs étaient élus par des princes électeurs ... et je suis sur et certain que ce que l'on racontait sur les monarchies pour justifier leur renversement devait contenir beaucoup de mensonges .. parce que qui veut noyer son chien l'accuse de la rage en Islam ... il y'a eu la communauté ... l'état n'est venu qu'après ... et l'état sera toujours celui de l'étant c.à.d. cette même société ... encore qu'il ne nous est pas fait obligation d'instaurer un état islamique ... finalement ceux qui ont peur de la Chariaa peuvent aller dormir sur leurs deux oreilles ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Quand je dit "ils ont" c'est seulement dans leurs parole, car en vérité toutes leurs tentatives de nuire à l'Islam seront toujours veines. toute cette histoire d'islamophobie ... etc,etc, ... c'est pitoyable de le dire ... mais c'est comme sculpter sur de l'eau ... : il y'aura toujours des musulmans comme je l'ai dit ... jusqu'à la fin des temps ... ils seront toujours là même quand sonneront les trompettes du Jugement dernier ... alors profitons de la vie et soyons ... musulmans! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 bah mieux vaut tard alors...je suis contre, les religions pour moi ne sont qu'une invention humaine pour aliéner et contrôler la masse au profit de certains, ces mêmes certains qui nous feront nous mettre sur la tronche pour leur bénéfice personnel, tu devrais le savoir toi qui est au fait du nwo ;) le nouvel ordre mondial ... comme tu le dis est nouvel ordre séculier ... c.à.d. non-religieux ... athée ... comme tu veux .... -novum ordo saeclorum ... inscrit en devise sur le dollar- ... et çà aussi tu dois le savoir ...: c'est un ordre qui est contre toutes les religions ... en ce sens qu'il a sa propre religion ... mais ce nouvel ordre mondial à l'origine de l’athéisme actuel -athéisme de transition- eh bien ... l'Islam lui reste en travers de la gorge ... ! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 avant l'état ... il faut la société ... : c'est la société qui décidera de son état,de ses institutions et de leur fonctionnement ... on n'impose pas un état à une société ... cela ne s'est fait qu'en occident ... la France qui a donné l'exemple ... alors que même avant les empereurs étaient élus par des princes électeurs ... et je suis sur et certain que ce que l'on racontait sur les monarchies pour justifier leur renversement devait contenir beaucoup de mensonges .. parce que qui veut noyer son chien l'accuse de la rage en Islam ... il y'a eu la communauté ... l'état n'est venu qu'après ... et l'état sera toujours celui de l'étant c.à.d. cette même société ... encore qu'il ne nous est pas fait obligation d'instaurer un état islamique ... finalement ceux qui ont peur de la Chariaa peuvent aller dormir sur leurs deux oreilles ... mais quand je regarde autour de moi, l'etat de la société me fait peur, je vois des injustices, des absurdités, de l'hypocrisie. La société algerienne pour la connaitre il faut y avoir vecu et quand on en parle forcement on parle de ce qui nous entoure, de nos experiences. Il nous faut changer d'attiutde vis-à-vis de l'homme algerien la femme algerienne, des non-musulmans, des noirs-africains pour ne citer que cela. Bien sur qu'il y a du positif, on peut en parler aussi, mais il me semble qu'il est dans notre interet de cibler les problemes, en parler, envisager des solutions. Ses solutions je ne les envisage pas en comparant l'Algérie à l'occident ou à l'orient, ou en voulant immiter ou m'opposer à tel ou tel pays. Reflechissons à ce qui est dans notre interet. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 avant l'état ... il faut la société ... : c'est la société qui décidera de son état,de ses institutions et de leur fonctionnement ... on n'impose pas un état à une société ... cela ne s'est fait qu'en occident ... la France qui a donné l'exemple ... alors que même avant les empereurs étaient élus par des princes électeurs ... et je suis sur et certain que ce que l'on racontait sur les monarchies pour justifier leur renversement devait contenir beaucoup de mensonges .. parce que qui veut noyer son chien l'accuse de la rage en Islam ... il y'a eu la communauté ... l'état n'est venu qu'après ... et l'état sera toujours celui de l'étant c.à.d. cette même société ... encore qu'il ne nous est pas fait obligation d'instaurer un état islamique ... finalement ceux qui ont peur de la Chariaa peuvent aller dormir sur leurs deux oreilles ... L'histoire est pourtant là pour confirmer l'injustice des monarchies européennes du moyen âge et l'assujettissement de leurs peuples à l'époque des clergés. Jeanne d'Arc, Galilée et bien d'autres étaient exécutés injustement........ L'histoire est aussi là pour témoigner que les européens ne se sont développés à ce point que grâce à la séparation des églises des affaires de la cité. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 ca commence par ''sans vouloir généraliser'' et les premiers mot aprés ''LES musulmans...'' pour quelqu'un qui ne veut pas généraliser, il a réussi son coup:clap: pourquoi cette malhonneteté de ta part? j'ai ecris: en algerie les "musulmans" les guillemets ne sont pas la pour rien. Quelqu'un qui se dit "musulman" et qui a des propos rascistes, une haine envers celui qui n'est pas de sa religion n'est pas musulman, ce n'est meme pas un homme. J'en vois beaucoup autour de moi et partout en algerie, alors tu peux refuser de regarder cette réalité en face mais entre toi et moi je crois que celui qui refuse de dennoncer est celui qui fait le plus de mal a son pays. et je ne sais pas pourquoi tu applaudis Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 L'histoire est pourtant là pour confirmer l'injustice des monarchies européennes du moyen âge et l'assujettissement de leurs peuples à l'époque des clergés. Jeanne d'Arc, Galilée et bien d'autres étaient exécutés injustement........ L'histoire est aussi là pour témoigner que les européens ne se sont développés à ce point que grâce à la séparation des églises des affaires de la cité. çà c'est l'histoire des manuels scolaires ... et la seule vérité dans tout cela n'est pas que l'homme se développe en se libérant du joug d'une quelconque religion mais comme nous le savons tous sans oser le dire de peur de choquer nos maitres à penser occidentaux et de nous choquer nous-mêmes dans nos petits systèmes de pensée ... c'est qu'en réalité le christianisme de la trinité est selon le Saint Coran un blasphème et que la crucifixion toujours selon le Saint Coran ne fut pas celle du Christ -que la paix soit sur Lui-et d'un et de deux on ne peut raisonnablement croire un chrétien occidental qui se dit chrétien alors qu'il ne connait pas un seul mot de la langue du Christ -que la paix soit sur Lui-et que toute sa soi-disant croyance religieuse est fondée sur la traduction (problème qui persiste jusqu'à nos jours selon un internaute catholique irlandais avec lequel j'ai discuté longtemps sur le sujet) sachant que non seulement tout peut être trahi dans la traduction mais aussi que tout peut se perdre dans celle-ci, surtout le sens ... cette absence de Vérité a fait que plus tard et même après l'avènement du schisme état-église le christianisme occidental a continué à trahir ou disons à tout ignorer du Christ en révisant son attitude vis-à-vis de Ses persécuteurs : les juifs ... en préférant ses derniers aux chrétiens arabes ... parce que les arabes toujours pour l'occident,politique cette fois-ci,sont les ennemis des juifs ... on peut comme çà penser que les européens ont bien fait de se libérer du joug d'une fausse religion mais c'est parce qu'elle est fausse que l'exemple de l'occident lui aussi devient faux ainsi que toute son histoire ... qui elle devient fausse il en est tout à fait le contraire quand il s'agit d'Islam : pour les érudits c'est en devenant musulmans ... que les arabes et par la suite tous les autres peuples convertis à cette religion ont pu accéder à la civilisation ... au développement ... Jeanne d'Arc n'aurait pas connu le bucher en Islam Galilée aurait vu ses observations confirmées par le Saint Coran ... ce n'est pas un parallèle à établir ... les manuels scolaires aussi ont des alternatives ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 mais quand je regarde autour de moi, l'etat de la société me fait peur, je vois des injustices, des absurdités, de l'hypocrisie. La société algerienne pour la connaitre il faut y avoir vecu et quand on en parle forcement on parle de ce qui nous entoure, de nos experiences. Il nous faut changer d'attiutde vis-à-vis de l'homme algerien la femme algerienne, des non-musulmans, des noirs-africains pour ne citer que cela. Bien sur qu'il y a du positif, on peut en parler aussi, mais il me semble qu'il est dans notre interet de cibler les problemes, en parler, envisager des solutions. Ses solutions je ne les envisage pas en comparant l'Algérie à l'occident ou à l'orient, ou en voulant immiter ou m'opposer à tel ou tel pays. Reflechissons à ce qui est dans notre interet. les injustices ... les absurdités ... etc,etc,... ne datent pas d'aujourd'hui ... et ne sont absolument le fait de l'Islam : l'Islam c'est pour la vie et pour l’Éternité ... on n'impose pas l'Islam et tout ce que les premiers musulmans ont fait c'est de dégager un espace pour cette religion sur la Terre - Les Lieux de l'Islam et les mosquées ... - pour qu'elle soit visible à l'instar des autres religions et pour que les hommes au Jour du Jugement dernier ne diront pas " Mon Dieu ... on ne savait pas!" ... ce n'est que cela ! critiquer les musulmans n’empêche pas d'autres musulmans de se faire tuer par d'autres musulmans ... critiquer les musulmans ni n’empêche ni n'arrange quoique ce soit... :que ce soit pour la burqa ... ou bien pour le sacrifice de l'Aid el adha (le mouton qu'on égorge et qu'on partage en trois: pour manger, pour conserver et pour offrir ) ... ce qui le font perdent leur temps ... maintenant si c'est pour simplement faire qu'on ne veut pas de l'Islam ... ce qui a au moins le mérite d’être clair ... pas de problème non plus : point de contrainte en religion ... mais il ne faut pas décider à la place des autres et dire l’Algérie ce n'est pas ou ce n'est plus un pays majoritairement musulman ... çà c'est une déclaration de guerre et d'une manière ou d'une autre les musulmans d'aujourd'hui comme les premiers musulmans n'auront d'autre choix que celui de défendre leur place sur Terre ... c.à.d. les mosquées ... leurs personnes et leurs biens ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts