Jump to content

Les religieux plus justes ?

Recommended Posts

INCHALLA

je souhaite de tout coeur que le peuple algérien trouve la sérénité qu'il a la possibilité d'avoir car juste près de lui, il faut juste vouloir l'attraper cette sérénité.

je soushaite au peuple algérien qu'il vive dans le bonheur, car un peuple qui avance sans se préoccuper de son bonheur, de son bien être, ne marche pas longtemps.

certains pensent que cela doit passer par la religion : très bien! mais la religion du coeur, au niveau de l'individu, donc privée! la religion noble qui t'apprend à te conduire envers les autres et non à les menacer, les violenter les obliger à quoique ce soit.

au nom de quoi un indivivu va en prison , sous prétexte qu'il ait eu soif au mois d'août pendant le ramadan?????

tu veux être musulman? tu es musulman,? ton chemin est guidé par le coran? alla y sehel. mais n'impose pas, par la violence, ta vision aux autres.....d'ailleurs si les personnes imposent aux autres , c'est qu'il y a un problème dans la pratique de la religion....

et pire les coutûmes mélangées aux faits religieux : une gamine qui indiquait que sa mère l'avait obligée, sous la pression, à mettre le foulard . et aujourd'hui, devenue un peu plus grande (ah, mère !!! c'est facile de s'attaquer à une enfant !!), dis de plus en plus son mal être de mettre ce foulard qui l'emprisonne!!!

et la mère qui ose, dire à sa fille,que c'est elle qui l'avait voulu!!!!

le bonheur , la recherche du bonheur devrait être inscrit dans les constitutions....

:mdr::mdr:

Tu connais pas vraiment l'Algérie. Sait tu la dernière fois que la démocratie à fonctionné, ce qu'il c'est passé?

• Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un musulman parle à un autre musulman, et comme il n'arrive pas à lui faire rentrer des dogmes, il s'énerve et lui dit : "c'est ma religion, c'est mon prophète ". La blague du siècle. Un vieux dirait : ech'hal echrit houm, rani ensawème ...

Ma religion ? Mon prophète ?

Je te reprends y a le faux dévot, zélé d'une cause qui ne dupe plus personne : c'est NOTRE RELIGION, NOTRE PROPHETE, celui de tous et pas les tiens !

Y a Si nistri, la situation est désespérée. Ils lisent 3 versets, et ils mettent le chapeau du père fouettard. Ils croient comprendre les choses, ni débat, ni parole libre, il a d'ailleurs dit que seule la guerre nous départagerait. On n'a aucune preuve qu'ils ont tué des milliers d'algériens ? Toutes les preuves sont enterrées à 6 pieds sous terre. Et ils continuent le déni de la réalité. Que rien n'est vrai, ni les victimes (ben voyons, nos ennemis c'est les sionistes qu'ils disent), ni les fetwa.

Mais on a la preuve qu'au quotidien, ils continuent leur travail de propagande. Tout est dans le Coran !!! Wallah ghir sah, toute honte bue. La dine la mella en vérité. Ils font les pires choses que Dieu réprouve, et ils nous demandent de leur obéïr.

Moi j'ai lu et appris le Coran, à l'école, et à la mosquée. Je le récite par coeur, mais j'essaie aussi de le comprendre. Pas d'inventer des élucubrations et faire croire à ceux qui ne l'ont pas lu que c'est vrai.

On peut la faire à d'autres, pas à CEUX QUI CONNAISSENT. Vous évitez de dire les versets ou les hadiths qui disent qu'ils faut utiliser sa raison, qu'il faut apprendre (du berceau à la tombe), qu'il faut se cultiver. Ne pas stagner, ne pas ménager ses efforts pour aller plus loin. Vous n'apportez rien à la société. Vous êtes stériles : ni idée, ni projet, ni surtout de bienveillance. Tout ce qui vous intéresse c'est de nous endormir. Qu'on soit comme des animaux, sans conscience, sans raison, des moutons suivistes, qui tendent le cou pour être égorgés s'ils n'obéissent pas. Vivre avec l'Islam, c'est se sentir en paix, partout, et surtout parmi les autres musulmans. Avec vous, on s'attend à avoir la tête tranchée d'un moment à l'autre.

