pmat 276 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Bonjour, Évidemment, ils sont de bons soldats, c'est le syndrome de Stockholm vois tu, se prendre d'affection pour ses ravisseurs et être a même de l'épouser... LA oumma est avant tout une question d'individus, instaure la dans ton cœur et ne la cherche pas dans des positions partisanes et des idéaux groupuscule douteux, la oumma c'est TOI oui tout a fait sauf que la ouma peut etre la bonne la ouma je veux dire la totale mais elle est eparpiller et n'a plus de lien entre elle et la je comprend et suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 mes annotations en rose claire.... en tout état de cause, j'ai apprécié ton intervention, elle est en, tout cas, moins "binaire" que la précédente.... sauf le fait que tu m'aies piqué mon rose!!!! Je parle du fait politique alors que l'islam c'est avant tout le rapporte de l'individu a DIEU puis son rapport a son environnement, le politique est relégué au dernier plan, car nous ne courons pas derrière le pouvoir comme l'ont fait certains groupuscules n'ayant rien compris ni respecté des fondamentaux... Bref essayer de te faire comprendre un principe macro-sociétal alors que dans ta vie tu n'est même pas musulman ou si tu l'est ne prie pas etc (juste une supputation) c'est un peu expliquer que papa noël n'existe pas a un gosse de 05 ans ! Le débat est biaisé donc au départ, car n'etant pas du tout symétrique Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Je parle du fait politique alors que l'islam c'est avant tout le rapporte de l'individu a DIEU puis son rapport a son environnement, le politique est relégué au dernier plan, car nous ne courons pas derrière le pouvoir comme l'ont fait certains groupuscules n'ayant rien compris ni respecté des fondamentaux... pourtant la théocratie, c'est tout le contraire de tes propos.... Bref essayer de te faire comprendre un principe macro-sociétal alors que dans ta vie tu n'est même pas musulman ou si tu l'est ne prie pas etc (juste une supputation) c'est un peu expliquer que papa noël n'existe pas a un gosse de 05 ans ! c'est bizarre comme mode de pensée : seul un musulman peut comprendre un musulman, et cela s'appelle un principe macro-sociétal....c'est pareil pour tous les groupements religieux ou une fois on peut penser avoir affaire à des individus ayant plus de 5 ans? tes propos confirment ce que disait ma camarade ytreza, une théocratie te dis comment faire et jamais penser, cela on le fait pour toi...donc tu as 5 ans à vie.... Le débat est biaisé donc au départ, car n'etant pas du tout symétrique c'est beau l'assymétrie, le visage l'est, c'est ce qui nous rend humain mes annotations en rose.....bonbon Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 mes annotations en rose.....bonbon Noooooooon la théocratie contrairement a ce que tu crois est l'édifice d'un Etat musulman du bas vers le haut, c'est a dire ne pas démarrer du haut puis gérer toute la plèbe comme ton model a toi, mais éduquer la masser et la rendre perméable a tout fait religieux, le pouvoir politique dans le cas échéant se fera dans l'ordre et l'acceptation de la majorité. Tu vois que tu ne comprend pas, je re-explique pour être plus claire, reprend le paragraphe plus haut et applique le sur ta personne, comment comprendrais tu le bienfait d'un Etat musulman (macro-societal) alors qu'as ton niveau personnel tu n'est pas immergé par l'islam dans le sens de le connaitre, le pratiquer et surtout l'aimer, tu saisira alors jamais sa porté globale... Tu est surement une femme et tes sous entendu vont évidemment vers le statut éternelle mineur a la femme etc etc Je regrette fortement que des gens ne connaissent pas l'islam le connaisse mal etc car ils se prive de l'essentiel d'une vie heureuse et se perde dans des conflits intérieurs et externes qui les détruisent et vivent une extrême solitude dans leur cœur, même si dans la vrai vie 1000 personnes les entourent, leur cœur est si seule..... Franchement ne pas compter et se livrer entièrement à ALLAH et se tourner chez ses créatures pour chercher le bonheur...j'en suis juste triste pour vous m'enfin ce fut une journée ou je n'ai même pas ouvert la vraie discussion, c'est a dire m'appuyer sur le saint coran et sunna et dire des savants textes à l'appuie, autant dire j'ai rien écrit ni déployer, quelle honte à moi et quelle journée a écrire dans le vide a des cœurs ivre de liberté..... Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 oui tout a fait sauf que la ouma peut etre la bonne la ouma je veux dire la totale mais elle est eparpiller et n'a plus de lien entre elle et la je comprend et suis d'accord avec toi STP rend toi service et va vivre ta religion pleinement, apprend a la connaitre, apprend le saint coran par cœur, les six livres de la sunna, concentre ton énergie a étudier le saint coran, le fikh et toutes les sciences adéquates y'as as que trop, prosterne toi le nuit, satisfais tes parenst et aide ton prochain, c'est ca et pas autrement que tu defendera ta religion khouya PAS ICI Je ne te crois pas avoir le savoir qui s'impose pour défendre ta religion le prend pas mal, mais tu risque de te perdre mon frère, alors au lieu de te croire obliger de prêcher dans ce forum (rien ne t'y oblige) va zekki neffsek, sinon tu risque l'ivresse...du "je ne sais même pas ce que je défend au juste" allez zans rancune Pm Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Noooooooon la théocratie contrairement a ce que tu crois est l'édifice d'un Etat musulman du bas vers le haut, c'est a dire ne pas démarrer du haut puis gérer toute la plèbe comme ton model a toi, mais éduquer la masser et la rendre perméable a tout fait religieux, le pouvoir politique dans le cas échéant se fera dans l'ordre et l'acceptation de la majorité Tu vois que tu ne comprend pas, je re-explique pour être plus claire, reprend le paragraphe plus haut et applique le sur ta personne, comment comprendrais tu le bienfait d'un Etat musulman (macro-societal) alors qu'as ton niveau personnel tu n'est pas immergé par l'islam dans le sens de le connaitre, le pratiquer et surtout l'aimer, tu saisira alors jamais sa porté globale...^ merci de jeter le doute sur ma petite compréhension ; ce que je conçois, c'est que si cela te plait, ainsi qu'à la majorité de la population, je n'ai rien à redire... Tu est surement une femme et tes sous entendu vont évidemment vers le statut éternelle mineur a la femme etc etc absolument pas, je faisais référence à ton exemple du père noel et du gamin de 5 ans, ton exemple quoi. je n'interprète jamais les dires des gens, ce n'est pas un sport que je pratique...;) Je regrette fortement que des gens ne connaissent pas l'islam le connaisse mal etc car ils se prive de l'essentiel d'une vie heureuse et se perde dans des conflits intérieurs et externes qui les détruisent et vivent une extrême solitude dans leur cœur, même si dans la vrai vie 1000 personnes les entourent, leur cœur est si seule..... autant que j'arrive à comprendre ton modèle de vie, autant pourrais-tu , toi aussi , comprendre et respecter mon mode de vie? et concernant mon coeur, il ne s'est jamais senti seul, coinçé entre tous plein d'organes Franchement ne pas compter et se livrer entièrement à ALLAH et se tourner chez ses créatures pour chercher le bonheur...j'en suis juste triste pour vous m'enfin ce fut une journée ou je n'ai même pas ouvert la vraie discussion, c'est a dire m'appuyer sur le saint coran et sunna et dire des savants textes à l'appuie, autant dire j'ai rien écrit ni déployer, quelle honte à moi et quelle journée a écrire dans le vide a des cœurs ivre de liberté..... mes annotations en rose bonbon Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 STP rend toi service et va vivre ta religion pleinement, apprend a la connaitre, apprend le saint coran par cœur, les six livres de la sunna, concentre ton énergie a étudier le saint coran, le fikh et toutes les sciences adéquates y'as as que trop, prosterne toi le nuit, satisfais tes parenst et aide ton prochain, c'est ca et pas autrement que tu defendera ta religion khouya PAS ICI Je ne te crois pas avoir le savoir qui s'impose pour défendre ta religion le prend pas mal, mais tu risque de te perdre mon frère, alors au lieu de te croire obliger de prêcher dans ce forum (rien ne t'y oblige) va zekki neffsek, sinon tu risque l'ivresse...du "je ne sais même pas ce que je défend au juste" allez zans rancune Pm LOL :mdr::mdr::mdr: t'as un talent comique indéniable Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 STP rend toi service et va vivre ta religion pleinement, apprend a la connaitre, apprend le saint coran par cœur, les six livres de la sunna, concentre ton énergie a étudier le saint coran, le fikh et toutes les sciences adéquates y'as as que trop, prosterne toi le nuit, satisfais tes parenst et aide ton prochain, c'est ca et pas autrement que tu defendera ta religion khouya PAS ICI Je ne te crois pas avoir le savoir qui s'impose pour défendre ta religion le prend pas mal, mais tu risque de te perdre mon frère, alors au lieu de te croire obliger de prêcher dans ce forum (rien ne t'y oblige) va zekki neffsek, sinon tu risque l'ivresse...du "je ne sais même pas ce que je défend au juste" allez zans rancune Pm il y avait pas besoin de me dire tout cela mais enfin que dire allah yahdina Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 ta comparaison est bancale, mais je persiste et même je dirai que les suisses ont une des démocraties les plus justes au monde. Le rapport avec les banques? Je préfèrerai 10000000000x le système démocratique suisse à une théocratie iranienne qui me dicterai que penser, que faire...tellement étrange de tenir à sa liberté? @ cerise: je l'ai vu(lu) ton easter eeg :mad: l'Iran c'est le contre exemple de la théocratie, c'est juste une oligarchie Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 il y avait pas besoin de me dire tout cela mais enfin que dire allah yahdina le rappel est toujours bénéfique pour le croyant, même le plus basique tu devrais le savoir amine Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 LOL :mdr::mdr::mdr: t'as un talent comique indéniable Je te plains car tu n'en as saisis que le style d'écriture, ris bien Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 mes annotations en rose bonbon hah je ris jaune, ton model ou le votre ché pas je pourrais le défendre mieux que vous le faites hh, tu me fais rappeler une citation d'une série tv obsolète qui tombe bien "les plus grand pacifistes ont tous jadis été les plus horribles guerriers" allez lez démocrates hhhh soyez heureux, z'etes algériens déjà ?? hhh wallah la question a 1 millions de bourak pressentez vous au moins ! comme des gens de bonne compagnie hh Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 non l'iran est exactement ce qui attends n'importe quelle théocratie une fois le pouvoir acquis... Faut croire que tu n'as rien lu des mes postes précèdent et la je suis gentil, je pourrais croire que tu n'ai rien compris.. C'est comme manger mon ami, faut bien mâcher avant d'avaler, sinon on risque l'étouffement ! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 ahh parce quand on est démocrate, on n'est pas algérien??? Sachant que tu es celui qui arrive comme un cheveu sur la soupe, à toi de te présenter... si ça c'est pas fait pour faire dérailler le débat.... Merci de la politesse, heureusement qu'un cheveux c'est jamais toxique heins on risque pas l'indigestion... bein non jsé pas moi je parle peut être avec des suisses qui sait! j'aimerais savoir si j'ai affaire a des algériens pour me situer dans ce que j'ai dis c'est tout ! t'es un pro de la "lecture parano" des mots toi Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Si si j'ai bien compris ton idée d'endoctriner les masses jusqu'à ce qu'elles aient bien ingurgité le religieux a ne plus pouvoir s'en passer et demander au bourreau de prendre la tète du pays parce qu'on aura retiré la faculté de penser et contester de tous le monde, désolé, je ne veux toujours pas de ça... tu te leurre cher ami, si j'avais été prosélyte j'aurais usé des textes sacrés pas de mes paroles a moi, faut réviser tes cours sur la daaàwa "prosélytisme" je venais juste comme tu dis agrémenter votre soupe qu'on vous sert matin et soir, j'ose pas dire votre sevrage quotidien hhh Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 exercice obligatoire sur les forums pour tes questions personnelles, même si je n'en fais pas mystère, tu les apprendra dans ce forum, apparemment seul mon sexe est ambigu pour cerise Bein j'ai demandé juste la nationalité pas un CV quand même hhhh Quant a Cerise qui écrit en Rose bonbon ! elle ou il ou "ellil" a disparut car difficile de faire des réponses au tac o tac ...en rose bonbon ... Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 je n'ai pas de problème à discuter même de théocratie tant que c'est dans le respect des interlocuteurs, je parle de tout... Je rajouterai qu'on ne sait pas réellement à qui on parle donc il faut éviter les procès d'intention, je suis sur que des fois on pourrait être surpris :mdr: t'as vraiment du mal a saisir que l'établissement d'une théocratie ne passe pas par le politique, ni par la violence, ni par un copié collé sur l'Iran qu'est une oligarchie comme la Corée du nord, l'islam en est innocent et la révolution islamique en Iran pays chiite s'est faite dans le sang via un putsch donc pas mon exemple ni mon model Théocratie tu l'aborde et la comprend dans le sens occidental du fait politique, faut en avoir une lecture musulmane pour saisir ses nuances mon ami.. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Tu demandes si les religieux sont plus justes en politique. Je te répondrai que lorsqu'on combine pouvoir et humain, la justice devient impossible.Le pouvoir corrompt l'humain. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 22, 2010 Author Partager Posted October 22, 2010 Tu demandes si les religieux sont plus justes en politique. Je te répondrai que lorsqu'on combine pouvoir et humain, la justice devient impossible.Le pouvoir corrompt l'humain. Il suffirait semble t-il de remettre un exemplaire du Coran à chaque famille. Et ça va rouler. Comment on s'organise ? Qui seront les dirigeants ? Comment gérer les affaires ? Tout est dans le Coran !!!!! C'est tellement simple, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts