lineage 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Il aurait juste suffit de le tabasser ou une amende sans aller jusqu'à là prison ferme MDR bigmdr Bienvenu en Algérie bigmdr si je devais tabasser tout les non jeuneur de mon village j'aurai vraiment du boulot :mdr: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Et qu'en est-il du rêve de ceux qui ont voulu la saoudisation et la kaboulisation de l'Algérie pendant la décennie noir? Il n'est pas interdit de rêver aux pire des cauchemars L'Algéristan. Tout comptes faits; qui vivra verra. Si c'était le cas tu ne serais plus là........ Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Dans certains coins d'Algérie, les non jeûneurs sont majoritaires. Donc si on suit le raisonnement tordu de ceux qui proclament à longueur de temps "l'islam est MAJORITAIRE en l'Algérie", les jeûneurs devraient respecter les non jeûneurs:crazy::crazy::crazy: Mr Essi Nistri caricature un peu trop !!!!! Il n y a aucune région en Algérie ou les non-jeûneurs sont majoritaires . Maintenant peut-être que Mr Essi Nistri considère un immeuble ou une maison comme une région . Mr Essi Nistri devrait éviter de tomber dans le jeu de certains qui veulent stigmatiser pour ........... singulariser telle ou telle région d'Algérie . Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 la place de la religion c'est dans les maisons et dans le coeur des gens mais certainement pas dans la politique...ou la gestion du pays...le pouvoir et la religion ne se marient jamais bien.... Je parle pas de pouvoir mais d'espace public, selon toi on devrais raser les mosquées et infliger une amende a toute femme voilé et homme barbue, interdire le kamisse etc eddine fel darre bess!!! bravooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Il aurait juste suffit de le tabasser ou une amende sans aller jusqu'à là prison ferme quelle clémence... :mdr: Il aurait suffit de le laisser prendre ses décisions et vivre sa vie, plutôt... Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 MDR bigmdr Bienvenu en Algérie bigmdr si je devais tabasser tout les non jeuneur de mon village j'aurai vraiment du boulot :mdr: Quitte le alors:bye: Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 quelle clémence... :mdr: Il aurait suffit de le laisser prendre ses décisions et vivre sa vie, plutôt... Oui a laicoland non en Algérie ! qu'il mange a la maison tranquille pourquoi narguer tout un peuple qui puis est djiaaaàààne Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Oui a laicoland non en Algérie ! qu'il mange a la maison tranquille pourquoi narguer tout un peuple qui puis est djiaaaàààne tout un peuple... :eek: Et l'algérie c'est islamoland selon toi ? :eek: Il y a une chose très intéressante qui s'appelle la liberté individuelle. On y est pas encore mais ça va venir. Purée j'ai bien envie de manger devant toi au prochain ramadan :D Tu essaierais de me passer à tabac peut-être ? comme une bonne musulmane que tu es... mais ça va jusqu'à où, la violence comme moyen de forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas ? Une personne qui renie l'Islam tu la tuerais ? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Oui a laicoland non en Algérie ! qu'il mange a la maison tranquille pourquoi narguer tout un peuple qui puis est djiaaaàààne - Mais même la sentence n'a aucun fondement islamique. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 tout un peuple... :eek: Et l'algérie c'est islamoland selon toi ? :eek: Il y a une chose très intéressante qui s'appelle la liberté individuelle. On y est pas encore mais ça va venir. Purée j'ai bien envie de manger devant toi au prochain ramadan :D Tu essaierais de me passer à tabac peut-être ? comme une bonne musulmane que tu es... mais ça va jusqu'à où, la violence comme moyen de forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas ? Une personne qui renie l'Islam tu la tuerais ? Ahha on sors les attaques habituels, toujours les mêmes ces laïcs, disc mrrayé ! la liberté individuelle n'existes pas ! quand tu vois un feu rouge tu t'arrête hein ? quand tu bosse dans une société tu respecte son règlement interne hein? chez toi tu arbore une liberté de ton totale ? j'en doute tu dois obéir a des règles non ? un monde ou une liberté individuelle existerais relèverais d'un régime "anarchiste" ou "nihiliste" style "madmax" mais bien sure vous autres les laïcs vous parlez de liberté que quand il s'agit de religion... PS : je crois que dans la vrai vie tu n'osera pas manger devant moi, pas par peur mais par respect Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 - Mais même la sentence n'a aucun fondement islamique. :confused: Tu te moque de moi louve ? ou est l'islam en Algérie ? du moisn qu'est ce qu'il en reste ? ramadan, aid et mosquée pleine le vendredi; a part ca c'est France-bis dans le mode de vie:rudolph: et niveau akhlak c'est le Bronx:punk: ! Donc ne parle pas d'Islam fi dzayer (ne pas comprendre que je nie l'islamité des gens mais je nie l'islamité dans son application comme structure sociale Mes respect Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Si tu veux un Etat qui applique la Charia prends ton baluchon, tes babouches et ta burqa et va chez toi au Golfe c'est simple. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 L'erreur de frappe devrait savoir que "babouche" c'est Turco-Berbéro-arabe , pas islamiste :chair::chair::chair: C'est même un "gros mot" en Kabyle :mdr::mdr: ou plutôt la désignation d'un certain organe qu'on ne saurait ............. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Tu te moque de moi louve ? ou est l'islam en Algérie ? du moisn qu'est ce qu'il en reste ? ramadan, aid et mosquée pleine le vendredi; a part ca c'est France-bis dans le mode de vie:rudolph: et niveau akhlak c'est le Bronx:punk: ! Donc ne parle pas d'Islam fi dzayer (ne pas comprendre que je nie l'islamité des gens mais je nie l'islamité dans son application comme structure sociale Mes respect - Est-ce que le bon dieux dans son coran ou la prophète :saws: avec la sunnah a parlé d'une peine de deux ans d'emprisonnement pour les non jeuneurs publiques? - une question innocente qui a pour réponse un simple oui ou non de ta part. P.s: j'apprécie moi aussi de débattre dans le respect ;) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Ma conclusion, ****Censuré**** Modération: Langage inapproprié. Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 - Est-ce que le bon dieux dans son coran ou la prophète :saws: avec la sunnah a parlé d'une peine de deux ans d'emprisonnement pour les non jeuneurs publiques? - une question innocente qui a pour réponse un simple oui ou non de ta part. P.s: j'apprécie moi aussi de débattre dans le respect ;) Tu fais preuve la de malhonneteté intelectuelle je crois, alors selon ton raisonnement l'on sortirais la chariaa d'un chapeau hop pour servir ta cause et l'on la remettrais toutes les autres fois ou ca desservirais tes intérêts ! al hawwa! si l'on appliquerais la charia pour le juger a alors giclons toutes les textes greco-romains qui nous servent de bases juridique !! j'ai juste émis un avis sur comment se comporter avec un tel acte dans un pays musulman au lois romaines! le tabasser dans un commissariat et une nuit de cellule tekfi ! basta ! l'année de prison est dhoulme simplement. Mais le laisser s'en tirer avec un grand sourire ah ca non faut pas que soit normaliser de manger comme ca Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Ma conclusion, ****Censuré**** Ahchéme chwiya rana mkheltine nssa rdjel kbare sgharre ahchem chwiya! puré c'est ca les laïcs ma yehachmou ma walou Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Tu fais preuve la de malhonneteté intelectuelle je crois, alors selon ton raisonnement l'on sortirais la chariaa d'un chapeau hop pour servir ta cause et l'on la remettrais toutes les autres fois ou ca desservirais tes intérêts ! al hawwa! si l'on appliquerais la charia pour le juger a alors giclons toutes les textes greco-romains qui nous servent de bases juridique !! j'ai juste émis un avis sur comment se comporter avec un tel acte dans un pays musulman au lois romaines! le tabasser dans un commissariat et une nuit de cellule tekfi ! basta ! l'année de prison est dhoulme simplement. Mais le laisser s'en tirer avec un grand sourire ah ca non faut pas que soit normaliser de manger comme ca - Attends attends! Je posais juste la question si cette peine avait un certain fondement islamique, oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 - Attends attends! Je posais juste la question si cette peine avait un certain fondement islamique, oui ou non? Aucune peine prononcé dans un tribunal algérien (cette peine y compris) n'as de fondement islamique. Est ce claire ! ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 L'erreur de frappe devrait savoir que "babouche" c'est Turco-Berbéro-arabe , pas islamiste :chair::chair::chair: C'est même un "gros mot" en Kabyle :mdr::mdr: ou plutôt la désignation d'un certain organe qu'on ne saurait ............. il a des mineurs ici :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Aucune peine prononcé dans un tribunal algérien (cette peine y compris) n'as de fondement islamique. Est ce claire ! ? Je peux te demander dans quel pays tu habites ? (sérieusement) Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Je peux te demander dans quel pays tu habites ? (sérieusement) Le même que toi vu ta question , Dzayer Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Myto un pays du Golfe ou l'Egypte toi Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 C'est vraiment n'importe quoi , cette histoire !Mais ou va se pays a cette allure .Pourquoi cette ingérence dans le vie privé de nos concitoyens ............. Es que l'Algérie a besoin de cette régression ? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Aucune peine prononcé dans un tribunal algérien (cette peine y compris) n'as de fondement islamique. Est ce claire ! ? - oui :D:D - Donc maintenant, si cette lois n'a aucun fondement islamique : pourquoi avoir interpeller le non-jeuneur? (en nom de l'islam). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts