Jump to content

Les religieux plus justes ?

Recommended Posts

bonjour

tu as très bien résumé la chose

merci

il a un certain âge car s'il avait été éduqué pendant les années "terroristes" (90), il me semble qu' il aurait été plus véhément dans ses propos, comme a appris à certains à l'être, semble-t-il encore une fois, ....moins de phrases pseudo argumentées d'histoire, plus de "vérités vraies" sur l'islam....

Tu croit en Dieu cerisecerise (chrétienne, juive, musulmane) ou tu est athée?

C'est une simple question.

• Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour

tu as très bien résumé la chose

merci

il a un certain âge car s'il avait été éduqué pendant les années "terroristes" (90), il me semble qu' il aurait été plus véhément dans ses propos, comme a appris à certains à l'être, semble-t-il encore une fois, ....moins de phrases pseudo argumentées d'histoire, plus de "vérités vraies" sur l'islam....

çà serait bien si tu m'ignorais comme je t'ignore ...

Guest cerisecerise
Tu croit en Dieu cerisecerise (chrétienne, juive, musulmane) ou tu est athée?

C'est une simple question.

à laquelle je ne répondrai pas, évidemment, car c'est une chose relevant de la sphère privée (et oui, cela sert à cela la laïcité):20:

alors ne réponds pas à mes interventions :mdr::mdr::mdr:

tu as tout aussi bien répondu ... comme tu ne pouvais pas t'en empêcher... tu l'as fait par personne interposée ... car tu t'es bien rendu compte que je t'ignorais ... et que tu ne pouvais pas compter sur ytreza ... ou quelqu'un d'autre pour le faire ... tu as profité du nouveau venu ...

Il ne faut pas être impatient, travaille a ton niveau ne t'occupe pas du pouvoir, ce n'est pas de notre ressort le fait politique, mais on peut changer les choses a la base en fournissant a la nation des enfants capables de changer le cour des choses par un comportement musulman digne des 03 glorieuse de l'islam.

N'oublie pas sounane ALLAH rabaniya sont inaliénable : tu veut que ca change alors change toi d'abord et alors JE guiderais un changement plus globale.

Donc la toi, tu as travaillé. Tu as trouvé que le chaab djahel, et il ne mérite pas un bon dirigeant, mais tu vas éduquer ses enfants, selon la coutume islamique, tu vas en faire des copies conformes, qui récitent tous la même sourate à ton signal. Des enfants FOURNIS pour changer le cour des choses, des djounouds donc ?

Tu vas te laver, te raser, et sortir dans la rue, face à ces milliers d'algériens, et tu vas annoncer "Un changement global que TU guideras" ?

Tu t'es auto désigné EL MEHDI ? Si oui, dis le nous, on est sur internet, on peut porter la bonne nouvelle aussi vite que l'éclair, partout sur la terre.

hein? quoi? je viens d'arriver j'ai pas tout suivi

t'as pas raté grand chose cette fois-ci!:D

tiens l'autre fois tu parlais du mauvais ménage que faisaient la politique et la morale ...

c'était lors d'une remise des mtv awards en Allemagne ...

on appelle sur scène un membre des gorillaz

on lui remet le trophée

il se tourne vers le public et déclare : je considère que c'est une honte d'aller faire la guerre à l'un des pays les plus pauvres de la planète

il parlait de l’Afghanistan ...

applaudissements timides dans la salle

t'as pas raté grand chose cette fois-ci!:D

tiens l'autre fois tu parlais du mauvais ménage que faisaient la politique et la morale ...

c'était lors d'une remise des mtv awards en Allemagne ...

on appelle sur scène un membre des gorillaz

on lui remet le trophée

il se tourne vers le public et déclare : je considère que c'est une honte d'aller faire la guerre à l'un des pays les plus pauvres de la planète

il parlait de l’Afghanistan ...

applaudissements timides dans la salle

Ah si tu regardes la télé allemande, normal que tu trouves que l'on commet plein de péchés. Les hommes et les femmes s'embrassent sur la bouche toutes les 15 secondes, et après, ils ... C'est comme ça sur toutes les télés européennes. Si tu veux précher le retour à l'islam en te basant sur les programmes des chaines européennes, c'est pas vraiment le bon exemple.