Oui mais voilà, on a appris, on a compris. On ne nous dupera pas. Surtout pas par la fausse colère et l'hystérie de théatre.

Ya Sinistri, ils prêchent pour leur cause, rien d'autre ne les intéresse. Le débat : haram. Les idées : haram. La parole : Haram. Le suiviste aveugle hallal fi hallal.

C'est l'ère du prosélytisme, tout est permis pour éteindre la lumière.

Mais nous veillerons. Nous sommes là. NO PASARAN !

Qui peut garantir qu'il n'y a pas de terroristes parmi nous dans ce forum même? Ou ces pseudo repentis en manque de sang et de discours guerriers.

Leur cause c'est de forcer tout le monde à faire comme eux: parler comme des prophètes, agir comme des criminels sanguinaires. Ils pourront peut être tromper quelques uns (ceux qui vivent en dehors de l'Algérie, ou les amnésiques). Mais nous, nous les connaissons ces barbares bornés et fanatiques, qu'ils soient au maquis ou au parlement ou aux ministères. Les premiers n'ont d'yeux que pour la Ch'kara d'argent qu'ils n'hésitent à exhiber dès leur repentirs. Les seconds (les parlementaires et les ministres barbus) tous les algériens se sont détournés d'eux, après avoir découvert qu'ils ne différent pas des premiers: la Ch'kara, la corruption et les détournements. La religion et les citoyens qui ont voté pour eux, ils s'en moquent éperdument.

[quote name=

Mais si sa te plait, tu peut toujours être laïque dans ta vie privé et laisser les gens vivre en paix.[/quote]

OK! Et toi si tu veux jouer aux prophètes, fais le dans ton espace privée. Tout le monde en sera gagnant: toi tu ne sera pas vu comme un fanatique et borné intégriste, et moi je ferais pas chier les gens avec mes discours ennuyeux sur la laïcité et la démocratie.

c'est qui vous?

c'est qui les franco algériens?

et maintenant, je ne savais pas que si tu épousais un musulman, tu perdais et ta nationalité et ta foi.....tu perds autre chose???

ben nimos, non, alors, on se marie pas! désolée :in_love:

Navré mais je vais devoir te le re-répeter Nimos est une idée, une idée qui se bat pour etre libre de tout influence sociale archaique liée au mariage

Je suis ni "Mariable", ni "Maritable"

OK! Et toi si tu veux jouer aux prophètes, fais le dans ton espace privée. Tout le monde en sera gagnant: toi tu ne sera pas vu comme un fanatique et borné intégriste, et moi je ferais pas chier les gens avec mes discours ennuyeux sur la laïcité et la démocratie.

""OK! Et toi si tu veux jouerxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx""

Charabia incompréhensible.

""et moi je ferais pas chier les gens avec mes discours ennuyeux sur la laïcité et la démocratie.""

Si tu n'est pas musulman, c'est pas mon problème mais laisse les gens qui croit en Dieu tranquille. N'insulter pas l'Islam et tu pourra vivre tranquille. Comme disent certains: " la liberté des uns s'arrête quand celle des autres commence"

""OK! Et toi si tu veux jouerxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx""

Charabia incompréhensible.

""et moi je ferais pas chier les gens avec mes discours ennuyeux sur la laïcité et la démocratie.""

