Jump to content

Les religieux plus justes ?

Recommended Posts

• Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Heureusement que c'est pas tous les algériens qui sont gagnés par l'abrutissement et la résignation . Autrement, La situation serait grave et désespérée.

salut si-nistri

la situation est déjà grave et désespérée....toujours s'inventer des ennemis extérieurs pour expliquer l'inexplicable....et croire que la religion c'est refuser le bonheur...(ca me rappelle les faux religieux du XVIII eme siècle en france : on a du en cryogeniser quelques uns pour l'algérie):D:D

Mon pauvre, reste poli au moins c'est la moindre des choses.

Si tu vît une situation pitoyable, il y a pas de problème inchallah les musulmans sont généreux.

PS: Pour "le simple croyant" Encore une fois Redescend sur Terre!!! STP

Je ne suis pas croyant, c'est tout le monde qui est au courant de ça.

Ma position n'a rien de pitoyable du point de vue individuel. Je parle de notre situation pitoyable en tant que peuple qui fait pitié aux yeux du monde. Nous sommes indignes de ceux qui se sont sacrifié pour nous. oui nous sommes indignes de Abane Ramdane; Hassiba BenBouali, M'hidi,Zabana... Ils se sont sacrifié pour que leur fils se complaisent d'être des sujets croyants sous le nouveau colonialisme, comme l'a dit si bien messenssen dans l'autre topic.

En ce qui concerne les manifs, je suis toujours sur terrain que tu sois de la partie ou pas. Le 8 novembre je serai à Akbou pour militer pour les libertés individuelles, et les libertés de consciences. vois-tu en ce moment c'est ma priorité. Toutes fois si tu veux venir le huit du mois prochain pour soutenir les onze non jeûneurs tu est le bien venu.

salut si-nistri

la situation est déjà grave et désespérée....toujours s'inventer des ennemis extérieurs pour expliquer l'inexplicable....et croire que la religion c'est refuser le bonheur...(ca me rappelle les faux religieux du XVIII eme siècle en france : on a du en cryogeniser quelques uns pour l'algérie):D:D

salut cerise,

oui à lire quelques uns, on se croirait, non pas au 18ème siècle, mais carrément à l'âge médiéval. Mais je continue à dire que la situation n'est pas désespérée. et je parle en connaissance de cause, j'ai roulé ma bosse partout en Algérie et je connais le peuple auquel j'appartiens.

D'ailleurs même les sociologues sont tous d'accord à dire qu'un changement est entrain de s'effectuer en Algérie, qui n'a pas d'autre choix que celui d'opter pour une forme de Laïcité.

Je ne suis pas croyant, c'est tout le monde qui est au courant de ça.

Ma position n'a rien de pitoyable du point de vue individuel. Je parle de notre situation pitoyable en tant que peuple qui fait pitié aux yeux du monde. Nous sommes indignes de ceux qui se sont sacrifié pour nous. oui nous sommes indignes de Abane Ramdane; Hassiba BenBouali, M'hidi,Zabana... Ils se sont sacrifié pour que leur fils se complaisent d'être des sujets croyants sous le nouveau colonialisme, comme l'a dit si bien messenssen dans l'autre topic.

En ce qui concerne les manifs, je suis toujours sur terrain que tu sois de la partie ou pas. Le 8 novembre je serai à Akbou pour militer pour les libertés individuelles, et les libertés de consciences. vois-tu en ce moment c'est ma priorité. Toutes fois si tu veux venir le huit du mois prochain pour soutenir les onze non jeûneurs tu est le bien venu.

Tu est laïque alors, OK d'accord, mais j'avais cru après t'avoir vu intervenir sur l'autre topic que tu était devenu coraniste. Bon après tout on dit que les extrêmes s'assemble, et tu est libre d'être se que tu veux.

Pour les manifs. j'avais compris que tu faisait partie du groupe qui se déplace à chaque fois pour manifester et prêcher la laïcité.

Tu sait en faite je trouve très bien que tu soit actif et que tu fasse attention à ton environnement direct mais oublie pas qu'en démocratie on laisse le choix au peuple. Les Algériens sont loin d'être des gens laïques, de plus la laïcité est un terme qui existe qu'en France, non? Les trois seuls état qui me semble avoir réellement séparé le religieux du politique, c'est la France laïque (sa reste à débattre), la chine et le corée du nord.(communisme oblige)

Mais si sa te plait, tu peut toujours être laïque dans ta vie privé et laisser les gens vivre en paix.

Guest cerisecerise
salut cerise,

oui à lire quelques uns, on se croirait, non pas au 18ème siècle, mais carrément à l'âge médiéval. Mais je continue à dire que la situation n'est pas désespérée. et je parle en connaissance de cause, j'ai roulé ma bosse partout en Algérie et je connais le peuple auquel j'appartiens.

D'ailleurs même les sociologues sont tous d'accord à dire qu'un changement est entrain de s'effectuer en Algérie, qui n'a pas d'autre choix que celui d'opter pour une forme de Laïcité.

INCHALLA

je souhaite de tout coeur que le peuple algérien trouve la sérénité qu'il a la possibilité d'avoir car juste près de lui, il faut juste vouloir l'attraper cette sérénité.

je soushaite au peuple algérien qu'il vive dans le bonheur, car un peuple qui avance sans se préoccuper de son bonheur, de son bien être, ne marche pas longtemps.

certains pensent que cela doit passer par la religion : très bien! mais la religion du coeur, au niveau de l'individu, donc privée! la religion noble qui t'apprend à te conduire envers les autres et non à les menacer, les violenter les obliger à quoique ce soit.

au nom de quoi un indivivu va en prison , sous prétexte qu'il ait eu soif au mois d'août pendant le ramadan?????

tu veux être musulman? tu es musulman,? ton chemin est guidé par le coran? alla y sehel. mais n'impose pas, par la violence, ta vision aux autres.....d'ailleurs si les personnes imposent aux autres , c'est qu'il y a un problème dans la pratique de la religion....

et pire les coutûmes mélangées aux faits religieux : une gamine qui indiquait que sa mère l'avait obligée, sous la pression, à mettre le foulard . et aujourd'hui, devenue un peu plus grande (ah, mère !!! c'est facile de s'attaquer à une enfant !!), dis de plus en plus son mal être de mettre ce foulard qui l'emprisonne!!!

et la mère qui ose, dire à sa fille,que c'est elle qui l'avait voulu!!!!

le bonheur , la recherche du bonheur devrait être inscrit dans les constitutions....

Guest cerisecerise
Tu est laïque alors, OK d'accord, mais j'avais cru après t'avoir vu intervenir sur l'autre topic que tu était devenu coraniste. Bon après tout on dit que les extrêmes s'assemble, et tu est libre d'être se que tu veux.

Pour les manifs. j'avais compris que tu faisait partie du groupe qui se déplace à chaque fois pour manifester et prêcher la laïcité.

Tu sait en faite je trouve très bien que tu soit actif et que tu fasse attention à ton environnement direct mais oublie pas qu'en démocratie on laisse le choix au peuple. Les Algériens sont loin d'être des gens laïques, de plus la laïcité est un terme qui existe qu'en France, non? Les trois seuls état qui me semble avoir réellement séparé le religieux du politique, c'est la France laïque (sa reste à débattre), la chine et le corée du nord.(communisme oblige)

Mais si sa te plait, tu peut toujours être laïque dans ta vie privé et laisser les gens vivre en paix.

aller chiche!!!

et si pour une fois , on laissait les gens choisir, sans leur imposer???

faut commencer par arrêter les cours islamiques de la primaire à la terminale : là on verra réellement le visage du peuple algérien!

donc si tu penses qu'on doit laisser le peuple choisir, alors milite pour qu'à l'école, il n'y ait que des cours de civisme.

concernant la laicité, cette une particuliarité française (:D) soit, mais vois-tu l'angleterre est un pays religieux et pour autant, on interdit pas les jeûneurs de jeûner , les catholiques de prier.....

que se passe-t-il en algérie , pays religieux, quand tu ne veux pas jeûner au mois de ramadan, tu peux nous le dire?????

je crois que c'est la différence entre un pays religieux et un pays islamique....d'où la volonté d'une laicité dans les propos de si nistri : pour pallier la particularité des pays musulmans

INCHALLA

je souhaite de tout coeur que le peuple algérien trouve la sérénité qu'il a la possibilité d'avoir car juste près de lui, il faut juste vouloir l'attraper cette sérénité.

je soushaite au peuple algérien qu'il vive dans le bonheur, car un peuple qui avance sans se préoccuper de son bonheur, de son bien être, ne marche pas longtemps.

certains pensent que cela doit passer par la religion : très bien! mais la religion du coeur, au niveau de l'individu, donc privée! la religion noble qui t'apprend à te conduire envers les autres et non à les menacer, les violenter les obliger à quoique ce soit.

au nom de quoi un indivivu va en prison , sous prétexte qu'il ait eu soif au mois d'août pendant le ramadan?????

tu veux être musulman? tu es musulman,? ton chemin est guidé par le coran? alla y sehel. mais n'impose pas, par la violence, ta vision aux autres.....d'ailleurs si les personnes imposent aux autres , c'est qu'il y a un problème dans la pratique de la religion....

et pire les coutûmes mélangées aux faits religieux : une gamine qui indiquait que sa mère l'avait obligée, sous la pression, à mettre le foulard . et aujourd'hui, devenue un peu plus grande (ah, mère !!! c'est facile de s'attaquer à une enfant !!), dis de plus en plus son mal être de mettre ce foulard qui l'emprisonne!!!

et la mère qui ose, dire à sa fille,que c'est elle qui l'avait voulu!!!!

le bonheur , la recherche du bonheur devrait être inscrit dans les constitutions....

t'es injuste

la tu jette sur les passant tes noyaux

toi et certain vous, vous faites un malin plaisir en vous grattant le dos

tu sais il y a mille façon de faire son pain

comme mille façon de boire son eau

comme mille façon pour faire sa famille et bien d'autre chose

mais a cela on dit noir

il disent jaune

on dit bleue ils disent vert

dite nous qui êtes vous pressentez vous

vos idée vos envies vos avis

ve vous cachez pas derrière un écran

ici on lit forum Algerie

et donc quand parle entre Algerien ou entre la meme culture

par principe dans la meme langue

on dit sbah elkhire

et donc on dit sbah el khire

c'est tout

alors que la tu fais du saucissonnage de la mise en boite

du parfait de l'imparfait et l'imparfait et du subjonctif

tout en nous la faisant

LE COURS

arrêtez intellect

ca ne paye plus

Guest cerisecerise
t'es injuste

tu sait il mille facon de faire son pain

comme mille facon de boire son eau

comme mille facon pour faire sa mille et bien d'autre chose

mais a cela on dit noir

il disent jaune

ve vous cachez pas derrierer un ecran

ici on lit forum Algerie

on dit sbah elkhire

c'est tout

salut pmat

va te plaindre à admino

et dis lui que des non algériens, des kouffards, des blancs, des noirs, des petits, des grands, des moches, des beaux,, des jaunes, des extra-terrestres, des kabyles, sont inscrits dans le forum et que tu trouve cela inadmissible

pas la peine de te plaindre à moi, je ne peux rien pour toi

bonne journée

salut pmat

va te plaindre à admino

et dis lui que des non algériens, des kouffards, des blancs, des noirs, des petits, des grands, des moches, des beaux,, des jaunes, des extra-terrestres, des kabyles, sont inscrits dans le forum et que tu trouve cela inadmissible

bonne journée

merci

les autres ils sont plus juste que certains des notres

oui tu as bien fais de dire la multitude de ce forum ce qui fait sa richesse

mais quand on est attaquer sur son propre sujet par un qui se presente comme toi de la meme nationalité

c'est de ca que je te parle

quand ca me vien d'un etranger

je le respecte et je le salut

car il a du courage et un peu de respect pour avoir quelques chose a dire

celui la moi il m'honore

bonne journée a toi

t'es injuste

tu sait il mille facon de faire son pain

comme mille facon de boire son eau

comme mille facon pour faire sa mille et bien d'autre chose

mais a cela on dit noir

il disent jaune

ve vous cachez pas derrierer un ecran

ici on lit forum Algerie

on dit sbah elkhire

c'est tout

alors que la tu fais du saucissonnage de la mise en boite

du parfait de l'imparfait et l'imparfait et du subjonctif

tout en nous la faisant

LE COURS

arrêtez intellect

ca ne paye plus

ALLAH yahafdek Pmat

Ta manière de t'exprimai est d'une éloquence incroyable, tu devrais écrire des essais, une pièce de théâtre, les rôles de méchants sont déjà distribués, cerise est là :D et axil jouera : mephisto ! et ytreza : le bouffon du roi !

Bravo Pmat!

salut pmat

va te plaindre à admino

bonne journée

oui le chouchou d'Adimo qui va jusqu'à prendre partie pour lui contre un autre forumeur pour le protéger.....pstt sous prétexte qu'il est vieux....

Mais pas assez pour courrir toutes les manifs, pas assez pour se souvenir du moindre défaut des francais.....re pstt

oui le chouchou d'Adimo qui va jusqu'à prendre partie pour lui contre un autre forumeur pour le protéger.....pstt sous prétexte qu'il est vieux....

Mais pas assez pour courrir toutes les manifs, pas assez pour se souvenir du moindre défaut des francais.....re pstt

Bonjour mauvaise langue

Tu es toujour ausi froide

Et sans menagement

Et jouant au prof

Guest cerisecerise

@mystgun : je suis bien élevée : je te fais les présentations :

pmat, le doyen, un peu beaucoup faché avec la langue française et le français en général, son interlocuteur préféré? nimos

hurlevent : la moitié (à son corps défendant) de pmat; tous les deux forment -bon an , mal an - le vieux couple du forum (pas par rapport à l'âge, je ne me le permettrais pas vis à vis d'hurlevent; mais dans leur façon de se chiffonner.....)

donc quant un déguaine, l'autre, est rarement loin....

pmat, le doyen, un peu beaucoup faché avec la langue française et le français en général, son interlocuteur préféré? nimos

hurlevent : la moitié (à son corps défendant) de pmat; tous les deux forment -bon an , mal an - le vieux couple du forum (pas par rapport à l'âge, je ne me le permettrais pas vis à vis d'hurlevent; mais dans leur façon de se chiffonner.....)

Merci a toi Cerise !

je crois que pmat est assez rancunier il m'ignore hhh méme quand je fais ses éloges ! faché avec le français ah bon ? je lui ai trouvé une facon original d'écrire ! ca fait assez vaudeville !

Hurlevent ! je m'y suis déjà frotté (en tout bien tt honneur) avec le temps elle finira par verser dans l'intégrisme islamiste :D:crazy:

Je me demande d'ailleurs ce qu'ils foutent ici alors que leurs collègues sont en grève et mènent une guerre sans merci dans les rues.

Guest cerisecerise
Je me demande d'ailleurs ce qu'ils foutent ici alors que leurs collègues sont en grève et mènent une guerre sans merci dans les rues.

LOL

je crois qu'hurlevent est loin de tout ce foin, elles vit au Québéc : vive le Québec libre (pardon hurlevent, mais quant je lis québec, je pense à de gaulle...)

et pmat est tout la haut dans sa montagne....

Yo Marcel :D

J'aime la femme, objet a elle seule d'une sourate qui lui est dédié, mes respects et mon admiration aux mamans qui élèvent des enfants pour les faire grandir avec amour et dévotion, la femme est une perle qui, si elle est dans toutes les mains devient pierre, ce pourquoi l'islam la protège du vampirisme sexuel masculin.

MARCEL :D:mdr::p

I'islam la protege tellement qu'il permet a l'homme musulman de se marier avec quatres femmes,une vraie aubaine pour l'homme et une catastrophe pour la femme qui doit partager son mari avec trois "collegues''.L'islam a libere la femme, avant son evenement, on enterrait,les filles vivantes,il a formellemnt interdit ca, c'est un pas de geant.
LOL

je crois qu'hurlevent est loin de tout ce foin, elles vit au Québéc : vive le Québec libre (pardon hurlevent, mais quant je lis québec, je pense à de gaulle...)

et pmat est tout la haut dans sa montagne....

Hurle.. est Algérienne, musulmane par locution, car son mari l'est, qui peut être Québécoise ou Française Bouddhiste ou autre, c'est un peu comme vous Les Francos-Algériens.

Guest cerisecerise
I'islam la protege tellement qu'il permet a l'homme musulman de se marier avec quatres femmes,une vraie aubaine pour l'homme et une catastrophe pour la femme qui doit partager son mari avec trois "collegues''.L'islam a libere la femme, avant son evenement, on enterrait,les filles vivantes,il a formellemnt interdit ca, c'est un pas de geant.

sauf que les gars, là on est en 2010 et vous vous référez à un contexte plus que millénaire......

:fish2:

Catastrophe va dire ca aux femmes démunies et aux mères célibataires, aux veuves, aux couples stériles !

Regarder l'islam avec des lunettes d'occidentaux ne sert a rien

Guest cerisecerise
Hurle.. est Algérienne, musulmane par locution, car son mari l'est, qui peut être Québécoise ou Française Bouddhiste ou autre, c'est un peu comme vous Les Francos-Algériens.

c'est qui vous?

c'est qui les franco algériens?

et maintenant, je ne savais pas que si tu épousais un musulman, tu perdais et ta nationalité et ta foi.....tu perds autre chose???

ben nimos, non, alors, on se marie pas! désolée :in_love:

Guest cerisecerise
Catastrophe va dire ca aux femmes démunies et aux mères célibataires, aux veuves, aux couples stériles !

Regarder l'islam avec des lunettes d'occidentaux ne sert a rien

qu'est-il censé dire à ces femmes,? je comprends pas?