Jump to content

Les religieux plus justes ?

Recommended Posts

• Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un musulman parle à un autre musulman, et comme il n'arrive pas à lui faire rentrer des dogmes, il s'énerve et lui dit : "c'est ma religion, c'est mon prophète ". La blague du siècle. Un vieux dirait : ech'hal echrit houm, rani ensawème ...

Ma religion ? Mon prophète ?

Je te reprends y a le faux dévot, zélé d'une cause qui ne dupe plus personne : c'est NOTRE RELIGION, NOTRE PROPHETE, celui de tous et pas les tiens !

Y a Si nistri, la situation est désespérée. Ils lisent 3 versets, et ils mettent le chapeau du père fouettard. Ils croient comprendre les choses, ni débat, ni parole libre, il a d'ailleurs dit que seule la guerre nous départagerait. On n'a aucune preuve qu'ils ont tué des milliers d'algériens ? Toutes les preuves sont enterrées à 6 pieds sous terre. Et ils continuent le déni de la réalité. Que rien n'est vrai, ni les victimes (ben voyons, nos ennemis c'est les sionistes qu'ils disent), ni les fetwa.

Mais on a la preuve qu'au quotidien, ils continuent leur travail de propagande. Tout est dans le Coran !!! Wallah ghir sah, toute honte bue. La dine la mella en vérité. Ils font les pires choses que Dieu réprouve, et ils nous demandent de leur obéïr.

Moi j'ai lu et appris le Coran, à l'école, et à la mosquée. Je le récite par coeur, mais j'essaie aussi de le comprendre. Pas d'inventer des élucubrations et faire croire à ceux qui ne l'ont pas lu que c'est vrai.

On peut la faire à d'autres, pas à CEUX QUI CONNAISSENT. Vous évitez de dire les versets ou les hadiths qui disent qu'ils faut utiliser sa raison, qu'il faut apprendre (du berceau à la tombe), qu'il faut se cultiver. Ne pas stagner, ne pas ménager ses efforts pour aller plus loin. Vous n'apportez rien à la société. Vous êtes stériles : ni idée, ni projet, ni surtout de bienveillance. Tout ce qui vous intéresse c'est de nous endormir. Qu'on soit comme des animaux, sans conscience, sans raison, des moutons suivistes, qui tendent le cou pour être égorgés s'ils n'obéissent pas. Vivre avec l'Islam, c'est se sentir en paix, partout, et surtout parmi les autres musulmans. Avec vous, on s'attend à avoir la tête tranchée d'un moment à l'autre.

Oui mais voilà, on a appris, on a compris. On ne nous dupera pas. Surtout pas par la fausse colère et l'hystérie de théatre.

Ya Sinistri, ils prêchent pour leur cause, rien d'autre ne les intéresse. Le débat : haram. Les idées : haram. La parole : Haram. Le suiviste aveugle hallal fi hallal.

C'est l'ère du prosélytisme, tout est permis pour éteindre la lumière.

Mais nous veillerons. Nous sommes là. NO PASARAN !

On a même pas abordé la religion et tu te permet de faire ton intello, ton libre penseur musulman, j'aurais honte de user des textes coraniques et ahadiths parmi tous ces textes ordurier, dans un autre monde je t'aurais donné une leçon en matière de croyance et de dogme, tu te crois permit de penser la religion par toi même pauvre orgueilleux, avoir appris le saint coran par cœur fait de toi un savant interprète ? vaniteux! je t'opposerais les textes et la compréhension de mes illustres prédécesseurs parmi sahabas et ulémas des 4 grandes écoles et plus encore.

Seul la définition du mot "islam" que j'encourage les gens a chercher suffit a détruire toutes tes thèses de "je suis libre de faire ce que je veux sans règles".

m'enfin je ne fais que vous parler votre langage, descendre a votre bas niveau du "j'interprète la religion comme bon me semble".

Ton idéologie nauséabonde je l'ai dégusté, ingurgité et puis vomis comme d'un met moisit.

Mais nous veillerons. Nous sommes là. النصر قريب

"Ta" religion ? Mouaarf on est pas des wahhabites nous si ils te plaisent tant retourne chez eux point barre

Wahabite est un terme crée par les médias reprit par des idiots comme toi qui fondent leur avis sur le monde selon ce qu'un journal tv lu dicte, essaye un peu de penser de par toi même (peut être est ce trop demander) un jours.

Le wahabisme n'a aucun fondement religieux ni même est une école ou un courant sunnite. par contre cheikh abdelwawab paix a son âme fut l'un des plus éminents savants contemporains dont les enseignements ont été utilisé par différents groupuscules suivant leurs intérêts (administrations US / Etat d'Israel / groupuscules islamistes radicaux).

Tu est juste le produit des médias.

ils attaquent ta vision de la religion et la vision de la société que tu souhaite, ils sont pour la plupart musulmans comme toi, nuance...

Et donc n'ai je pas droit a défendre la vision épuré de l'islam sans être traité d'égorgeurs et bédouin ?

Guest cerisecerise
C'est ce que je dis fais tes valises et retourne chez tes maîtres à penser bédouins

que veux-tu anarzrrp?

le dernier mot? tu te fais insulter, le débat ne vole pas haut , et tu es toujours là à lui tenir la chandelle.....

lis ces posts : il prône la violence, la soumission des gens à cette violence, il ne faut pas penser, lui pense pour nous, il interprète tes dires, pour lui c'est normal........il ne respecte pas les autres visions, au pire, il les tolèrent quant il n'yu a pas d'autres choix....plus les insultes à gogo.... en tout cas, sa religion ne rend pas aimable.

il a pas l'air apaisé.....:D

Guest mackiavelik
Je dis tout haut ce que beaucoup ici pensent tout bas mais n'osent pas dire pour ne pas choquer

tu dis tout haut ce que les sionisto-islamophobes disent déja tout haut!!:confused:

Quand on voit comment sont menées les politiques dans certains pays islamiques, le nombre de morts pendant les catastrophes qui prouvent que le la vie des habitants n'est pas si rose que ça, en quoi peut-on espérer que, si l'Algérie devient une république islamique, comme le souhaitent beaucoup, les religieux au pouvoir seraient plus justes ? Ils sont algériens (on ne change pas malgré ses habits), ils auront les clés de tout, y compris des puits de pétrole, et des comptes devises à l'étranger ?

Pensez vous qu'ils vont se nourrir de dattes et de lben et s'asseoir sur des tapis h'ssira, à prêcher la bonne parole ?

Ce serait encore plus catastrophique parce que la hogra sera payée encore plus cher !!!!!!!

On ne répare pas un bras coupé !!!!!!!!! :salam:

Guest cerisecerise
tu dis tout haut ce que les sionisto-islamophobes disent déja tout haut!!:confused:

je plains toute personne ayant une vision de la vie binaire. j'ai pas l'habitude de lire ce genre d'expressions, mais depuis que je suis dans ce forum, j'ai du en lire moultes fois.... c'est désespérant....

Guest mackiavelik
je plains toute personne ayant une vision de la vie binaire. j'ai pas l'habitude de lire ce genre d'expressions, mais depuis que je suis dans ce forum, j'ai du en lire moultes fois.... c'est désespérant....

je ne sais pas en quoi tu te sens concernée ou attaquée par mon commentaire envers ayna...

ayna.... un sioniste déclaré qui se plaint du moindre mot juif prononcé et appelle au HS...ayna...est le premier sur les topics défendant Israel et colons juifs

et quand c'est trop humiliant pour Israel , c'est le premier a se cacher!!

dans les topics parlant de ce qu'ils appelent BÉDOUINS (va voir définition) c'est le premier a y sauter et faire la promotion de sa haine

BREF , je ne vois pas en quoi tu te sens concernée!;)

Guest cerisecerise
je ne sais pas en quoi tu te sens concernée ou attaquée par mon commentaire envers ayna...

ayna.... un sioniste déclaré qui se plaint du moindre mot juif prononcé et appelle au HS...ayna...est le premier sur les topics défendant Israel et colons juifs

bonjour,

où vois-tu que je me sens concernée? je trouve juste que c'est une vision des choses, qui n'est pas la mienne, et je pense, ni celle de anrazppp

Maintenant, si cela amuse certaines personnes de sortir des expressions à l'emporte pièce, amdoulla

L'autre gamin est pathétique pas machiavélique, il confond tout fais des amalgames, des procès d'intention tout le monde lui dit mais il continue, tu ferais mieux d'allez jouer aux billes et de laisser les adultes discuter de choses sérieuses. Dingue ça il a 15 ans il a jamais bougé de son bled et ça parle

dans les topics parlant de ce qu'ils appelent BÉDOUINS (va voir définition) c'est le premier a y sauter et faire la promotion de sa haine

Elle ne comprend pas un traitre mot d'arabe, ne sais RIEN DE l'islam mais quand même ca vient critiquer c'est comme si j'alais dans un forum bouddhiste le dire vous êtes des cons vous et votre religion, les occidentaux sont comme ca pathétique, violent, barbare, veulent t'imposer leurs idée et te déclarent terroriste et arrière quand tu protège ta culture

Quand on voit comment sont menées les politiques dans certains pays islamiques, le nombre de morts pendant les catastrophes qui prouvent que le la vie des habitants n'est pas si rose que ça, en quoi peut-on espérer que, si l'Algérie devient une république islamique, comme le souhaitent beaucoup, les religieux au pouvoir seraient plus justes ? Ils sont algériens (on ne change pas malgré ses habits), ils auront les clés de tout, y compris des puits de pétrole, et des comptes devises à l'étranger ?

Pensez vous qu'ils vont se nourrir de dattes et de lben et s'asseoir sur des tapis h'ssira, à prêcher la bonne parole ?

faut faire un essai ... et leur laisser le pouvoir ... pendant un certain temps ... ensuite juger

Guest mackiavelik
L'autre gamin est pathétique pas machiavélique, il confond tout fais des amalgames, des procès d'intention tout le monde lui dit mais il continue, tu ferais mieux d'allez jouer aux billes et de laisser les adultes discuter de choses sérieuses. Dingue ça il a 15 ans il a jamais bougé de son bled et ça parle

toujours aussi insignifiant!:D

faut faire un essai ... et leur laisser le pouvoir ... pendant un certain temps ... ensuite juger

Pas encore pas encore attend qu'on se réapproprie notre religion dans tous les sens du terme, une theocratie tel qu'il est aujourd'hui n'aboutira que vers un régime violent et dictatorial, d'abord éduquer la base et revenir aux valeurs intrinsèque de l'islam.

Car pour l'instant chaaàb haggar wa djahel bdinou, il mérite pas encore un haakim droit et honnête.

Guest cerisecerise
Elle ne comprend pas un traitre mot d'arabe, ne sais RIEN DE l'islam mais quand même ca vient critiquer c'est comme si j'alais dans un forum bouddhiste le dire vous êtes des cons vous et votre religion, les occidentaux sont comme ca pathétique, violent, barbare, veulent t'imposer leurs idée et te déclarent terroriste et arrière quand tu protège ta culture

ohhhhhhhhh

je comprends des mots:

allah y sehel

amdoulla

mashalla

stafir alla

bourtoukel :mdr::mdr:

multazima

mauvaise langue

Pas encore pas encore attend qu'on se réapproprie notre religion dans tous les sens du terme, une theocratie tel qu'il est aujourd'hui n'aboutira que vers un régime violent et dictatorial, d'abord éduquer la base et revenir aux valeurs intrinsèque de l'islam.

Car pour l'instant chaaàb haggar wa djahel bdinou, il mérite pas encore un haakim droit et honnête.

je suis d'accord avec toi ... seulement attendre qui,quoi,jusqu'à quand etc,etc,...

cela fait longtemps que je considère l’Algérie comme une salle d'attente

Comment, allez-vous faire ?

je suis d'accord avec toi ... seulement attendre qui,quoi,jusqu'à quand etc,etc,...

cela fait longtemps que je considère l’Algérie comme une salle d'attente

Il ne faut pas être impatient, travaille a ton niveau ne t'occupe pas du pouvoir, ce n'est pas de notre ressort le fait politique, mais on peut changer les choses a la base en fournissant a la nation des enfants capables de changer le cour des choses par un comportement musulman digne des 03 glorieuse de l'islam.

N'oublie pas sounane ALLAH rabaniya sont inaliénable : tu veut que ca change alors change toi d'abord et alors JE guiderais un changement plus globale.

ohhhhhhhhh

je comprends des mots:

allah y sehel

amdoulla

mashalla

stafir alla

bourtoukel :mdr::mdr:

multazima

mauvaise langue

Ahh si tu saisissais le sens de certains de ces mots, quel apaisement que de les réciter dans le cœur d'un musulman, Astaghfirr ALLAH ! Que nous sommes chanceux ...;) DIEU qui nous pardonne nos pêchés même les plus gros, quel soulagement pour un cœur repentant de savoir et surtout sentir ca..

L'humain ne pardonne peut-être jamais, mais DIEU poardonne tout a celui qui s'en repend ! quelle superbe religion qu'est l'islam...:hug:

Il ne faut pas être impatient, travaille a ton niveau ne t'occupe pas du pouvoir, ce n'est pas de notre ressort le fait politique, mais on peut changer les choses a la base en fournissant a la nation des enfants capables de changer le cour des choses par un comportement musulman digne des 03 glorieuse de l'islam.

N'oublie pas sounane ALLAH rabaniya sont inaliénable : tu veut que ca change alors change toi d'abord et alors JE guiderais un changement plus globale.

je ne suis pas impatient ... plutôt optimiste ... :)

je ne m'occupe plus du pouvoir ... à vrai dire il fait encore peur ... quand on voit les millions de petits algériens ... et toutes les misères que leur fait subir le système scolaire ...