Si tu n'est pas musulman, c'est pas mon problème mais laisse les gens qui croit en Dieu tranquille. N'insulter pas l'Islam et tu pourra vivre tranquille. Comme disent certains: " la liberté des uns s'arrête quand celle des autres commence"

ou est ce que j'ai insulté l'islam?

hier tu m'a demandé si je fumais du kif, aujourd'hui tu me demande si je suis musulman! bon fais moi la liste de tout ce que tu veux savoir sur moi, et je te répondrai point par point, ta curiosité sera totalement satisfaite, promis je te dirai même la couleur de mon slip, l'envergure de mon Q et la longueur de ma tige si tu veux. :mdr::mdr::mdr:

c'est pourtant aux déjeuneurs à qui on ne fout pas la paix...le meme discourt va dans l'autre sens aussi

Si tu es musulman, c'est ton problème mais laisse les gens qui ne croit pas en Dieu tranquille...

oui ça c'est nos corrompus de dirigeants qui laissent faire, empecher les non-jeuneurs de manger ou les envoyer en prison est anti-islamique.

c'est pourtant aux déjeuneurs à qui on ne fout pas la paix...le meme discourt va dans l'autre sens aussi

Si il veut s'en prendre aux hommes politiques qu'il le fasse mais eux même ne parle pas d'islam mais de valeurs traditionnelles.

POURQUOI A CHAQUE FOIS TROUVER UN PRÉTEXTE POUR CRITIQUER L'ISLAM?

Sa vaut pour tout le monde, mais moi je ne souhaite forcer personne, contrairement à d'autre.

en fait critiquer l'Islam et les musulmans par la même occasion est dans l'air du temps ...

mais cela change quoi au juste ????

il y'a et il y'aura toujours des musulmans ... jusqu'à la fin des temps

le pouvoir n'est pas islamique que l'on sache ... et au delà de ce que peuvent suggérer les apparences ...

on emporte avec nous que nos actes et notre foi en DIEU TOUT-PUISSANT SEUL ET UNIQUE et en Son Prophète Mohamed:saws:

et aux non-jeuneurs ... on ne leur dit pas "bon appétit" mais plutôt "si vous savez ce que vous êtes en train de rater!"

Si il veut s'en prendre aux hommes politiques qu'il le fasse mais eux même ne parle pas d'islam mais de valeurs traditionnelles.

POURQUOI A CHAQUE FOIS TROUVER UN PRÉTEXTE POUR CRITIQUER L'ISLAM?

Sa vaut pour tout le monde, mais moi je ne souhaite forcer personne, contrairement à d'autre.

De valeur mon Q! Nos valeur traditionnelles ne nous incitent pas à traquer les minorités chrétiennes et les non pratiquants, pas plus qu'elles n'appellent à la haine et au rejet de l'autre.

Après bous viendrez ici vous geindre et vous morfondre: Oh Sarkozi ne nous laisse pas pratiquer l'islam librement en france. Oh les européens sont des racistes des islamophobes. Oh les musulmans sont persécutés en occident...

NE FAITES PAS A L'AUTRE CE VOUS N'AIMERIEZ PAS QU'ON VOUS FASSE. c'est aussi simple que ça.

parce qu'il y a des cas comme mystic-gum par exemple qui donnent à l'islam une mauvaise image, c'est aux musulmans de contrôler et de reprendre leurs brebis égarées.

Non, je ne peut parler à la place des autres. Si on doit parler au nom de tout les musulman, on s'en sort plu.

MAIS CELA NE JUSTIFIE PAS LA CRITIQUE DE L'ISLAM, généraliser et s'en prendre au groupe au lieu de l'individu "fautif" est dangereux.

De valeur mon Q! Nos valeur traditionnelles ne nous incitent pas à traquer les minorités chrétiennes et les non pratiquants, pas plus qu'elles n'appellent à la haine et au rejet de l'autre.

Après bous viendrez ici vous geindre et vous morfondre: Oh Sarkozi ne nous laisse pas pratiquer l'islam librement en france. Oh les européens sont des racistes des islamophobes. Oh les musulmans sont persécutés en occident...

