axil 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Ahchéme chwiya rana mkheltine nssa rdjel kbare sgharre ahchem chwiya! puré c'est ca les laïcs ma yehachmou ma walou C'est une chanson marocaine, connu de surcroît! Donc ta morale, on s'en passera. Tu es à l'image des pratiquants moderne de cette religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 - oui :D:D - Donc maintenant, si cette lois n'a aucun fondement islamique : pourquoi avoir interpeller le non-jeuneur? (en nom de l'islam). En nom de la lois plutôt (liberté religieuse) :D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 En nom de la lois plutôt (liberté religieuse) :D - donc cette peina n'a rien avoir avec l'islam, et donc il est condamné juste parce qu'il a rompu le jeune. - vous vous dites musulmans mais quand ça n'a rien avoir avec les lois islamiques et ça risque en plus d'en tacher l'islam, vous fermez vos gueules juste parce que c'est sévère. Oui ce soir j'ai eu la confirmation, l'islam est une religion de paix mais le musulman est violent. - normalement plus que les laïques, les musulmans devraient se soulever car ça donne une fausse image de l'islam, et demain se qui connaissent rien à l'islam vont penser que si je deviens un musulman je risque de passer deux ans en prison, si je ne jeune pas. Honnêtement, ça aide pas!! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Mr Essi Nistri caricature un peu trop !!!!! Il n y a aucune région en Algérie ou les non-jeûneurs sont majoritaires . Maintenant peut-être que Mr Essi Nistri considère un immeuble ou une maison comme une région . Mr Essi Nistri devrait éviter de tomber dans le jeu de certains qui veulent stigmatiser pour ........... singulariser telle ou telle région d'Algérie . Il y a des villages entiers où seul quelques vieux en retraite vont à la petite mosquée et font le carême. et encore, y en a parmi ceux qui mangent en cachette. Mon père n'a commencé à jeûner (non pas tout le mois, mais juste quelques jours) qu'à l'age de 68 ans. après la mort de ma mère, mon vieux s'est remarié avec une religieuse une pratiquante quoi, alors il a dû sacrifier sa gourmandise pendant quelques jours par amour à sa nouvelle jeune femme . Dans la rue tout le monde doute de lui quand il dit qu'il a jeûné tout le mois, oui en réalité il ne jeûne que quelques jours, une semaine à tout casser. Les non jeûneurs de mon village natal ne mangent pas dans la rue par respect et par pitié aux personnes âgées qui font careme. Dire la réalité n'a rien de stigmatisant, au contraire la différence est une richesse. L'unité et l'unicité sont deux concepts tout à fait différents. Je suis pour l'unité de l'Algérie, dans le respsct des différences, pas au détriment des choix et des convictions personnelles des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 - donc cette peina n'a rien avoir avec l'islam, et donc il est condamné juste parce qu'il a rompu le jeune. - vous vous dites musulmans mais quand ça n'a rien avoir avec les lois islamiques et ça risque en plus d'en tacher l'islam, vous fermez vos gueules juste parce que c'est sévère. Oui ce soir j'ai eu la confirmation, l'islam est une religion de paix mais le musulman est violent. - normalement plus que les laïques, les musulmans devraient se soulever car ça donne une fausse image de l'islam, et demain se qui connaissent rien à l'islam vont penser que si je deviens un musulman je risque de passer deux ans en prison, si je ne jeune pas. Honnêtement, ça aide pas!! :confused::confused: Et moi qui te croyais sage, franchement je suis déçu, vraiment déçu. Tu a dit que la "justice" a accusé en nom de l'islam alors que l'islam ne dit pas ça moi j'ai dit elle a accusé au nom de la loi et pas au nom de l'islam (zaama liberté religieuse) et voila que je reçois des insultes et de la déformation de mes propos. Ps : Je suis dans la même position que toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 un musulman emprisonné injustement n'aurait jamais eu 26 pages sur ce forum!!! un chrétien... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 un musulman emprisonné injustement n'aurait jamais eu 26 pages sur ce forum!!! un chrétien... Quoique tu sais ........... Un arabe restera toujours un arabe même s'il se christianise ;) Il n y a qu'à voir les chrétiens Palestiniens oubliés par leurs coreligionnaires d'occident et ceux d'Iraq carrément utilisés comme "chairs à canons" par les Américains . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Quoique tu sais ........... Un arabe restera toujours un arabe même s'il se christianise ;) Il n y a qu'à voir les chrétiens Palestiniens oubliés par leurs coreligionnaires d'occident et ceux d'Iraq carrément utilisés comme "chairs à canons" par les Américains . dsl pour mon lapsus :mdr: :D un ARABE emprisonné injustement, n'aura jamais 26 pages sur ce forum...:D quoique....si cet ARABE est musulman...alors on met le paquet Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 - donc cette peina n'a rien avoir avec l'islam, et donc il est condamné juste parce qu'il a rompu le jeune. - vous vous dites musulmans mais quand ça n'a rien avoir avec les lois islamiques et ça risque en plus d'en tacher l'islam, vous fermez vos gueules juste parce que c'est sévère. Oui ce soir j'ai eu la confirmation, l'islam est une religion de paix mais le musulman est violent. - normalement plus que les laïques, les musulmans devraient se soulever car ça donne une fausse image de l'islam, et demain se qui connaissent rien à l'islam vont penser que si je deviens un musulman je risque de passer deux ans en prison, si je ne jeune pas. Honnêtement, ça aide pas!! Je retire toute gentillesse dites a ton sujet de méme que tout pensé positive sur tes postes; ton venin anti islam garde le pour toi, tu n'as pas a nous tenir ce langage ni nous juger ni nous manquer de respect ! l'slam est une religion pacifique mais JAMAIS JAMAIS pacifiste, nous somme une religion DOMINATRICE OFFENSIVE gade tes jugement laico-liberticides pour toi ici c'est ISLAMLand et pas ISRAEL Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Communautarisme religieux ... Tribalisme kamikaze et suicidaire. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Je retire toute gentillesse dites a ton sujet de méme que tout pensé positive sur tes postes; ton venin anti islam garde le pour toi, tu n'as pas a nous tenir ce langage ni nous juger ni nous manquer de respect ! l'slam est une religion pacifique mais JAMAIS JAMAIS pacifiste, nous somme une religion DOMINATRICE OFFENSIVE gade tes jugement laico-liberticides pour toi ici c'est ISLAMLand et pas ISRAEL Je trouve que le venin,c'est toi qui le distille à travers tous tes posts. Louve est en accord avec l'Islam traditionnel de notre Algérie. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 - oui :D:D - Donc maintenant, si cette lois n'a aucun fondement islamique : pourquoi avoir interpeller le non-jeuneur? (en nom de l'islam). Mais personne n'a était interpellé au non de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Mais personne n'a était interpellé au non de l'Islam. au nom de quoi alors ? Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Je trouve que le venin,c'est toi qui le distille à travers tous tes posts. Louve est en accord avec l'Islam traditionnel de notre Algérie. L'islam traditionnelle !! stp n'use de tels mots ! l'islam traditionnel est le minhadj salafi qui préconise une refonte de l'islam tel qu'il à été durant les 03 glorieuses : Prophète paix et salut soient sur lui, suiveurs, post suiveurs ! c'est ça l'islam traditionnelle. Alors change ton poste et écris : l'islam contemporain ou reformée Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 au nom de quoi alors ? Au nom des valeurs historiques de l'Algérie. Qui ne sont en faite que les valeurs des législateur de lois en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 L'islam traditionnelle !! stp n'use de tels mots ! l'islam traditionnel est le minhadj salafi qui préconise une refonte de l'islam tel qu'il à été durant les 03 glorieuses : Prophète paix et salut soient sur lui, suiveurs, post suiveurs ! c'est ça l'islam traditionnelle. Alors change ton poste et écris : l'islam contemporain ou reformée Par traditionnel,il faut comprendre un Islam paisible et tolérant tel que nos parents l'ont pratiqué et nous l'ont enseigné. Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Au nom des valeurs historiques de l'Algérie. Qui ne sont en faite que les valeurs des législateur de lois en Algérie. Laisse tomber ils jouent avec les mots comme l'on fait jadis le peuple de Moise avec Moise lors de l'histoire d'al baqara ! c'est une technique que nous connaissons grâce a DIEU. Ils te disent "ahh est ce que le jugement opère selon la charia (sachant la réponse des le début) pour te dire : ahh fallait donc appliquer la charia" istihzaa bel dine en somme pour avoir le dernier mot. Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Par traditionnel,il faut comprendre un Islam paisible et tolérant tel que nos parents l'ont pratiqué et nous l'ont enseigné. Ah bon !!? heureusement que l'islam n'est pas que tolérant et pacifique sinon on seraient tous des esclaves actuellement !!!! et que des hommes ont combattue la France au nom de DIEU. ne me sors pas les cocos etc ils étaient surtout dans les villes et les bureaux politique, je parle de l’algérien lambda. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Ah bon !!? heureusement que l'islam n'est pas que tolérant et pacifique sinon on seraient tous des esclaves actuellement !!!! et que des hommes ont combattue la France au nom de DIEU. ne me sors pas les cocos etc ils étaient surtout dans les villes et les bureaux politique, je parle de l’algérien lambda. Ils ont surtout combattu pour libérer le pays en priant Dieu de les y aider! Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Ah bon !!? heureusement que l'islam n'est pas que tolérant et pacifique sinon on seraient tous des esclaves actuellement !!!! et que des hommes ont combattue la France au nom de DIEU. ne me sors pas les cocos etc ils étaient surtout dans les villes et les bureaux politique, je parle de l’algérien lambda. ah oui, heureusement que l'islam est une religion belliqueuse... les hommes (et femmes) ont combattu pour leur LIBERTE et voilà le résultat, même pas fichu de grignoter son truc en paix. pour les guerriers de l'islam faut aller voir al qaida:) qui sait redonner ses lettres de noblesse à l'islam belliqueux que tu aimes tant. Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Ils ont surtout combattu pour libérer le pays en priant Dieu de les y aider! Au nom de DIEU et priant DIEU veut dire dans la sémantique musulmane la même chose : AL istiaààna Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 C'est vraiment n'importe quoi , cette histoire !Mais ou va se pays a cette allure .Pourquoi cette ingérence dans le vie privé de nos concitoyens ............. Es que l'Algérie a besoin de cette régression ? Vu d'ici, c'est effrayant... Citer Link to post Share on other sites
Izzy 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 ah oui, heureusement que l'islam est une religion belliqueuse... les hommes (et femmes) ont combattu pour leur LIBERTE et voilà le résultat, même pas fichu de grignoter son truc en paix. pour les guerriers de l'islam faut aller voir al qaida:) qui sait redonner ses lettres de noblesse à l'islam belliqueux que tu aimes tant. Les USA DEMOCRATIE trés pacifique s'il en est, votre model n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Ils ont surtout combattu pour libérer le pays en priant Dieu de les y aider! comme le font les groupes de résistance dans ce monde que vous les sionistes , vous traitez de terroristes!:bicycle: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Les USA DEMOCRATIE trés pacifique s'il en est, votre model n'est ce pas ? t'es vraiment tout le temps à côté de la plaque. Là on parle de comment un pays traite ses propres concitoyens. Je te parle de la liberté de pratiquer ou non et pour commencer d'être croyant ou non, musulman ou autre chose. A ce niveau oui, l'Algérie a des choses à apprendre. Pour ce qui est de la religion, c'est toi-même qui a dit qu'elle n'était pas pacifiste et tant mieux selon toi... Et tant mieux pour les algériens des années 90 aussi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts