Jump to content

Un non jeûneur écope de deux ans de prison ferme et de 100000dinars à OUM LEBOUAGUI

Recommended Posts

• Réponses 343
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans certains coins d'Algérie, les non jeûneurs sont majoritaires.

Donc si on suit le raisonnement tordu de ceux qui proclament à longueur de temps "l'islam est MAJORITAIRE en l'Algérie", les jeûneurs devraient respecter les non jeûneurs:crazy::crazy::crazy:

Mr Essi Nistri caricature un peu trop !!!!!

Il n y a aucune région en Algérie ou les non-jeûneurs sont majoritaires .

Maintenant peut-être que Mr Essi Nistri considère un immeuble ou une maison comme une région .

Mr Essi Nistri devrait éviter de tomber dans le jeu de certains qui veulent stigmatiser pour ........... singulariser telle ou telle région d'Algérie .

la place de la religion c'est dans les maisons et dans le coeur des gens mais certainement pas dans la politique...ou la gestion du pays...le pouvoir et la religion ne se marient jamais bien....

Je parle pas de pouvoir mais d'espace public, selon toi on devrais raser les mosquées et infliger une amende a toute femme voilé et homme barbue, interdire le kamisse etc eddine fel darre bess!!! bravooooooo

Il aurait juste suffit de le tabasser ou une amende sans aller jusqu'à là prison ferme

quelle clémence... :mdr:

Il aurait suffit de le laisser prendre ses décisions et vivre sa vie, plutôt...

quelle clémence... :mdr:

Il aurait suffit de le laisser prendre ses décisions et vivre sa vie, plutôt...

Oui a laicoland non en Algérie ! qu'il mange a la maison tranquille pourquoi narguer tout un peuple qui puis est djiaaaàààne

Oui a laicoland non en Algérie ! qu'il mange a la maison tranquille pourquoi narguer tout un peuple qui puis est djiaaaàààne

tout un peuple... :eek:

Et l'algérie c'est islamoland selon toi ? :eek:

Il y a une chose très intéressante qui s'appelle la liberté individuelle. On y est pas encore mais ça va venir. Purée j'ai bien envie de manger devant toi au prochain ramadan :D Tu essaierais de me passer à tabac peut-être ? comme une bonne musulmane que tu es... mais ça va jusqu'à où, la violence comme moyen de forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas ? Une personne qui renie l'Islam tu la tuerais ?

tout un peuple... :eek:

Et l'algérie c'est islamoland selon toi ? :eek:

Il y a une chose très intéressante qui s'appelle la liberté individuelle. On y est pas encore mais ça va venir. Purée j'ai bien envie de manger devant toi au prochain ramadan :D Tu essaierais de me passer à tabac peut-être ? comme une bonne musulmane que tu es... mais ça va jusqu'à où, la violence comme moyen de forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas ? Une personne qui renie l'Islam tu la tuerais ?

Ahha on sors les attaques habituels, toujours les mêmes ces laïcs, disc mrrayé ! la liberté individuelle n'existes pas ! quand tu vois un feu rouge tu t'arrête hein ? quand tu bosse dans une société tu respecte son règlement interne hein? chez toi tu arbore une liberté de ton totale ? j'en doute tu dois obéir a des règles non ? un monde ou une liberté individuelle existerais relèverais d'un régime "anarchiste" ou "nihiliste" style "madmax" mais bien sure vous autres les laïcs vous parlez de liberté que quand il s'agit de religion...

PS : je crois que dans la vrai vie tu n'osera pas manger devant moi, pas par peur mais par respect

- Mais même la sentence n'a aucun fondement islamique. :confused:

Tu te moque de moi louve ? ou est l'islam en Algérie ? du moisn qu'est ce qu'il en reste ? ramadan, aid et mosquée pleine le vendredi; a part ca c'est France-bis dans le mode de vie:rudolph: et niveau akhlak c'est le Bronx:punk: ! Donc ne parle pas d'Islam fi dzayer (ne pas comprendre que je nie l'islamité des gens mais je nie l'islamité dans son application comme structure sociale

Mes respect

L'erreur de frappe devrait savoir que "babouche" c'est Turco-Berbéro-arabe , pas islamiste :chair::chair::chair:

C'est même un "gros mot" en Kabyle :mdr::mdr: ou plutôt la désignation d'un certain organe qu'on ne saurait .............