NE FAITES PAS A L'AUTRE CE VOUS N'AIMERIEZ PAS QU'ON VOUS FASSE. c'est aussi simple que ça.

Que de généralités, préjugés et de haine.

C'est pathétique, bon j'arrête avec toi. Car tout seule souci et ton seule problème c'est l'Islam.

Guest mackiavelik

ce qui est aussi VRAI ...mais les algériens ne font pas tout mélanger entre pouvoir , gouvernement et RELIGION catholique dans ce cas ou ...

pourquoi tout mélanger et confondre ...entre pouvoir en Algérie et Islam en Algérie?

une occasion de plus pour taper sur l'islam et se cacher derriere des prétextes pour se défouler sur l'Islam et les musulmans:D

Même quand on t'explique que la répression envers les non jeuneurs ou autre, ne part pas d'une politique musulmane. Tu ramène toujours le problème à l'Islam.

Bonsoir,

Oui, il faut le dire et le dennoncer: sans vouloir generaliser en Algérie les "musulmans" acceptent très mal les chrétiens (encore moins les convertis), ont une haine du juif, un complexe de superiorité envers les noirs. Ca je ne le comprendrais jamais, jamais jamais, surtout quand on se dit musulman.

Pour ce qui est de l'Islam en Europe ou des européens musulmans à mon avis c'est un autre débat.

Guest mackiavelik
Bonsoir,

Oui, il faut le dire et le dennoncer: sans vouloir generaliser en Algérie les "musulmans" acceptent très mal les chrétiens (encore moins les convertis), ont une haine du juif, un complexe de superiorité envers les noirs. Ca je ne le comprendrais jamais, jamais jamais, surtout quand on se dit musulman.

Pour ce qui est de l'Islam en Europe ou des européens musulmans à mon avis c'est un autre débat.

il est drole le ''mec'':mdr:

Que de généralités, préjugés et de haine.

C'est pathétique, bon j'arrête avec toi. Car tout seule souci et ton seule problème c'est l'Islam.

Ton seul souhait à toi c'est que je me fasse invisible, renier mon identité berbère, ma liberté de conscience, renoncer à mon statut de citoyen à part entière et à me contenter de mon statut de croyant docile et pusillanime. Y a beaucoup de mes concitoyens qui font ça, sans aucune conviction, des kabyles de surcroit (et qui sont fières de l'être) pour plaire aux autres . Désolé je suis pas the invisible man!

L'islam n'est pas mon problème, tant qu'on me forcera pas à reconnaitre ce dont je suis pas convaincu dans cet islam.

Bonsoir,

La haine est un mauvais sentiment, surtout envers des religions ou des races.

Mais je pense tout de même que cette affirmation et aussi vrai ou peut-être même plus.

les "occidentaux" acceptent très mal les musulmans (encore moins les convertis), ont une haine du musulman, un complexe de superiorité envers les noirs.

Guest mackiavelik
a t'il complement tort? je peux témoigner que dans ma famille j'en ai aussi des comme ça....

ca commence par ''sans vouloir généraliser'' et les premiers mot aprés ''LES musulmans...''

pour quelqu'un qui ne veut pas généraliser, il a réussi son coup:clap:

Ton seul souhait à toi c'est que je me fasse invisible, renier mon identité berbère, ma liberté de conscience, renoncer à mon statut de citoyen à part entière et à me contenter de mon statut de croyant docile et pusillanime. Y a beaucoup de mes concitoyens qui font ça, sans aucune conviction, des kabyles de surcroit (et qui sont fières de l'être) pour plaire aux autres . Désolé je suis pas the invisible man!

L'islam n'est pas mon problème, tant qu'on me forcera pas à reconnaitre ce dont je suis pas convaincu dans cet islam.

Mais fait ce que tu veuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt.:confused:

Arrête seulement de tant prendre à l'islam.

"identité berbère" et ton identité islamique, tes ancêtres était quoi?