aynazppr75 29 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Y a des moments ou il faut savoir arrêter !!!!!!!!!! Les délires du "peuple élu" ,non mais ........... Faut arrêter et regarder la vérité en face !!!!!!!!!!! Oui je te le fais pas dire mouaaarf :mdr: Sors moi une seule manifestation connue depuis 20 ans qui émanerait d'une autre région que la Kabylie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Oui je te le fais pas dire mouaaarf :mdr: Sors moi une seule manifestation connue depuis 20 ans qui émanerait d'une autre région que la Kabylie ? je retourne la question sors moi une manifestation kabylie pour une algérie meilleur Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 je retourne la question sors moi une manifestation kabylie pour une algérie meilleur Les kabyles s'occupent déjà des kabyles, vous avez trop pris l'habitude qu'on fasse les choses à votre place va falloir changer cette mentalité ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Les kabyles s'occupent déjà des kabyles, vous avez trop pris l'habitude qu'on fasse les choses à votre place va falloir changer cette mentalité ... Je vie en kabylie et je vois que les kabyles s'en foutent de la kabylie il sont plus consentré a remplir leur ventre "chomage, el 9ache, logement" comme le reste des algériens qu'avoir une meilleur vie dit civilisé. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Je vie en kabylie et je vois que les kabyles s'en foutent de la kabylie il sont plus consentré a remplir leur ventre "chomage, el 9ache, logement" comme le reste des algériens qu'avoir une meilleur vie dit civilisé. Et alors les manifs commencent toujours par des revendications sociales puis identitaires Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Oui je te le fais pas dire mouaaarf :mdr: Sors moi une seule manifestation connue depuis 20 ans qui émanerait d'une autre région que la Kabylie ? Il y en a eu au Sud du pays , il y a eu des émeutes du logement à Alger , des émeutes du Foot à Oran et Bou Saada ............. Chaque région a ses émeutes pour des raisons qui la concernent !!! Y a pas que les kabyles en Algérie ....... Faut arrêter à se prendre pour le centre du monde :busted_cop::busted_cop: Ethnocentrisme quand tu nous tiens !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Et alors les manifs commencent toujours par des revendications sociales puis identitaires Justement ils se plaignent mais jamais ils manifesent Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Il y en a eu au Sud du pays , il y a eu des émeutes du logement à Alger , des émeutes du Foot à Oran et Bou Saada ............. Chaque région a ses émeutes pour des raisons qui la concernent !!! Y a pas que les kabyles en Algérie ....... Faut arrêter à se prendre pour le centre du monde :busted_cop::busted_cop: Ethnocentrisme quand tu nous tiens !!!!!!!! des émeutes du foot mouaaaaaaarf :mdr: elle est pas mal celle là:mdr: Moi je te parle de manifs d'une certaine ampleur pas de 3 pélerins et 2 tondus Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Il y en a eu au Sud du pays , il y a eu des émeutes du logement à Alger , des émeutes du Foot à Oran et Bou Saada ............. Chaque région a ses émeutes pour des raisons qui la concernent !!! Y a pas que les kabyles en Algérie ....... Faut arrêter à se prendre pour le centre du monde :busted_cop::busted_cop: Ethnocentrisme quand tu nous tiens !!!!!!!! Ce n'est pas nous qui nous considérons comme le centre du monde, ce sont nos hommes et nos femmes qui ont eu le courage de se mettre en avant et de ce fait on nous considères comme un centre névralgique (de naïveté), qui à chaque fois, que l'on bouge on est obligé de sortir les CNS et rafalés des citoyens algériens. Après pour les manifs de logements et les mutineries entre citoyens, c'est juste pas comparable avec 1963, 1980 et 2001! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 il y a eu 100 personnes de mouvements et associations!!! arretez de prendre les algériens pour des CONS pourquoi si peu de monde et dire que les kabyles sont sortis manifester! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 il y a eu 100 personnes de mouvements et associations!!! arretez de prendre les algériens pour des CONS pourquoi si peu de monde et dire que les kabyles sont sortis manifester! On évolue, avant c'était 100 MAKistes! On continuera à dire que ce sont des kabyles et seulement des kabyles qui sont sorti manifester. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 il y a eu 100 personnes de mouvements et associations!!! arretez de prendre les algériens pour des CONS pourquoi si peu de monde et dire que les kabyles sont sortis manifester! T'étais encore qu'un spermatozoide que les Kabyles manifestaient déjà en 1980 Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Il y en a eu au Sud du pays , il y a eu des émeutes du logement à Alger , des émeutes du Foot à Oran et Bou Saada ............. Chaque région a ses émeutes pour des raisons qui la concernent !!! Y a pas que les kabyles en Algérie ....... Faut arrêter à se prendre pour le centre du monde :busted_cop::busted_cop: Ethnocentrisme quand tu nous tiens !!!!!!!! hahahaha .... que ne faut t'il pas lire comme hérésies ... comparerez le foot a des questions crucial :mdr: et c'est ceux la même qui viennent nous donner des leçons :mdr: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Il y en a eu au Sud du pays , il y a eu des émeutes du logement à Alger , des émeutes du Foot à Oran et Bou Saada ............. Chaque région a ses émeutes pour des raisons qui la concernent !!! Y a pas que les kabyles en Algérie ....... Faut arrêter à se prendre pour le centre du monde :busted_cop::busted_cop: Ethnocentrisme quand tu nous tiens !!!!!!!! La différence notable entre les émeutes sporadiques et les mouvements structurés qui durent plus d'une année, voir plus de quatre ans, est que ces derniers sont organisés et dotés de revendications explicitées dans des documents à la portée de tous. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Ils ont encore réussi à transformer un topique en révolte-kabyle-xéno-separatiste . Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 La mise au point du procureur de Oum EL Bouagui, et la réponse d'El Watan Le parquet nous écrit Suite à l’article publié à la une de votre journal du 21 octobre 2010, sous le titre «Dérive judiciaire à Oum El Bouaghi», et en vertu des articles 44 et 45 du code de l’information, je vous prie d’insérer la mise au point suivante, à la même page et avec les mêmes caractères. S’il est exact que le jeune B. F. a été poursuivi pour dénigrement au dogme ou aux préceptes de l’Islam, fait prévu et puni par l’article 144 bis 2 du code pénal, votre journal a oublié ou feint d’oublier qu’il a été aussi poursuivi et inculpé de destruction de bien d’autrui, fait prévu et puni par l’article 407 du même code. S’il est exact aussi que le tribunal de Aïn Beïda a condamné le mis en cause pour les deux infractions citées ci-dessus, par contre en appel, la cour n’a retenu contre lui que le délit de destruction de bien d’autrui. En conclusion, il apparaît clairement que cette affaire, aussi ordinaire soit-elle, a été exploitée outrageusement et à des fins inavouées. Le procureur général Les précisions de la rédaction Le parquet général d’Oum El Bouaghi a adressé une mise au point à El Watan dans laquelle il reproche à l’article publié jeudi sous le titre «Dérive judiciaire à Oum El Bouaghi», de ne pas avoir cité tous les chefs d’inculpation. Le document souligne, par ailleurs, qu’en procès d’appel, le chef d’inculpation d’atteinte à un précepte de l’Islam n’a pas été retenu contre le prévenu, lequel aurait été jugé pour destruction de biens d’autrui. Et à la mise au point de conclure qu’«Il apparaît donc qu’une affaire, aussi ordinaire soit-elle, a été exploitée outrageusement et à des fins inavouées». La mise au point du parquet appelle de notre part les précisions suivantes : Concernant le grief de destruction de bien d’autrui, l’avocat de la défense, Me Laïd Sadeg, soutient certes que suite à son arrestation, le jeune Fares Bouchouata s’est débattu avec les policiers et a cassé une vitre du commissariat. Un fait retenu contre lui en plus du délit de non observance du jeûne. A propos du jugement retenu par la cour d’appel, lundi dernier, le même avocat est catégorique et contredit la version du parquet. A aucun moment les magistrats n’ont parlé de juger un seul chef d’inculpation, affirme-t-il, en précisant que «le juge a prononcé ouvertement et en public la formule de confirmation du jugement du tribunal de première instance». Soit deux ans de prison ferme pour atteinte à un précepte de l’Islam et destruction de biens d’autrui. L’avocat tient pour témoins tous ses collègues en robe noire présents à l’audience en plus du greffier qui a rédigé les minutes du procès. Nouri Nesrouche Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Ils ont encore réussi à transformer un topique en révolte-kabyle-xéno-separatiste . tout de suite les grands maux ... pour certains ici tout algérien qui défend sa région est de suite catalogué en tant que séparatiste ... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Pourrions nous débattre sans attaques personnelles? Pendant que Alliot Marie, ministre de la Justice française, s’entretenait avec Tayeb Belaïz, ministre de la Justice algérien, les juges et procureurs du pays continuaient leur œuvre sans lâcher leur petit marteau d’audience et enfonçaient le clou ; la cour d’Oum El Bouaghi a condamné lundi le jeune B. Fares à une peine en appel de deux ans de prison pour avoir mangé pendant le Ramadhan. Inspiré de l’article 144 bis, le verdict ne serait pas un problème de pure autocratie religieuse si, dans le même temps, 18 mois de prison n’avaient été requis contre le policier qui a tué le jeune B. Hamza de Zemmouri, le 21 avril dernier, et avait déclenché une émeute. Le bilan est d’une cruauté exemplaire ; un meurtrier est condamné moins sévèrement qu’une personne qui a mangé. La justice contre la jeunesse, la police contre la population. Un meurtre, même par accident, est donc puni moins rigoureusement qu’un acte qui a consisté à manger un sandwich, même pendant le Ramadhan. Si ce n’est qu’un accident, le premier accusé a quand même tué un homme et a fait mal à la victime, à sa famille et à des amis. Le second accusé n’a fait de mal à personne, pas même à son estomac. Après ça, on ne nous fera pas croire que l’Algérie avance dans le bon sens et qu’il y a vœu de réformer la justice. Ce qu’il y a lieu de souligner, c’est que cachés dans leur infirmité et terrés dans leur incapacité d’assumer, ni Ouyahia, ni Belaïz ni encore Ghlamallah n’ont osé établir la comparaison, se rendant en tant qu’Etat souverain, impuissants à expliquer aux 36 millions de suspects ce qui est le plus condamnable : tuer quelqu’un ou manger quelque chose. Reste un cas à étudier pour la dramatique justice algérienne : si un homme tue un homme qui est en train de manger un sandwich pendant le Ramadhan, quel sera le verdict ? Va-t-on libérer l’assassin pour légitime défense ? Ou condamner à mort le sandwich ? Chawki Amari Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 au risque de passer pour un pollueur ,je me demandais si ce n’était pas plus grave que de faire consommer de la viande d'inde .qui est impropre a la consommation . au pire,ne pourrait il pas avoir une remise de peine ,pour avoir dans le cas contraire consommer: (HALLAL) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 au risque de passer pour un pollueur ,je me demandais si ce n’était pas plus grave que de faire consommer de la viande d'inde .qui est impropre a la consommation . au pire,ne pourrait il pas avoir une remise de peine ,pour avoir dans le cas contraire consommer: (HALLAL) Le mec est condamné, car il a eu le malheur d'être né un peu trop à l'est de l'Algérie, d'avoir eu le malheur de ne pas courir assez vite, d'avoir eu le malheur d'être dénoncé par la populace, d'avoir eu le malheur d'être né dans un pays qui marche la tête à l'envers. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Le mec est condamné, car il a eu le malheur d'être né un peu trop à l'est de l'Algérie, d'avoir eu le malheur de ne pas courir assez vite, d'avoir eu le malheur d'être dénoncé par la populace, d'avoir eu le malheur d'être né dans un pays qui marche la tête à l'envers. Je suis désespérée .J'ai honte,honte de la justice de mon pays; Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Je suis désespérée .J'ai honte,honte de la justice de mon pays; oui Licorne, c'est pathétique d'en être réduit à imposer de pratiquer un culte. Et puis quoi après, on va obliger les gens à faire leur pèlerinage, leurs prières. Ce genre de chose ça dégoûte simplement de pratiquer sa religion. Ca me donnerait envie de ne plus respecter le jeûne si l'état me fliquait pour le faire:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Pendant que Alliot Marie, ministre de la Justice française, s’entretenait avec Tayeb Belaïz, ministre de la Justice algérien, les juges et procureurs du pays continuaient leur œuvre sans lâcher leur petit marteau d’audience et enfonçaient le clou ; la cour d’Oum El Bouaghi a condamné lundi le jeune B. Fares à une peine en appel de deux ans de prison pour avoir mangé pendant le Ramadhan. Inspiré de l’article 144 bis, le verdict ne serait pas un problème de pure autocratie religieuse si, dans le même temps, 18 mois de prison n’avaient été requis contre le policier qui a tué le jeune B. Hamza de Zemmouri, le 21 avril dernier, et avait déclenché une émeute. Le bilan est d’une cruauté exemplaire ; un meurtrier est condamné moins sévèrement qu’une personne qui a mangé. La justice contre la jeunesse, la police contre la population. Un meurtre, même par accident, est donc puni moins rigoureusement qu’un acte qui a consisté à manger un sandwich, même pendant le Ramadhan. Si ce n’est qu’un accident, le premier accusé a quand même tué un homme et a fait mal à la victime, à sa famille et à des amis. Le second accusé n’a fait de mal à personne, pas même à son estomac. Après ça, on ne nous fera pas croire que l’Algérie avance dans le bon sens et qu’il y a vœu de réformer la justice. Ce qu’il y a lieu de souligner, c’est que cachés dans leur infirmité et terrés dans leur incapacité d’assumer, ni Ouyahia, ni Belaïz ni encore Ghlamallah n’ont osé établir la comparaison, se rendant en tant qu’Etat souverain, impuissants à expliquer aux 36 millions de suspects ce qui est le plus condamnable : tuer quelqu’un ou manger quelque chose. Reste un cas à étudier pour la dramatique justice algérienne : si un homme tue un homme qui est en train de manger un sandwich pendant le Ramadhan, quel sera le verdict ? Va-t-on libérer l’assassin pour légitime défense ? Ou condamner à mort le sandwich ? Chawki Amari Le binational a parlé !!!!!!!!!!!! Va "trouver" un job à la "hauteur" de ta médiocrité chez MAM , dans ton second/premier pays :mdr::mdr::mdr: au lieu de suggérer plein de choses (en citant le nom du garde des sceaux Français en premier) !! Yakhi bougnoule !!! PS: Mr Essi-Nistri n'est pas visé , bien entendu , mais le chroniqueur d'El Watan ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Je suis désespérée .J'ai honte,honte de la justice de mon pays; On ne peut avoir honte de quelque chose qui n'existe pas ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Je vois que quand un journaliste appuie là ou ça fait mal ça dérange la pensée unique bédouine qui pourtant se plaint de ce que les journaux algériens soient inféodés au pouvoir et manquent de discernement. Chawki Amari a raison sur toute la ligne, un assassin est moins puni qu'un mangeur de sandwich ça c'est la réalité froide et cruelle et je comprends que ça dérange les hypocrites bédouins. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts