Jump to content

Un non jeûneur écope de deux ans de prison ferme et de 100000dinars à OUM LEBOUAGUI

Recommended Posts

• Réponses 343
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils ont oser faire ça en pays Chawi , c'est grave très grave .... je voulait parler de ces haraymi de crève la faim . Ce doit être des k'bèble de la légion étrangère .

Quant à la police elle est toujours aussi vils et malintentionné , pourtant ils ont beaucoup mieux affaire que de poursuivre des rats .

J'en connait un qui vient de se faire retiré le permis dans cette localité ou il transiter . Il roulait pépère, et pourtant , ca n'as pas raté , ' taghenent ' .

.

Guest mackiavelik
qui ne dit mots consent, vu de l'extérieur, cette décision si elle n'est pas contestée par qui que ce soit est l'avis de la population et donc légitimée...

Je sais que le peuple est traumatisé mais ce genre de décisions est justement ce pourquoi le peuple s'est soulevé...le pouvoir a sa responsabilité, le peuple aussi, sans vouloir entrer dans un débat stérile, les kabyles sur cette même questions ont clairement dit ce qu'ils pensaient...il faut leur reconnaitre cela

Les kabyles? c,est trop facile de dire ca puisque c'était plutot des militants du MAK qui voulaient profiter de cette occasion pour se FAIRE DU CAPITAL POLITIQUE

il n'y avait pas 100 000 manifestants , ni 100 manifestations!

si le peuple doit manifester pour ses non jeuneurs...ce qui est le cas

ils doivent le faire pour les milliers d'algériens disparus et tués , enterrés vifs, et chaque algérien kabyle, arabe connait un membre de famille , ami qui a été tué par l'état mais il ne peut rien y faire sinon d'autres membres de leur famille auraient eu le meme sort

10 non jeuneurs rien a comparé avec les milliers d'algériens kabyles ou pas morts sous les coups de feu des génocidaires

Dérive judiciaire à Oum El Bouaghi - Local / Divers - Algérie - algérie actualité

L’affaire remonte à la fin du mois d’août dernier, lorsque ce jeune de 27 ans a été arrêté lors d’une descente de police pour non-observation du jeûne. Les organisations des droits de l’homme dénoncent une énième atteinte à la liberté de culte.

Contrairement à l’issue du procès de Aïn El Hammam et celui, bien avant, des non-jeûneurs de Biskra qui tous ont fini par être relaxés, à Oum El Bouaghi par contre, la justice n’a pas jugé utile d’appliquer la jurisprudence dans l’affaire qui implique un autre non-jeûneur. La cour d’Oum El Bouaghi a condamné en effet, lundi dernier, le jeune Bouchouata Fares à une peine de deux ans de prison ferme et 100 000 DA d’amende pour atteinte à un précepte de l’Islam.Une décision inspirée de l’article 144 bis du code pénal, venue confirmer le verdict rendu il y a quelques semaines par le tribunal de première instance.

L’affaire, qui a provoqué la stupeur au sein de la population de Aïn El Beïda, remonte à la fin du mois d’août, en plein milieu du Ramadhan. Agissant sur renseignement, la police de Aïn El Beïda (25 km au sud-ouest d’Oum El Bouaghi) a effectué une descente dans un lieu abandonné, au centre-ville, à la recherche d’un groupe de citoyens qui était en train de casser la croûte au beau milieu de la journée. Sur place, les policiers n’ont pu arrêter qu’un seul parmi les présumés non-jeûneurs, alors que les autres ont réussi à prendre la fuite.

mais c’est graaaaaaaaaaaaaaave !!!!!!!!!!!!!! c’est quoi ce pays !!!!

demain vendredi je ne sortirais pas de chez moi, on sait jamais, on pourrait m’arrêté pour non accomplissement de la prière !!!!!! parsque là tout est possible !!!!!! :(

je ne comprend pas !!!!!!!!

et puis ce juge il se prend pour qui ? pour dieu ?! ASTARFIR ALLAH !!!!

et qui lui dit que son jeûne à lui est agrée par dieu ce n’est pas qu’une question de privation de nourriture

pffff je suis dégoûté !

ou va l’Algérie ???!!!! mon dieu sauvez l’Algérie !!!!

- Ce que j'aimerai bien comprendre, c'est quel processus se fait dans la tête de celui qui va "dénoncer" et va déposer plainte contre un casseur de jeune?

- est-ce un phénomène nouveaux en Algérie?, aller au commissariat du coin pour "dénoncer" les non-jeuneurs?. Merci pour vos éclaircissements.

pourquoi ça... seuls les kabyles se mobilisent pour leurs mécréants ?

......................................................................................................................................

qu'ils soient mécréant ou pas il y a que Dieu qui juge, personne n'est réssucité d'entre les morts pour savoir ce qu'il y a réellement de l'autre coté

- Ce que j'aimerai bien comprendre, c'est quel processus se fait dans la tête de celui qui va "dénoncer" et va déposer plainte contre un casseur de jeune?

- est-ce un phénomène nouveaux en Algérie?, aller au commissariat du coin pour "dénoncer" les non-jeuneurs?. Merci pour vos éclaircissements.

C'est du fanatisme religieux avec sa volonté de guerre,de refus de l'autre,refus de ce qui est différent!

va te faire foutre pétasse, bein nous les kabyles on t'emmerde et emmerde ta doctrine :gun_bandana:

hein :confused:

D'une tu n'as pas compris ce que j'ai dit (car c'était pour me demander si le reste de l'algérie hormis la kabylie ne se mobilisaient pas pour leur liberté, mécréant étant dit pas humour)

Et de deux rien ne t'autorise à m'insulter.

Apparemment le mot "Jurisprudence" n'existe pas dans le vocabulaire judiciaire algérien.

jurisprudence, pt drr :mdr:

tu es au bled ou L,anarche reigne, un bled bordelique, sans foi ni loi, ou l'anarchie est le seul mot d'ordre. fais ce que tu veux, fais ce que tu sais et encore, si je vous donne une liste de 200 pays et je vous dis choisissez l'intrus ?? il est clair que la réponse ca sera l'Algérie, un pays si bizarre pas comme les autres:mdr:

hein :confused:

D'une tu n'as pas compris ce que j'ai dit (car c'était pour me demander si le reste de l'algérie hormis la kabylie ne se mobilisaient pas pour leur liberté, mécréant étant dit pas humour)

Et de deux rien ne t'autorise à m'insulter.

Au nom de quoi tu te permet de dire MÉCRÉANTS ????

parcweque ils n ont pas observé le jeune, tu t'inquiete sur leur sort dans l'au dela ou quoi ?? tu es qui une prphetesse ??

moi c beaucoup plus le terme MECREANT qui m'irrite

vous etes tous des connaissaeurs, vous avez tous fait jame3 zaytouna ou quoi ??

Au nom de quoi tu te permet de dire MÉCRÉANTS ????

parcweque ils n ont pas observé le jeune, tu t'inquiete sur leur sort dans l'au dela ou quoi ?? tu es qui une prphetesse ??

moi c beaucoup plus le terme MECREANT qui m'irrite

vous etes tous des connaissaeurs, vous avez tous fait jame3 zaytouna ou quoi ??

Hoooooooooooooo c'est du second degré,essaie de comprendre au lieu de t'emporter!!

KabyleHommeLibre, tu devrais savoir que pour être vraiment libre, un homme a besoin de réfléchir avant d'agir. Je ne discute pas avec toi. Si tu hésitais sur la signification de ma phrase tu aurais pu demander des éclaircissements. Et même si j'avais été sérieuse rien ne te permets de m'insulter.

.a te faire foutre pétasse, bein nous les kabyles on t'emmerde et emmerde ta doctrine

Va te faire f...ondre le cerveau, p...etite cervelle va, nous les kabyles on t'...aime pas et n'...aime pas ta doctrine.

Tu es suspendu jusqu'a... 2012, d'ici la, ce sera la fin du monde.

Bye bye

Guest cerisecerise
Va te faire f...ondre le cerveau, p...etite cervelle va, nous les kabyles on t'...aime pas et n'...aime pas ta doctrine.

Tu es suspendu jusqu'a... 2012, d'ici la ca sera la fin du monde.

Bye bye

merci d'être intervenu admino

Guest misn'thmourth

le meilleur moyens d'etre contre ces khorotos premier

qui pronent ces "lois"

c'est justement qu'au prochain ramadan tous et toutes mangions au nez et à la barbe de ces "savons"....

pour ce qui de ces mots "crus" ...

je trouve que c'est d'une bassesse des plus pitoyable ....

le meilleur moyens d'etre contre ces khorotos premier

qui pronent ces "lois"

c'est justement qu'au prochain ramadan tous et toutes mangions au nez et à la barbe de ces "savons"....

Oui la meilleur défense c'est l'attaque, cette action a été menée au Maroc l'année dernière je crois par un groupe de jeunes garçons et de filles, ils ont déjeuné en plein public et la police les a arrêté, ça leur a coûté deux semaines de prison.

si ça continue comme ça, ils vont pas tarder à arrêter tous ceux qui ne font pas la prière, ou qui ne vont pas au Hadj. C'est parce qu'il n'y a pas de criminalité chez nous, les policiers et les juges n'ont pas de quoi s'occuper.

Oui la meilleur défense c'est l'attaque, cette action a été menée au Maroc l'année dernière je crois par un groupe de jeunes garçons et de filles, ils ont déjeuné en plein public et la police les a arrêté, ça leur a coûté deux semaines de prison.

si ça continue comme ça, ils vont pas tarder à arrêter tous ceux qui ne font pas la prière, ou qui ne vont pas au Hadj. C'est parce qu'il n'y a pas de criminalité chez nous, les policiers et les juges n'ont pas de quoi s'occuper.

Jeudi devant le Parlement, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a affirmé que la liberté de culte sera "toujours garantie dans le respect de la loi" dans son pays où l'islam est religion d'Etat.

Dérive judiciaire à Oum El Bouaghi - Local / Divers - Algérie - algérie actualité

L’affaire remonte à la fin du mois d’août dernier, lorsque ce jeune de 27 ans a été arrêté lors d’une descente de police pour non-observation du jeûne. Les organisations des droits de l’homme dénoncent une énième atteinte à la liberté de culte.

Contrairement à l’issue du procès de Aïn El Hammam et celui, bien avant, des non-jeûneurs de Biskra qui tous ont fini par être relaxés, à Oum El Bouaghi par contre, la justice n’a pas jugé utile d’appliquer la jurisprudence dans l’affaire qui implique un autre non-jeûneur. La cour d’Oum El Bouaghi a condamné en effet, lundi dernier, le jeune Bouchouata Fares à une peine de deux ans de prison ferme et 100 000 DA d’amende pour atteinte à un précepte de l’Islam.Une décision inspirée de l’article 144 bis du code pénal, venue confirmer le verdict rendu il y a quelques semaines par le tribunal de première instance.

L’affaire, qui a provoqué la stupeur au sein de la population de Aïn El Beïda, remonte à la fin du mois d’août, en plein milieu du Ramadhan. Agissant sur renseignement, la police de Aïn El Beïda (25 km au sud-ouest d’Oum El Bouaghi) a effectué une descente dans un lieu abandonné, au centre-ville, à la recherche d’un groupe de citoyens qui était en train de casser la croûte au beau milieu de la journée. Sur place, les policiers n’ont pu arrêter qu’un seul parmi les présumés non-jeûneurs, alors que les autres ont réussi à prendre la fuite.

à quand l'abrogation de l'article 144 bis?