Tu te moque de moi louve ? ou est l'islam en Algérie ? du moisn qu'est ce qu'il en reste ? ramadan, aid et mosquée pleine le vendredi; a part ca c'est France-bis dans le mode de vie:rudolph: et niveau akhlak c'est le Bronx:punk: ! Donc ne parle pas d'Islam fi dzayer (ne pas comprendre que je nie l'islamité des gens mais je nie l'islamité dans son application comme structure sociale

Mes respect

- Est-ce que le bon dieux dans son coran ou la prophète :saws: avec la sunnah a parlé d'une peine de deux ans d'emprisonnement pour les non jeuneurs publiques?

- une question innocente qui a pour réponse un simple oui ou non de ta part.

P.s: j'apprécie moi aussi de débattre dans le respect ;)

- Est-ce que le bon dieux dans son coran ou la prophète :saws: avec la sunnah a parlé d'une peine de deux ans d'emprisonnement pour les non jeuneurs publiques?

- une question innocente qui a pour réponse un simple oui ou non de ta part.

P.s: j'apprécie moi aussi de débattre dans le respect ;)

Tu fais preuve la de malhonneteté intelectuelle je crois, alors selon ton raisonnement l'on sortirais la chariaa d'un chapeau hop pour servir ta cause et l'on la remettrais toutes les autres fois ou ca desservirais tes intérêts ! al hawwa! si l'on appliquerais la charia pour le juger a alors giclons toutes les textes greco-romains qui nous servent de bases juridique !! j'ai juste émis un avis sur comment se comporter avec un tel acte dans un pays musulman au lois romaines! le tabasser dans un commissariat et une nuit de cellule tekfi ! basta ! l'année de prison est dhoulme simplement. Mais le laisser s'en tirer avec un grand sourire ah ca non faut pas que soit normaliser de manger comme ca

Tu fais preuve la de malhonneteté intelectuelle je crois, alors selon ton raisonnement l'on sortirais la chariaa d'un chapeau hop pour servir ta cause et l'on la remettrais toutes les autres fois ou ca desservirais tes intérêts ! al hawwa! si l'on appliquerais la charia pour le juger a alors giclons toutes les textes greco-romains qui nous servent de bases juridique !! j'ai juste émis un avis sur comment se comporter avec un tel acte dans un pays musulman au lois romaines! le tabasser dans un commissariat et une nuit de cellule tekfi ! basta ! l'année de prison est dhoulme simplement. Mais le laisser s'en tirer avec un grand sourire ah ca non faut pas que soit normaliser de manger comme ca

- Attends attends! Je posais juste la question si cette peine avait un certain fondement islamique, oui ou non?

- Attends attends! Je posais juste la question si cette peine avait un certain fondement islamique, oui ou non?

Aucune peine prononcé dans un tribunal algérien (cette peine y compris) n'as de fondement islamique. Est ce claire ! ?

L'erreur de frappe devrait savoir que "babouche" c'est Turco-Berbéro-arabe , pas islamiste :chair::chair::chair:

C'est même un "gros mot" en Kabyle :mdr::mdr: ou plutôt la désignation d'un certain organe qu'on ne saurait .............

il a des mineurs ici :crazy:

Aucune peine prononcé dans un tribunal algérien (cette peine y compris) n'as de fondement islamique. Est ce claire ! ?

- oui :D:D

- Donc maintenant, si cette lois n'a aucun fondement islamique : pourquoi avoir interpeller le non-jeuneur? (en nom de l'islam).