Tiens, je t'aide, je t'en donne un très bon : les shebabs en Somalie ont éxécuté ce matin 2 jeunes filles qu'ils accusaient d'espionnage. Deux jeunes, qui ont avoué après un séjour en prison. Tu vois ? Alors, ils les ont mis sur la place publique, il y avait une grande foule, et ils les ont abattu, d'une balle dans la nuque. Et personne n'a bougé. Personne n'a pu les aider. Lynchage en direct, et sans applaudissements.

Là y a des choses à faire concernant la bonne parole. Ils t'attendent.

à laquelle je ne répondrai pas, évidemment, car c'est une chose relevant de la sphère privée (et oui, cela sert à cela la laïcité):20:

C'est comme tu veut cerisecerise. En faite je voulais savoir, pourquoi , tu a prît l'Islam comme ennemie. Il y a surement quelque chose derrière sa. Mais quoi?;)

Ah si tu regardes la télé allemande, normal que tu trouves que l'on commet plein de péchés. Les hommes et les femmes s'embrassent sur la bouche toutes les 15 secondes, et après, ils ... C'est comme ça sur toutes les télés européennes. Si tu veux précher le retour à l'islam en te basant sur les programmes des chaines européennes, c'est pas vraiment le bon exemple.

Tiens, je t'aide, je t'en donne un très bon : les shebabs en Somalie ont éxécuté ce matin 2 jeunes filles qu'ils accusaient d'espionnage. Deux jeunes, qui ont avoué après un séjour en prison. Tu vois ? Alors, ils les ont mis sur la place publique, il y avait une grande foule, et ils les ont abattu, d'une balle dans la nuque. Et personne n'a bougé. Personne n'a pu les aider. Lynchage en direct, et sans applaudissements.

Là y a des choses à faire concernant la bonne parole. Ils t'attendent.

t'en fait pas ... je t'ai réservé un joli aquarium ... et je vais inviter tout le monde à venir voir le gros poisson que j'ai attrapé aujourd'hui ... c.à.d. toi

C'est comme tu veut cerisecerise. En faite je voulais savoir, pourquoi , tu a prît l'Islam comme ennemie. Il y a surement quelque chose derrière sa. Mais quoi?;)

Khelli el birre beghtahh khelli al wahed ma yaaàrefche kheyre meli yaaàref! :mdr: en tout ca teffham arrbiya khouya haddi suuuuuuuuuuuure:confused:

Khelli el birre beghtahh khelli al wahed ma yaaàrefche kheyre meli yaaàref! :mdr: en tout ca teffham arrbiya khouya haddi suuuuuuuuuuuure:confused:

"wahed ma yaaàrefche kheyre meli yaaàref"

Peut être, mais certain ne sont même pas algérien et ils se permettent de critiquer, c'est louche quant même.

"wahed ma yaaàrefche kheyre meli yaaàref"

Peut être, mais certain ne sont même pas algérien et ils se permettent de critiquer, c'est louche quant même.

Tu crois vraiement toi qu'elle n'as aucun rapport avec l'Algérie, tu te vois toi dans un forum de wallons d'auvergnats a discuter chasse, bière et pèche!?:confused: m'enfin balak sah thab dzayer :giljotiini::mdr:

çà c'est l'histoire des manuels scolaires ... et la seule vérité dans tout cela n'est pas que l'homme se développe en se libérant du joug d'une quelconque religion mais comme nous le savons tous sans oser le dire de peur de choquer nos maitres à penser occidentaux et de nous choquer nous-mêmes dans nos petits systèmes de pensée...

Tu parle au nom de qui là? c'est qui ce "nous"? Et puisque tu rejette l'Histoire qui relate l'injustice et la barbarie des monarchies européennes du moyen âge, quelle est ta référence historique qui infirme cette vérité?

c'est qu'en réalité le christianisme de la trinité est selon le Saint Coran un blasphème et que la crucifixion toujours selon le Saint Coran ne fut pas celle du Christ -que la paix soit sur Lui-et d'un et de deux on ne peut raisonnablement croire un chrétien occidental qui se dit chrétien alors qu'il ne connait pas un seul mot de la langue du Christ -que la paix soit sur Lui-et que toute sa soi-disant croyance religieuse est fondée sur la traduction (problème qui persiste jusqu'à nos jours selon un internaute catholique irlandais avec lequel j'ai discuté longtemps sur le sujet) sachant que non seulement tout peut être trahi dans la traduction mais aussi que tout peut se perdre dans celle-ci, surtout le sens ... cette absence de Vérité a fait que plus tard et même après l'avènement du schisme état-église le christianisme occidental a continué à trahir ou disons à tout ignorer du Christ en révisant son attitude vis-à-vis de Ses persécuteurs : les juifs ... en préférant ses derniers aux chrétiens arabes ... parce que les arabes toujours pour l'occident,politique cette fois-ci,sont les ennemis des juifs ...

on peut comme çà penser que les européens ont bien fait de se libérer du joug d'une fausse religion mais c'est parce qu'elle est fausse que l'exemple de l'occident lui aussi devient faux ainsi que toute son histoire ... qui elle devient fausse

Bon, tu dis que le christianisme est une religion fausse et biaisée, c'est ton avis. Mais qui peut imaginer le cours de l'histoire s'il en était autrement, si le christianisme n'était pas faut? peut être mister Djallal.

Sinon l'histoire réelle (celle connue de tous) dit que les peuples d'Europe ont subi des siècles d'assujettissement, d'avilissement et de hogra de la part leurs monarchies religieuses et de leurs clergés, il y a eu réaction violente, la révolution française et d'autres révoltes à travers l'Europe. Depuis 1789 les dépassements, la hogra et les inégalités ont commencé à diminuer. En 1905 ils ont adopté la Laïcité, leur monde s'est nettement amélioré. Ils en sont à leur 4ème ou 5ème République. leur monde n'est pas parfait (ils le disent eux même) mais ils cherchent des solutions aux problèmes modernes, tout en associant toutes les couches de leur société dans cette recherche, à travers des débats et des référendums non truqués. Qu'en est-il de nous?

il en est tout à fait le contraire quand il s'agit d'Islam : pour les érudits c'est en devenant musulmans ... que les arabes et par la suite tous les autres peuples convertis à cette religion ont pu accéder à la civilisation ... au développement ...

La seule époque ou la civilisation musulmane s'est fait connaitre et respectée fut celle des Abassides, Iben Sina (Avicene)était une référence en médecine, suivi de Ibn Rochd (Avérroes) mathématicien philosophe et médecin... Les Abassides avaient comme référence religieuse les Mutazalites qui s'inspiraient des penseurs grecques de l'antiquité et qui prônaient l'ouverture sur l'universalité, une lecture rationnelle et juste du coran. Leur règne disparait à jamais avec l'assassinat de leur dernier Kalife Al Mutasim par les mongols d'Irak, et la civilisation musulmane avec.

Jeanne d'Arc n'aurait pas connu le bucher en Islam

Galilée aurait vu ses observations confirmées par le Saint Coran ...

ce n'est pas un parallèle à établir ...

les manuels scolaires aussi ont des alternatives ..

Jeanne Darc (sur son cheval avec ses cheveux en l'air) en terre d'Islam, ça fera un film de fiction intéressant.

est faux le christianisme de la trinité et de la crucifixion ... selon Le Saint Coran ... y'a-t-il une église sans crucifix ... sans ... sans Jésus (que la Paix soit sur Lui ) sur la croix ... est-ce çà existe ?????

le nous désigne un ensemble de personnes dont tu n'es pas obligé de faire partie ...

sans l'Islam ... il n'y aurait eu rien ... ni civilisation ... ni rien du tout ...

ce qui manque aujourd'hui c'est bien des hommes comme ce Mutasim ...

il devait religieux ... il devait être juste ...

est faux le christianisme de la trinité et de la crucifixion ... selon Le Saint Coran ... y'a-t-il une église sans crucifix ... sans ... sans Jésus (que la Paix soit sur Lui ) sur la croix ... est-ce çà existe ?????

le nous désigne un ensemble de personnes dont tu n'es pas obligé de faire partie ...

sans l'Islam ... il n'y aurait eu rien ... ni civilisation ... ni rien du tout ...

ce qui manque aujourd'hui c'est bien des hommes comme ce Mutasim ...

il devait religieux ... il devait être juste ...

Non merci, je n'en fais pas partie, Dieu merci.

.........

Que le christianisme soit juste ou pas c'est le dernier de mes soucis, d'ailleurs ça ne changerait rien c'était le premier, pas plus que ça ne pourrait changer quelque chose pour une autre religion.

..............

Quand à Mutasim il a été assassiné (comme la quasi totalité des kalifs et des sohaba) à l'époque médiévale, l'Histoire en a voulu ainsi.

...............

Moi je pense que ce qui nous manque ce sont des hommes de la trempe de Kamel Ataturk.

Non merci, je n'en fais pas partie, Dieu merci.

.........

Que le christianisme soit juste ou pas c'est le dernier de mes soucis, d'ailleurs ça ne changerait rien c'était le premier, pas plus que ça ne pourrait changer quelque chose pour une autre religion.

..............

Quand à Mutasim il a été assassiné (comme la quasi totalité des kalifs et des sohaba) à l'époque médiévale, l'Histoire en a voulu ainsi.

...............

Moi je pense que ce qui nous manque ce sont des hommes de la trempe de Kamel Ataturk.

çà ne manque pas bien au contraire ... ils pullulent même

si la Turquie n'en a qu'un ... l’Algérie ... elle n'a eu que çà ... et s'ils sont là ... parce que plus malins que l'ata-truc ... qui semble-t-il a raté son boulot d'occidentalisation ... l'U.e ne veut pas encore de la Turquie parce que pas assez occidentale

çà ne manque pas bien au contraire ... ils pullulent même

si la Turquie n'en a qu'un ... l’Algérie ... elle n'a eu que çà ... et s'ils sont là ... parce que plus malins que l'ata-truc ... qui semble-t-il a raté son boulot d'occidentalisation ... l'U.e ne veut pas encore de la Turquie parce que pas assez occidentale

Oui la Turquie n'est pas l'exemple en matière de pas mal de domaines. Mais comme pays musulman il est classé loin devant l'Algérie (qui a pourtant plus de richesses et qui est mieux placée géographiquement) et tous les domaines.

Quand aux corrompus qui nous gouvernent ils ne peuvent opter pour la laïcité et la démocratie, car celles ci ont comme corolaire la transparence dans toute décision et toute gestion, ce qui n'arrangera pas leurs combines mafieuses dans la gestion de la rente pétrolière et leurs privilèges extravagants. ça mettra, tout simplement, fin à leur règne absolu.

Mais, des fois djallal, elles font vachement rire tes blagues: tu les considère Laïcs ces clergés qui jettent d'honnêtes gens en prison, sous prétexte qu'ils n'ont pas pratiqué un précepte d'une religion? :mdr::mdr::mdr:

Apocalypse NOW!

Si je comprend bien les non pratiquants et les non musulmans doivent ou se plier Bessif ou foutre le camps! Dans ce cas il faudra rappeler tous les musulmans vivants en terre chrétienne.

Le probleme des musulmans est le suivant: leur religion leur interdit d'aimer les chretiens ou les juifs,plusieurs sourates l'affirment noir sur blanc, l'islam veut convertir le monde, mais si musulman renie sa foi, il est condamne a mort, en islam pas de tolerance, pour les musulmans, combattre les infideles c'est obeir a dieu.Ce n'est pas Ben laden qui est extremiste c'est L'ISLAM qui est extremiste.Tout le probleme est la, on veut que le monde respecte l'islam, mais l'islam considere les autres religions comme des ennemis qu'il faut sans arret combattre.